jeffmla a écrit:Tout ca pour dire que moi je trouve pas ca choquant 100€ pour le montage d'une paire de roue ! d'autant que quand je fais monter des roues, la personne qui le fait met 5h
Je pense que pour monter une paire de roues avec des composants haut de gamme, il faut du temps car le montage ne tolère pas l'approximation, et ce d'autant plus que l'on veut avoir un montage aussi haut de gamme que les composants ... sinon l'intérêt du montage artisanal disparaît
... en bref, 5 heures pour une paire aux petits oignons, montée de façon très homogène au tensio, et peaufinée ... c'est cohérent
En revanche, pour des roues plus basiques, avec des rayons plus gros, où l'on recherche surtout solidité et absence de voile/saut ... on peut faire en 2 h, pourquoi pas

... ça tournera rond, vraisemblablement, mais avec une jante DP18, pour faire une roue voilée, il faut y mettre de la mauvaise volonté

... si tu montes une Zipp 250, je pense qu'il faut être un peu plus délicat
Perso : jantes CXP33 + moyeu Ultegra + rayons DT Comp = 2 h 30 environ ... jantes Corima + moyeux Tune + CXRay = 5 à 6 h