Shimano DI2 : Le sujet dédié

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Sam 15 Oct 2016 12:25

Le boîtier ant bt compatible est le suivant : EW-WU101
Il n'est pas disponible encore.
C'est pour ça que ça ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede vins93160 » Mar 18 Oct 2016 15:17

Merci @Klarf !
Une idée pour la date de sortie?

De plus, le DI2 9150 se fait attendre ... Une date Shimano?
J'ai cru comprendre qu'il arriverait en même temps que le pédalier avec Capteur de puissance soit fin Avril - Mai 2017 au mieux
vins93160
 
Messages: 14
Images: 0
Inscription: Mer 2 Avr 2014 13:19
Localisation: Domont (95)

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede guimev » Mar 25 Oct 2016 18:56

heureux possesseur d'un BH G6 pro depuis peu, je découvre l'ultegra di2.
J'ai réussi une fois en appuyant sur le boitier sm ew90 pendant 2 secondes à tomber sur le mode de réglages fins, mais je n'arrive plus à régler mon problème.
Ma chaine frotte sur la fourchette du dérailleur avant quand je suis sur le petit plateau et le 4eme pignon en partant du bas, et il faut attendre le passage du 3eme pour que le dérailleur avant se décale tout seul ...
Comment faire pour qu'il se décale plus tôt ? Est-il possible comme en câblé, de décaler un tout petit peu le dérailleur avant en "manuel" ?

Merci
guimev
 
Messages: 323
Inscription: Dim 1 Nov 2009 18:27
Localisation: Nantes

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Mer 26 Oct 2016 10:25

Vérifie le réglages des butées hautes et basses. Une fois bien réglé c'est tout bon.
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Marcassin » Mer 26 Oct 2016 12:00

guimev a écrit:heureux possesseur d'un BH G6 pro depuis peu, je découvre l'ultegra di2.
J'ai réussi une fois en appuyant sur le boitier sm ew90 pendant 2 secondes à tomber sur le mode de réglages fins, mais je n'arrive plus à régler mon problème.
Ma chaine frotte sur la fourchette du dérailleur avant quand je suis sur le petit plateau et le 4eme pignon en partant du bas, et il faut attendre le passage du 3eme pour que le dérailleur avant se décale tout seul ...
Comment faire pour qu'il se décale plus tôt ? Est-il possible comme en câblé, de décaler un tout petit peu le dérailleur avant en "manuel" ?

Merci


Il faut que tu règles ton dérailleur "physiquement" pour commencer. Tu peux commencer par vérifier qu'il ne soit ni trop haut ni trop bas. Ensuite tu feras attention que la fourchette soit bien alignée par rapport aux plateaux.

Pour les réglages:
[*]avec la vis Low tu vas régler la butée basse de la fourchette. En te positionnant sur petit plateau et le plus grand pignon de ta cassette -tout à gauche-. 0.5mm d"écart c'est un bon point de départ entre la chaîne et la fourchette.
[*]avec la vis High tu vas régler la butée haute de la fourchette. En te positionnant sur le grand plateau et le plus petit pignon -tout à droite-. 0.5mm à 1mm est un bon point de départ.

Après il faut pédaler. Si ce n'est pas suffisant, si une des vis de butée est endommagée/inefficace il n'y a pas de problème. Ces réglages physiques peuvent être effectués et/ou affinés à partir du logiciel e-tube.
Marcassin
 
Messages: 139
Images: 2
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 09:40

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Marcassin » Mer 26 Oct 2016 12:15

1sanglier a écrit:Bonjour,
J'ai un problème avec une batterie qui ne fonctionne pas. Je l'envoie au SAV.
Le SAV Shimano la renvoie (30jrs plus tard) en indiquant: "batterie actualisé, pas de problème".
Aujourd'hui cette batterie ne fonctionne toujours pas. Avec eTube cela mets tout en rouge clignotant "batterie non connecté".
Le SAV Shimano me précise que c'est mon groupe qui n'est pas à jour.
A l'aide d'une autre batterie (oui, je n'ai pas attendu 30 jours sans faire de vélo ;) ), mon système est régulièrement passer à l'eTube pour faire les majs firmware.
Shimano me demande d'aller voir un de leur centre agréé pour mettre à jour mon groupe.
Le centre le plus proche, n'étant pas très proche.
Que va faire de plus le centre agréé Shimano ? et vont-il accueillir un inconnu à bras ouvert ?
Si l'un de vous travail dans un de ces centres, je veux bien son avis éclairés.
Merci


J'ai déjà eu quelques fois un problème comme cela au boulot. En fait il y a deux boîtiers de diagnostic di2. Tu as celui que tu connectes à la junction box -le boîtier où les câbles se multiplexent sous la potence- sur le port de charge. En gros ton chargeur di2 pour batterie interne. Et tu as un deuxième type pour nous les pros. Celui qui se connecte aux ports e-tube.

Dans ton cas il faudrait utiliser celui qui se connecte sur les ports e-tube. Et procéder par élimination en débranchant le plus d'éléments avant de faire reconnaître ta batterie par e-tube. Dès qu'il l'affiche dans le logiciel c'est tout bon.

Concernant le logiciel ton problème vient peut-être d'etube. Il faut avoir la dernière version. Et attention car la première version n'est plus mise à jour. Il faut prendre la version pour Windows 10/8/7. Et bien lire avant de télécharger car la version la plus récente a un numéro qui paraît plus ancien que l'ancienne :mrgreen:.

Les batteries défectueuses c'est chez Campa, pas Shimano normalement :mrgreen:.
Marcassin
 
Messages: 139
Images: 2
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 09:40

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Mer 26 Oct 2016 21:02

J'ai bien la dernière version de eTube.
Je vais essayer avec un boitier de diagnostic. Je devrais pouvoir m'en faire preter un.
Merci
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede clarinn » Lun 31 Oct 2016 09:17

Bonjour,

Est que quelqu'un sait si un levier Ultegra R785 ( 11v route disc donc ) fonctionne avec du XTr di2 ?
clarinn
 
Messages: 305
Inscription: Mar 8 Juil 2008 09:44
Localisation: Bretagne

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Marcassin » Lun 31 Oct 2016 10:17

clarinn a écrit:Bonjour,

Est que quelqu'un sait si un levier Ultegra R785 ( 11v route disc donc ) fonctionne avec du XTr di2 ?


Oui, mais essayé il y a longtemps maintenant. Donc avec les versions actuelles des firmware je ne peux pas te confirmer ça à 100%
Marcassin
 
Messages: 139
Images: 2
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 09:40

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Mer 2 Nov 2016 11:31

Oui, tout le monde (ou presque) a ce montage en CX
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede bb13 » Mer 2 Nov 2016 14:28

Bonjour,
Est ce que vous savez si le nouveau connecteur ANT + Bluetooth sera compatible avec le DA 9000 ? En lieu et place du connecteur actuel ?

Merci
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede cdtf » Mer 2 Nov 2016 15:09

Je suppose que tu parles du 9070?

Si oui, en effet, il est compatible.

Seul les groupes 7970 ne sont pas compatibles avec les nouveaux composants.
cdtf
 
Messages: 22
Inscription: Jeu 5 Mar 2015 19:17

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede bb13 » Mer 2 Nov 2016 23:02

Oui c'est bien du 9070 que je parle. Ça veut dire que je pourrai "dialoguer" avec le système via une tablette sans passer par le PC comme aujourd'hui chez mon vélociste ? Faire des MAJ voire implanter le synchro shift ?
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Mer 2 Nov 2016 23:08

Pour le moment le boîtier n'est pas dispo. Seul le logiciel sur ipad est développé pour le moment. Tu as juste besoin du chargeur de batterie interne pour mettre à jour ton di2. Aucune chance de voir le syncro shift arriver sur la génération 9070, les dérailleurs sont nécessaires.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede cdtf » Jeu 3 Nov 2016 11:32

Klarf a écrit:Pour le moment le boîtier n'est pas dispo. Seul le logiciel sur ipad est développé pour le moment. Tu as juste besoin du chargeur de batterie interne pour mettre à jour ton di2. Aucune chance de voir le syncro shift arriver sur la génération 9070, les dérailleurs sont nécessaires.


Faux pour le dernier point, les deux générations actuelles (DA et Ultegra) auront le synchro shift.
cdtf
 
Messages: 22
Inscription: Jeu 5 Mar 2015 19:17

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede bb13 » Jeu 3 Nov 2016 12:59

Merci pour vos réponses, Klarf comment est ce que j'utilise mon chargeur pour la MAJ stp
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Jeu 3 Nov 2016 13:10

Il faut que tu installe le logiciel eTube sur ton ordinateur.
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Jeu 3 Nov 2016 13:22

cdtf a écrit:Faux pour le dernier point, les deux générations actuelles (DA et Ultegra) auront le synchro shift.

Quel est ta source ? Pour le moment sans tester c'est dur de savoir...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede cdtf » Jeu 3 Nov 2016 13:27

Klarf a écrit:
cdtf a écrit:Faux pour le dernier point, les deux générations actuelles (DA et Ultegra) auront le synchro shift.

Quel est ta source ? Pour le moment sans tester c'est dur de savoir...


Ici:

https://cyclingtips.com/news/shimano-dura-ace-di2-9150-groupset-specs-weight-price/

Shimano has not forgotten those loyal customers using older generations of Shimano Di2 (save for the original Dura-Ace 7950, which doesn’t use the E-Tube system). You’ll be able to upgrade your existing drivetrain to Synchro Shift and other wireless features by changing to the new battery and adding a “wireless unit.” We suspect such an upgrade will be extremely popular given the sheer number of Ultegra Di2 bikes out there.


Et là:

http://www.thebikelane.com.au/2016/06/shimano-dura-ace-r9100-groupset/

Synchro Shift first appeared in Shimano’s XTR Di2 M9050 mountain bike groupset and now that technology comes to the latest road R9150 and R9170 Di2 groupsets as Synchronized Shift, in addition to the latest groupset Synchronized Shift will also be backwards compatible for existing Dura-Ace 9070 Di2 users via firmware and component update in November.
cdtf
 
Messages: 22
Inscription: Jeu 5 Mar 2015 19:17

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Marcassin » Jeu 3 Nov 2016 14:54

Klarf a écrit:
cdtf a écrit:Faux pour le dernier point, les deux générations actuelles (DA et Ultegra) auront le synchro shift.

Quel est ta source ? Pour le moment sans tester c'est dur de savoir...


Il faudra acheter une nouvelle batterie et mettre à jour le micrologiciel des autres composants pour bénéficier du synchroshift avec les anciens composants etube. Sur le point de la rétrocompatibilité le di2 enterre la concurrence quand même :mrgreen:.
Marcassin
 
Messages: 139
Images: 2
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 09:40

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede cdtf » Jeu 3 Nov 2016 15:32

En fait j'ai mieux, directement d'un site Shimano:

http://bike.shimano.com/content/sac-bike/en/home/news-and-info/news/shimano-introduces-new-dura-ace-r9100-road-components--integrate.html

Shimano Synchronized Shift will be available for all previous 11-speed Di2 road component groups with the use of new Di2 firmware and accessories in November 2016.
cdtf
 
Messages: 22
Inscription: Jeu 5 Mar 2015 19:17

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Jeu 3 Nov 2016 16:33

Avec ce lien je viens de voir que Shimano se met à l'attache rapide pour ces chaines, le Quick-link. :)
Moi qui ai des problème de batterie, je vais directement acheter la nouvelle.
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede bb13 » Jeu 3 Nov 2016 17:54

Du coup, pour communiquer via une tablette il faut changer batterie et connecteur.
Moi j'ai des soucis de coupure avec le chargeur. Le port micro USB du chargeur bouge et vu que tout est serti, c'est difficilement réparable
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Marcassin » Jeu 3 Nov 2016 19:37

bb13 a écrit:Du coup, pour communiquer via une tablette il faut changer batterie et connecteur.
Moi j'ai des soucis de coupure avec le chargeur. Le port micro USB du chargeur bouge et vu que tout est serti, c'est difficilement réparable


Je te conseille d'essayer avec un autre câble micro usb. Le problème vient souvent de là ;).
Marcassin
 
Messages: 139
Images: 2
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 09:40

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede bb13 » Jeu 3 Nov 2016 20:03

Merci à tous, du coup, j'ai pu faire la Màj du dérailleur avant. Je croyais qu'il fallait l'outil de diagnostic.
Bon je ne sais pas ce que fait cette mise à jour vu que tout marchait déjà bien.
Un peu déçu que lr logiciel ne donne pas le niveau de charge de la batterie.
Du coup j'ai acheté le connecteur ancienne génération, parce que je ne pense pas utiliser le synchro shift même si je l'aurais bien essayé par curiosité mais changer la batterie c'est pas ecofriendly !
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Ven 4 Nov 2016 08:12

cdtf a écrit:En fait j'ai mieux, directement d'un site Shimano:

http://bike.shimano.com/content/sac-bike/en/home/news-and-info/news/shimano-introduces-new-dura-ace-r9100-road-components--integrate.html

Shimano Synchronized Shift will be available for all previous 11-speed Di2 road component groups with the use of new Di2 firmware and accessories in November 2016.

Merci pour l'information, je n'étais pas au courant. Shimano non plus n'était pas au courant à la sortie du groupe, quand on a pré commandé les groupe complet mécanique et di2.
C'est rare de voir une rétroactivité des nouvelles fonctions sans tout changer...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Marcassin » Ven 4 Nov 2016 08:17

Klarf a écrit:
cdtf a écrit:En fait j'ai mieux, directement d'un site Shimano:

http://bike.shimano.com/content/sac-bike/en/home/news-and-info/news/shimano-introduces-new-dura-ace-r9100-road-components--integrate.html

Shimano Synchronized Shift will be available for all previous 11-speed Di2 road component groups with the use of new Di2 firmware and accessories in November 2016.

Merci pour l'information, je n'étais pas au courant. Shimano non plus n'était pas au courant à la sortie du groupe, quand on a pré commandé les groupe complet mécanique et di2.
C'est rare de voir une rétroactivité des nouvelles fonctions sans tout changer...


Bah non c'est pas rare, enfin chez Shimano ça ne l'est pas trop. Les composants e-tube en 10sp sont retro-compatibles avec le 11sp. Heureusement qu'ils ne font pas comme Campa :mrgreen:.
Marcassin
 
Messages: 139
Images: 2
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 09:40

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Doc holliday » Ven 4 Nov 2016 10:38

Si je comprends bien, le EW-WU111 remplace avantageusement le D-Fly. C'est à dire la fonction du D-Fly plus la synchro E-Tube via un Smartphone. Le tout, aussi bien avec un groupe 9070 qu'un 9170 ? J'ai tout bon ?
Dernière édition par Doc holliday le Ven 4 Nov 2016 11:23, édité 2 fois.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede rickyfirst » Ven 4 Nov 2016 10:42

Marcassin a écrit:Les composants e-tube en 10sp sont retro-compatibles avec le 11sp. Heureusement qu'ils ne font pas comme Campa :mrgreen:.


Sans rentrer dans une guerre de marque stérile, chez Campa on considère que l'utilisateur sait faire du vélo et n'a pas besoin que ses dérailleurs agissent à sa place. Nous dirons que c'est une autre philosophie.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede bb13 » Ven 4 Nov 2016 14:06

Apparemment il faut aussi changer la batterie pour communiquer avec un smartphone
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités