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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Sam 14 Jan 2017 13:10
de Klarf
Le boîtier de contrôle n'a pas changé, pas besoin de le changer.
Tu as testé de mélanger un fd 9070 et un rd 9150 ?
Il n'y a pas de contre indication pour la compatibilité.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Sam 14 Jan 2017 13:37
de carlinaxe
Le boîtier de contrôle est désormais disponible sous 2 formes : le classique que l'on connaît (boîtier sous la potence) et maintenant intégré dans le cintre :
IMG_1635.JPG


Non pas testé le 9070 et le 9150.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Sam 14 Jan 2017 13:47
de triathletecb
Nickel, merci pour les réponses :mrgreen:

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Sam 14 Jan 2017 13:48
de Klarf
Ce boîtier n'est pas disponible. Il a été utilisé pour la présentation du pinarello f10.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Sam 14 Jan 2017 15:18
de carlinaxe
Effectivement, c'st pour ça que j'ai du mettre le boîtier sous la potence en attendant sa disponibilité.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 10:15
de olivier.ti
Bonjour,
je souhaite après la toute récente acquisition d'un Garmin edge 820 mettre le module d-fly.
J'ai vu qu'il en existe un ant+ SM-EWW01 et un ant+ & bluetooth EW-WU101.
Ma batterie est une SM-BTR2, sur les sites de vpc allemand il est mentionné que le EW-WU101 est compatible avec mon groupe (6870) mais selon le site materielvelo.com ce ne serait dispo qu'avec la batterie BT-BN110-1.
Quelqu'un a une réponse à cela?
Autre chose, j'ai vu que des intégrations dans le cadre sont possibles? est une usine à gaz et mieux vaut il le monter sur le hauban arrière droit comme préconisé?

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 11:24
de Doc holliday
olivier.ti a écrit:Bonjour,
je souhaite après la toute récente acquisition d'un Garmin edge 820 mettre le module d-fly.
J'ai vu qu'il en existe un ant+ SM-EWW01 et un ant+ & bluetooth EW-WU101.
Ma batterie est une SM-BTR2, sur les sites de vpc allemand il est mentionné que le EW-WU101 est compatible avec mon groupe (6870) mais selon le site materielvelo.com ce ne serait dispo qu'avec la batterie BT-BN110-1.
Quelqu'un a une réponse à cela?
Autre chose, j'ai vu que des intégrations dans le cadre sont possibles? est une usine à gaz et mieux vaut il le monter sur le hauban arrière droit comme préconisé?


Pour la première partie de tes demandes, je laisse d'autres plus calé que moi pour y répondre.
Pour l'intégration, j'ai ça sur mon CLM et j'attends le D-fly pour faire la même chose sur le Madone. Ca fonctionne très bien, même intégré. Pas de coupure. Et franchement, avoir cette horreur sur le hauban ou la base, il ne faut vraiment pas avoir envie de se creuser la cervelle pour trouver l'endroit adéquat pour le cacher. Les possibilités sont multiples et dépendent de ton vélo.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 11:44
de idinfo68
Le SM-EWW01, c'est l'ancien modèle qui ne fait que de l'ANT+

Les nouveaux modèles sont le EW-WU101 (externe) et l'EW-WU111 (interne, pas encore en vente), ils sont ANT+ & Bluetooth.
L'externe qui est disponible se place facilement dans le cintre..

Dans ton cas avec le groupe 6870, le SM-EWW01 convient parfaitement pour tes besoins.

La nouvelle batterie est nécessaire pour les fonctionnalités de SynchroShift. Tous les firmwares des anciens composants ne sont pas encore disponibles pour cette nouvelle fonctionnalité.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 12:28
de olivier.ti
Merci pour ta réponse. La version interne serait intéressante si compatible avec mon groupe, et dispo en vpc. Cela serait plus compliqué à monter? Où doit on la loger?

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 13:34
de 1sanglier
Cintre, TDS, tube diagonale, comme dit: "Les possibilités sont multiples et dépendent de ton vélo."

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 20:55
de olivier.ti
Je vais commander le EW-WU111 deja dispo sur internet, c'est possible de le glisser dans le tube de selle? ça parait le plus simple... si oui il me faut un câble de la longueur la plus courte je suppose pour le mettre en série avec batterie-câble court-wireless unit-câble d'aval ou bien ce n'est pas si simple???
Si c'est si simple, quelle est la longueur de câble la plus courte que je peux trouver (j'ai vu 150mm mais c'est bcp trop long).
Merci de votre aide car difficile de trouver des infos sur cela...

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 21:00
de 1sanglier
Oui c'est aussi simple que ça. 150mm est le plus court que je connaisse.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 21:16
de olivier.ti
reste à savoir si je dois aussi changer la batterie en sachant que seule la fonction connexion au garmin pour avoir mes rapports et le niveau de charge m'intéresse.... Les sites anglophones ne sont pas si clairs (ou alors c'est mon anglais...), j'ai bien compris que pour avoir la connectivité avec iPhone, il faut changer les deux, mais pas si seul le wireless unit suffit dans mon cas (je me fiche du smart phone connecté). Ma batterie est une SM-BTR2

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 23:32
de Doc holliday
olivier.ti a écrit:reste à savoir si je dois aussi changer la batterie en sachant que seule la fonction connexion au garmin pour avoir mes rapports et le niveau de charge m'intéresse.... Les sites anglophones ne sont pas si clairs (ou alors c'est mon anglais...), j'ai bien compris que pour avoir la connectivité avec iPhone, il faut changer les deux, mais pas si seul le wireless unit suffit dans mon cas (je me fiche du smart phone connecté). Ma batterie est une SM-BTR2


Comme le précisait Richard ci-dessus : La nouvelle batterie est nécessaire pour les fonctionnalités de SynchroShift
Si tu ne veux que la fonction connexion au Garmin pour les rapports et le niveau de la batterie c'est tout ce qui est demandé au D-Fly
De plus, ou c'est moi qui ne comprends pas ou tu mélanges les fonctions. Pour avoir la connectivité avec l'iPhone, il faut la version Ant+ et Bluetooth. Pour toi, la première version juste Ant+ suffit.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mer 18 Jan 2017 15:09
de olivier.ti
Oui j'avais bien compris cela, mais ce qui m'intéresse c'est de pouvoir intégrer facilement le wu111 d'où ma question de savoir s'il fonctionne avec ma batterie. La version ancien est assez disgracieuse sur le hauban et vu que c'est le même prix...

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mer 18 Jan 2017 15:48
de BenoiX
Le vieux modèle tu peux aussi le fourrer dans le cadre, rien ne t'oblige à le fixer à l'extérieur !
C'est ce que tout le monde fait depuis la sortie du d-fly.

Ceci dit il est plus que probable que le nouveau modèle marche aussi bien avec l'ancienne qu'avec la nouvelle batterie. Et tu gagnes la configuration du di2 sans fil par Bluetooth.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mer 18 Jan 2017 16:04
de idinfo68
La documentation complète du nouveau groupe 9150 et de ses composants :

http://si.shimano.com/php/download.php?file=pdf/dm/DM-R9150-00-FRE.pdf

Page 58 pour le capteur D-Fly

Très instructif. :idea:
Très bonne lecture... ;)

Sportivement

Richard

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mer 18 Jan 2017 19:21
de Doc holliday
BenoiX a écrit:Le vieux modèle tu peux aussi le fourrer dans le cadre, rien ne t'oblige à le fixer à l'extérieur !
C'est ce que tout le monde fait depuis la sortie du d-fly.




C'est ce que j'ai, comme beaucoup, le vieux modèle et à l'intérieur.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mer 18 Jan 2017 19:38
de olivier.ti
Bon... la doc shimano n'étant pas plus explicite concernant les compatibilités, mais puisque l'unité EW-WU111 a l'air compatible avec les batteries externes, j'ai passé commande, ça devrait le faire avec ma batterie interne tds. Je vous fais un retour à l'occasion, et si jamais ça marche aussi en bluetooth, jackpot mais je ne rêve pas.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Jeu 19 Jan 2017 05:12
de BenoiX
olivier.ti a écrit:Bon... la doc shimano n'étant pas plus explicite concernant les compatibilités, mais puisque l'unité EW-WU111 a l'air compatible avec les batteries externes, j'ai passé commande, ça devrait le faire avec ma batterie interne tds. Je vous fais un retour à l'occasion, et si jamais ça marche aussi en bluetooth, jackpot mais je ne rêve pas.


En fait, en épluchant le dernier tableau de compatibilité e-tube, il semble que la nouvelle batterie BT-DN110 puisse utiliser n'importe quelle unité D-fly (ancienne SM-EWW01 avec fonctionnalités réduites, ou nouvelles EW-WU101 / EW-WU111 avec toutes les fonctionnalités), mais que l'ancienne batterie SM-BTR2 par contre ne peut utiliser que l'ancien SM-EW001.

Ca paraît surprenant, mais c'est ce qui est écrit. Ca vaut peut-être le coup de tester quand même.

Désolé si je t'ai induit en erreur.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Jeu 19 Jan 2017 07:58
de Klarf
Exact, en sachant que sur le site etube sur la page d'accueil on a ce message :
"Si vous connectez un dispositif qui ne figure pas dans le tableau de compatibilité E-TUBE, aucun composant ne fonctionnera. Reportez-vous au tableau de compatibilité E-TUBE."

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Jeu 19 Jan 2017 09:15
de 1sanglier
Rien sur le synchroshift, alors que plus bas il est écrit: " SC-M9050 is required for synchronized shift", mais cela concerne le VTT.

Par contre si on veut utiliser la jonction intégré, il semble obligatoire d'utiliser également le cable en Y (jc-30) et le nouveau d-fly car le cable est trop petit.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Lun 23 Jan 2017 11:30
de domvelo1965
Bonjour,
Je souhaite monter un groupe Ultegra DI2 avec des leviers DA DI2 .
Est ce possible ? il me semble que non mais vu l'évolution...
Merci pour vos avis :)

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Lun 23 Jan 2017 13:19
de Klarf
Si c'est du 11v c'est possible, il suffit que ce soit en connectique e-tube.
Cf. le tableau de compatibilité ci dessus.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Lun 23 Jan 2017 20:01
de domvelo1965
Merci beaucoup pour votre réponse :)

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 24 Jan 2017 20:08
de triathletecb
Salut les loulous,

Je viens de m'acheter un mini groupe Ultegra 6870 comme sur la photo ci-dessous:
Image

Je cherche à faire la mise à jour mais je dois avouer que je suis un peu largué :cry:
Déjà pour rajouter un peu de difficulté je n'ai pas de PC mais seulement 1 iMac et 1 iPad :mrgreen:
J'ai cru comprendre qu'avec l'iPad il fallait un émetteur Bluetooth non ?

Avez vous une autre solution mise à part revendre l'iMac et acheter un Windaube ? :D

Et d'après vous, est il vraiment intéressant de faire les mise à jour ou bien c'est un peu de la branlette ??
Savez vous si la Garmin 920 XT est compatible avec mon Ultegra Di2 ?

Merci à vous

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mer 25 Jan 2017 04:21
de BenoiX
Pour faire la configuration et la mise à jour depuis un ipad, il faut la dernière version de batterie (DT-DN110, ça ne marchera pas si tu as l'ancienne version SM-BRT2 ce qui est probable avec ce kit). Et il faut aussi un module D-Fly dernière version (EW-WU101 ou EW-WU111, ça ne marche pas avec l'ancien SM-EW001 qui de toute façon n'est pas inclus dans ton kit).

Sans ça, tu es obligé de passer par un ordinateur.
Si tu veux le faire avec ton Mac, il faut installer Windows dessus, par exemple par Bootcamp. Ca ne pose pas de problème particulier, c'est ce que j'ai, ça marche sans problème.

Pour ta montre Garmin, tu veux faire quoi au juste vis-à-vis du di2 ? Voir le niveau de charge de la batterie ou le rapport engagé ? Tu ne pourras pas à a connaissance, mais je ne vois pas bien l'intérêt. S'il faut lever le poignet pour voir sur quel pignon on est, autant baisser la tête et regarder la chaîne directement non ? Si tu veux voir les données di2 il te faut un Edge récent a priori.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mer 25 Jan 2017 07:45
de Klarf
Exact, a noter que la nouvelle batterie DT-DN110 est compatible uniquement avec les nouveaux capteurs EW-WU101 et EW-WU111 (le SM-EW001 ne sera pas reconnu par le système si il est branché). L'inverse marche par contre (ancienne batterie avec nouveaux capteurs d fly)

Pour les mises à jours, elles sont -de mon point de vu- pas obligatoire. Il y a juste eu une mise à jour du capteur d-fly pour réduire sa consommation, sinon si tu achètes un groupe qui n'a pas été stocké 2 ans, les mises à jour ne sont pas obligatoire.
Cela ne rajoutera pas (encore) de fonction. Ca peut attendre que tu es accès à un PC rien que pour la mise à jour.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mer 25 Jan 2017 07:51
de BenoiX
Klarf a écrit:Exact, a noter que la nouvelle batterie DT-DN110 est compatible uniquement avec les nouveaux capteurs EW-WU101 et EW-WU111 (le SM-EW001 ne sera pas reconnu par le système si il est branché). L'inverse marche par contre (ancienne batterie avec nouveaux capteurs d fly)


Désolé mais non, c'est le contraire. ;)
Avec la nouvelle batterie tu peux utiliser n'importe quel d-fly. Mais seulement les nouveaux auront le Bluetooth et la possibilité d'utiliser l'ipad pour la configuration et les mises à jour.
Avec l'ancienne batterie tu ne peux pas utiliser les nouveaux d-fly Bluetooth (d'après le tableau de compatibilité Shimano), donc pas d'ipad.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mer 25 Jan 2017 09:05
de olivier.ti
On aura bientôt la réponse, j'ai commandé le d-fly wu111 que j'espère pouvoir utiliser avec ma batterie ancienne génération, en mode Ant+ Pour mon edge 820, le Bluetooth ne sera pas compatible.