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TIME VXRS ULTEAM

MessagePosté: Lun 20 Nov 2006 16:08
de Jean-Philippe
Bonsoir à tous,
J'ai depuis février 2006 un TIME VXRS ulteam équipé d'un groupe CHORUS-de roues CORIMA AERO HP + pneus PRO2 Race -cintre alu MASSI
POIDS:7.6KG
Je souhaiterais alléger l'ensemble du vélo sans passer au boyaux.
Merci pour vos conseils
JP :)

MessagePosté: Lun 20 Nov 2006 16:25
de GrandesRoues
Comment veux tu avoir une réponse si tu ne fournis pas un listing detaille ?

MessagePosté: Mer 22 Nov 2006 09:42
de carbotof
:D déjà je pense que tu peux changer de cintre, précises quel modèle de selle est monté sur ton bike :wink:

en ce qui concerne les roues au niveau du poids c'est bien :arrow: par contre j'aimerais que tu nous dises ce que tu en pense, quelle utilisation tu en fait et si tu as des pbs avec :?:

quel pédalier as tu monté avec ton groupe chorus, car on gagne rapidement du poids avec le boitier et le pédalier 8)

MessagePosté: Mer 22 Nov 2006 13:37
de Jean-Philippe
Voiçi le détail:
CadreVXRS ULTEAM
Groupe CHORUS 2006-pédalier carbone-boitier Chorus
selle SELLA ITALIA SIGNO 230gr
Cintre MASSI alu 7075
2 couches guidolines

Roues AERO HP AV
Roues AERO HP AR
2 fonds de jantes
2 attaches rapides 2x50gr
2 chambres a air airlight
2 pneus PRO2 RACE
gaines + cables
pédales kéo Classic
poids 2 portes bidon2x35gr


En ce qui concerne du comportement des roues aero HP aucun pbs -freinage excellent sur sec-manque un peu de rigidité latérale
Merci

MessagePosté: Mer 22 Nov 2006 13:41
de rickyfirst
Il y a des choses pas très WW sur ton vélo :wink:

2 couches de guidolines c'est beaucoup lorsque l'on ne fait pas Paris Roubaix tous les jours. Cela peut faire facilement + de 100 gr de gagner en mettant de la deda à la place

Les pédales peuvent être plus légères en restant chez Look ou encore franchement plus légère avec des Speedplay

La selle est une question d'appréciation personnelle mais sans sacrifier le confort, il me semble possible de gagner au moins 120 gr sur ce post.

Le cintre massi doit certainement faire dans les 270 - 280 gr. Il existe de bon cintre rigide au alentour de 210 gr

Voilà les premières pistes

MessagePosté: Mer 22 Nov 2006 18:44
de 993flo
Méfie toi avec tes aero à pneus...

MessagePosté: Ven 24 Nov 2006 13:52
de slimfast
aurais tu pesé ton cadre?

MessagePosté: Ven 24 Nov 2006 20:25
de mybike
rickyfirst a écrit:Les pédales peuvent être plus légères en restant chez Look ou encore franchement plus légère avec des Speedplay




je sais pas pourquoi vous vous (je ne te vise pas personnellement, Ricky) acharné à conseiller les speedplays à cause de leur faible poids. avec vous pensez au poids de cales? si l'argument etait l'ajustement simplement génial ok!
mais dire que tu gagnes une centaine de gramme par rapport à d'autre vélo ou les pédales possèdent directement sur eux meme le méchanisme donc le poids, c'est pas réflechir longtemps...

tu ne gagnes que peu de poids entre des Speed play zéro-ti (298g avec cales, poids pris dans le cyclo-passion de l'hors-série 2004) qu'avec par exemple des look acier avec cales (268g avec cales...).

MessagePosté: Ven 24 Nov 2006 20:53
de rickyfirst
mybike a écrit:
rickyfirst a écrit:Les pédales peuvent être plus légères en restant chez Look ou encore franchement plus légère avec des Speedplay




je sais pas pourquoi vous vous (je ne te vise pas personnellement, Ricky) acharné à conseiller les speedplays à cause de leur faible poids. avec vous pensez au poids de cales? si l'argument etait l'ajustement simplement génial ok!
mais dire que tu gagnes une centaine de gramme par rapport à d'autre vélo ou les pédales possèdent directement sur eux meme le méchanisme donc le poids, c'est pas réflechir longtemps...

tu ne gagnes que peu de poids entre des Speed play zéro-ti (298g avec cales, poids pris dans le cyclo-passion de l'hors-série 2004) qu'avec par exemple des look acier avec cales (268g avec cales...).


Fait une recherche sur speedplay, j'ai un post avec le poids des cales et en considérant cales + pédales, c'est encore très très léger.

Le poids supposés élevés des cales speedplay est une vieille baudruche commerciale des concurrents.


http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4457&highlight=speedplay

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=1078&highlight=speedplay

MessagePosté: Ven 24 Nov 2006 20:56
de jul57
mybike a écrit:tu ne gagnes que peu de poids entre des Speed play zéro-ti (298g avec cales, poids pris dans le cyclo-passion de l'hors-série 2004)


Cà, çà doit être le poids avec l'emballage, mais bon, c'est pas très utile pour pédaler. :lol:

MessagePosté: Ven 24 Nov 2006 21:04
de Baptiste
mybike a écrit:tu ne gagnes que peu de poids entre des Speed play zéro-ti (298g avec cales, poids pris dans le cyclo-passion de l'hors-série 2004) qu'avec par exemple des look acier avec cales (268g avec cales...).


Pourquoi utiliser des poids approximatifs ? Alors que l'on a un super outil à disposition : http://www.julmtb.com/index.php?menu=liste_poids

MessagePosté: Sam 25 Nov 2006 13:06
de mybike
je veux simplement dire que dans la familles des pédales à poids fable, il n'y a pas que Speedplay.

MessagePosté: Sam 25 Nov 2006 13:13
de rickyfirst
mybike a écrit:je veux simplement dire que dans la familles des pédales à poids fable, il n'y a pas que Speedplay.


Celle qui sont plus légères que les speedplay sont plus marginales et nécessite souvent plus d'attention car elles sont fragiles. Le concept speedplay est vraiment quelque chose d'excellent car il présente une très faible distance axe/dessous semelle, une liberté angulaire adaptable et contrairement encore aux idées reçues une grande surface d'appui.

MessagePosté: Sam 25 Nov 2006 15:17
de 993flo
rickyfirst a écrit:
mybike a écrit:je veux simplement dire que dans la familles des pédales à poids fable, il n'y a pas que Speedplay.


Celle qui sont plus légères que les speedplay sont plus marginales et nécessite souvent plus d'attention car elles sont fragiles. Le concept speedplay est vraiment quelque chose d'excellent car il présente une très faible distance axe/dessous semelle, une liberté angulaire adaptable et contrairement encore aux idées reçues une grande surface d'appui.


Et oui certaines sont peut-être plus légère mais elle ne sont souvent pas très bien au niveau rendement