Salut,
j'ai aussi une paire d'Hyperon, modèle normal (à boyaux donc et roulements classiques).
Je les ai depuis bientôt 1 an. Je les ai eu d'occase sur Ebay pour 850 € avec K7 Chorus et 4 boyaux en bon état. En fouinant un peu, ça reste donc accessible.
Côté fiabilité, RAS pour les jantes et les rayons. Les roulements : c'est du Record, donc facile à démonter et à régler éventuellement.
Plutôt sprinter et un peu bourrin (1m68 et 69 kg

sans trop de gras), elles me conviennent vraiment bien, et tant pis pour l'aéro !
Elles se comportent aussi vraiment bien en montagne, même en montant en danseuse avec quasiment tout le poids (la masse plus exactement) sur la roue avant.
Le passage des bosses en force est un plaisir.
Leur plus gros défaut pour mon usage : le freinage lors des descentes de col. J'ai pourtant des étriers Mavic avec patins Corima ou Campa spéciaux Hyperons à boyaux.
Autant c'est suffisant sur des terrains plats ou vallonnés et les cricri, autant on peut se faire très peur, voire pire (ma première cyclo montagnarde au tapis) en faisant de la vraie montagne. Mieux vaut oublier ses anciens repères de freinage et prendre du rab. J'ose même pas imaginer avec des étriers lights, à moins de descendre comme une "saucisse" bien sûr..... En fait, je dois être vraiment trop lourd

.