Pédales VISTADEAL?Qu'en pensez-vous?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Pédales VISTADEAL?Qu'en pensez-vous?

Messagede dedeche » Dim 22 Oct 2006 16:01

Bonjour

Je voudrais savoir ce que vous penser des pédales VISTADEAL,moi je les ai reçues cette semaine, essai ce matin,je voudrait recouper mes premières impressions avec un utilisateur expérimenté ci-possible,je vous livrerai mes impressions prochainement aprés plusieurs sorties, merci pour vos réponses!
dedeche

Messagede dedeche » Lun 23 Oct 2006 19:19

Persone ne connaît!!? :(
dedeche

Messagede carbotof » Mar 24 Oct 2006 10:05

:D je crois qu'il y a déjà eut un post:http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=3544
carbotof

Messagede dedeche » Mar 24 Oct 2006 17:44

j'ai envoyer un message à Jul,mais je suis étoné que personne ne communique la dessus! surtout ceux qui en ont achetés! en bien ou en mal
dedeche

Messagede dedeche » Lun 30 Oct 2006 13:08

???! :(
dedeche

Messagede jul57 » Lun 30 Oct 2006 18:56

Je vais faire une réponse ici.
Je préfère des plateaux ovales à des pédales vista qui au final sont basé sur le même principe.
Je n'ai jamais voulu testé les vista, même si j'en ai eu l'occasion. Pour moi, elles ont trop de désavantage :
* poids
* liberté angulaire moyenne
* augmentation du Q Factor
* déport et abaissement qui rendent ces pédaler très dangereuse dans les virages (quand même moins que les premiers modèles).
* fragilité et conception "osée". Suffit de regarder l'épaisseur de l'axe et la fixation du corps sur le roulement.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede dedeche » Lun 30 Oct 2006 19:10

Bjr
merci pour ton avis,quant à moi je suis en train de les essayer, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la fragilité, notamment le roulement ,ce montage semble peu fiable,le poids pas de pb 258gr c'est raisonnable! non le + important pour moi c'est les sensations que celà procure, ds les faux plats et bosses c'est positif! mais curieusement sur le plat çà me semble plus difficile, en tout cas en fine de sortie je suis nettement plus fatigué, il est vrai que j'aurais du faire cet essai en plaine saison,en bonne forme! mais quand même je suis dubitatif,j'aimerais bien essayer les O SYMETRIC, cet aprés-midi j'ai téléphoné à J Louis TALO co inventeur des O SYMETRIC, je lui explique mon essai des VISTA, évidemment il m'explique que leur procédé ne peut fonctionner!vrai ou faux allez savoir! il n'en est pas moins vrai que ses plateaux ont été testés , apr armel andré (ergonome réputé) et plusieurs études semblent corroborer ses dires ...Alors! il a peut être raison, quand tu parles des "ovales "c'était celà? que pensez vous de ces palteaux, et...si quelqu'un les vends en 52/42 je suis preneur,merci...
dedeche

Messagede memo » Jeu 30 Nov 2006 08:53

C'est peut être un peu tard mais j'ai trouvé ça :
http://www.cyclosport.com/article.php3?id_article=1553
memo

Retourner vers Route