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Cohabitation Roue Carbone/Roue Alu

MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 13:46
de 1sanglier
On parle de plus en plus de roues carbone dans le forum.
Sachant que celle-ci necessite l'utilisation de patins de freins spécifiques.

Comment vous faites lorsque vous passez d'une roue carbone a une alu ?
Vous ne changez pas les patins de freins a chaque fois ?!

Re: Cohabitation Roue Carbone/Roue Alu

MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 13:51
de Etienne
1sanglier a écrit:Comment vous faites lorsque vous passez d'une roue carbone a une alu ?
Vous ne changez pas les patins de freins a chaque fois ?!


Si :!: ... car si tu as des échardes d'alu, ou des graines de sable encastrés dans le patin spécifique alu, tu vas détruire tes jantes carbone, à moins que celles-ci aient un revêtement céramique, comme le Zipp par exemple :idea:

Ca me prend 2', c'est simple et ça me permet de soulager le matériel qui coûte cher :wink:

MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 14:12
de carbotof
perso c'est roue carbon sur un vélo et alu sur l'autre :wink: :arrow: je crois que ricky utilise des roues alu avec des patins corima carbon :D

MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 14:23
de rickyfirst
carbotof a écrit:perso c'est roue carbon sur un vélo et alu sur l'autre :wink: :arrow: je crois que ricky utilise des roues alu avec des patins corima carbon :D


Oui, je ne change jamais de patin en passant de l'alu au carbone. Un petit coup de papier verré et c'est bon comme cela. J'utilise des patins Corima.

Re: Cohabitation Roue Carbone/Roue Alu

MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 15:10
de 1sanglier
Etienne a écrit:
1sanglier a écrit:Comment vous faites lorsque vous passez d'une roue carbone a une alu ?
Vous ne changez pas les patins de freins a chaque fois ?!


Si :!: ... car si tu as des échardes d'alu, ou des graines de sable encastrés dans le patin spécifique alu, tu vas détruire tes jantes carbone, à moins que celles-ci aient un revêtement céramique, comme le Zipp par exemple :idea:

Ca me prend 2', c'est simple et ça me permet de soulager le matériel qui coûte cher :wink:


Tu ne change que les cartouches ?

MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 15:12
de 1sanglier
rickyfirst a écrit:
carbotof a écrit:perso c'est roue carbon sur un vélo et alu sur l'autre :wink: :arrow: je crois que ricky utilise des roues alu avec des patins corima carbon :D


Oui, je ne change jamais de patin en passant de l'alu au carbone. Un petit coup de papier verré et c'est bon comme cela. J'utilise des patins Corima.


Et tes patins corima carbon ne s'usent pas trop vite sur les jantes alu ?

MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 15:22
de rickyfirst
1sanglier a écrit:
rickyfirst a écrit:
carbotof a écrit:perso c'est roue carbon sur un vélo et alu sur l'autre :wink: :arrow: je crois que ricky utilise des roues alu avec des patins corima carbon :D


Oui, je ne change jamais de patin en passant de l'alu au carbone. Un petit coup de papier verré et c'est bon comme cela. J'utilise des patins Corima.


Et tes patins corima carbon ne s'usent pas trop vite sur les jantes alu ?


Non, c'est pas mal du tout en longévité en plus, c'est très light :wink:

Re: Cohabitation Roue Carbone/Roue Alu

MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 15:34
de Etienne
1sanglier a écrit:
Etienne a écrit:
1sanglier a écrit:Comment vous faites lorsque vous passez d'une roue carbone a une alu ?
Vous ne changez pas les patins de freins a chaque fois ?!


Si :!: ... car si tu as des échardes d'alu, ou des graines de sable encastrés dans le patin spécifique alu, tu vas détruire tes jantes carbone, à moins que celles-ci aient un revêtement céramique, comme le Zipp par exemple :idea:

Ca me prend 2', c'est simple et ça me permet de soulager le matériel qui coûte cher :wink:


Tu ne change que les cartouches ?


Tout à fait :wink:

MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 21:35
de x man
moi aussi je change uniquement les cartouches ( shimano). Sur des portes patins dura ace ça prends moi d 'une minute, j 'ai supprimé les petites vis btr pour plus de rapidité.

MessagePosté: Sam 11 Nov 2006 23:21
de 1sanglier
x man a écrit:moi aussi je change uniquement les cartouches ( shimano). Sur des portes patins dura ace ça prends moi d 'une minute, j 'ai supprimé les petites vis btr pour plus de rapidité.


Et je supposes que tu ne les perd pas

MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 14:03
de rickyfirst
1sanglier a écrit:
x man a écrit:moi aussi je change uniquement les cartouches ( shimano). Sur des portes patins dura ace ça prends moi d 'une minute, j 'ai supprimé les petites vis btr pour plus de rapidité.


Et je supposes que tu ne les perd pas


Faut pas freiner en attendant le départ sur la ligne :lol:

MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 18:45
de x man
1sanglier a écrit:
x man a écrit:moi aussi je change uniquement les cartouches ( shimano). Sur des portes patins dura ace ça prends moi d 'une minute, j 'ai supprimé les petites vis btr pour plus de rapidité.


Et je supposes que tu ne les perd pas


si tu freines pas en marche arrière, aucun risque

MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 18:46
de jul57
Faut juste éviter le surplace au feu rouge en montée. Cà m'est arrivé :lol:

MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 19:10
de x man
jul57 a écrit:Faut juste éviter le surplace au feu rouge en montée. Cà m'est arrivé :lol:


j 'osais pas le dire mais ca m 'est arrivé aussi une fois a un passage a niveau, c 'est le gars derrière moi qui m 'a prévenu :lol:

MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 00:14
de memo
x man a écrit:
jul57 a écrit:Faut juste éviter le surplace au feu rouge en montée. Cà m'est arrivé :lol:


j 'osais pas le dire mais ca m 'est arrivé aussi une fois a un passage a niveau, c 'est le gars derrière moi qui m 'a prévenu :lol:


fallait tirer le frein à main :lol: