problème de tige de selle.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

problème de tige de selle.

Messagede Gauthier Mahaux » Sam 2 Déc 2006 17:53

Salut à tous,

J'avais déjà posé une question concernant un problème de pédalier qui grincait à chaque coup de pédale mais pas quand j'étais en danseuse. Après de nombreux examens, je me suis aperçu que le bruit venait de ma tige de selle. Ce bruit se fait ressentir de façon assez forte lorsque je suis en assis mais pas quand je suis en danseuse et pas lorsque je roule dans une position ''Bec de selle". Mon cadre est un orbéa arin et je me suis aperçu que lors du montage mon vélociste a mit dans le tube de selle un pièce en métal ou alu pour compenser le manque au niveau du diamètre de ma tige, pensez vous que le bruit puisse venir de là? et si oui que dois je faire car mon vélociste ne semble pas avoir envie de m'aider?
merci
Gauthier18
Gauthier Mahaux

Re: problème de tige de selle.

Messagede Etienne » Sam 2 Déc 2006 18:36

Gauthier Mahaux a écrit:Salut à tous,

J'avais déjà posé une question concernant un problème de pédalier qui grincait à chaque coup de pédale mais pas quand j'étais en danseuse. Après de nombreux examens, je me suis aperçu que le bruit venait de ma tige de selle. Ce bruit se fait ressentir de façon assez forte lorsque je suis en assis mais pas quand je suis en danseuse et pas lorsque je roule dans une position ''Bec de selle". Mon cadre est un orbéa arin et je me suis aperçu que lors du montage mon vélociste a mit dans le tube de selle un pièce en métal ou alu pour compenser le manque au niveau du diamètre de ma tige, pensez vous que le bruit puisse venir de là? et si oui que dois je faire car mon vélociste ne semble pas avoir envie de m'aider?
merci

Si la pièce de métal utilisée est cylindrique ... c'est un réducteur pour utiliser une tige de selle d'un diamètre inférieur à celui préconisé pour ce cadre :idea:

Ce genre de pièce est souvent sujette à grincements si elle n'est pas insyallée correctement ... et notamment avec moult graisse :? ... donc première solution à tester : beaucoup de graisse :wink:

Ensuite, je crois que tu peux demander à ton vélociste si cette pièce est d'origine, ou si il a pris l'initiative de la rajouter ... auquel cas il te doit quelques explications et la moindre des choses serait bien évidemment de t'apporter une solution :roll:
Etienne

Retourner vers Route