Page 1 sur 1

Poncer un cadre carbone

MessagePosté: Sam 3 Sep 2005 16:57
de thebiglupin
Bonjour a tous je suis en train de refaire mon look kx pour le revendre.Il a pris des eclat de vernis et j'aimerais le poncer entierement pour le revernir.Quelle type de papier dois-je utiliser?quel epaisseur?Et pour le vernissage quel vernis sera le plus adequat?
merci pour vos reponse

MessagePosté: Lun 5 Sep 2005 12:17
de stevan11
regarde sur mon blog :D t as un carbone peinture refait et tout en bas un giant tcr qui à l origine avait des bande jaune et blanche :x apres un petit coup de papier à ponser tres tres fin et une couche de vernis et zous tous noir carbone :D

MessagePosté: Lun 5 Sep 2005 14:15
de Chazo
Est ce que tu peux me dire quel genre de vernis tu as utilisé ???

MessagePosté: Lun 5 Sep 2005 14:31
de stevan11
j ai pris un vernis dans une grande surface ,vernis incolore brillant qui s applique sur tous supports ,interieur/exterieur et j en ai meme mis une couche sur mes poignée campa pour pas que le marquage blanc campa ne s efface avec les chocs et elles sont tjr nickel :D

MessagePosté: Lun 5 Sep 2005 15:11
de Olibabe
Et tu l'as mis comment ton vernis? C'était une bombe? Parce qu'au pinceau :roll: :lol:

MessagePosté: Lun 5 Sep 2005 15:41
de stevan11
oui ,une bombe :lol:

MessagePosté: Mar 13 Sep 2005 07:27
de neo
je voulais savoir si le fait de repeindre un cadre n'apporte pas un surplus de poids car j'ai entendu dire que c'etait le cas et d'autre dise que non?

MessagePosté: Mar 13 Sep 2005 07:37
de Arnaud V
Dès l'instant ou il reste de la peinture précédente, il y a forcément un surplus de poids. Seul solution, décaper entièrement mais attention sur le carbone. Sur un alu, pas de problème de décapage, mais plutôt des soucis d'adhérence de la peinture, il faut d'abord apprêter le cadre avec un apprêt spécifique à l'alu et qui est plus dense que de la peinture.

MessagePosté: Mar 13 Sep 2005 12:43
de fbi
je voulais savoir si le fait de repeindre un cadre n'apporte pas un surplus de poids car j'ai entendu dire que c'etait le cas et d'autre dise que non?


Le fait de peindre un cadre lui ajoute au moins une bonne centaine de grammes, cela dépend de l'épaisseur de peinture, primer et vernis.
Un cadre poli sera tjs plus léger que son équivalent peint.
Mais voilà ce que j'amierais savoir : quel est le surpoids dû à l'anodisation ??
Il doit être nettement plus faible que celui dû à la peinture, mais n'est pas nul, vu que des particules (on va dire ça comme ça !) pénètrent plus ou moins profondément dans le métal.

En tout cas pour l'entretien, c'est un peu moins pratique qu'un cadre peint (ou du moins verni).