roues easton

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

roues easton

Messagede realdeal » Ven 3 Nov 2006 17:12

Je reviens à la charge. Aprés les questions sur les roues zipp et dt 1450. Qui connait ou possède une paire d'easton ascent 2 ou orion 2. merci
realdeal

Messagede carbotof » Ven 3 Nov 2006 17:19

:D dans ton précédent sujet arnaud v t'as dit qu'il en avait une paitre dont il est content :wink: :arrow: va voir...
carbotof

Messagede couicouic » Ven 3 Nov 2006 18:32

les ascent 2 sont des roues tres dynamiques mais à reserver aux plus legers...moins de 70 kg en tous cas.et cela me vient du responsable du sav easton...
les rions 2 sont exactement les memes mais en plus solides ( nb de rayons superieur ).
a+
couicouic

Messagede f@bulon » Ven 3 Nov 2006 18:41

J'ai une paire d'Ascent 2 dont je me sert presque exclusivement en montagne.
Elles sont très fluides et réactives ; excellentes au démarrage.
Je les trouve assez rigide en latéral pour mes 67 kg (pas de frottement sur les patins avants, ni de sensation de flottement).
Elles sont moins confortables en frontal que mes DT 240 rayonnées en 32.
Fiabilité ? Inconnue à ce jour car elles n'ont que 3000 Km, ce qui me semble peu pour en juger.
Par contre, la roue avant n'a pas supporté une chute en groupe lors de la Stephen Roche (2 vélos lui sont passés dessus) = en 8.
Je penses qu'en version Orion, elles seraient plus adaptées à un usage quotidien.
Si tu es intéressé, dépêche toi, car je crois qu'elles vont disparaitre, sous leur forme actuelle, du catalogue Easton.
f@bulon

Messagede rickyfirst » Ven 3 Nov 2006 18:45

f@bulon a écrit:Si tu es intéressé, dépêche toi, car je crois qu'elles vont disparaitre, sous leur forme actuelle, du catalogue Easton.

Effectivement le superbe moyeu velomax est remplacé par quelque chose de moins bien :?
rickyfirst
.

Messagede f@bulon » Sam 4 Nov 2006 14:03

rickyfirst a écrit:
f@bulon a écrit:Si tu es intéressé, dépêche toi, car je crois qu'elles vont disparaitre, sous leur forme actuelle, du catalogue Easton.

Effectivement le superbe moyeu velomax est remplacé par quelque chose de moins bien :?

Oui, de même que la jante arrière asymétrique, qui disparait pour quelque chose de plus classique, et avec les moyeux, finis les rayons vissés dans le moyeu, remplacés par des rayons droits.
La masse globale des deux roues prend une centaine de gramme (1530 / 1420 g).
Pour le "look", tu es seul juge, et pour cela jette un oeil sur le Top Vélo 115, Octobre 2006, page 33, les remplaçantes = EA 90 SLX
f@bulon

Retourner vers Route