cadre 1 pouce

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Messagede the gode » Jeu 30 Nov 2006 19:26

bonjour je me presente
Didier alias the gode et je compte reprendre un peu le velo de route quand le terrain vtt est trop pourris

est-il encore interessant d'acheter un cadre avec direction 1 pouce

Image

je compte juste faire de la rando route en mode cool
?????
Dernière édition par the gode le Jeu 30 Nov 2006 19:51, édité 1 fois.
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Messagede carbotof » Jeu 30 Nov 2006 19:30

:D aujourd'hui je ne pense pas, il est très difficile de pouvoir trouver une fourche et un jeu de direction en 1".

il faut vivre avec son temps, et le 1" 1/8 est un minimum à l'heure actuelle :!:
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Messagede KOJAK » Jeu 30 Nov 2006 19:43

Et puis un gode d'un pouce ça fait petit joueur, 1'1/8 c'est déjà plus sérieux.
Bon, ça va je :arrow:
(Que celui qui n'y a pas pensé jette la première pierre :lol: )
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Messagede GrandesRoues » Jeu 30 Nov 2006 20:06

bah, moi j'en ai acheté un ici meme il y 2 mois, avec la fourche, et j'ai trouvé un jdd.
Pas encore teste en roulage, mais bon, pour faire comme toi un vélo hiver ca suffit bien.
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voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Messagede TLR 91 » Jeu 30 Nov 2006 20:39

merci qui ? :lol:
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Messagede the gode » Jeu 30 Nov 2006 21:48

y a t'il un risque que les moyeux actuel ne rentre pas entre les patte de fixation?
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Messagede fbi » Jeu 30 Nov 2006 23:15

aucun risque.

Sinon, c'est vrai que le 1"1/8 est LE standard, mais du 1" ça se trouve encore sans trop de peine, aussi bien en fourche qu'en JDD. C'est sûr que le choix est plus restreint...
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Messagede christobug » Ven 1 Déc 2006 08:03

carbotof a écrit::D aujourd'hui je ne pense pas, il est très difficile de pouvoir trouver une fourche et un jeu de direction en 1".

il faut vivre avec son temps, et le 1" 1/8 est un minimum à l'heure actuelle :!:


Encore une fois tes remarques à l'emporte pièce me sidere. Il n'est pas difficile de trouver une fourche en 1" (par exemple Look ou Easton encore au catalogue), et meme chose pour les jeux de direction (stronglight).
Le choix est par contre relativement reduit.

Pour info , mon FOX est en 1", et j'ai trouve une fourche neuve chez mon velociste au mois de Mars cette année, qui en avait meme 2 en stock !!!

De plus , sur la photo, on voit nettement la fourche montée sur le cadre, met donc tes lunettes Carbotof.

A+

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Messagede rickyfirst » Ven 1 Déc 2006 08:37

christobug a écrit:
carbotof a écrit::D aujourd'hui je ne pense pas, il est très difficile de pouvoir trouver une fourche et un jeu de direction en 1".

il faut vivre avec son temps, et le 1" 1/8 est un minimum à l'heure actuelle :!:


Encore une fois tes remarques à l'emporte pièce me sidere. Il n'est pas difficile de trouver une fourche en 1" (par exemple Look ou Easton encore au catalogue), et meme chose pour les jeux de direction (stronglight).
Le choix est par contre relativement reduit.

Pour info , mon FOX est en 1", et j'ai trouve une fourche neuve chez mon velociste au mois de Mars cette année, qui en avait meme 2 en stock !!!

De plus , sur la photo, on voit nettement la fourche montée sur le cadre, met donc tes lunettes Carbotof.

A+

Christobug


Je crois que cela ne sert à rien de s'enmballer si vite.

Il est un fait que le 1'' propose moins de choix mais qu'il est encore possible de 'faire' avec.

Il est également un fait qu'une augmentation du diamètre pour la même qualité de fourche ne peut que conduire à une émalioration de la qualité.
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Messagede frank » Ven 1 Déc 2006 08:40

Pourquoi ricky une augmentation de diam améliorait elle la qualité
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Messagede rickyfirst » Ven 1 Déc 2006 08:45

frank a écrit:Pourquoi ricky une augmentation de diam améliorait elle la qualité


Pour comparer ce qui est comparable, il y a en fait 2 façons de voir les choses.

Si tu gardes les mêmes épaisseurs avec un diamètre plus grand, tu as une plus grande rigidité.

Si tu diminue les épaisseurs avec un diamètre plus grand, tu as la même rigidité avec un poids plus léger.

Le diamètre est sourtout important au bas du tube de direction, d'ou par exemple les fourche style Canyon et Isaac en 1' 1/4 en dessous et 1' 1/8 au dessus.
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Messagede frank » Ven 1 Déc 2006 08:53

D'accord mais la rigidité tout le monde n'en a pas besoin. Depuis un moment les fabricants essayent de nous vendre ce concept de rigidité quasi obligatoire et bien en moto ça à commencé il y a 6 ans et depuis 1 an arriere toute . La rigidité est interressante lorsqu'elle est maitrisé et non pas en tant qu'instrument de vente
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Messagede rickyfirst » Ven 1 Déc 2006 09:23

frank a écrit:D'accord mais la rigidité tout le monde n'en a pas besoin. Depuis un moment les fabricants essayent de nous vendre ce concept de rigidité quasi obligatoire et bien en moto ça à commencé il y a 6 ans et depuis 1 an arriere toute . La rigidité est interressante lorsqu'elle est maitrisé et non pas en tant qu'instrument de vente


Je suis entièrement d'accord avec toi mais dans le cas des fourches, je crois qu'il est intéressant d'avoir une assise plus grande entre tube de direction et fourche pour mieux gèrer les contraintes à cet endroit. Une tête de fourche plus large permet par exemple de se passer de base plate pour le JDD.

Un grand diamètre peut avoir donc une autre utilité que la recherche de rigidité.
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Messagede frank » Ven 1 Déc 2006 09:31

C'est vrai pour le diam mais pour revenir au post original en mode rando cool ça va largement suffire apres la revente sera surement difficile
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Messagede the gode » Ven 1 Déc 2006 11:34

pour ce qui est de la revente,je m'en fait pas trop au prix ou j'espere l'avoir si je dure un an avec c'est bon juste le temps de voir les sensasion que la route pourrais me procurer,et apres on aviseras l'achat d'un nouveau cadre

et ce cadre la rentreras mans ma colection de piece rare ,comme j'en ai en vtt d'ailleur
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Messagede jul57 » Ven 1 Déc 2006 12:50

rickyfirst a écrit:exemple les fourche style Canyon et Isaac en 1' 1/4 en dessous et 1' 1/8 au dessus.


Bon, va falloir le répéter combien de fois ! La Canyon est en 1"1/2 à la base du pivot ! ;-)
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Messagede fbi » Ven 1 Déc 2006 12:53

par contre, on en voit pas bien sur la photo, la fourche, elle est en carbone ?
Car si elle est en acier, ou pire, en alu, c'est quand-même nettement moins bien qu'une en carbone. La différence est très nette (absorbtion des vibrations, etc.)
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Messagede rickyfirst » Ven 1 Déc 2006 13:08

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:exemple les fourche style Canyon et Isaac en 1' 1/4 en dessous et 1' 1/8 au dessus.


Bon, va falloir le répéter combien de fois ! La Canyon est en 1"1/2 à la base du pivot ! ;-)


Etait non ? en 2007 ils reviennent au 1' 1/4 non ?
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Messagede jul57 » Ven 1 Déc 2006 13:16

rickyfirst a écrit:Etait non ? en 2007 ils reviennent au 1' 1/4 non ?


Non non, je ne crois pas qu'il y ai de changement sur le modèle 2007
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Messagede rickyfirst » Ven 1 Déc 2006 13:28

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Etait non ? en 2007 ils reviennent au 1' 1/4 non ?


Non non, je ne crois pas qu'il y ai de changement sur le modèle 2007


J'avais lu cela il y a plus ou moins 2 mois mais comme le site de Canyon n'est pas encore passer sur la version 2007 wait and see.
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Messagede the gode » Ven 1 Déc 2006 14:11

fbi a écrit:par contre, on en voit pas bien sur la photo, la fourche, elle est en carbone ?
Car si elle est en acier, ou pire, en alu, c'est quand-même nettement moins bien qu'une en carbone. La différence est très nette (absorbtion des vibrations, etc.)


je pense qu'elle doit etre en alu,je prevois de mettre une carbon dessus si le cadre m'offre entiere satisfaction,mais dabord me mettre a la recherche de roues avans cela
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