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Pedales

MessagePosté: Ven 13 Oct 2006 19:11
de guga
Bonjour je voudrais changer mes pedales et j ésite entre des look keo carbone ou des time rxs carbone
J aimerais avoir des avis d utilisateurs.

MessagePosté: Ven 13 Oct 2006 19:19
de 993flo
Pourquoi pas des speedplay?

MessagePosté: Ven 13 Oct 2006 19:25
de guga
Oui j' y ai pensé mais elle sont plus chere je crois

MessagePosté: Ven 13 Oct 2006 19:28
de 993flo
CA dépend, axe ti ou crmo?

MessagePosté: Ven 13 Oct 2006 19:29
de guga
crmo et en + pour les speedley les cales sont pas données

MessagePosté: Ven 13 Oct 2006 19:42
de twin90
oui mais vu qu'elles susent moins vite.....

fin les kéo et le time sont de bonne pédales aussi...Perso, j'ai acheté des speedplay a 125euros et je ne regrette pas..... :P

MessagePosté: Ven 13 Oct 2006 19:59
de guga
Pourquoi cela ? en quoi sont elles mieux ques les look ?

MessagePosté: Ven 13 Oct 2006 21:39
de twin90
enfet, je n'ai jamais testé des look (sauf les premiere pédales auto...)

Mais au lieu que ça soit la cale qui va dans la pédale, c'est la pédale qui va dans la cale....

-Donc une meilleur surface d'appui
-en marchant, tu ne "touches" pas la partie de la cale qui sert (sauf si tu dois sortir par des graviers.)
-liberté angulaire réglable comme tu le souhaites...
-fiabilité.
-faible poids.
-enclenchement des deux faces
-stack height ( :roll: ) bas....

au sinon, comme je l'ai dit plus haut, je suis certain qui d'autres pédales sont de tres bonne facture également... :wink:

MessagePosté: Ven 13 Oct 2006 21:45
de guga
OK Merci
Sinon entre look keo carbone et time rxs carbone : une différence ?

MessagePosté: Ven 13 Oct 2006 22:41
de benj
Article tiré de : www.laflammerouge.com

"Look et Time sont probablement les deux sociétés les plus importantes sur le marché des pédales automatiques en cyclisme sur route. La société LOOK a commercialisé la première pédale automatique (c’était en 1985, après une année d’essai auprès de Bernard Hinault, notamment sur le Tour) et TIME a rapidement (dès 1987) offert à son tour une pédale automatique avec une particularité que Look n’avait pas, celle d’offrir une liberté angulaire supposée protéger les genoux lors de mouvements antagonistes en cours de pédalage.

Ces deux sociétés se font encore la lutte aujourd’hui dans ce marché et viennent toutes deux de lancer des pédales fort intéressantes, que nous présentons ici dans un petit match comparatif sans prétention.

Chez LOOK, on a baptisé la nouvelle-née KEO. On propose au moins 2 modèles, dont le Keo Carbon, faite d’un corps en carbone injecté. L’allure générale de la pédale reprend les formes caractéristiques des pédales Look, mais peut-être en plus délicat et épuré. À l’oeil, la pédale est attirante et on peut conclure à un design assez réussi, bien que somme toute assez classique et assez “lourd”.

Chez Time, on a rapidement laissé tomber les modèles Impact, pourtant commercialisés en 2001, pour faire place à la gamme RXS dont le fleuron est la RXS TI Carbon. D’un corps carbone comme la Keo, le design de cette pédale est plus novateur et plus anguleux que chez Look. Chez Time en effet, on n’hésite pas à tout remettre en question et les RXS ne ressemblent donc guère à leurs “ancêtres” Impact. Moins classique, le design de la pédale RXS plaira à beaucoup mais déplairait aussi davantage à certains que pour la Keo, qui fera probablement plus l’unanimité. De notre côté, on aime parce que le design nous apparaît plus novateur, moderne et agressif que chez les Keo.

Côté poids, c’est du pareil au même : 190 gr la paire pour Keo, 195 gr la paire pour RXS. Autrement dit, kif kif bouricôt. Idem pour l’axe, qui est en titane dans les deux cas, du moins pour les hauts de série.

Côté technique, la pédale Time situe l’axe très près du pied, une habitude pour cette marque. Il est généralement cru que plus le pied est près de l’axe, plus le pédalage est efficace, car comportant moins de déperdition d’énergie. La société Look semble dire qu’aucune étude scientifique n’a encore validé ce raisonnement, mais on en doute… Quoi qu’il en soit, on était traditionnellement beaucoup plus haut chez Look, et la nouvelle Keo place désormais le pied 6 mm plus bas (n’oubliez pas de baisser votre selle si vous adoptez les Keo!). Par ce changement, Look avoue en quelque sorte le problème avec ses anciennes pédales…

Le site web de la Keo ne précise pas si la pédale comporte une liberté angulaire. Nous croyons donc que cet aspect technique a été laissé de côté pour la Keo, alors que Time conserve cette caractéristique (5 degrés de flottement) qui a fait la réputation de la maison. Avantage Time selon nous.

Côté ajustement, les deux pédales permettent de régler la tension du ressort pour enclencher ou libérer le pied. Mais Look s’arrête là, alors que Time nous semble aller beaucoup plus loin : pour la première fois, on peut régler la distance manivelle-pédale (liberté latérale de 2,5mm), permettant ainsi de mieux adapter le pédalage à la position des genoux voire à la taille du cycliste et ainsi prévenir les frottements avec le pédalier. Avantage Time sans l’ombre d’un doute.

Côté cales, la nouvelle Keo exige une nouvelle cale Look, plus étroite et donc non compatible avec les anciens modèles. Chez Time, on annonce que la nouvelle cale des RXS permet la marche, un avantage non négligeable. Avantage Time encore une fois selon nous.

Enfin, Time mentionne sur son site web que la surface d’appui est record pour la RXS. Chez Look, on s’est aussi attaché à ce détail important, et on présente sur le site une intéressante étude comparative. Dommage cependant qu’on ait pris les anciennes Impact pour commenter les surfaces d’appui chez Time…

Pour conclure, ces deux pédales sont sans conteste du matos de pointe qui est destiné aux plus exigeants. Look innove avec la Keo en proposant une pédale certes encore classique, mais adaptée aux exigences du moment. Time nous semble cependant aller encore plus loin, et en ce sens nous apparaît avoir une longueur d’avance sur son concurrent. La RXS, plus technique, nous apparaît actuellement comme la pédale la plus intéressante du marché.

Côté prix, la Keo Titane Carbon est annoncée chez Total Cycling à 152,75 livres sterling contre 141 livres sterling pour la RXS titane carbon (incluant VAT dans les deux cas). À peu de chose près, on est dans les mêmes eaux.

Avis de La Flamme Rouge : tant qu’à investir dans une pédale haut de gamme, la Time nous apparaît davantage à la fine pointe de la technologie. On roulera Time en 2005 !"

MessagePosté: Sam 14 Oct 2006 09:13
de 993flo
Le gros pb des kéo, c'est qu'avec le temps, l'axe prend du jeu et que le corps se ouffe à vitesse grand V.

MessagePosté: Sam 14 Oct 2006 09:20
de saveriu
salut moi j ai commande les nouvelles rxs 180grs :wink:

MessagePosté: Sam 14 Oct 2006 10:31
de jeffmla
j'ai des rxs carbon depuis leurs sorties.
nickel

MessagePosté: Sam 14 Oct 2006 12:58
de guga
ok ok merci a tous
je pense que je vais plutot m orienter vers les rxs carbone

MessagePosté: Sam 14 Oct 2006 13:12
de serguei
si tu exclues les speedplay qui sont bien au dessus du loins pour toutes les raisons évoquées plus haut (le prix de la cale étant un faux problème vu qu'elles durent beaucoup plus longtemps, et surtout que le mécanisqme de fixation, situé à l'intérieur, ne s'use pas... avec une look, l'usure commence des les premiers pas!), les secondes meilleures sont à mon avis les time.

MessagePosté: Sam 14 Oct 2006 15:33
de chakatom
Un autre avantage des RXS
La liberté angulaire se trouve dans le milieu de la jonction pédale/cale alors que chez look, la même liberté se fait depuis la partie avant de cette liaison.
Aussi quand on a besoin de cette iberté, elle est plus naturelle chez TIME.
Enfin, il ya beaucoup de réglages à faire sur ta hauteur de selle, je suis passé des LOOK A5.1 aux TIME RXS carbone. J'ai dû baisser ma tige de .................. 15 mm?!!!!!?
J'ai trouvé un pédalage plus rond et une meilleure position sans baisser la hauteur de mon cintre.
Avantage TIME sans conteste.
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, il y a un sujet concernant une campagne de rappel pour les pédales TIME
:wink:

MessagePosté: Sam 14 Oct 2006 19:16
de guga
ok et les speedley ou peut on les trouver sur internet pour pas chere ?

MessagePosté: Sam 14 Oct 2006 19:42
de JOY OF THE RIDE
pensé a baisser de 1cm la tige de selle les speedlay par rapport au look !

MessagePosté: Sam 14 Oct 2006 20:42
de 993flo
guga a écrit:ok et les speedley ou peut on les trouver sur internet pour pas chere ?


Chez H&S le prix est imbatable.

MessagePosté: Sam 14 Oct 2006 20:54
de twin90
faut voir aussi si tes chaussures sont compatibles....

si tu veux celle qui offrent une liberté angulaire réglable, ce sont les zéro....


Les x ont 15° (moi je trouve les zéro plus approprié à la route :wink: ....)

MessagePosté: Sam 14 Oct 2006 23:46
de guga
flo tu aurais le lien ( jles trouve pas sur le site )

MessagePosté: Dim 15 Oct 2006 05:31
de stef

MessagePosté: Dim 15 Oct 2006 09:28
de 993flo
twin90 a écrit:faut voir aussi si tes chaussures sont compatibles....

si tu veux celle qui offrent une liberté angulaire réglable, ce sont les zéro....


Les x ont 15° (moi je trouve les zéro plus approprié à la route :wink: ....)


Alors tu les utilise en quoi les X??

MessagePosté: Dim 15 Oct 2006 22:13
de twin90
:lol:
non, mais je trouve que 15° sont trop grand...fin chacun ses gouts... :wink:


D'apres, le revendeur, les x sont faites pour le triatlon

MessagePosté: Lun 16 Oct 2006 10:28
de 993flo
twin90 a écrit::lol:
non, mais je trouve que 15° sont trop grand...fin chacun ses gouts... :wink:


D'apres, le revendeur, les x sont faites pour le triatlon


Ah ok

MessagePosté: Lun 16 Oct 2006 11:07
de Etienne
twin90 a écrit:D'apres, le revendeur, les x sont faites pour le triatlon


Ah bon :shock: ... je pense que ton revendeur confond cause et conséquence :idea:

Les Speedplay ont fait leur succès en tri du fait de leur facilité d'enclenchement, un élément intéressant pour les triathlètes qui sautent sur leur vélo après la première transition ... et comme seule la gamme X existait au début, la notoriété a vite été liée au tri :idea:

Puis le milieu du cyclisme a commencé à s'intéresser de plus prêt à ces pédales, notamment quand la gamme Zéro est sortie ... mais cette gamme n'est pas plus conçue pour le cyclisme que la gamme X pour le tri :roll:

MessagePosté: Lun 16 Oct 2006 16:07
de twin90
ok....

perso, j'ai des zero et j'en suis content.... :lol:

Doncil faut juste savoir que les x n'ont pas le réglage de la libetré angulaire.....

MessagePosté: Mar 17 Oct 2006 08:47
de benj
...et sont plus légères que les zero

MessagePosté: Mar 24 Oct 2006 17:56
de dedeche
dans la catégorie des pédales justement et je m'excuse d'insister notamment pour l'abaissement de la positon du pied,pourquoi pas la vistadéal en dessous ( 2cm) du niveau de l'axe et la pédale est avancée de 2 cm qui pour l'avoir éssayée pour la première fois dimanche sur 80 km est trés efficace en cote vraiment étonnant on monte les cotes avec bcp plus de facilité et de souplesse essayez et vous le constaterez,sur le plat il me faudra d'autres sorties pour voir...

MessagePosté: Mar 24 Oct 2006 17:57
de 993flo
Tu as des photos? Poids?