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Ghisallo SL

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2005 09:24
de jul57
Il est enfin présenté :
http://www.litespeed.com/bikes/2006/ghisallo.aspx#
Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'adore.

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2005 10:52
de Alex
Léger et esthétique (j'aime bien la sobriété de la déco et la finition titane nu). Rendement par contre :?: (enfin moi si on m'en prête un je veux bien essayer :) ).

Prix :evil:

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2005 10:54
de rickyfirst
La classe mais bon un essai s'impose et je crois que c'est là que sa coince :?

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2005 11:08
de Olibabe
Pas assez cher mon fils, pas assez cher.

J'aime bien le design des pattes arrière, mais point de vue rigidité, ça laisse songeur.

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2005 17:56
de pimouss
C'est clair qu'il est beau, mais bon j'ai quand meme du mal a croire qu'un titane de 900g soit rigide :?
Le mien est tres rigide mais il accuse presque 1400g!
Alors 900g je suis sceptique...

MessagePosté: Dim 4 Sep 2005 17:26
de Jeff
Pas encore vu en vrai, mais je l'adore déjà depuis longtemps, le nouveau modèle et le travail sur les tubes ne font qu'augmenter mon désarroi de ne pouvoir me le payer pour le moment.

J'espère qu'il y en aura un au roc.

MessagePosté: Dim 4 Sep 2005 18:00
de jul57
pimouss a écrit:C'est clair qu'il est beau, mais bon j'ai quand meme du mal a croire qu'un titane de 900g soit rigide :?
Le mien est tres rigide mais il accuse presque 1400g!
Alors 900g je suis sceptique...


770gr pour le nouveau pas 900 !!!

MessagePosté: Dim 4 Sep 2005 18:09
de jul57
http://weightweenies.starbike.com/phpBB ... hp?id=5354
+ quelques autres ici :
http://julmtb.com/galerie/

Personnellement, j'ai craqué. Il est trop trop beau !
Nettement plus massif que l'ancien modèle tout en étant plus léger.
Par contre, le modèle exposé à l'eurobike faisait 807gr au lieu de 770. J'espère que c'était une présérie.
On voit bien que les tubes sont assez fin. En appuyant sur les vis de porte bidon, le cadre bouge légèrement. Ce qui n'arrive pas sur un cadre titane normal.
En ce qui concerne la douille de direction, le tube est tellement fin que les soudures du tube diagonal et horizontal traversent pratiquement la douille ! Cà doit pas être évident à souder :shock:

MessagePosté: Dim 4 Sep 2005 19:46
de rickyfirst
Lorsque je vois et souspèse le Ghisallo, je vais plutôt me mettre à travailler ma puissance et prendre un Litespeed Vortex compact :lol:

MessagePosté: Lun 5 Sep 2005 11:22
de jul57

MessagePosté: Lun 5 Sep 2005 12:24
de jul57
Le magasine allemand Tour a testé quelques cadres ti.
Les résultats :
Poids :
Ghisallo 05 : 1185 en L (bizarre !!!!)
Merlin Extralight : 1241 en 56.6 axe-axe (hauteur)
Moots Vamoots SL : 1340 en 58.4 axe-axe (hauteur)
Serotta Legend Ti : 1447 en 58.6 axe-axe (hauteur)

rigidité (en N/mm) :
Kraftubertragung (Boitier de pédalier) / Fahrstabilitat (douille de direction) / Seitensteifigkeit Gabel (de la fourche)
Ghisallo : 96 / 69 / 45
Merlin : 86 / 60 / 46
Moots : 84 / 67 / 39
Serotta : 93 / 72 / 49

Pour comparer :
Principia Ellipse SX : 109 / 98 / 40
Caad 7 : 96 / 70 / 43
C50 : 97 / 80 / 59
TCR : 101 / 56 / 38
TCR Advanced : 86 / 67 / 42
CR1 : 106 / 83 / 42
VXR : 106 / 63 / 51
Madone 5.9 04 : 88 / 66 / 39

MessagePosté: Lun 5 Sep 2005 18:37
de pimouss
Bizarre ce test, c'est bien un ghisallo qu'ils ont teste :lol:

MessagePosté: Lun 5 Sep 2005 19:47
de syce
http://www.weizenrace.de/Mambo/componen ... y=15&hit=1

Connaissez vous ce modèle,quelles sont ses carracteristiques?

MessagePosté: Lun 5 Sep 2005 20:52
de Jeff
Sur l'étiquette c'est écrit comme modèle Sienna, donc je suppose que c'est comme le port salut, ce doit être le sienna 2006.

En 2005 le sienna avait les haubans en carbone, j'ai lu que litespeed abandonnait le mixte Ti / carbone. Ah marketing quand tu nous tient !!!

MessagePosté: Mar 6 Sep 2005 12:21
de laumi
le poids c'est avec les fourches peut être ?

MessagePosté: Mar 6 Sep 2005 12:43
de jul57
Même pas, y a le poids de la fourche à part.
Peut être avec jeu de direction, collier de selle, vis porte bidon, 200gr de boue ....

MessagePosté: Mar 6 Sep 2005 13:20
de rickyfirst
jul57 a écrit: 200gr de boue ....


Sur un Ghisallo :shock: :shock: , tes rêveries nocturnes t'égare :lol:

MessagePosté: Mar 6 Sep 2005 13:51
de jul57
rickyfirst a écrit:
jul57 a écrit: 200gr de boue ....


Sur un Ghisallo :shock: :shock: , tes rêveries nocturnes t'égare :lol:


Bin quoi, on sait jamais, ils ont peut être fait Paris Roubaix juste avant la pesée. :arrow:

MessagePosté: Mar 6 Sep 2005 15:02
de Jeff
Au fait Jul, les inserts pour les vis porte bidon ont l'air toujours aussi merdique que ceux chez Marc ou moi ?

MessagePosté: Mar 6 Sep 2005 15:15
de jul57
Jeff a écrit:Au fait Jul, les inserts pour les vis porte bidon ont l'air toujours aussi merdique que ceux chez Marc ou moi ?


Oui malheureusement, c'est du même niveau que les anciennes versions. Peut être qu'ils les ont serrer un peu plus fort ? De toute façon, sur route, çà doit poser moins de problème.

MessagePosté: Mar 6 Sep 2005 16:13
de laurent
Bonjour

Pouvez vous me dire le prix du cadre ?
Il y a une limite en poids ?
Le diamétre de la tige de selle ?

Pouvons nous dire que ce cadre est un cadre pour rouler et solide ou bien un cadre pour 30km et surtout pas de cotes ? Car je dois dire qu'il est vraiment beau mais d'une vragile.

des infos sur Ghisallo au niveau de la casse ??

Merci
Pour jul57 bientôt la photo du derailleur ar tiso tuning avec les plaques de carbone poids 138g

MessagePosté: Mar 6 Sep 2005 17:41
de Jeff
Prix du cadre = 4200 $
Aucune limite en poids, garantie à vie
31.6 pour la tige de selle

Jamais entendu de casse sur un ghisallo ou sur un autre litespeed d'ailleurs.

C'est un cadre pour des parcours valloné, pour monter vite assis sur la selle. Si tu veux du rigide pour rouler en plaine, vois le nouveau vortex compact, 1 kg et 4000 $ et très beau aussi.

MessagePosté: Mar 6 Sep 2005 19:34
de jul57
Jeff a écrit:C'est un cadre pour des parcours valloné, pour monter vite assis sur la selle.


Faut pas éxagérer non plus, si c'est comme le ghisallo 2005, c'est loin d'être du chewing gum. Plutôt un cadre adapté aux petites tailles. De toutes façon en grande taille, la géométrie est un peu spéciale. Gros sloping et douille très courte.

MessagePosté: Mar 6 Sep 2005 19:45
de Jeff
jul57 a écrit:
Jeff a écrit:C'est un cadre pour des parcours valloné, pour monter vite assis sur la selle.


Faut pas éxagérer non plus, si c'est comme le ghisallo 2005, c'est loin d'être du chewing gum. Plutôt un cadre adapté aux petites tailles. De toutes façon en grande taille, la géométrie est un peu spéciale. Gros sloping et douille très courte.


Arrêtes Jul, après y a tout le monde qui va en vouloir un ! N'hésites pas à en dire du mal au contraire :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mer 7 Sep 2005 12:55
de jul57
Si je ne me suis pas trompé :

Taille M :
http://tinypic.com/dfw10l.jpg
http://tinypic.com/dfvwd1.jpg
http://weightweenies.starbike.com/phpBB ... hp?id=5376
http://weightweenies.starbike.com/phpBB ... hp?id=5377

Taille M/L (ou L ?) :
http://www.litespeed.com/images/2006/ghi-bike-1024.jpg

Donc au niveau de la douille de direction, il y a juste les tailles S et M ou le tube diagonale touche le tube horizontale.
Ouf, il me faudrait un M.

MessagePosté: Mer 7 Sep 2005 16:41
de jul57
Pour le poids, j'ai trouvé la réponse :
http://www.tour-magazin.de/to/tour_arti ... &subnav=21
C'est des poids "corrigés".
Donc cadre sloping + douille de direction courte + jeu de direction classique = xxxgr en plus du poids réel (pesé avec guide cable et collier de selle)