montage perso de A a Z

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

montage perso de A a Z

Messagede neo » Mar 13 Sep 2005 13:21

je voudrais savoir si c'est plus rentable d'assembler un velo soi meme piece par pieces miticuleusement selectionnees en se les procurant sur internet ou de l'acheter complet,est ce que quelqu'un a deja ensemble sont velo lui meme?
neo

Images: 1

Messagede Alex » Mar 13 Sep 2005 15:10

Je pense, sans trop m'avancer, que bcp de monde ici doit assembler son vélo soi-même comme tu dis :wink:

Acheter un vélo complet, ça peut-être intéressant si tu n'as pas l'intention de changer direct bcp de pièces cad que le vélo te plaît comme il est proposé. Je pense que les entrées voire milieu de gamme de certaines marques sont proposés à des prix honnêtes... par rapport par ex au prix qu'est vendu le kit cadre seul.

Mais le montage à la carte c'est autre chose :D . Tu choisis les composants qui t'intéressent, selon ton budget tu peux alors privilégier le cadre, ou les roues... En achetant en VPC type dutouron ou distri-cycle, et/ou en cherchant bien (web, occases), tu peux arriver à monter qq chose de très bien avec un bon rapport qualité-prix.

Et pour le haut de gamme ou quand tu disposes d'un budget no limit ou presque, c'est obligé. J'arrive d'ailleurs pas à comprendre ceux qui achètent des trucs à 4000euros déjà tout faits et tout monté....
Alex

Messagede pimouss » Mar 13 Sep 2005 20:47

Tout a fait d'accord.
Et a mon avis , plus tu montes en gamme et plus c'est rentable le montage "perso".
Un exemple sur mon vtt, j'ai choisi le M5 TS, le velo complet etait vendu 5300 euros, en achetant le cadre et tout les elements (groupe identique, paire de roues artisanales, potence a mes cotes cintre schmolke selle tune etc...) sur le net, je suis arrive a le monter avec presque 500g de moins pour un total 4100 euros.
Bon c'est sur j'ai passe un paquet d'heures a chercher ce que je voulais a de super prix, et puis il a fallu tout monter, mais bon au final je suis quand meme gagnant.
Je pense qu'en dessous de 1500e on depasse vite le budget pour pas grand chose, entre 1500 et 3000 on peut s'arranger avec le vendeur pour reprendre quelques elements par ci par la, mais au dela le montage a la carte est vraiment la meilleure solution, que cela soit niveau adaptation morphologique, niveau poids, et meme niveau financier :wink:
pimouss

Retourner vers Route