Salut,
En consultant le site Kuota il y a moyen de se faire une petite idee des possibilites et orientations de cadres route de cette marque:
http://www.kuota.it/kuota_fr/
En grandes lignes on peut resume de suite:
KOM: Competition, terrain valonnees (desin mal reussi, me donnant l'impression d'un collage de pieces detachees)
KREDO: idem mais un rien plus universel (une beaute, plus encore en blance et noir)
KHAN: on le dit plus confortable que le Kredo, je me suis toujours demande pourquoi. S'il est oriente plutot vers les cyclo-sportifs cela se doit a son recul de tube de selle moindre. Le tableau montrant les geometries vous en dira plus.
(Le predecesseur, les autres n'on fait que copier, tres reussi a tout point de vue)
KHARMA, KSANO: Competition, se sent a l'aise partout, excellent cadre, bon rapport qualite prix. Le KSANO serait peut-etre encore le moins exigeant de toute la gamme.
KEBEL, K-FACTOR: le premier pouvant faire office de Khan a petit prix, le deuxieme plutot de Kalibur.
Mon petit bebe etant un Khan assiste par une paire de Corima Medium, Campa Record et quelques autres petits jou-jous, le tout frolant les 6,2 kilos tout compris.
C'est une fois de plus les roues qui font de ce biclou une petite bombe a condition d'etre suffisamment entraine.
Les Medium se verront bientot remplaces par (j'espere) une paire de Bora, sinon je ne serai pas plus malheureux avec une nouvelles paire de Corima Aero+. Dans les deux cas, le but recherche est une rigidite laterale accrue de la roue arriere, pas le point fort des Medium mais je devie....
Comme vous le voyez, je ne suis pas encore pret a me separer de mon Kuota.............
Ciao,
