Envoi d'un vélo par la poste ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Envoi d'un vélo par la poste ?

Messagede KOJAK » Mer 29 Nov 2006 19:02

Pourriez vous me faire part de vos envois de vélos par la poste ou autre moyen.
Existe t-il des cartons spéciaux (ou récup chez bouclard)?
L'ordre de grandeur du coût.

Enfin, tout ce que vous pourriez dire qui aidera.
Merci.
KOJAK

Messagede saveriu » Mer 29 Nov 2006 20:19

COLLES UN TIMBRE DESSUS :lol: :lol:
saveriu

Messagede jeffmla » Mer 29 Nov 2006 20:27

Un velo complet , je pense que ca ne passe pas par la poste. Trop gros. Ils vont t'obliger a envoyer ca par chronopost et la le tarif va faire mal. Sinon tu as les transporteurs mais normalement ils ne font que les pros.
Ou alors en 2 cartons
jeffmla

Re: Envoi d'un vélo par la poste ?

Messagede Ange » Mer 29 Nov 2006 20:30

Salut,

J'en ai envoyé deux. Le premier sans les roues, juste le cadre. Ils l'ont accepté à la Poste mais le carton a été abimé et le vélo aussi.

Le 2ème envoi que j'ai fait le vélo était complet avec les roues et ils n'ont pas voulu prendre le carton car trop grand. C'était un carton de vélo LP récupéré auprès d'un magasin. Je suis donc allée au SERNAM et ils m'ont dit qu'ils ne prenaient plus de vélo (alors que sur le carton il restait une étiquette SERNAM ! :o ). Du coup j'ai fait l'envoi par UPS mais bonjour la facture ! :evil: J'en ai eu pour 100€ avec l'assurance pour l'envoyer en Espagne (c'est sans doute moins cher pour une expédition France :arrow: France.

J'ai l'impression que Poste ou SERNAM c'est un peu du cas par cas en fait...

Pour les tarifs de la Poste:
http://www.coliposte.fr/gp/services/convoyeurpage.jsp?iddoc=323&popup=popup

Attention cependant: je ne sais pas si la limite en assurance n'est pas autour des 453€ avec la Poste et pour la plupart des vélos qu'on a ici c'est carrément juste. Sur ce point, avec UPS tu peux faire assurer ton envoi pour la valeur à neuf de ton vélo.

Voili voilou.
Ange

l

Messagede benj' !!!! » Mer 29 Nov 2006 21:14

j ai envoyé mon cervélo(cadre/groupe/guidons) dans un carton d'emballage vélo retaillé , dedans des bulles plus d'autes cartons .

total , vélo livré en 2jours par collisimo pour 13 euros :shock: :shock: , en fait j'ai dit que c'était des jouets pour qu'ils l 'acceptent ,j'avais mis du ruban industriel pour emballer le tout , impossible de savoir .

Le gars l a récupéré nickel de chez niquel :D
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede memo » Jeu 30 Nov 2006 08:52

Pour un vélo complet je ne sais pas mais dernièrement, j'ai renvoyé un cadre ave cun carton retaillé et pas de soucis. En collisimo recommandé.

Peut être faut il (comme suggéré plus haut) que tu envois le tou par petits paquets et surtout, bien emballé :wink:
memo

Messagede frank » Jeu 30 Nov 2006 09:10

Moi aussi collissimo recommandé et pas de soucis il y a 3 semaines mais attention valeur maxi assuree 453 euros
frank

Messagede Jeff » Jeu 30 Nov 2006 09:42

Pour qu'un carton soit accepté à tous les coups par la poste, il faut qu'il fasse 2 m de longueur cumulé au max, cad hauteur + longueur + largeur. Les cartons de cadres seul le font, et t'arrivent bien souvent à mettre le vélo en entier (mais démonté) dedans.

Sinon, quand j'ai un colis légèrement au-dessus, je vais voir ma postière que je connais bien, et ça passe à chaque coup :wink: Sinon je confirme qu'en collissimo R3, c'est 453 euros d'assurance max. Si tu as accès via ta boîte à collissimo expert, tu peux assurer jusqu'à 2500 euros.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede KOJAK » Jeu 30 Nov 2006 13:09

:D Merci à tous de vos témoignages.
KOJAK

Retourner vers Route