Page 1 sur 4

Aux heureux propriétaires de Lightweight !!!

MessagePosté: Lun 18 Déc 2006 15:47
de Erikerac
Pour ceux qui parmis vous ont la chance de rouler sur des lightweight, est-ce avec ou sans les moyeux Tune (i.e. version Obermayer) ?

Tant qu'à faire à casser - exploser je devrais dire :wink: - sa tirelire, est-ce que le sucroût important se justifie ou non ?

Merci à vous !

MessagePosté: Lun 18 Déc 2006 15:59
de rickyfirst
La différence de poids est uniquement sur les moyeux donc le comportement dynamique n'est pas changer entre les 2 versions. C'est donc franchement chère comme 'upgrade'.

La différence de poids entre genération I et II est elle plus intéressante car cette différence vient de la jante. C'est donc du poids gagner en périphérie.

Re: Aux heureux propriétaires de Lightweight !!!

MessagePosté: Lun 18 Déc 2006 16:40
de 993flo
Erikerac a écrit:Pour ceux qui parmis vous ont la chance de rouler sur des lightweight, est-ce avec ou sans les moyeux Tune (i.e. version Obermayer) ?

Tant qu'à faire à casser - exploser je devrais dire :wink: - sa tirelire, est-ce que le sucroût important se justifie ou non ?

Merci à vous !


Il est vrai que le fait d'alléger sur le moyeu ne changera rien au niveau comportement, mais après il faut voir si tu veux faire joli sur la balance aussi...

MessagePosté: Lun 18 Déc 2006 16:50
de proracing
avec des ligthweigth tu fais toujours jolis sur la balance !!

MessagePosté: Lun 18 Déc 2006 16:53
de 993flo
proracing a écrit:avec des ligthweigth tu fais toujours jolis sur la balance !!


Oui, mais encore plus avec des tune...

MessagePosté: Lun 18 Déc 2006 17:05
de Erikerac
Ben c'est dur à dire car au delà de l'aspect light (c'est pour ça que je voudrais changer mes bora pour des lightweight) la légendaire qualité des moyeux tune est toujours citée en exemple.

Je n'ai jamais eu aucune info contraire jusqu'à présent !

Quand au poids, je préfère me dire que ce que je ne dépenserai pas pour des Obermayer me premettra de m'acheter un... clavicula :!:

C'ets beau de rêver, non ?

MessagePosté: Lun 18 Déc 2006 17:07
de 993flo
Erikerac a écrit:Ben c'est dur à dire car au delà de l'aspect light (c'est pour ça que je voudrais changer mes bora pour des lightweight) la légendaire qualité des moyeux tune est toujours citée en exemple.

Je n'ai jamais eu aucune info contraire jusqu'à présent !

Quand au poids, je préfère me dire que ce que je ne dépenserai pas pour des Obermayer me premettra de m'acheter un... clavicula :!:

C'ets beau de rêver, non ?


Pour les DTswiss, tu n'auras pas de pb nn plus :wink:

MessagePosté: Lun 18 Déc 2006 17:51
de Erikerac
J'en suis sûr.

C'ets pour ça que par pitié ACHETEZ-MOI MES BORAS SVP :wink: :wink: :wink:

MessagePosté: Lun 18 Déc 2006 17:53
de 993flo
T'as mis une annonce sur le site? Elles valent combien?

MessagePosté: Lun 18 Déc 2006 18:00
de Erikerac
J'ai bien entendu mis une annonce mais avais tapé un peu haut au départ : 1600 euros, que j'ai baissé à 1400.

Ca me semble un prix raisonnable pour une paire de roues avec des boyaux vittoria et surtout à peine 1000 bornes au compteur !!!!

Bichonnées avecamour :wink:

MessagePosté: Lun 18 Déc 2006 22:18
de jul57
rickyfirst a écrit:La différence de poids est uniquement sur les moyeux donc le comportement dynamique n'est pas changer entre les 2 versions. C'est donc franchement chère comme 'upgrade'.


Non !
Il y a aussi un gain de poids au niveau de la jante. 30gr par roue je crois.
Et si on rajoute le gain de poids de la génération 2, çà devient vraiment très très light !

MessagePosté: Lun 18 Déc 2006 23:15
de Erikerac
Bah à ce niveau là, est-on à 60g près ?????

:wink:

Non, je plaisante bien sûr !!!!

MessagePosté: Mar 19 Déc 2006 08:32
de rickyfirst
jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:La différence de poids est uniquement sur les moyeux donc le comportement dynamique n'est pas changer entre les 2 versions. C'est donc franchement chère comme 'upgrade'.


Non !
Il y a aussi un gain de poids au niveau de la jante. 30gr par roue je crois.
Et si on rajoute le gain de poids de la génération 2, çà devient vraiment très très light !


En quoi est ce que la jante des Obermayer est elle différentes ?

MessagePosté: Mar 19 Déc 2006 08:47
de 993flo
Erikerac a écrit:Bah à ce niveau là, est-on à 60g près ?????

:wink:

Non, je plaisante bien sûr !!!!


30/gr par jante, ça commence à faire pas mal à ce niveau :P

MessagePosté: Mar 19 Déc 2006 09:26
de Erikerac
Je n'ai pas trouvé les explications très claires sur le sujet : les moyeux tune doivent alléger le tout, mais je crois aussi que la jante en elle-même est un peu différente, sans certitude.

Celle des Alpe d'Huez l'est aussi je crois.

MessagePosté: Mar 19 Déc 2006 11:39
de jordi.montesinos
Les moyeux Tune n'apportent pas grand chose a mon sens et si on se refere a l'axe carbone il pourrait apporter un net moins : la roue arriere des Obermayer par exemple a ete testee comme tres souple par Tour. CarbonSports a bien tente de dire qu'il s'agissait de pre serie mais pour le moment il n'y a pas eu (a ma connaissance) de rectificatif... Si le probleme ne vient pas de l'axe viendrait-il d'un gros manque de constance dans la productions?
sinon pour ce qui est du poids des "jantes", elles ne sont pas aussi legeres que l'on pourrait le penser sur les "anciennes versions" l'inertie totale serait legerement superieure a celle d'un montage a base de zipp 280... :?

A+

MessagePosté: Mar 19 Déc 2006 11:55
de rickyfirst
jordi.montesinos a écrit:Les moyeux Tune n'apportent pas grand chose a mon sens et si on se refere a l'axe carbone il pourrait apporter un net moins : la roue arriere des Obermayer par exemple a ete testee comme tres souple par Tour. CarbonSports a bien tente de dire qu'il s'agissait de pre serie mais pour le moment il n'y a pas eu (a ma connaissance) de rectificatif...
A+


Carbonsport a donné une explication ici

http://weightweenies.starbike.com/phpBB2/viewtopic.php?t=24476&postdays=0&postorder=asc&start=15

En milieu de page 2

MessagePosté: Mar 19 Déc 2006 12:40
de 993flo
Regarde le nouveau test sur rouesartisanales :wink:

MessagePosté: Mar 19 Déc 2006 13:24
de rickyfirst
993flo a écrit:Regarde le nouveau test sur rouesartisanales :wink:


Mon lien renvoi vers la discussion sur ce test :wink:

MessagePosté: Mar 19 Déc 2006 13:34
de xcrosseur
Les générations deux sont sortie à quelle date ?

Je reçois mes Obermayer, en fin de semaine, ou début semaine prochaine? Je peserais le tout pour vous dire. Et bien sur petit essai, et premières impressions.

MessagePosté: Mar 19 Déc 2006 13:41
de rickyfirst
xcrosseur a écrit:Les générations deux sont sortie à quelle date ?

.


Juste après l'Eurobike non ?

MessagePosté: Mar 19 Déc 2006 14:22
de jeffmla
oui juste apres l'eurobike

En tout cas xcrosseur, je t'envie :D

MessagePosté: Mar 19 Déc 2006 17:10
de xcrosseur
Ok, je sais pas si les miennes sont des générations deux, elles ont 200km, donc occasion. Ce qui me donne un prix interessant dessus, mais il faut quand même payer la qualité. !

J'ai hate. Je pourrais comparer avec les hyperon, mais je pense avant, que cela semble dans les meme sensation, au niveau relance, acceleration, apres niveau look, il y a pas photo. :lol:

MessagePosté: Mar 19 Déc 2006 17:14
de 993flo
xcrosseur a écrit:Ok, je sais pas si les miennes sont des générations deux, elles ont 200km, donc occasion. Ce qui me donne un prix interessant dessus, mais il faut quand même payer la qualité. !

J'ai hate. Je pourrais comparer avec les hyperon, mais je pense avant, que cela semble dans les meme sensation, au niveau relance, acceleration, apres niveau look, il y a pas photo. :lol:


Ya quand même des veinards sur terre...

MessagePosté: Mar 19 Déc 2006 17:19
de Erikerac
993flo a écrit:
Ya quand même des veinards sur terre...


Je crois que oui en effet.

J'aimerais par simple curiosité savoir combien de paire d'OB sont vendues chaque année. Car comme le laisse entendre leur site, ils ne pratiquent pas de tarifs spéciaux (club ou autres...) et à ce prix là, ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage :wink: :wink: :wink:

MessagePosté: Mar 19 Déc 2006 17:22
de 993flo
Erikerac a écrit:
993flo a écrit:
Ya quand même des veinards sur terre...


Je crois que oui en effet.

J'aimerais par simple curiosité savoir combien de paire d'OB sont vendues chaque année. Car comme le laisse entendre leur site, ils ne pratiquent pas de tarifs spéciaux (club ou autres...) et à ce prix là, ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage :wink: :wink: :wink:


D'un autres côté, je pense que la majorité des gens qui achètent des roues comme ça lorsqu'ils sont en clubs donc OB ne ferait pas 'assez' de bénéfice je pense

MessagePosté: Mar 19 Déc 2006 17:34
de Erikerac
993flo a écrit:
Erikerac a écrit:
993flo a écrit:
Ya quand même des veinards sur terre...


Je crois que oui en effet.

J'aimerais par simple curiosité savoir combien de paire d'OB sont vendues chaque année. Car comme le laisse entendre leur site, ils ne pratiquent pas de tarifs spéciaux (club ou autres...) et à ce prix là, ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage :wink: :wink: :wink:


D'un autres côté, je pense que la majorité des gens qui achètent des roues comme ça lorsqu'ils sont en clubs donc OB ne ferait pas 'assez' de bénéfice je pense


Ce qui est dingue c'est que s'ils baissaient un poil le prix (genre 70% :wink: ) ils en vendraient des milliers !!!

MessagePosté: Mar 19 Déc 2006 17:35
de 993flo
Oui, mais ça ne serai plus exclusif...

MessagePosté: Mar 19 Déc 2006 17:40
de xcrosseur
Et oui voila tout à fait.
Le luxe ce paye, Smith disait : " ce qui est rare est cher" ou alors après il faut tomber sur les bonnes occasions. :)

Promis si je revends les miennes, c'est en dessous des 2500€ avec K7 et boyaux. Mais c'est pas encore sur.

MessagePosté: Mar 19 Déc 2006 17:42
de Erikerac
On peut toujours se dire que finalement le rêve n'a pas de prix !

Comme j'ai vendu mes boras et que je vais faire le grand saut (dans le vide pour mon portefeuille), je suis sûr qu'à chaque fois que je les utiliseraient, j'aurai le frisson. C'est bête, non ?