Page 101 sur 142

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Ven 17 Fév 2017 07:02
de xterragirl
:shock: mais que je trouve ce vélo splendide et monté avec soin :idea:

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Ven 17 Fév 2017 08:56
de Doc holliday
xterragirl a écrit:
Mais...........t'as pas de vélo ??????


xterragirl a écrit::shock: mais que je trouve ce vélo splendide et monté avec soin :idea:


Tu vois qu'il y avait un vélo ;)

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Ven 17 Fév 2017 10:23
de idinfo68
Doc holliday a écrit:Superbe vélo Richard !

En ce qui concerne le nouveau Di2, que lui trouves-tu de supérieur par rapport au précédent ?

Salut Doc,

Les plus :
Le Shifting est plus précis et net (passé en mode rapide).
Le placement du câble du dérailleur avant est mieux protégé.
Le Shifting du dérailleur avant est amélioré.
Le décalage du dérailleur arrière est bien pensé.
Les modes SynchroShift et Semi-SynchroShift très utiles
Les possibilités de réglages très fins de ces 2 modes via le logiciel e-Tube (ex. pignon de changements)
Les boutons du dessus des leviers bien plus efficaces par rapport à la version DA9070
L'efficacité des freins DirectMount qui sont plus progressifs et "soft" que les DA9000 non DirectMount
Le look des freins très aérodynamiques
La possibilité de changer de 50-34 vers 52-36 par ex. sans changer de pédalier (sais plus si le DA9000 le faisait aussi)
Pouvoir tout intégrer dans le cintre, plus de boitier de jonction "A" externe
Le look full black

Les moins :
Le prix, j'ai une bonne adresse dans le LOT (http://www.villeneuvecycles.fr/), moins cher qu'ailleurs !
La disponibilité de certains composants toujours absents à la vente
Les réglages via smartphone ou tablette (première version qui va évoluer) plutôt complexes et hasardeux par rapport à la version PC
La cassette qui n'a apparemment pas changé, j'utilise du SRAM XG-1190
Un pédalier qui pèse un âne mort (635 grs)

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Ven 17 Fév 2017 10:39
de Doc holliday
Merci pour ta réponse très complète.

Pour le pédalier, il y avait également cette possibilité sur le 9000 (j'étais en 50/36 je crois et j'ai changé pour un 52/38 )

Pour la k7 Sram et sa compatibilité, autant sur du 10v (j'ai toujours un vieux 7800 et un Sram 10v) je ne vois pas de problème d'indexation, tout est nickel ; autant avec le 11v je n'ai pas le même résultat. J'ai essayé une cassette Red 22 (11/25) sur le 9070 et ça ne fonctionne correctement que sur une quinzaine de vitesses sur les 22 possibilités. Dés que je repasse en K7 Dura Ace, tout rentre dans l'ordre. :cry:

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Ven 17 Fév 2017 11:14
de idinfo68
Doc holliday a écrit:Pour la k7 Sram et sa compatibilité, autant sur du 10v (j'ai toujours un vieux 7800 et un Sram 10v) je ne vois pas de problème d'indexation, tout est nickel ; autant avec le 11v je n'ai pas le même résultat. J'ai essayé une cassette Red 22 (11/25) sur le 9070 et ça ne fonctionne correctement que sur une quinzaine de vitesses sur les 22 possibilités. Dés que je repasse en K7 Dura Ace, tout rentre dans l'ordre. :cry:


C'est vrai que tous les pignons ne sont pas "cleans", après c'est les extrêmes avec des croisements...! Avec le SynchroShift on oublie...

Par contre les craquements des cassettes DA, ça énerve un max quand tu grimpes, y a pas pire comme bruit. Shimano a essayé de rattraper le coup avec des doubles rivets sur l'avant dernier spider mais sans succès complet.
L'étagement des cassettes SRAM est pour moi bien meilleur : pignon de 16 présent, 11-26 au lieu de 11-25, 11-30 et 11-32 inexistants avant en DA 9000...
Le poids est mieux géré chez SRAM.

SHIMANO 9070 - SYNCRO SHIFT

MessagePosté: Lun 27 Fév 2017 21:08
de CLP01
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il réussi à paramètrer le syncro shift sur un groupe 9070 ?

Merci

Note modération : Bienvenu sur ce forum. Merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants

Re: SHIMANO 9070 - SYNCRO SHIFT

MessagePosté: Mar 28 Fév 2017 08:38
de Doc holliday
CLP01 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un aurait-il réussi à paramètrer le syncro shift sur un groupe 9070 ?

Merci



Non pas possible pour l'instant. Même si tu as la nouvelle batterie et le nouveau D-Fly. Il faudra une maj des firmware (si un jour Shimano les fait évoluer dans ce sens là)

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 28 Fév 2017 12:45
de 1sanglier
Non, c'est écrit un peu plus haut. Il faut attendre la version 3.0 du firmware pour les dérailleurs.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Ven 3 Mar 2017 15:54
de VP
Le 9150 commence à être dispo un peu partout. Je voudrai changer les der Av/Ar et le mieux que j'ai trouvé c'est chez bike discount à 895€ l'ensemble... Qqn a mieux?

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Ven 10 Mar 2017 07:47
de idinfo68
Ça y est, ils sont sortis ! Les nouveaux firmware pour le DA 9070 et DA 6870 pour avoir le synchroshift

http://e-tubeproject.shimano.com/firmware/

Date de publication Numéro de modèle de l'unité Ver. Remarque

10 mars 2017 FD-6870 3.0.0 Fonction supplémentaire
- Réglage de changement de vitesse synchronisé

FD-9070 3.0.0 Fonction supplémentaire
- Réglage de changement de vitesse synchronisé

RD-6870 3.0.0 Fonction supplémentaire
- Réglage de changement de vitesse synchronisé

RD-9070 3.0.0 Fonction supplémentaire
- Réglage de changement de vitesse synchronisé

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Ven 10 Mar 2017 09:50
de Doc holliday
Merci pour l'info.
Reste à confirmer ou infirmer l'utilisation de la nouvelle batterie pour que tout cela fonctionne.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Ven 10 Mar 2017 13:28
de idinfo68
Toutes les réponses sont dans ce document PDF...

http://e-tubeproject.shimano.com/pdf/fr/HM-CC.3.2.1-00-FR.pdf

Sans la nouvelle batterie sur du DA9070, pas de synchroshift (page 3-4 pour l'ancienne batterie, voir *4 en bas de page)

Avec la nouvelle batterie et avec l'ancienne unité sans fil D-Fly, c'est ok mais sans connexion Bluetooth, donc paramétrage via ordinateur fixe ou portable...

derailleur di2 7090

MessagePosté: Ven 10 Mar 2017 22:01
de quentin22
Bonjour j'ai un problème sur mon dérailleur arrière j'ai changer mon dérailleur avant et depuis mon dérailleur arrière ne marche plus il me faut cliquer deux ou même trois fois pour pouvoir passer une vitesse, de plus le connecteur me mets par moment deux points rouge qui clignote merci d'avance je suis complètement bloqué

Note modération : bienvenu sur ce forum. Merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Sam 11 Mar 2017 06:35
de Doc holliday
idinfo68 a écrit:Toutes les réponses sont dans ce document PDF...

http://e-tubeproject.shimano.com/pdf/fr/HM-CC.3.2.1-00-FR.pdf

Sans la nouvelle batterie sur du DA9070, pas de synchroshift (page 3-4 pour l'ancienne batterie, voir *4 en bas de page)

Avec la nouvelle batterie et avec l'ancienne unité sans fil D-Fly, c'est ok mais sans connexion Bluetooth, donc paramétrage via ordinateur fixe ou portable...



Ok, merci. Plus de doute maintenant ;)

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Sam 11 Mar 2017 07:24
de vince62
idinfo68 a écrit:Toutes les réponses sont dans ce document PDF...

http://e-tubeproject.shimano.com/pdf/fr/HM-CC.3.2.1-00-FR.pdf

Sans la nouvelle batterie sur du DA9070, pas de synchroshift (page 3-4 pour l'ancienne batterie, voir *4 en bas de page)

Avec la nouvelle batterie et avec l'ancienne unité sans fil D-Fly, c'est ok mais sans connexion Bluetooth, donc paramétrage via ordinateur fixe ou portable...


Bonjour, est-il obligatoire d'avoir sur le montage le module sans fil D'fly pour bénéficier de la nouvelle fonction synchro shift ?
Autre question concernant le nouveau module D'fly... Celui ci doit il être branché à une place précise sur le vélo ? Je me demandais si on pouvait le brancher entre la jonction B et la batterie ?
Merci !

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Sam 11 Mar 2017 07:46
de Doc holliday
vince62 a écrit:
idinfo68 a écrit:Toutes les réponses sont dans ce document PDF...

http://e-tubeproject.shimano.com/pdf/fr/HM-CC.3.2.1-00-FR.pdf

Sans la nouvelle batterie sur du DA9070, pas de synchroshift (page 3-4 pour l'ancienne batterie, voir *4 en bas de page)

Avec la nouvelle batterie et avec l'ancienne unité sans fil D-Fly, c'est ok mais sans connexion Bluetooth, donc paramétrage via ordinateur fixe ou portable...


Bonjour, est-il obligatoire d'avoir sur le montage le module sans fil D'fly pour bénéficier de la nouvelle fonction synchro shift ?
Autre question concernant le nouveau module D'fly... Celui ci doit il être branché à une place précise sur le vélo ? Je me demandais si on pouvait le brancher entre la jonction B et la batterie ?
Merci !


Apparemment il faut le D-Fly pour avoir la possibilité de réglé la Synchro via smartphone
Le D-fly s'installe n'importe où entre 2 éléments

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Sam 11 Mar 2017 10:54
de idinfo68
Pour être plus précis sur versions route :

Synchroshift = Batterie nouvelle génération

Smartphone = Bluetooth = possibilité de faire des réglages = WU111 ou WU101
Sinon avec l'ancien D-Fly, réglage par câble via PC

Permutation entre les modes Manuel-SemiSynchro-Synchro via le petit bouton des boitiers de jonction "A" (ancienne et nouvelle génération)

Sportivement

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Lun 13 Mar 2017 12:48
de 1sanglier
Cool !!
Je n'ai pas trouvé la signification des différents code couleur sur la jonction.
Et comment passe-ton d'un mode à l'autre ?
Est-ce que qu'un a une documentation ?

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Lun 13 Mar 2017 15:14
de idinfo68
1sanglier a écrit:Cool !!
Et comment passe-ton d'un mode à l'autre ?


Double clic sur le bouton...

Rappel :

1 clic court 1 sec. = initialisation de la connexion Bluetooth pour couplage smartphone et appli
1 clic moyen 3 sec. = passage en mode réglage manuel fin indexation
1 clic long 5-6 sec. = sortie mode auto-protection au cas où ça "coince grave"...

1sanglier a écrit:Cool !!
Je n'ai pas trouvé la signification des différents code couleur sur la jonction.


Le vert et le rouge allumé = mode normal
Le vert et le rouge qui clignotent 2 fois = 1er mode, en général Semi-Synchroshift
Le vert et le rouge qui clignotent 3 fois = 2ème mode, en général Synchroshift

La doc faut la chercher sur le site de Shimano pour avoir la dernière version en PDF

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Lun 13 Mar 2017 15:24
de 1sanglier
Merci !!

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Lun 13 Mar 2017 21:12
de olivier.ti
Ne fonctionne toujours pas avec mon iPhone 6s, la nouvelle batterie et le nouveau d fly sur un groupe ultegra 6870...

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Lun 13 Mar 2017 21:13
de olivier.ti
L'application ne fonctionne toujours pas avec mon iPhone 6s, la nouvelle batterie et le nouveau d fly sur un groupe ultegra 6870... l'appli quitte inopinément toujours après avoir essayé de rentrer le code par défaut 000000. Dommage car je testerais bien le synchroshift

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 14 Mar 2017 09:11
de idinfo68
Bonjour,

J'ai testé les réglages via les 2 moyens : smartphone et PC portable.

Je maîtrise le sujet, je suis informaticien et monteur de vélo, et j'ai trouvé l'appli via smartphone pas géniale.
J'ai même réussi à planter le système que j'ai retrouvé après débranchement de la batterie.

Depuis je n'utilise plus que mon pc portable (sous Windows) pour faire mes réglages.

Je crée des fichiers de configuration (*.ini) pour chaque cassette (11-23, 11-25, 11-28 et 11-30) en trichant sur les dentures du pédalier pour pouvoir désactiver le contrôle des 2 petits pignons (bloqués en 50-34).
Je calcule au mieux les pignons de changements du mode Synchroshift car ceux proposés ne sont pas top.

C'est devenu plus complexe, je l'avoue, mais c'est le prix du SynchroShift...!

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 14 Mar 2017 10:44
de Arph
Donc si tu changes de dentures de cassette, tu dois brancher le PC au vélo et mettre à jour le DI2 pour permettre le passage automatique du plateau ???

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 14 Mar 2017 12:54
de 1sanglier
olivier.ti a écrit:L'application ne fonctionne toujours pas avec mon iPhone 6s, la nouvelle batterie et le nouveau d fly sur un groupe ultegra 6870... l'appli quitte inopinément toujours après avoir essayé de rentrer le code par défaut 000000. Dommage car je testerais bien le synchroshift


Il faut "cliquer" sur la croix, ne pas essayer de rentrer le code.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 14 Mar 2017 12:58
de 1sanglier
Arph a écrit:Donc si tu changes de dentures de cassette, tu dois brancher le PC au vélo et mettre à jour le DI2 pour permettre le passage automatique du plateau ???


En mode semi-synchro pas besoin, tu lui indique de combien de pignon monter/descendre quand tu changes de plateau
En mode synchroshift, c'est mieux, car tu règles en fonction du rapport/développement, mais ce n'est pas obligatoire, cela fonctionnera quand même.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 14 Mar 2017 14:28
de vince62
Bonjour,
pour finaliser un montage en interne d'un groupe di2 9070 sur un cadre non prévu à la base pour cela, je recherche certaines dimensions...
Auriez vous les dimensions du boitier interne B SM-JC41 ainsi que le diamètre des fil et des fiches de raccordement ?
Merci beaucoup !
Vincent

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 14 Mar 2017 18:46
de olivier.ti
merci! j'arrive désormais à configurer tout ça sur mon tel mais rien ne se passe au pédalage...
Par ailleurs je ne comprends pas bien les codes couleurs sur le boitier jonction, en effect ça clignote puis ça s'arrête et le synchroshift ne fonction pas....

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 14 Mar 2017 19:08
de Arph
1sanglier a écrit:
Arph a écrit:Donc si tu changes de dentures de cassette, tu dois brancher le PC au vélo et mettre à jour le DI2 pour permettre le passage automatique du plateau ???


En mode semi-synchro pas besoin, tu lui indique de combien de pignon monter/descendre quand tu changes de plateau
En mode synchroshift, c'est mieux, car tu règles en fonction du rapport/développement, mais ce n'est pas obligatoire, cela fonctionnera quand même.


Oui je comprends que ce soit mieux, mais bon pour mon usage, ça me paraît délirant ^^ "Optimiser" un passage de plateaux automatique via paramétrage du groupe dès que tu changes de dentures, ça me paraît chronophage au vu du gain obtenu (dans mon référentiel "coût en temps / gain apporté", c'est inenvisageable, et je reste avec des câbles).

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 14 Mar 2017 19:22
de idinfo68
Arph a écrit:Donc si tu changes de dentures de cassette, tu dois brancher le PC au vélo et mettre à jour le DI2 pour permettre le passage automatique du plateau ???


Oui si les pignons de changements ne sont pas à la même position sur la cassette : 11-25 et 11-28 similaires.
Si tu ne le fais pas, le système fonctionnera quand même mais de façon optimale...
Au pire tu repasses en mode Semi-Synchroshift ou Normal.

Après si t'es courageux, tu enregistres les fichiers de config sur le smartphone et tu les charge dans l'appli E-Tube du smartphone pour les transférer sur le système. :arrow:

A mon avis, les développeurs de Shimano n'ont pas envisagé le fait de changer de cassette (ou de roues) sur le vélo très fréquemment...!!!??? :?