Probleme avec le montage d'une cassette.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Probleme avec le montage d'une cassette.

Messagede chodoine » Dim 29 Oct 2006 16:11

Bonjour,

Une petite question aux pros de matos.
Je viens de terminer le montage de mon nouveau vélo avec des pièces achetées à droite et à gauche (Giant TCR carbone, groupe Dura ace 9 V, roues Cosmos …).
Voila mon problème :
Quand je serre la cassette (Dura ace 12-21) sur la roue libre (Mavic Cosmos), les 9 pignons ont un jeux d’environ 1 mm.
La seule solution que j’ai trouvé, c’est d’intercaler en premier ( avant le pignon de 21 ) ou en dernier ( avant l’écrou final ) une rondelle plastique qui sert normalement à être positionnée entre les pignons ( ce qui me semble anormal comme montage ).
Quel est votre avis sur mon problème ?
Sportivement.

Christophe.
chodoine

Messagede proracing » Dim 29 Oct 2006 16:15

d'ou vient l'entretoise que tu as en trop as tu bien mis tout les entretoises entre les pignons moi ausis j'ai ca sur mes cosmics j'ai mis une fine bague derriére la cassette :)
proracing
Moderateur

Messagede jul57 » Dim 29 Oct 2006 17:11

Le corps de roue libre cosmos est un corps M10, donc compatible campa 10 en utilisant la cassette Mavic. En fait, c'est un corps un peu plus large que sur un moyeu shimano classique. Si tu montes une cassette shima 9, il faut monter l'entretoise mavic de 2-3mm avant le pignon de 21. L'entretoise est normalement livrée avec la roue.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede memo » Lun 30 Oct 2006 09:51

jul57 a écrit:Le corps de roue libre cosmos est un corps M10, donc compatible campa 10 en utilisant la cassette Mavic. En fait, c'est un corps un peu plus large que sur un moyeu shimano classique. Si tu montes une cassette shima 9, il faut monter l'entretoise mavic de 2-3mm avant le pignon de 21. L'entretoise est normalement livrée avec la roue.

J'aurais répondu la même chose. Tu montes un ensemble 9V sur un corps 10V donc, logique de rajouter une cale. Logiquement, celle-ci ce place au début (avant de monter la cassette).
memo

Messagede chodoine » Lun 30 Oct 2006 13:47

Salut,

Merci de vos réponces rapides.
Il me manque en effet une cale ( roue cosmos achetées d'occasion ).
Encore merci à tous.
A+.

Christophe.
chodoine

Retourner vers Route