Page 1 sur 1

tarmac sl s works ou roubaix sl sworks

MessagePosté: Mar 12 Déc 2006 15:24
de fred59
bonjour a tous

je dois changer de cadre et j hesite entre les deux
sachant que j ai 40 ans(un ptit jeune en quelque sorte)
je suis tres veloce, pas trop puissant, tres leger
64kg pour 1m79
connaissez vous specialized, la finition et la fiabilité sont elles bonnes
mon precedent cadre etait un time vx edge
d avance merci

MessagePosté: Mar 12 Déc 2006 15:43
de croute
Je pense que le roubaix est un choix judicieux si tu roule longtemps sur des routes en mauvais état (lapalissade) mais connaissant la géométrie et le comportement du time vx edge je pense que tu ne seras pas trop dépaysé.
Si tu recherche une arme légère un poil plus vive et quelques peu plus "inconfortable" choisi le tarmac. ce dernier un peu plus cher mais avec des roues types spinergy ça doit le faire grave.

MessagePosté: Mer 13 Déc 2006 13:20
de mad benny
Tu t'es décidé pour l'achat d'un spécialized?

MessagePosté: Mer 13 Déc 2006 14:13
de croute
J'ai toujours mon R3, si je le vends ce sera surement pour un titane

MessagePosté: Sam 16 Déc 2006 14:26
de bugno gianni
et ce r3 que vaut il?

MessagePosté: Dim 17 Déc 2006 12:34
de benj
Je travaille chez un détaillant distributeur de la marque spé et pour avoir essayé les 2 je pense que le roubaix correspond plus à ce que tu recherches. En effet, le roubaix est plus confortable ; il dispose d'une position de pédalage plus redressée, d'inserts "zertz" absorbants les vibrations un peu à l'image d'un antivibrateur sur une raquette de tennis ainsi que d'un empattement plus long pour plus de stabilité. Bref un bon cadre pour les longues sorties. Si tu veux d'autres infos n'hésite pas.

MessagePosté: Dim 17 Déc 2006 12:50
de benj
Oups ! je n'ai pas répondu entièrement à ta question. Concernant la finition elle est excellente sur les 2 cadres et le vernis semble bien tenir sur long terme aux vues des vélos que je vois passer en maintenance. Autre point non négligeable, les cadres sont garantis à vie. Enfin pour la comparaison avec un time vx edge, ce n'est pas comparable, les spé en question sont bien au-dessus.

MessagePosté: Lun 18 Déc 2006 08:40
de croute
bugno gianni a écrit:et ce r3 que vaut il?

Je l'ai juste essayé en le recevant, quelques kilomètres à peine. c'est un vélo bien pensé avec un rigidité presante, surtout en danseuse, mais pas trop pénalisante. Par contre dès que l'on tourne les jambes, lesbosses s'avalent avec plaisir.

MessagePosté: Lun 18 Déc 2006 10:41
de fred59
benj a écrit:Oups ! je n'ai pas répondu entièrement à ta question. Concernant la finition elle est excellente sur les 2 cadres et le vernis semble bien tenir sur long terme aux vues des vélos que je vois passer en maintenance. Autre point non négligeable, les cadres sont garantis à vie. Enfin pour la comparaison avec un time vx edge, ce n'est pas comparable, les spé en question sont bien au-dessus.



merci pour ta reponse, je pense de plus en plus me diriger
vers un roubaix sl s works j espere pouvoir le prendre en
noir et rouge, j avais un peu peur de la hauteur de la douille
de direction, mais en enlevant les bagues cela devrait aller

MessagePosté: Lun 18 Déc 2006 21:54
de mad benny
moi j'aimerais revendre mon time pour me remonter un tarmac sl

MessagePosté: Mar 19 Déc 2006 09:36
de fred59
mad benny a écrit:moi j'aimerais revendre mon time pour me remonter un tarmac sl


bonjour,
qu as tu comme time?
tu es decu du time?
et combien le vends tu?

MessagePosté: Mar 19 Déc 2006 09:54
de rickyfirst
fred59 a écrit:
mad benny a écrit:moi j'aimerais revendre mon time pour me remonter un tarmac sl


bonjour,
qu as tu comme time?
tu es decu du time?
et combien le vends tu?


http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4241&highlight=time

MessagePosté: Mar 19 Déc 2006 10:42
de mad benny
http://img441.imageshack.us/my.php?image=time002qg0.jpg

C'est un time vxr. J'en suis très content, mais comme une grande partie des forumeurs ici, si j'ai pas envie de changer des pièces où même le vélo c'est louche :lol: Je suis tombé sous le charme du spé tarmac sl en bleu. Je demande 2500 euros pour mon time (à discuter) et je peux aussi vendre le cadre seul.

MessagePosté: Mar 19 Déc 2006 10:44
de mad benny
rickyfirst a écrit:
fred59 a écrit:
mad benny a écrit:moi j'aimerais revendre mon time pour me remonter un tarmac sl


bonjour,
qu as tu comme time?
tu es decu du time?
et combien le vends tu?


http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4241&highlight=time




Merci Ricky :D

MessagePosté: Jeu 21 Déc 2006 12:53
de christophe
Bonjour Fred . Pour ma part, j'ai acheté un spé roubais en 2004 . Quelle déception! Pour les détails de finition (je suis c'est vrai pinailleur):
-les gaines ont frotté sur la douille de direction, les 2 protections se sont décollées puis les gaines ont usé la peinture et puis le carbone .
-la peinture sur les pattes arrières s'est complétement écaillée .
Mais surtout, à partire de 55 km/h, le vélo se mettait à guidonner, je suis sûr qu'à 60 km/h c'était la chutte mais je n'ai jamais tenté le coup .
Et pour finir, la direction a pris l'eau . Après 6 mois , le nouveau jeu de direction arrive mais le vélociste m'apprend qu'il n'a pas l'extracteur (obligatoire) pour le montage/démontage de la direction et celui-ci étant trop cher, il ne veut pas l'acheter .
et tu sais quoi ? depuis j'ai un Gisallo !

MessagePosté: Sam 23 Déc 2006 21:27
de benj
christophe a écrit:Bonjour Fred . Pour ma part, j'ai acheté un spé roubais en 2004 . Quelle déception! Pour les détails de finition (je suis c'est vrai pinailleur):
-les gaines ont frotté sur la douille de direction, les 2 protections se sont décollées puis les gaines ont usé la peinture et puis le carbone .
-la peinture sur les pattes arrières s'est complétement écaillée .
Mais surtout, à partire de 55 km/h, le vélo se mettait à guidonner, je suis sûr qu'à 60 km/h c'était la chutte mais je n'ai jamais tenté le coup .
Et pour finir, la direction a pris l'eau . Après 6 mois , le nouveau jeu de direction arrive mais le vélociste m'apprend qu'il n'a pas l'extracteur (obligatoire) pour le montage/démontage de la direction et celui-ci étant trop cher, il ne veut pas l'acheter .
et tu sais quoi ? depuis j'ai un Gisallo !


Les nouveaux modèles ont bien progressé depuis. C'est comme comparer un giant tcr d'il y a 2-3 ans avec un tcr d'aujourd'hui...

MessagePosté: Dim 31 Déc 2006 10:02
de sextan74
christophe a écrit:Bonjour Fred . Pour ma part, j'ai acheté un spé roubais en 2004 . Quelle déception! Pour les détails de finition (je suis c'est vrai pinailleur):
-les gaines ont frotté sur la douille de direction, les 2 protections se sont décollées puis les gaines ont usé la peinture et puis le carbone .
-la peinture sur les pattes arrières s'est complétement écaillée .
Mais surtout, à partire de 55 km/h, le vélo se mettait à guidonner, je suis sûr qu'à 60 km/h c'était la chutte mais je n'ai jamais tenté le coup .
Et pour finir, la direction a pris l'eau . Après 6 mois , le nouveau jeu de direction arrive mais le vélociste m'apprend qu'il n'a pas l'extracteur (obligatoire) pour le montage/démontage de la direction et celui-ci étant trop cher, il ne veut pas l'acheter .
et tu sais quoi ? depuis j'ai un Gisallo !


Moi je viens d'acquérir d'occasion un cadre specialized s-work tarmac (pas le SL mais celui qui un un tube de selle profilé). J'ai le même "problème" que Christophe au niveau de la peinture arrière qui s'est Encore écaillée :cry: . J'ai exactement le même problème que son mon VTT epic tout neuf. J'ai l'impression que les attaches rapides mavic sont "trop" puissantes... mais la peinture à ce niveau c'est pas grave. Le plus chiant c'est quand le vernis du cadre doit se barer après un choc!!! (et quand c'est tout neuf, c'est encore plus "désastreux"
D'ailleurs, dq j'ai eu le problème sur le VTT, j'ai envoyé un e-mail à specialized europe, réponse : normal, on m'a même conseillé pour la prochaine fois de poncer la peinture avec du papier de verre pour ma prochaine acquisition.

Pour la peinture, je vais aller vois un amis pour voir ce qu'il peut faire, mais dans mon cas celà ne change rien à l'esthétique, il faut vraiment se mettre un quatre pattes pour voir.

En ce qui concerne la qualité globale (matériaux, tenue de route) rien à redire.

J'oubliais : pour les gaines même problème, il suffit simplement de mettre des protections sur le cadre : un simple scotch (électrique) ou un film transparant que l'on peut trouver dans les boutiques de motos, section motocross.
(en ce qui concerne les gaines de dérailleurs (av, ar), elles passes toutes en dessous de la protections supplémentaires (espèces de pastilles rondes) se trouvant sur les côtés du cadre (j'ai du campa et avec shimano c'est pas le cas).

Bref, si c'était à refaire : encore un spé.

Sportivement.

MessagePosté: Dim 31 Déc 2006 14:10
de polo66
j'ai aussi un problème de peinture sur un Spé (Epic sworks) très fragile. De plus, le vernis de la biellette en carbone se barre!