Shimano DI2 : Le sujet dédié

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Arph » Mar 14 Mar 2017 19:52

Oui c'est ce que je dis au-dessus, faut être courageux ^^ (ou garder un vélo à câbles, c'est plus simple ^^)

(et puis pour tourner à Longchamp, j'ai pas besoin de petit plateau ^^)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Mer 15 Mar 2017 11:55

Est-ce que l'on peut mettre 2 shifter climber (sw-r600) ? En les connectant sur une jonction 5 ports ?
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede kawini » Jeu 16 Mar 2017 11:25

Bonjour,

Heureux possesseur d'un ultegra di2 depuis peu (quel pied ! comment ai-je pu vivre sans jusqu'à maintenant), je me lance dans le paramétrage du synchro shift avec mon iphone.
Un petit problème, ça veut pas me prendre la config lorsque que je place le changement de plateau (du grand au petit) sur le pignon de 25 (rapport 2.00) voire photo jointe, alors que sur le 28 (1.79) c'est OK.
Pour info, compact 34/50 et cassette 11-32.
Lorsque je dis qu'il ne veux pas me prendre cette config, ça me met un point d'exclamation en rouge.

Quelqu'un aurait une explication ou un tuyau ?
Fichiers joints
IMG_1252.PNG
Kawini

Spé Roubaix 2017, sworks 2020
kawini
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 16 Mar 2017 07:24
Localisation: Chez les CH'TI

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede thb » Jeu 16 Mar 2017 18:50

Bonsoir à tous, j'ai un di2 avec batterie intégrée 6870 et quand je veux vérifier la charge de la batterie (module sous la potence) ça s'allume d'abord vert, puis le rouge à côté s'allume également après coup (témoin erreur).
Je ne sais pas ce que c'est.
A noter que j'ai fait une recharge dernierement et des mises à jours qui se sont lancées toutes seules, et j'ai changé de roue arrière (avec nouvelle cassette). En roulant tout fonctionne pourtant normalement.
Vous avez une idée de ce que c'est ?
Avatar de l’utilisateur
thb
 
Messages: 544
Inscription: Mar 15 Mai 2007 22:33
Localisation: Toulouse

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede bb13 » Jeu 16 Mar 2017 19:55

Regarde page 98 de ce sujet, juste au dessus des photos du Tarmac orange
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede julien111 » Jeu 16 Mar 2017 22:02

Bonjour!
Quelqu'un pour me dire ce qu'il faut changer en dérailleur (av/ar ou juste ar) pour passer un ultegra di2 première génération en 11v? (En plus de la MàJ et chaine, cassette!)
Merci d'avance
julien111
 
Messages: 207
Inscription: Lun 24 Mai 2010 00:13

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede olivier.ti » Ven 17 Mar 2017 13:47

kawini a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur d'un ultegra di2 depuis peu (quel pied ! comment ai-je pu vivre sans jusqu'à maintenant), je me lance dans le paramétrage du synchro shift avec mon iphone.
Un petit problème, ça veut pas me prendre la config lorsque que je place le changement de plateau (du grand au petit) sur le pignon de 25 (rapport 2.00) voire photo jointe, alors que sur le 28 (1.79) c'est OK.
Pour info, compact 34/50 et cassette 11-32.
Lorsque je dis qu'il ne veux pas me prendre cette config, ça me met un point d'exclamation en rouge.

Quelqu'un aurait une explication ou un tuyau ?


Je suis un peu coincé via mon iPhone, j'arrive à la même page que toi mais ensuite cela ne marche pas sur le vélo... y a t il une étape entre l'écran de configuration que tu montre et le fait que ça marche sur le vélo que je zappe?
Orbea Occam LTD
De Rosa 838 disc
olivier.ti
 
Messages: 161
Inscription: Dim 10 Juin 2012 14:24
Localisation: Pau

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede kawini » Ven 17 Mar 2017 14:26

Si le paramétrage est bon sur l"iphone (affectation du profil à S1 ou S2), ya pu ka de déconnecter de l'iphone et changer le mode sur le vélo. Ce changement se fait en appuyant 2 fois sur le bouton du boitier A (sous la potence).
Lorsque tu change de mode, les 2 diodes (rouge et verte) clignote en même temps : de mémoire :
- une fois : mode normal
- 2 fois : mode S1
- 3 fois : mode S2

Attention, deux pressions brèves et rapides.

Espérant t'avoir aidé.

Toujours personne pour mon problème ?
Kawini

Spé Roubaix 2017, sworks 2020
kawini
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 16 Mar 2017 07:24
Localisation: Chez les CH'TI

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede olivier.ti » Sam 18 Mar 2017 09:43

J'ai bien paramètré 1 (synchroshift) et s2 (semi synchroshift) mais après déconnexion de l'appli et quand je manipule le boitier, rien ne se passe.
Je vous mets dans l'ordre les images que j'ai à l'écran :
connexion du bluetooth à l'iphone :
IMG_6348.PNG

ensuite je paramètre le synchroshift :
IMG_6349.PNG

IMG_6350.PNG
Orbea Occam LTD
De Rosa 838 disc
olivier.ti
 
Messages: 161
Inscription: Dim 10 Juin 2012 14:24
Localisation: Pau

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede olivier.ti » Sam 18 Mar 2017 09:45

suite du parametrage synchroshift
IMG_6351.PNG

IMG_6352.PNG

IMG_6353.PNG

(j'avais laissé les réglages par défaut pour un premier essai qui ne veut pas venir, mais je ne décode pas très bien cela)
Orbea Occam LTD
De Rosa 838 disc
olivier.ti
 
Messages: 161
Inscription: Dim 10 Juin 2012 14:24
Localisation: Pau

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede olivier.ti » Sam 18 Mar 2017 09:46

IMG_6356.PNG

et pour le semi synchro (je vous épargne les étapes d'avant) j'ai cette page, je ne sais pas trop à quoi cela correspond...

et j'ai bien entendu appuyé sur le boitier pour obtenir le bicolore qui clignote, qui finit par s'éteindre tout seul mais rien ne se passe, j'ai essayé un deuxième appui pour valider sans succès
IMG_6347.JPG
Orbea Occam LTD
De Rosa 838 disc
olivier.ti
 
Messages: 161
Inscription: Dim 10 Juin 2012 14:24
Localisation: Pau

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede kawini » Sam 18 Mar 2017 10:23

olivier.ti a écrit:J'ai bien paramètré 1 (synchroshift) et s2 (semi synchroshift) mais après déconnexion de l'appli et quand je manipule le boitier, rien ne se passe.
Je vous mets dans l'ordre les images que j'ai à l'écran :
connexion du bluetooth à l'iphone :
IMG_6348.PNG

ensuite je paramètre le synchroshift :
IMG_6349.PNG

IMG_6350.PNG


Tout d'abord, si tu accèdes au paramétrage, c'est que la comm entre le di2 et l'iphone est OK. Ca c'est fait !

sur la dernière photo, tu paramètres les deux derniers (où c'est pas marqué ni S1 ni S2). tu arrives donc dans la partie param où tu renseignes dans un premier temps les caractéristiques de la transmission (plateaux et cassette) ainsi de synchro ou semi, et la vitesse de changement (normal; moyen ...). Puis tu arrives sur le tableau avec le paramétrage du shynchro shift ou du semi. A ce stade, tu valides pas la mouette (ou le V) et tu reviens à la page avec le S1 et le S2. tu fais glisser ta config (partie basse) vers S1 ou S2 (partie haute). De mémoire ça te dis que tu vas écraser les infos dans le vélo, tu confirmes.Puis déconnection.

Pour changer les modes (appui 2X sur boitier A), lorsque que ça clignote une fois, tu es en manuel, si tu re-changes de mode (appui 2 X) ça clignote 2X et tu es en S1, si tu re-changes de mode tu es en S3 ça clignote 3X, puis si tu re-changes de monde tu reviens en manuel et ça clignote 1X, et ainsi de suite.

Si tu as un garmin, tu peux afficher on mode à l'écran.

Si tu t'en sorts pas, efface toutes les config et repars à zéro (c'est ce que j'avais fait).
Kawini

Spé Roubaix 2017, sworks 2020
kawini
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 16 Mar 2017 07:24
Localisation: Chez les CH'TI

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede kawini » Sam 18 Mar 2017 10:25

olivier.ti a écrit:
IMG_6356.PNG

et pour le semi synchro (je vous épargne les étapes d'avant) j'ai cette page, je ne sais pas trop à quoi cela correspond...

et j'ai bien entendu appuyé sur le boitier pour obtenir le bicolore qui clignote, qui finit par s'éteindre tout seul mais rien ne se passe, j'ai essayé un deuxième appui pour valider sans succès
IMG_6347.JPG

Il faut que le bicolore clignote 2X (mode S1) ou 3X mode S2, s'il clignote qu'1X tu es en mode manuel.
Kawini

Spé Roubaix 2017, sworks 2020
kawini
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 16 Mar 2017 07:24
Localisation: Chez les CH'TI

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede olivier.ti » Sam 18 Mar 2017 11:14

un grand merci kawini !!!!
ça marche !
bon les codes couleurs et les deux appuis courts je n'ai pas vraiment réussi mais à force de bidouiller et d'appuis longs j'y suis arrivé. je pense que le mode le plus intéressant et le synchroshift. le semi n'est pas très utile (ou alors je ne comprends pas très bien son rôle).
ça décroise en montée comme en descente. c'est parfait
Mon garmin 820 me dit bien que je suis en S1 (pour moi synchroshift) donc pas de doute. Je verrai à l'usage mais je pense que je le ferai décroiser plus tôt.
Fastidieux mais j'y suis arrivé grâce à ton aide (pas de tuto shimano pour cela...).
Orbea Occam LTD
De Rosa 838 disc
olivier.ti
 
Messages: 161
Inscription: Dim 10 Juin 2012 14:24
Localisation: Pau

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede olivier.ti » Sam 18 Mar 2017 12:01

Et pour comparer à tes réglages, j'ai mis exactement les mêmes que les tiens et il ne veut pas me les prendre non plus (point d'exclamation rouge).
Avec des réglages différents, voir capture d'écran, pour le décroisement du petit plateau vers le grand à la descente aucun pb, en revanche, il attend d'être sur le dernier pignon pour descendre sur le pignon 20, au lieu de le faire dès qu'il remonte sur l'avant dernier, soit le 28 dans mon cas...
IMG_6357.PNG
Orbea Occam LTD
De Rosa 838 disc
olivier.ti
 
Messages: 161
Inscription: Dim 10 Juin 2012 14:24
Localisation: Pau

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede kawini » Sam 18 Mar 2017 12:02

olivier.ti a écrit:un grand merci kawini !!!!
ça marche !
bon les codes couleurs et les deux appuis courts je n'ai pas vraiment réussi mais à force de bidouiller et d'appuis longs j'y suis arrivé. je pense que le mode le plus intéressant et le synchroshift. le semi n'est pas très utile (ou alors je ne comprends pas très bien son rôle).
ça décroise en montée comme en descente. c'est parfait
Mon garmin 820 me dit bien que je suis en S1 (pour moi synchroshift) donc pas de doute. Je verrai à l'usage mais je pense que je le ferai décroiser plus tôt.
Fastidieux mais j'y suis arrivé grâce à ton aide (pas de tuto shimano pour cela...).


elle est pas belle la vie !

Le synchro, j'ai un peu de mal car je n'arrive pas à le paramétrer comme je veux.
Le semi te permet lors tu changes de plateau manuellement de ne pas remonter (ou descendre) de 2 ou 3 pignons manuellement car il le fait automatiquement. Je le trouve plus utile.

Question appui courts 2X sur le boitier A, c'est un coup à prendre ! il est vrai qu'au début j'ai cherché sur les forum (dont celui-ci) et ai bien ramé !

Allez, roule petit bolide ;o)
Kawini

Spé Roubaix 2017, sworks 2020
kawini
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 16 Mar 2017 07:24
Localisation: Chez les CH'TI

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede kawini » Sam 18 Mar 2017 12:03

olivier.ti a écrit:Et pour comparer à tes réglages, j'ai mis exactement les mêmes que les tiens et il ne veut pas me les prendre non plus (point d'exclamation rouge).
Avec des réglages différents, voir capture d'écran, pour le décroisement du petit plateau vers le grand à la descente aucun pb, en revanche, il attend d'être sur le dernier pignon pour descendre sur le pignon 20, au lieu de le faire dès qu'il remonte sur l'avant dernier, soit le 28 dans mon cas...
IMG_6357.PNG

Ca me rassure mais ça ne m'explique pas pourquoi !
Kawini

Spé Roubaix 2017, sworks 2020
kawini
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 16 Mar 2017 07:24
Localisation: Chez les CH'TI

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede olivier.ti » Sam 18 Mar 2017 12:12

oui le synchro en l'état n'est pas terrible car c'est souvent en remontant les pignon quand je suis sur le grand plateau que j'aurai besoin de décroiser automatiquement. Du coup j'ai essayé chez moi le semi synchro c'est parfait, mais pour ma compagne (qui croise bcp trop) le synchro aurait été top !
Orbea Occam LTD
De Rosa 838 disc
olivier.ti
 
Messages: 161
Inscription: Dim 10 Juin 2012 14:24
Localisation: Pau

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede kawini » Sam 18 Mar 2017 12:14

olivier.ti a écrit:oui le synchro en l'état n'est pas terrible car c'est souvent en remontant les pignon quand je suis sur le grand plateau que j'aurai besoin de décroiser automatiquement. Du coup j'ai essayé chez moi le semi synchro c'est parfait, mais pour ma compagne (qui croise bcp trop) le synchro aurait été top !

On est bien d'accord
Kawini

Spé Roubaix 2017, sworks 2020
kawini
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 16 Mar 2017 07:24
Localisation: Chez les CH'TI

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede kawini » Sam 18 Mar 2017 12:16

olivier.ti a écrit:oui le synchro en l'état n'est pas terrible car c'est souvent en remontant les pignon quand je suis sur le grand plateau que j'aurai besoin de décroiser automatiquement. Du coup j'ai essayé chez moi le semi synchro c'est parfait, mais pour ma compagne (qui croise bcp trop) le synchro aurait été top !

Et il est vrai que beaucoup de femme (je vais m'attirer les foudres), dont la mienne, ont du mal avec le changement de plateau. Je songe d'ailleurs à passer son VTT en 1X11
Kawini

Spé Roubaix 2017, sworks 2020
kawini
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 16 Mar 2017 07:24
Localisation: Chez les CH'TI

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede olivier.ti » Sam 18 Mar 2017 13:01

J'attaque son vélo, le même que moi donc en di2, tu te rappelles comment connecter le ew-wu111 à l'iphone la première fois ? mon iPhone ne reconnait pas de nouvel appareil bluetooth... il y a quelque chose à actionner pdt la recherche de nouveaux appareils? je ne me souviens plus comment j'ai fait sur mon vélo, par hasard probablement...
Orbea Occam LTD
De Rosa 838 disc
olivier.ti
 
Messages: 161
Inscription: Dim 10 Juin 2012 14:24
Localisation: Pau

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede kawini » Sam 18 Mar 2017 13:28

PAs de procédure particulière de mémoire. tu lances etube et tu suis la procédure décrite avec saisie du mot de passe 00000 pour appareillage.
Kawini

Spé Roubaix 2017, sworks 2020
kawini
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 16 Mar 2017 07:24
Localisation: Chez les CH'TI

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede thb » Sam 18 Mar 2017 13:52

Le mode semi synchroshift m'intéresse mais mon 6870 date d'il y a deux ans... Donc pour pouvoir y acceder, si je comprends bien, il me faut changer de batterie ?
Avatar de l’utilisateur
thb
 
Messages: 544
Inscription: Mar 15 Mai 2007 22:33
Localisation: Toulouse

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede olivier.ti » Sam 18 Mar 2017 14:16

oui il faut une batterie BT DN110 et le d-fly bluetooth compatible... Moi j'ai revendu mon ancienne batterie (dans les 70e) et acheté la nouvelle, en comptant le d-fly j'en ai eu pour environs 120e d'excédent... mais mon groupe est à jour, je bénéficie du synchro et de la connexion avec mon garmin...
Orbea Occam LTD
De Rosa 838 disc
olivier.ti
 
Messages: 161
Inscription: Dim 10 Juin 2012 14:24
Localisation: Pau

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede vince62 » Sam 18 Mar 2017 16:10

@olivier.ti
Bonjour Olivier, j'étudie les possibilités de montage du di2 sur mon cadre et je me demandais si le nouveau D fly pouvait être mis à l'intérieur du cadre pour avoir un montage le plus épuré possible ?
Y a t il une fonction à actionner sur celui ci pour pouvoir communiquer avec le téléphone, ce qui empêcherait un montage en interne ?
D'ailleurs comment active t on la communication avec le téléphone ? J'imagine que le D fly se coupe pour ne pas décharger la batterie non ?
Merci de tes réponses !
vince62
 
Messages: 10
Inscription: Dim 6 Nov 2011 19:12

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede olivier.ti » Sam 18 Mar 2017 17:37

J'ai logé le d-fly EW-WU111 dans le tube de selle, la batterie est dans la tige de selle, je l'ai branché à un câble électrique 150mm, puis le d-fly puis le câble qui initialement était relié à la batterie.
Rien à toucher sur le d-fly, il n'y a aucun bouton dessus d'ailleurs. Il s'active en bluetooth.
Tout est intégré du coup. J'aurai pu pousser la coquetterie en changeant le boitier de jonction di2 pour le modèle intégrée dans le cintre mais j'avais fait assez de frais!
Orbea Occam LTD
De Rosa 838 disc
olivier.ti
 
Messages: 161
Inscription: Dim 10 Juin 2012 14:24
Localisation: Pau

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede vince62 » Sam 18 Mar 2017 18:53

Merci ! Je pensais effectivement le loger dans le tube de tige de selle également !
vince62
 
Messages: 10
Inscription: Dim 6 Nov 2011 19:12

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede kawini » Sam 18 Mar 2017 19:00

olivier.ti a écrit:J'ai logé le d-fly EW-WU111 dans le tube de selle, la batterie est dans la tige de selle, je l'ai branché à un câble électrique 150mm, puis le d-fly puis le câble qui initialement était relié à la batterie.
Rien à toucher sur le d-fly, il n'y a aucun bouton dessus d'ailleurs. Il s'active en bluetooth.
Tout est intégré du coup. J'aurai pu pousser la coquetterie en changeant le boitier de jonction di2 pour le modèle intégrée dans le cintre mais j'avais fait assez de frais!


Tu l'as calé avec quoi ?
Kawini

Spé Roubaix 2017, sworks 2020
kawini
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 16 Mar 2017 07:24
Localisation: Chez les CH'TI

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede olivier.ti » Sam 18 Mar 2017 21:19

rien du tout, le câble 150mm a une sorte de collier rilsan en son milieu qui coince tout ça dans le tube de selle, mais de toutes façons même sans ça c'est assez entortillé pour ne pas bouger, aucun bruit au pédalage.
Orbea Occam LTD
De Rosa 838 disc
olivier.ti
 
Messages: 161
Inscription: Dim 10 Juin 2012 14:24
Localisation: Pau

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede kimaswan » Sam 18 Mar 2017 22:07

Quelqu'un à déjà vu un système 7970 utiliser un dérailleur etube (en l’occurrence 9070) ?
Le mec prétend avoir un système convertissant le câble tradi Di2 DA 7970 vers etube!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=222438902483

Autre petite question.
A tarif quasi équivalent, y'a-t-il un intérêt à prendre un dérailleur arrière 9150 plutôt qu'un 9070 pour un montage que je souhaite faire ?
kimaswan
 
Messages: 492
Inscription: Mer 16 Jan 2008 23:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités