Shimano DI2 : Le sujet dédié

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Dim 19 Mar 2017 09:37

Oui cela existe, c'est visible sur l'EV de shimano.
Mais bon, autant passer sur un ensemble e-tube car l'ancien système n'est pas évolutif du tout. Pas de batterie interne par exemple (sans bricoler)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede kimaswan » Dim 19 Mar 2017 11:14

Klarf a écrit:Oui cela existe, c'est visible sur l'EV de shimano.
Mais bon, autant passer sur un ensemble e-tube car l'ancien système n'est pas évolutif du tout. Pas de batterie interne par exemple (sans bricoler)

Rahh, merci. Visiblement, on avait déjà parlé de cette pièce sur ce même topic et c'était déjà introuvable à la vente. :cry: (intéressant pour ceux qui cherchent une alternative au der AR 7970 désormais introuvable ou hors de prix).
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Lun 20 Mar 2017 13:04

Retour de test synchroshift/semi-synchro:
Pour moi pas utile. J'ai laissé les paramètres par défaut pour ma configuration 50/34 - 11/28
- semi-synchro: le changement de plateau faire descendre ou monter de 2 dents.
En exagérant: en bas d'une bosse je passe le petit plateau, 2 dts de moins sur la cassette => planté trop dur.
- synchroshift: ne permet pas de croisé pour faire 50m dans une bosse et resté sur le grand plateau.

Par contre, j'ai été bluffé par la rapidité de changement, quand une bosse en accélaration progressive montée petit plateau à un moment grand plateau et pignon changent.

En fait, ces modes vont servir, comme le dit Shimano, à simplifier l'utilisation des vitesses.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede rickyfirst » Lun 20 Mar 2017 13:29

1sanglier a écrit:En fait, ces modes vont servir, comme le dit Shimano, à simplifier l'utilisation des vitesses.


C'est la version polie :mrgreen:

Ces modes sont clairement destinés aux 'newbies' qui pataugent d'ordinaire dans leur choix de développement.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Doc holliday » Lun 20 Mar 2017 17:25

Sur le papier, c'est formidable. Pourtant, vu de mon balcon, j'ai l'impression que l'on complique quelque chose qui était pourtant très simple : le changement inhérent des vitesses lors du changement de plateau (ou vice versa).
Je me trompe sûrement, j'espère en tout cas. Mais encore un système à paramétrer et surtout à re-paramétrer quand on change de cassette.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede julien111 » Lun 20 Mar 2017 21:05

julien111 a écrit:Bonjour!
Quelqu'un pour me dire ce qu'il faut changer en dérailleur (av/ar ou juste ar) pour passer un ultegra di2 première génération en 11v? (En plus de la MàJ et chaine, cassette!)
Merci d'avance

Up :mrgreen:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Lun 20 Mar 2017 21:25

Les 2 dérailleurs suffit. L'idéal c'est la batterie et la jonction sous la potence en plus. En gros garder que les manettes. (ainsi tu profites d'une batterie interne avec la recharge, et le synchroshift, même si ce n'est pas indispensable.)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede arnaud_74 » Mar 21 Mar 2017 06:12

bonjour, je m'interroge sur le shynchro shift

je suis en ultégra di2 6770 10v interne avec une amélioration récente : j'ai mis un boitier de jonction sous la potence ISMEW90A + un capteur d-fly (première mouture sans bluethooth) + une battrerie interne (tige de selle) BTR2 (première mouture également)

je souhaite resté en 10v pour une question de compatibilité de roues

en somme pour avoir le shynchro shift (si j'ai bien compris) : je n'ai qu'à changer la batterie par une BT-DN110

je pourrai programmer le shynchro shift avec le e-tube project ?

le d-fly bluethooth permet juste de programmer via le smart phone ?

quel est l'intérêt du boitier EW RS910 ? sachant que mon cadre n'est pas prévu pour ? ou et comment l'intégrer ?

Question ultime : quel interêt au synchro shift pour moi qui habite en montagne et ou les cols sont longs > 10km et ou je suis en petit plateau tout le temps, en plaine toujours sur la plaque. le risque n'est il pas de passer sur la plaque en col automatiquement ??? (je serais planté)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede idinfo68 » Mar 21 Mar 2017 08:04

arnaud_74 a écrit:bonjour, je m'interroge sur le shynchro shift
en somme pour avoir le shynchro shift (si j'ai bien compris) : je n'ai qu'à changer la batterie par une BT-DN110

Oui...

arnaud_74 a écrit:bonjour, je m'interroge sur le shynchro shift
je pourrai programmer le shynchro shift avec le e-tube project ?

Oui depuis un pc ou portable Windows...

arnaud_74 a écrit:bonjour, je m'interroge sur le shynchro shift
le d-fly bluethooth permet juste de programmer via le smart phone ?

Oui...

arnaud_74 a écrit:bonjour, je m'interroge sur le shynchro shift
quel est l'intérêt du boitier EW RS910 ? sachant que mon cadre n'est pas prévu pour ? ou et comment l'intégrer ?

L'intégration du boitier de jonction A dans le cadre (très rare) ou cintre compatible (passage câble interne possible)...

arnaud_74 a écrit:bonjour, je m'interroge sur le shynchro shift
quel interêt au synchro shift pour moi qui habite en montagne et ou les cols sont longs > 10km et ou je suis en petit plateau tout le temps, en plaine toujours sur la plaque. le risque n'est il pas de passer sur la plaque en col automatiquement ??? (je serais planté)

Dans ton cas c'est plutôt le Semi-Synchroshift qui serait utile, si action changement de plateau, changement de x pignons en montée ou descente (plateau) suivant le cas...
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Mar 21 Mar 2017 08:22

idinfo68 a écrit:
arnaud_74 a écrit:bonjour, je m'interroge sur le shynchro shift
en somme pour avoir le shynchro shift (si j'ai bien compris) : je n'ai qu'à changer la batterie par une BT-DN110

Oui...

Non, 2 fois non même, car les dérailleurs n'ont plus de mise à jour firmware depuis pas mal de temps (2013), donc pas de syncroshift possible avec ces anciens dérailleurs 10v 6770.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede thb » Mar 21 Mar 2017 10:59

Petit sondage : quel mode de vitesse de déplacement du der ar avez-vous choisi ?
J'étais en normal, je suis passé à rapide pour avoir la même rapidité que mon sram force précédent.

Et vous ?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede nemo » Mar 21 Mar 2017 11:30

Bonjour à tous,

Un ami a écrasé un fil d'une poignée Di2 TT. Malheureusement ce fil est directement soudé dans la poignée (il n'y a pas de connexion), savez-vous si c'est réparable ?
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Mar 21 Mar 2017 13:16

Klarf a écrit:
idinfo68 a écrit:
arnaud_74 a écrit:bonjour, je m'interroge sur le shynchro shift
en somme pour avoir le shynchro shift (si j'ai bien compris) : je n'ai qu'à changer la batterie par une BT-DN110

Oui...

Non, 2 fois non même, car les dérailleurs n'ont plus de mise à jour firmware depuis pas mal de temps (2013), donc pas de syncroshift possible avec ces anciens dérailleurs 10v 6770.


J'allais le dire :D => Pas possible avec le 10v.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Mar 21 Mar 2017 13:18

nemo a écrit:Bonjour à tous,

Un ami a écrasé un fil d'une poignée Di2 TT. Malheureusement ce fil est directement soudé dans la poignée (il n'y a pas de connexion), savez-vous si c'est réparable ?


Une petite soudure et c'est reparti.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xterragirl » Mar 21 Mar 2017 15:51

Perso je suis allé dans un magasin qui fait des voitures radio-commandées :P
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede idinfo68 » Mar 21 Mar 2017 16:55

nemo a écrit:Bonjour à tous,

Un ami a écrasé un fil d'une poignée Di2 TT. Malheureusement ce fil est directement soudé dans la poignée (il n'y a pas de connexion), savez-vous si c'est réparable ?


Oui, avec un fer à souder d'électronicien et de la gaine rétractable pour l’étanchéité...

Testé plusieurs fois pour créer des câbles en "Y" ou sur des montages difficiles avec des trous trop petit sur le dérailleur arrière...
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede idinfo68 » Mar 21 Mar 2017 16:56

Klarf a écrit:
idinfo68 a écrit:
arnaud_74 a écrit:bonjour, je m'interroge sur le shynchro shift
en somme pour avoir le shynchro shift (si j'ai bien compris) : je n'ai qu'à changer la batterie par une BT-DN110

Oui...

Non, 2 fois non même, car les dérailleurs n'ont plus de mise à jour firmware depuis pas mal de temps (2013), donc pas de syncroshift possible avec ces anciens dérailleurs 10v 6770.


Sorry, c'est vrai pour le 6870 et le 9070 uniquement...
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede djo07 » Jeu 23 Mar 2017 21:56

Salut , une petite question comme je vois que vous aviez installé le EWWU111 , vous l'aviez achetté ou ? Sur le net ? Quel site ? Merci par avance sportivement
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Jeu 23 Mar 2017 22:00

C'est disponible chez shimano France. Donc disponible en magasin.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede kawini » Ven 24 Mar 2017 09:39

djo07 a écrit:Salut , une petite question comme je vois que vous aviez installé le EWWU111 , vous l'aviez achetté ou ? Sur le net ? Quel site ? Merci par avance sportivement


sur le site bike24
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede julien111 » Sam 25 Mar 2017 17:24

Klarf a écrit:Les 2 dérailleurs suffit. L'idéal c'est la batterie et la jonction sous la potence en plus. En gros garder que les manettes. (ainsi tu profites d'une batterie interne avec la recharge, et le synchroshift, même si ce n'est pas indispensable.)


Merci,
Mais sais-tu si juste le dérailleur avant suffit?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Sam 25 Mar 2017 20:04

Au début oui, mais suite au mises à jour le dérailleur avant ne marche pas si l'arrière est en 11v.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede VP » Sam 25 Mar 2017 22:32

L"investissement ds les 2 der 9150 est fait par contre je n'arrive pas à placer la petite pièce en plastique sur le der av... Elle ne figure pas sur la notice mais je suppose que c'est pour protéger le cable Etube.
Le petit clip du 9070 était bien pratique pour ça. Test demain matin.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Dim 26 Mar 2017 09:23

C'est pas évident la première fois en effet.
Si je me rappel bien, il faut bien mettre le câble en place dans le cache puis clipser l'ensemble.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede VP » Lun 27 Mar 2017 15:41

Ok pour le cache merci. Je rencontre maintenant un soucis d'indexation sur le der Ar.
Lors des réglages, tt se passe bien à la montée mais à la descente ça passe très mal. Avec le réglage du boitier sous la potence je suis au max vers le bas et on dirai qu'il faudrait plus de crans.
Avec mon 9070 je n'avais aucun pb... :?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede jeanmimi88 » Mar 28 Mar 2017 13:29

si c'est sur les deux derniers pignons que tu ne peux pas aller c'est normal
avec le 9150 lorsque la chaîne se trouve sur le petit plateau, il est impossible de faire descendre sur les deux petits pignons
sur la plaque tout fonctionne normalement loll
tu verras que lorsque la chaîne se trouve grand plateau et petit pignon lorsque tu actionnes la commande coté gauche, c'est le dérailleur arrière qui se déplace alors que tu actionnes le dérailleur avant
une fois la chaîne passée sur les deux pignons supérieur c'est le dérailleur avant qui s'actionne et place ta chaîne sur le petit plateau
j’espère avoir été clair
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede STRONG7 » Sam 1 Avr 2017 19:05

Bonjour a tous ,
j’ai un vélo équipé en ce moment en Shimano dura-ace Di2 9070 50-34 2x11 et je voudrai savoir si je peux remplacer le pédalier existant par le modèle Shimano Dura-Ace fc-r9100 50-34 2x11 2017 ? et deuxième point le pédalier que j’aurai récupéré( DURA-ACE FC-R9000 50x34 2x11 ) est - ce que je pourrai le remonter sur un autre vélo en remplacement d’un pédalier Shimano FC7900 50-34 mais en 10 vitesses toujours sur un montage Di2 ? et avec quel type de chaine ? Je pense que cela devrais fonctionner mais avant l'achat du nouveau pédalier je voudrais être sur . merci pour les réponses .
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Doc holliday » Sam 1 Avr 2017 19:28

STRONG7 a écrit:Bonjour a tous ,
j’ai un vélo équipé en ce moment en Shimano dura-ace Di2 9070 50-34 2x11 et je voudrai savoir si je peux remplacer le pédalier existant par le modèle Shimano Dura-Ace fc-r9100 50-34 2x11 2017 ? et deuxième point le pédalier que j’aurai récupéré( DURA-ACE FC-R9000 50x34 2x11 ) est - ce que je pourrai le remonter sur un autre vélo en remplacement d’un pédalier Shimano FC7900 50-34 mais en 10 vitesses toujours sur un montage Di2 ? et avec quel type de chaine ? Je pense que cela devrais fonctionner mais avant l'achat du nouveau pédalier je voudrais être sur . merci pour les réponses .



Tu peux mettre n'importe quel pédalier (10 ou 11v) avec n'importe quel groupe (Campa, Shimano, Sram) du moment que tu utilises la bonne chaine.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Yann3374 » Dim 2 Avr 2017 16:10

Bonjour,
Sujet déjà sûrement traité mais je n'arrive pas à le retrouvé.
Ma question
Sur un groupe ultegra 6770 10 vitesses, puis je monter un boitier sm ew a 3 ports avec les deux câbles vers les manettes, tout en restant pour l'instant en batterie externe? Je la changerai par la suite.
Je possède le sm pce1 pour faire la mise à jour si il le faut. Est ce nécessaire?

Je vous remercie d'avance.
Cannondale supersix Evo di2. Edge 810. D'fly. Sm pce1.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede The Stig » Mer 5 Avr 2017 10:37

Doc holliday a écrit:Tu peux mettre n'importe quel pédalier (10 ou 11v) avec n'importe quel groupe (Campa, Shimano, Sram) du moment que tu utilises la bonne chaine.

Merci, je cherchais aussi cette information. par contre comment savoir qu'elle chaîne prendre pour quelle config ? Genre pédalier Sram et cassette Shimano, je prends une chaine Sram ou Shimano .... ou KMC ?
Merci
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
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