Page 1 sur 1

cassette LIBERTY-WURTH

MessagePosté: Lun 25 Déc 2006 16:07
de PINO70
Image

MessagePosté: Lun 25 Déc 2006 17:23
de tristefy
ça se trouve où ? C'est compatible shimano ou campagnolo ?
merci d'avance et joyeux Noël !!

MessagePosté: Lun 25 Déc 2006 18:00
de PINO70
C'etait de l'equipe Liberty-Wurth, c'est campagnolo

MessagePosté: Lun 25 Déc 2006 18:26
de rickyfirst
C'est une Strongligt ancien modèle, si l'on se fie à la boîte.

MessagePosté: Lun 25 Déc 2006 21:31
de PINO70
je ne sais pas

MessagePosté: Mar 26 Déc 2006 05:49
de fdegrove
Salut,

C'est une cassette fabriquee entierement en alu par Stronglight pour BH.
Bete rare montee sur les BH L-90 C6. Peut-etre d'autres, sais pas.

Avoir la photo on dirait que la aussi il s'agit d'une 12-23 10V Campa.

Apres un p'tit saut chez le constructeur: 102g + 4g ? Pas triste du tout....

http://www.zefal.com/stronglight/page.php?nom=produits&keySousFamille=k7&PHPSESSID=7975ee8087cbed1f9a0f83411a7c20ac


Ciao, :wink:

MessagePosté: Mar 26 Déc 2006 08:54
de Rudolf80
Combien peut on faire de kilomères avec une cassette alu?
Celà dépends du style de pédalage et du passage des vitesse, il me semble.

MessagePosté: Mar 26 Déc 2006 13:59
de rickyfirst
Rudolf80 a écrit:Combien peut on faire de kilomères avec une cassette alu?
Celà dépends du style de pédalage et du passage des vitesse, il me semble.

J'ai eu une recon en 9V qui a royalement tenu le coup 1500 km avant d'avoir des sauts :?

MessagePosté: Mar 26 Déc 2006 14:11
de fdegrove
rickyfirst a écrit:
Rudolf80 a écrit:Combien peut on faire de kilomères avec une cassette alu?
Celà dépends du style de pédalage et du passage des vitesse, il me semble.

J'ai eu une recon en 9V qui a royalement tenu le coup 1500 km avant d'avoir des sauts :?


Salut,

Cela me semble tout a fait dans les normes preconisees par les constructeurs.

Un grand avantage des Stronglight reside dans le fait qu'on a a faire a des pignons individuels contrairement aux bloc usines dans la matiere.

A voir tout de meme s'il seront disponibles individuellement mais ceci offre neanmoins la posibilite d'employer des pignons alu aux endroits strategiques pour un gain de poids considerable.

Ciao, :wink:

MessagePosté: Mar 26 Déc 2006 14:17
de rickyfirst
fdegrove a écrit:
rickyfirst a écrit:
Rudolf80 a écrit:Combien peut on faire de kilomères avec une cassette alu?
Celà dépends du style de pédalage et du passage des vitesse, il me semble.

J'ai eu une recon en 9V qui a royalement tenu le coup 1500 km avant d'avoir des sauts :?


Salut,

Cela me semble tout a fait dans les normes preconisees par les constructeurs.

Un grand avantage des Stronglight reside dans le fait qu'on a a faire a des pignons individuels contrairement aux bloc usines dans la matiere.

A voir tout de meme s'il seront disponibles individuellement mais ceci offre neanmoins la posibilite d'employer des pignons alu aux endroits strategiques pour un gain de poids considerable.

Ciao, :wink:


Effectivement, les cassettes alu sont plus intéressantes lorsqu'elles ne sont pas monoblocs. On utilise beaucoup plus certains pignons que d'autres. Ma cassette Recon est 'morte' sur les pignons de 15 et 16 qui sont les pignons que j'utilise le plus.

MessagePosté: Mar 26 Déc 2006 19:42
de Thierry
rickyfirst a écrit:
fdegrove a écrit:
rickyfirst a écrit:
Rudolf80 a écrit:Combien peut on faire de kilomères avec une cassette alu?
Celà dépends du style de pédalage et du passage des vitesse, il me semble.

J'ai eu une recon en 9V qui a royalement tenu le coup 1500 km avant d'avoir des sauts :?


Salut,

Cela me semble tout a fait dans les normes preconisees par les constructeurs.

Un grand avantage des Stronglight reside dans le fait qu'on a a faire a des pignons individuels contrairement aux bloc usines dans la matiere.

A voir tout de meme s'il seront disponibles individuellement mais ceci offre neanmoins la posibilite d'employer des pignons alu aux endroits strategiques pour un gain de poids considerable.

Ciao, :wink:


Effectivement, les cassettes alu sont plus intéressantes lorsqu'elles ne sont pas monoblocs. On utilise beaucoup plus certains pignons que d'autres. Ma cassette Recon est 'morte' sur les pignons de 15 et 16 qui sont les pignons que j'utilise le plus.

Petite reflexion de pinailleur:
A utilisation egale, un 11 sera bien plus vite mort qu un 27 (heuresement sinon les plateaux serait pas en alu mais en acier bien lourd)
:lol: :arrow:

MessagePosté: Mar 26 Déc 2006 20:03
de rickyfirst
Thierry a écrit:A utilisation egale, un 11 sera bien plus vite mort qu un 27 (heuresement sinon les plateaux serait pas en alu mais en acier bien lourd)
:lol: :arrow:


Oui mais poussé le 11 tous le emps, faut être très fort :lol: :wink:

MessagePosté: Mar 26 Déc 2006 20:28
de fdegrove
rickyfirst a écrit:
Thierry a écrit:A utilisation egale, un 11 sera bien plus vite mort qu un 27 (heuresement sinon les plateaux serait pas en alu mais en acier bien lourd)
:lol: :arrow:


Oui mais poussé le 11 tous le emps, faut être très fort :lol: :wink:


Avec un p'tit 34 ca marche du tonerre pourtant........... \:D/

Ciao, :wink:

MessagePosté: Mar 26 Déc 2006 20:36
de rickyfirst
fdegrove a écrit:
rickyfirst a écrit:
Thierry a écrit:A utilisation egale, un 11 sera bien plus vite mort qu un 27 (heuresement sinon les plateaux serait pas en alu mais en acier bien lourd)
:lol: :arrow:


Oui mais poussé le 11 tous le emps, faut être très fort :lol: :wink:


Avec un p'tit 34 ca march du tonerre pourtant........... \:D/

Ciao, :wink:


Oui mais a cemoment là, tu uses la chaîne car tu croises :lol: