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Zipp 404

MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 13:22
de jathur
Bonjour,

Mon velociste me propose les roues qui equipent son vélo actuellement à savoir des Zipp 404.

Elles ont moins d'un an et il me les propose à 900 € avec la cassette, les pneus et le suivi de garantie.

( Je cherchai des cosmic carbone sl 2006 d'occasion, pour faire quelque gentleman et quelque cyclo)

1/ Est ce une bonne affaire ?

2/quelqu'un pourrait me preciser le comportement de ces roues ?

3/ je pese 85 kg, et espere vite en peser 80 à 82 kg

Merci d'avance

@++

MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 13:27
de Rémy
Les roues qu'il te propose sont elles en boyaux ou en pneux?

MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 13:29
de rickyfirst
carbone et pneu, je ne vois pas l'interêt.

Sinon vu la légendaire fiabilité des zipp (je sais je véhicule cette réputation alors que je n'ai que 3 à 4 cas constaté de visu :? ), et ton poids ............... conséquent pour un cycliste :oops: , je passerais mon chemin sans remords.

MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 13:57
de jathur
Rémy a écrit:Les roues qu'il te propose sont elles en boyaux ou en pneux?


Ce sont des roues à Pneux

rickyfirst a écrit:carbone et pneu, je ne vois pas l'interêt.

Sinon vu la légendaire fiabilité des zipp (je sais je véhicule cette réputation alors que je n'ai que 3 à 4 cas constaté de visu :? ), et ton poids ............... conséquent pour un cycliste :oops: , je passerais mon chemin sans remords.


Ben disons que je ne fait du velo que depuis 1 an et malheuresement je ne perd pas 1 gramme.

Je vais me mettre au regime pour descendre à 80 kg. J'ai pesé 74 kg jusqu'a la naisance de mon 2eme enfant, ma femme a perdu , pas moi :?

Sinon mon choix s'orientait pour de cosmic carbone, plus pour le look que pour le peu de courses que je vais faire.

MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 14:12
de rickyfirst
jathur a écrit:Sinon mon choix s'orientait pour de cosmic carbone, plus pour le look que pour le peu de courses que je vais faire.


Elles sont plus solides mais bon c'est tous de même dommage de choisir des roues uniquement pour leur look :wink:

MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 14:23
de jathur
rickyfirst a écrit:
jathur a écrit:Sinon mon choix s'orientait pour de cosmic carbone, plus pour le look que pour le peu de courses que je vais faire.


Elles sont plus solides mais bon c'est tous de même dommage de choisir des roues uniquement pour leur look :wink:


Bon disons que je marche au feeling...

Si on me dit que mon velo est beau, que je roule pas mal, je me sens pousser des ailes :wink: :wink: :wink:

MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 22:42
de jathur
Un ptit up pour savoir si oui ou non c'est une bonne affaire à faire ou alors si je passe mon chemin

Merci

MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 22:44
de proracing
passe ton chemin, je connais pas mal de coureur meme assez leger qui on cassé des zipp,

zipp reste trop fragile a mon gout !

MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 22:53
de jojo958
Perso, j'en ai eu une paire a pneu pdt 2 ans rien a dire c'etait nikel
Jamais envoié a devoilé, aucun pb
G changer au bout de 2 ans les roulements
Le seul pb que j'ai eu c'est dans un mec m'a araché des rayons c'est tout!!!

TRES BONNE ROUES

MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 23:06
de proracing
toutes les casses que j'ai entendu sont des boyaux, fellures au rayons zones de freinages fendu , etc ...

MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 09:48
de 993flo
Le carbone et le pneus c'est un très mouvais mélange...
Pourquoi ne pas partir sur des Corima aéro?

Re: Zipp 404

MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 14:00
de don sergio
Bonjour,

Je roule avec une paire de Zipp 404 2008 depuis 1 an 1/2 et ça fait un moment que j'avais remarqué que la roue arrière ne tournait pas très rond...
Je me disais que c'était sans doutes du au boyau. Mais en fait non, c'est bien la jante qui a un saut d'à peu prêt 3mm :shock:
Je m'adresse aux spécialistes roues, y-a-t-il moyen de ratrapper un saut aussi important sur une jante de ce type?

Merci.

Re: Zipp 404

MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 14:41
de MIMI 25
Aurais-tu des photos?Il n'y a pas de voile?
A+

Re: Zipp 404

MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 15:04
de lpikachu58
don sergio a écrit:Bonjour,

Je roule avec une paire de Zipp 404 2008 depuis 1 an 1/2 et ça fait un moment que j'avais remarqué que la roue arrière ne tournait pas très rond...
Je me disais que c'était sans doutes du au boyau. Mais en fait non, c'est bien la jante qui a un saut d'à peu prêt 3mm :shock:
Je m'adresse aux spécialistes roues, y-a-t-il moyen de ratrapper un saut aussi important sur une jante de ce type?

Merci.


Oui c'est rattable car en genral les jantes Zipp c'est rond.
Le constructeur les donnent rondes avec une tolerance +- 0,25mm

Re: Zipp 404

MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 15:40
de MIMI 25
Et comment, dit monsieur ,c'est rattrapable ce saut :?:
A+

Re:

MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 15:51
de LionelB
jathur a écrit:
Rémy a écrit:Les roues qu'il te propose sont elles en boyaux ou en pneux?


Ce sont des roues à Pneux

rickyfirst a écrit:carbone et pneu, je ne vois pas l'interêt.

Sinon vu la légendaire fiabilité des zipp (je sais je véhicule cette réputation alors que je n'ai que 3 à 4 cas constaté de visu :? ), et ton poids ............... conséquent pour un cycliste :oops: , je passerais mon chemin sans remords.


Ben disons que je ne fait du velo que depuis 1 an et malheuresement je ne perd pas 1 gramme.

Je vais me mettre au regime pour descendre à 80 kg. J'ai pesé 74 kg jusqu'a la naisance de mon 2eme enfant, ma femme a perdu , pas moi :?

Sinon mon choix s'orientait pour de cosmic carbone, plus pour le look que pour le peu de courses que je vais faire.


Pour perdre du poids, les Zipps a pneu c'est parfait. Elles sont tres lourdes!

Re: Zipp 404

MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 16:01
de don sergio
Oui effectivement il y a un petit voile également.
Merci pour vos réponses, faut que je me trouve un gars qui peut me réparer ça.
@+

Re: Zipp 404

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 08:48
de MIMI 25
Pour ne plus "polluer" le post dt voiçi des infos sur la tension du rayonnage me venant du service technique Zipp/Dagg.
Valeur au tensiomètre,les connaisseurs pourront surement nous donner la conversion exacte en kg ;)
Ex:Zipp 303 av 2,4-2,5 c-à-d +/- 110 kg?
Zipp 404 arr crl 2,5 et orl 1,8-2,0
Les roues arrivent chez Dagg en pièces détachées et sont montées manuellement à l'atelier.
A+

Re: Zipp 404

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 09:32
de rickyfirst
Quels tensionmètres ?

Re: Zipp 404

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 09:46
de MIMI 25
Je n'en sais rien,il ne doit pas y en avoir des dizaines :roll:
A+

Re: Zipp 404

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 10:00
de rickyfirst
MIMI 25 a écrit:Je n'en sais rien,il ne doit pas y en avoir des dizaines :roll:
A+


Non mais ils n'ont pas les mêmes tables de conversion. Donc donner des valeurs lues sur un tensiomètre sans connaître la marque du tensiomètre, c'est inutile.

S'ajoute à cela le fait que tous les tensiomètres ne se valent pas. Ainsi un Park Tool est plutôt un comparateur de tension plutôt qu'un tensiomètre.

Re: Zipp 404

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 10:09
de MIMI 25
Et bien je suis désolé mais je n'ai pas pensé lui demander la marque de son tensiomètre vu que je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs sortes.Maintenant, les pros du montage vont peut-être pouvoir nous venir en aide,ces valeurs leur en diront peut-être plus ;)
A+

Re: Zipp 404

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 10:17
de fatmatt
modèle 404 Max pour cycliste plus lourds .

Re: Zipp 404

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 10:45
de barth
Faut arréter les légendes sur la solidité des Zipp !

J'ai des Zipp 404 à boyaux de 2008 ( stickers blancs, jantes renforcées kevlar)

Je pèse 85 kg et je n'ai aucun problème de solidité !

Re: Zipp 404

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 10:46
de rickyfirst
barth a écrit:Faut arréter les legendes sur la solidité des Zipp !

J'ai des Zipp 404 à boyaux de 2008 ( stichers blancs, jantes renforcées kevlar)
Je pese 85 kg et je n'ai aucun probleme de solidité


Tu es donc statistiquement une vrai légende :roll:

D'ailleurs Zipp alourdi ses jantes d'année en année pour le plaisir :mrgreen:

Re: Zipp 404

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 10:56
de LionelB
Moi j'attends de casser mes 404 de 2005. Pas encore reussi (pas beaucoup de km avec ceci dit). Ca me donnerait une excuse pour acheter d'autres jantes hautes. :lol:

Re: Zipp 404

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 11:11
de MIMI 25
rickyfirst a écrit:
barth a écrit:Faut arréter les legendes sur la solidité des Zipp !

J'ai des Zipp 404 à boyaux de 2008 ( stichers blancs, jantes renforcées kevlar)
Je pese 85 kg et je n'ai aucun probleme de solidité


Tu es donc statistiquement une vrai légende :roll:

D'ailleurs Zipp alourdi ses jantes d'année en année pour le plaisir :mrgreen:

Ricky,barth nest pas le seul sur ce forum à ne pas être mécontent de ses Zipp,bon nombre de possesseurs à qui j'ai demandé leur avis par mp,et dont je savais qu'ils roulaient en Zipp,en sont très satisfait.
Enfin,je pense qu'il faut cesser ces discussions stériles et dès que j'aurai les miennes je donnerai mon avis ;)
A+

Re: Zipp 404

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 11:36
de rickyfirst
MIMI 25 a écrit:Enfin,je pense qu'il faut cesser ces discussions stériles et dès que j'aurai les miennes je donnerai mon avis ;)
A+


C'est effectivement plus sage de rester factuel ;)

Re: Zipp 404

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 15:14
de dem
J'ai des 404 depuis 4 ans, un modèle d'occasion racheté à l'équipe Agritubel (premier modèle à fossettes). Jamais eu aucun problème.
Il faut choisir le nombre de rayons.

Re: Zipp 404

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 16:04
de MIMI 25
Tu n"as pas trop le choix,les 303 c'est 18/24 ou modèle cyclocross et les 404 16/20 ou clydesdale ;)
A+