Page 1 sur 1

gipiemme tecno 716

MessagePosté: Lun 20 Nov 2006 21:06
de familledelbergue
qq conait il ces roues c pas leger c sur

Re: gipiemme tecno 716

MessagePosté: Lun 20 Nov 2006 21:12
de Baptiste
familledelbergue a écrit:qq conait il ces roues c pas leger c sur

Ceci semble être un essai de communication ?
S'agit-il d'une interrogation que l'on pourrait traduire en français par :
"Quelqu'un connaît-il ces roues ? Ce n'est pas léger c'est sûr."

Re: gipiemme tecno 716

MessagePosté: Lun 20 Nov 2006 21:19
de lolo
Baptiste a écrit:
familledelbergue a écrit:qq conait il ces roues c pas leger c sur

Ceci semble être un essai de communication ?
S'agit-il d'une interrogation que l'on pourrait traduire en français par :
"Quelqu'un connaît-il ces roues ? Ce n'est pas léger c'est sûr."



:idea:

MessagePosté: Lun 20 Nov 2006 22:07
de familledelbergue
excusez la formulation

MessagePosté: Lun 20 Nov 2006 22:08
de familledelbergue
maintenat que la question est claire peut être que qq à une réponse

MessagePosté: Lun 20 Nov 2006 22:48
de Alex
Connait pas ces roues... en passant je me dis que si tout le monde crée son petit topic perso pour chaque paire de roue existante (c'est ce qui se passe un peu en ce moment), la visibilité et l'intérêt du forum va en prendre un coup non? :idea:

MessagePosté: Mar 21 Nov 2006 05:34
de familledelbergue
vu comme cela.

Re: gipiemme tecno 716

MessagePosté: Mar 21 Nov 2006 07:58
de Etienne
familledelbergue a écrit:qq conait il ces roues c pas leger c sur


J'ai eu une paire de tecno 416, donc le modèle juste avant les 716 :idea:

Ce n'est pas très léger, mais pas si lourd que çà finalement ... il faudrait que je pèse la jante arrière que j'ai toujours à la maison, j'avais explosé le moyeu arrière :roll: ... j'ai revendu la roue avant à un gars qui en est super content :wink:

Une chose est sûre ... malgré leur look un peu rétro, la jante en alu, ces roues restent, au regard des chiffres, parmi les roues les plus aéro jamais conçues, à l'instar des anciennes Shamal dont elles partagent la jante d'ailleurs :idea: ... très peu sensibles au vent latéral, elles affichent cependant un comportement aéro digne de jantes bien plus hautes, malgré leurs petits 40 mm :wink:

En bref, d'excellentes roues pour le CLM et les triathlons roulants 8)

MessagePosté: Mar 21 Nov 2006 08:19
de familledelbergue
je te remercie
c'est pour les utiliser en cyclocross
je ne sais pas si elles existent en version a boyau mais on en trouve a 200 eur sur ebay en italie ce sont des modeles 2006, le modele 2007 fait environ 1800 grammes, elles sont plus lègères.

il y a aussi les shamal mais cela devient difficile à trouver et j'ai remarqué que l'on voit pas mal de jantes cassées.

MessagePosté: Mar 21 Nov 2006 10:10
de Etienne
familledelbergue a écrit:je te remercie
c'est pour les utiliser en cyclocross
je ne sais pas si elles existent en version a boyau mais on en trouve a 200 eur sur ebay en italie ce sont des modeles 2006, le modele 2007 fait environ 1800 grammes, elles sont plus lègères.

il y a aussi les shamal mais cela devient difficile à trouver et j'ai remarqué que l'on voit pas mal de jantes cassées.


Je ne sais pas trop si elles tolèrent bien une utilisation en cyclocross :?

Pour casser les jantes, il faut y aller fort, tout de même ... en revanche, compte tenu de la tension très élevée (~200 kgf :idea: ) en radial de surcroît, ce sont les flasques des moyeux qui flanchent :(

MessagePosté: Mar 21 Nov 2006 11:12
de familledelbergue
ca c sur mais si elles doivent péter, cela sera rapide car je vais les utiliser de suite et au pire il y a une garantie.

apparement elles existent en version a boyau, c'est ce que m'a dit un vélociste italien.

elles sont à 240 eur en version 2007, je trouve cela vraiment attractif surtout si elles ne font que 1800gr.

et puis en cross si ta les jambes...

MessagePosté: Mar 21 Nov 2006 11:13
de familledelbergue
tu est du 02, je suis de compiegne.