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Moyeux Zefiro et American Classic

Posté:
Jeu 1 Sep 2005 15:00
de TorTor
On me propose des roues avec moyeux Zeffiro (qui semblent de fabrication American Classique). Faut-il faire attention à un détail particulier. J'ai entendu parler de rappels de moyeux AMC sur d'autres forums...

Posté:
Jeu 1 Sep 2005 17:03
de Max
confirmation
reste àa savoir si tu souhaites essayer de l'AMC, j'ai tt entendu sur ces moyeux, du bon comme du mauvais. une chose est sûre, c que c'est de la grosse distribution !
zefiro

Posté:
Dim 11 Sep 2005 17:09
de Bruno
Oh tiens mais c'est les roues que j'ai fournies à Serge. J'ai reconnu son Menet.

Posté:
Dim 11 Sep 2005 20:01
de trioung
C'est quoi comme jante

zefiro

Posté:
Dim 11 Sep 2005 20:10
de Bruno
Ce sont des Zefiro carbon 50 mm à boyaux.
Re: zefiro

Posté:
Lun 12 Sep 2005 08:03
de rickyfirst
Bruno a écrit:Ce sont des Zefiro carbon 50 mm à boyaux.
Zefiro fabricant de jantes

.
Ce ne sera pas plûtot des jantes 'génériques' de 50 mm de haut que l'on retrouve chez plusieurs assembleurs (4ZA par exemple) ?

Posté:
Lun 12 Sep 2005 08:05
de Max
Je pense plutôt aussi...
Mais perso, je suis encore bien incapable d'assurer leurs proveannces
SI qcq pouvait éclairer notre lanterne...

Jantes 4ZA

Posté:
Lun 12 Sep 2005 22:05
de TorTor
Mon détaillant qui dispose de roues à boyaux 4zA avec moyeux PMP et jantes carbone (40 et 50mm) me les déconseille fortement. Beaucoup trop de retour garantie.
Re: Jantes 4ZA

Posté:
Mar 13 Sep 2005 05:57
de rickyfirst
TorTor a écrit:Mon détaillant qui dispose de roues à boyaux 4zA avec moyeux PMP et jantes carbone (40 et 50mm) me les déconseille fortement. Beaucoup trop de retour garantie.
Quel est le problème (jantes, montage, moyeux ?)
Roue 4Za

Posté:
Mar 13 Sep 2005 06:24
de TorTor
Je ne peux pas te dire. Le marchand m'a simplement dit "touche pas à çà c'est de la m..., trop de retour".
I m'a proposé un super prix sur des roues réputées + fiables (zipp 303 et Hed stinger).
Re: Roue 4Za

Posté:
Mar 13 Sep 2005 09:06
de Olibabe
TorTor a écrit:Je ne peux pas te dire. Le marchand m'a simplement dit "touche pas à çà c'est de la m..., trop de retour".
I m'a proposé un super prix sur des roues réputées + fiables (zipp 303 et Hed stinger).
Ah bravo hein, bravo! T'as réussi à faire avoir des sueurs froides à Eric qui vient d'acheter ces roues.
En tout cas, le retour ne vient à mon avis pas des moyeux car PMP est très très réputé pour la qualité de ses pièces, surtout quand il y a des roulements dedans
Re: Roue 4Za

Posté:
Mar 13 Sep 2005 09:26
de rickyfirst
TorTor a écrit:Je ne peux pas te dire. Le marchand m'a simplement dit "touche pas à çà c'est de la m..., trop de retour".
I m'a proposé un super prix sur des roues réputées + fiables (zipp 303 et Hed stinger).
Ta phrase me rassure car pour te proposer des zipp 303 et dire qu'elles sont fiable, il doit être super ton marchand

zipp

Posté:
Mar 13 Sep 2005 10:22
de Bruno
J'ai en effet vu une paire de zipp 404 mercredi avec la jante arrière cassée en 2 endroits. Ca donne confiance pour un achat de ce prix là

roues

Posté:
Mar 13 Sep 2005 10:30
de TorTor
Il est effectivement super le marchand. je pourrais (hors forum) t'indiquer les quantités de services (souvent hors garanties) qu'il m'a rendu. Sans parler de ses prix souvent les plus bas du monde et des environs
Sinon, parlons Zipp. Je n'ai pas encore acheté ces roues. Je ne connais pas les 303.
Sont-elles fragiles comme tu semble le dire ?
J'hésite entre un montage d'origine Zipp ou bien une 280 montée à avec des moyeux Tune.
L'idée est d'avoir une alternative carbone à jantes semi-hautes aux Hypérons. çà me fait raler de changer les patins à chaque fois que je change de roues sur le vélo.
Re: zipp

Posté:
Mar 13 Sep 2005 10:30
de Max

Posté:
Mar 13 Sep 2005 10:41
de taupe
ça ne veut rien dire "montage artisanal"....

Re: roues

Posté:
Mar 13 Sep 2005 11:02
de rickyfirst
TorTor a écrit:Il est effectivement super le marchand. je pourrais (hors forum) t'indiquer les quantités de services (souvent hors garanties) qu'il m'a rendu. Sans parler de ses prix souvent les plus bas du monde et des environs

.
C'est très bien qu'il te dépanne, qu'il fasse fonctionner les garanties de façon souple, qu'il aie des prix très concurrentiel mais lorsque l'on déconseille un achat, il me semble que le minimum est de motiver la chose à plus forte raison si c'est pour t'orienter sur des roues 2 fois plus chères.
TorTor a écrit:Sinon, parlons Zipp. Je n'ai pas encore acheté ces roues. Je ne connais pas les 303.
Sont-elles fragiles comme tu semble le dire ?
J'ai simplement pu constater 3 'problèmes' sur des jantes Zipp au sein du club. Elles sont légères mais cette légèreté me semble au détriment de la solidité. Je précise que les paires Zipp étaient des montages Zipp.
zipp

Posté:
Mar 13 Sep 2005 11:04
de Bruno
Cela conforte aussi l'impression que j'ai eue en voyant l'état de cette jante 404 mercredi passé. La solidité et le prix de ces roues ne vont pas de paire (de roues bien sur

).
Bruno

Posté:
Mar 13 Sep 2005 12:32
de Max
taupe a écrit:ça ne veut rien dire "montage artisanal"....

lol
tant pis alors...
Mais comprends pas trop le sens de ton intervention lol


Posté:
Mar 13 Sep 2005 12:39
de taupe
c'est comme pour les cadres "faits main".... ça n'est pas un critere de qualité.
Jantes

Posté:
Mar 13 Sep 2005 12:48
de TorTor
Allez une fois (entre belges, je ne masque pas mon accent), je reformule le dialogue avec le marchand :
Tortor : j'achèterais bien des 4ZA
Marchand : Non, çà ne vaut pas grand chose (beaucoup de retours), je te les déconseille ...
Tortor : Alors qu'est-ce que tu as en stock comme roues avec jantes carbone pour boyaux ?
Marchant : Pas grand chose : Zipp, HED and ........... Lightweight
C'est pas de la vente forcée, mais un état de stock. Il est clair que les priix diffèrent, surtout en ce qui concerne les lightweight (que je n'avais pas évoquées dans le post précédent sont dans une autre gamme de prix).
S'il semble que les ZIPP sont fragiles, il faut tout de même rester prudent aussi à l'achat d'autres marques. (Les AMC carbone 38mm ne sont elles pas montrées avec des ZIPP 280Mid-V ?)
Avec tout çà, je suis paumé. Plus d'achat de roues pour l'instant.

Posté:
Mar 13 Sep 2005 13:20
de Max
taupe a écrit:c'est comme pour les cadres "faits main".... ça n'est pas un critere de qualité.
oui tt à fait d'accord !
Ce que je voulais dire, ce'st que CERTAINS (

) monatges artisanaux, bien outillés avec un certain savoir-faire, donnent des résultas bien supérieurs...
Ceci, mis à part le choix de CHAQUE composant, du nbr de rayons, et des croisements effectués ...


Posté:
Mar 13 Sep 2005 14:03
de petit bricoleur
Max a écrit:taupe a écrit:c'est comme pour les cadres "faits main".... ça n'est pas un critere de qualité.
oui tt à fait d'accord !
Ce que je voulais dire, ce'st que CERTAINS (

) monatges artisanaux, bien outillés avec un certain savoir-faire, donnent des résultas bien supérieurs...
Ceci, mis à part le choix de CHAQUE composant, du nbr de rayons, et des croisements effectués ...

Exact !
De plus ,quand on voit les prix pratiqués par certaines marques ( sous prétexte d'une nouvelle couleur ou d'une nouvelle appelation ) le montage artisanal peut constituer une bonne solution...naturellement ,faut trouver le gars qui sache faire ça avec efficacité.. ou alors les monter soi-même
Moi , ça me dérangerai de choisir des roues complètes alors qu'on peut choisir jusqu'à la moindre petite vis pour le cadre ; les composants de la roue font aussi partie de la personnalisation...

(les Mavic , c'est pas automatique..)
Ceci dit , les roues "industrielles" ne sont pas toujours mauvaises...mais il ne faut pas toujours se laisser abuser par ce que l'on voit sur les grandes courses...
petit bricoleur

Re: Jantes

Posté:
Mar 13 Sep 2005 15:24
de rickyfirst
TorTor a écrit:Allez une fois (entre belges, je ne masque pas mon accent), je reformule le dialogue avec le marchand :
Tortor : j'achèterais bien des 4ZA
Marchand : Non, çà ne vaut pas grand chose (beaucoup de retours), je te les déconseille ...
Tortor : Alors qu'est-ce que tu as en stock comme roues avec jantes carbone pour boyaux ?
Marchant : Pas grand chose : Zipp, HED and ........... Lightweight
Pour l'accent à Liège le : 'Allez une fois' est très exotique

.
Le savoureur dialogue n'éclaire pas sur la nature des retour (Jantes, rayons, montage, moyeux...) et en conclusion, il te propose ce qu'il a en stock.
Vraiment pas se genre de comportement

qui me fera de nouveau mettre les pieds chez un bouclard.

Posté:
Mar 13 Sep 2005 21:05
de pimouss
Je n'ai rien a dire a propos des zipp.
J'ai des tune olympic 650 (moyeux tune avec rlt ceramiques, sapim cxray et zipp245 (280 en 650)).
J'ai fait pres de 20000km avec sans problemes.
Bon il a fallu que je les retendent plusieurs fois jusqu'a retrouver une bonne tension et que je les colles (ce qui n'etait pas fait...), mais malgre quelques grosses chutes et nids de poules, elles sont toujours en bonne etat.

Posté:
Mar 13 Sep 2005 21:16
de Max
pimouss a écrit:Je n'ai rien a dire a propos des zipp.
J'ai des tune olympic 650 (moyeux tune avec rlt ceramiques, sapim cxray et zipp245 (280 en 650)).
J'ai fait pres de 20000km avec sans problemes.
Bon il a fallu que je les retendent plusieurs fois jusqu'a retrouver une bonne tension et que je les colles (ce qui n'etait pas fait...), mais malgre quelques grosses chutes et nids de poules, elles sont toujours en bonne etat.
attention à ne pas confondre (je sais que tu ne le fais pas, mais en lisant d'autres pourront le faire !) zipp sorties d'usine et zipps avec un monatge à la carte... "artisanal"


Posté:
Mar 13 Sep 2005 21:22
de pimouss
Oui c'est vrai, mais malgre de faibles tensions (dans mon cas 70kg sur le montage radial avant et 90 cote RL en croise par 2) ces jantes sont solides et rigides.
Elles sont bien aides par des boyaux gonfles a 10 bars mais quand meme.
Bon c'est pas des cosmic non plus, mais il faut savoir ce que l'on veux, ma paire de roues pese juste un kilo

.

Posté:
Mar 13 Sep 2005 21:29
de Max
waouuuu
comme moi au début... sérieux, met au moins 850 N, c'est un MI-NI-MUM !!
tu verras, on en reparle après...


Posté:
Mer 14 Sep 2005 10:31
de laumi
pimouss a écrit:Je n'ai rien a dire a propos des zipp.
J'ai des tune olympic 650 (moyeux tune avec rlt ceramiques, sapim cxray et zipp245 (280 en 650)).
J'ai fait pres de 20000km avec sans problemes.
Bon il a fallu que je les retendent plusieurs fois jusqu'a retrouver une bonne tension et que je les colles (ce qui n'etait pas fait...), mais malgre quelques grosses chutes et nids de poules, elles sont toujours en bonne etat.
tu as quel type de cadre en 650 ? il vient d'ou ?

Posté:
Mer 14 Sep 2005 10:51
de rickyfirst
laumi a écrit:pimouss a écrit:Je n'ai rien a dire a propos des zipp.
J'ai des tune olympic 650 (moyeux tune avec rlt ceramiques, sapim cxray et zipp245 (280 en 650)).
J'ai fait pres de 20000km avec sans problemes.
Bon il a fallu que je les retendent plusieurs fois jusqu'a retrouver une bonne tension et que je les colles (ce qui n'etait pas fait...), mais malgre quelques grosses chutes et nids de poules, elles sont toujours en bonne etat.
tu as quel type de cadre en 650 ? il vient d'ou ?
Ou là, je sens arrivé une déclaration d'amour de la part de Pimouss

.
Sans déconner, il a un Passoni en 650 dont il est légitimement très fier et content.