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cadre 1 pouce

Posté:
Jeu 30 Nov 2006 19:26
de the gode
bonjour je me presente
Didier alias the gode et je compte reprendre un peu le velo de route quand le terrain vtt est trop pourris
est-il encore interessant d'acheter un cadre avec direction 1 pouce
je compte juste faire de la rando route en mode cool
?????

Posté:
Jeu 30 Nov 2006 19:30
de carbotof

aujourd'hui je ne pense pas, il est très difficile de pouvoir trouver une fourche et un jeu de direction en 1".
il faut vivre avec son temps, et le 1" 1/8 est un minimum à l'heure actuelle


Posté:
Jeu 30 Nov 2006 19:43
de KOJAK
Et puis un gode d'un pouce ça fait petit joueur, 1'1/8 c'est déjà plus sérieux.
Bon, ça va je
(Que celui qui n'y a pas pensé jette la première pierre
)

Posté:
Jeu 30 Nov 2006 20:06
de GrandesRoues
bah, moi j'en ai acheté un ici meme il y 2 mois, avec la fourche, et j'ai trouvé un jdd.
Pas encore teste en roulage, mais bon, pour faire comme toi un vélo hiver ca suffit bien.

Posté:
Jeu 30 Nov 2006 20:39
de TLR 91
merci qui ?


Posté:
Jeu 30 Nov 2006 21:48
de the gode
y a t'il un risque que les moyeux actuel ne rentre pas entre les patte de fixation?

Posté:
Jeu 30 Nov 2006 23:15
de fbi
aucun risque.
Sinon, c'est vrai que le 1"1/8 est LE standard, mais du 1" ça se trouve encore sans trop de peine, aussi bien en fourche qu'en JDD. C'est sûr que le choix est plus restreint...

Posté:
Ven 1 Déc 2006 08:03
de christobug
carbotof a écrit::D aujourd'hui je ne pense pas, il est très difficile de pouvoir trouver une fourche et un jeu de direction en 1".
il faut vivre avec son temps, et le 1" 1/8 est un minimum à l'heure actuelle

Encore une fois tes remarques à l'emporte pièce me sidere. Il n'est pas difficile de trouver une fourche en 1" (par exemple Look ou Easton encore au catalogue), et meme chose pour les jeux de direction (stronglight).
Le choix est par contre relativement reduit.
Pour info , mon FOX est en 1", et j'ai trouve une fourche neuve chez mon velociste au mois de Mars cette année, qui en avait meme 2 en stock !!!
De plus , sur la photo, on voit nettement la fourche montée sur le cadre, met donc tes lunettes Carbotof.
A+
Christobug

Posté:
Ven 1 Déc 2006 08:37
de rickyfirst
christobug a écrit:carbotof a écrit::D aujourd'hui je ne pense pas, il est très difficile de pouvoir trouver une fourche et un jeu de direction en 1".
il faut vivre avec son temps, et le 1" 1/8 est un minimum à l'heure actuelle

Encore une fois tes remarques à l'emporte pièce me sidere. Il n'est pas difficile de trouver une fourche en 1" (par exemple Look ou Easton encore au catalogue), et meme chose pour les jeux de direction (stronglight).
Le choix est par contre relativement reduit.
Pour info , mon FOX est en 1", et j'ai trouve une fourche neuve chez mon velociste au mois de Mars cette année, qui en avait meme 2 en stock !!!
De plus , sur la photo, on voit nettement la fourche montée sur le cadre, met donc tes lunettes Carbotof.
A+
Christobug
Je crois que cela ne sert à rien de s'enmballer si vite.
Il est un fait que le 1'' propose moins de choix mais qu'il est encore possible de 'faire' avec.
Il est également un fait qu'une augmentation du diamètre pour la même qualité de fourche ne peut que conduire à une émalioration de la qualité.

Posté:
Ven 1 Déc 2006 08:40
de frank
Pourquoi ricky une augmentation de diam améliorait elle la qualité

Posté:
Ven 1 Déc 2006 08:45
de rickyfirst
frank a écrit:Pourquoi ricky une augmentation de diam améliorait elle la qualité
Pour comparer ce qui est comparable, il y a en fait 2 façons de voir les choses.
Si tu gardes les mêmes épaisseurs avec un diamètre plus grand, tu as une plus grande rigidité.
Si tu diminue les épaisseurs avec un diamètre plus grand, tu as la même rigidité avec un poids plus léger.
Le diamètre est sourtout important au bas du tube de direction, d'ou par exemple les fourche style Canyon et Isaac en 1' 1/4 en dessous et 1' 1/8 au dessus.

Posté:
Ven 1 Déc 2006 08:53
de frank
D'accord mais la rigidité tout le monde n'en a pas besoin. Depuis un moment les fabricants essayent de nous vendre ce concept de rigidité quasi obligatoire et bien en moto ça à commencé il y a 6 ans et depuis 1 an arriere toute . La rigidité est interressante lorsqu'elle est maitrisé et non pas en tant qu'instrument de vente

Posté:
Ven 1 Déc 2006 09:23
de rickyfirst
frank a écrit:D'accord mais la rigidité tout le monde n'en a pas besoin. Depuis un moment les fabricants essayent de nous vendre ce concept de rigidité quasi obligatoire et bien en moto ça à commencé il y a 6 ans et depuis 1 an arriere toute . La rigidité est interressante lorsqu'elle est maitrisé et non pas en tant qu'instrument de vente
Je suis entièrement d'accord avec toi mais dans le cas des fourches, je crois qu'il est intéressant d'avoir une assise plus grande entre tube de direction et fourche pour mieux gèrer les contraintes à cet endroit. Une tête de fourche plus large permet par exemple de se passer de base plate pour le JDD.
Un grand diamètre peut avoir donc une autre utilité que la recherche de rigidité.

Posté:
Ven 1 Déc 2006 09:31
de frank
C'est vrai pour le diam mais pour revenir au post original en mode rando cool ça va largement suffire apres la revente sera surement difficile

Posté:
Ven 1 Déc 2006 11:34
de the gode
pour ce qui est de la revente,je m'en fait pas trop au prix ou j'espere l'avoir si je dure un an avec c'est bon juste le temps de voir les sensasion que la route pourrais me procurer,et apres on aviseras l'achat d'un nouveau cadre
et ce cadre la rentreras mans ma colection de piece rare ,comme j'en ai en vtt d'ailleur

Posté:
Ven 1 Déc 2006 12:50
de jul57
rickyfirst a écrit:exemple les fourche style Canyon et Isaac en 1' 1/4 en dessous et 1' 1/8 au dessus.
Bon, va falloir le répéter combien de fois ! La Canyon est en 1"1/2 à la base du pivot !


Posté:
Ven 1 Déc 2006 12:53
de fbi
par contre, on en voit pas bien sur la photo, la fourche, elle est en carbone ?
Car si elle est en acier, ou pire, en alu, c'est quand-même nettement moins bien qu'une en carbone. La différence est très nette (absorbtion des vibrations, etc.)

Posté:
Ven 1 Déc 2006 13:08
de rickyfirst
jul57 a écrit:rickyfirst a écrit:exemple les fourche style Canyon et Isaac en 1' 1/4 en dessous et 1' 1/8 au dessus.
Bon, va falloir le répéter combien de fois ! La Canyon est en 1"1/2 à la base du pivot !

Etait non ? en 2007 ils reviennent au 1' 1/4 non ?

Posté:
Ven 1 Déc 2006 13:16
de jul57
rickyfirst a écrit:Etait non ? en 2007 ils reviennent au 1' 1/4 non ?
Non non, je ne crois pas qu'il y ai de changement sur le modèle 2007

Posté:
Ven 1 Déc 2006 13:28
de rickyfirst
jul57 a écrit:rickyfirst a écrit:Etait non ? en 2007 ils reviennent au 1' 1/4 non ?
Non non, je ne crois pas qu'il y ai de changement sur le modèle 2007
J'avais lu cela il y a plus ou moins 2 mois mais comme le site de Canyon n'est pas encore passer sur la version 2007 wait and see.

Posté:
Ven 1 Déc 2006 14:11
de the gode
fbi a écrit:par contre, on en voit pas bien sur la photo, la fourche, elle est en carbone ?
Car si elle est en acier, ou pire, en alu, c'est quand-même nettement moins bien qu'une en carbone. La différence est très nette (absorbtion des vibrations, etc.)
je pense qu'elle doit etre en alu,je prevois de mettre une carbon dessus si le cadre m'offre entiere satisfaction,mais dabord me mettre a la recherche de roues avans cela