Pour 2013, un Cannondale SuperSix à 6 kgs

Bonjour à tous,
Ayant définitivement pris le virus de la route depuis l'achat de mon TCR d'occasion en juin dernier
, j'avais envie d'un cadre "à moi" pour 2011.
J'ai commencé par faire une liste des différents cadres qui me plaisait sur le papier, suivant ces critères :
- carbone
- qui ne me feraient pas ajouter de bagues sous ma potence (2 cm actuellement)
- light (relativement pour ce forum) = cadre non-isp sous le kilo
- caractère puncheur plus que gros rouleur
- isp, de préférence
- BB30
- la cerise sur le gateau serait une pré-disposition au Di2
Budget : Assez fluctuant, suivant les prix qu'on peut trouver sur le net, les déstockages, les occasions "neuves - retour de garantie", ou tout simplement le geste d'un bouclard
.
Niveau pratique, je ne cours pas en "1ère caté"
J'ai conscience que le niveau du matériel sera supérieur à ndm
La comparaison suivante, et non des moindres, portant sur les géométries; j'ai du élargir "un peu"
ma liste en faisant parfois des concessions dans mes critères de départ. Ainsi, j'ai envisagé, dans le désordre
:
- Specialized Tarmac SL3,
- Canyon CF SLX,
- Giant TCR Advanced ISP SL,
- BH G5,
- Look 586 SL,
- Cannondale Supersix
- Cervelo R3,
- Time NXR,
- Scott Addict RC,
- Kuota Kom Evo,
- Noel Lynx sur mesure (valeurs estimées).
Un petit tableau récapitulatif (la ligne grisée étant celle qui correspond à mon Giant actuel) :

Une fois quelques chiffres posés, certaines choses se sont démarquées :
La faible hauteur de douille du Cannondale couplée à une géométrie droite typée "grosses cuisses" ...
L'angle de tds du Canyon, qui plus est avec un TT plus court de près de 1.5cm
Moi qui ait une position relativement en arrière; idem pour le Look dont la géométrie s'en rapproche...
L'Addict RC est une valeur sûre, mais je le trouve trop "banal". Un européen me plairait, un peu pour me démarquer, et par choix.
Les bases très courtes du Cervelo sont séduisantes, son poids également, mais... c'est tout (à mon sens) ! J'aimerais me faire plaisir avec du matériel qui propose les futurs standards et/ou ose quelques choix audacieux.
J'ai beaucoup envisagé du sur-mesure, mais je ne me sens pas de franchir le pas pour près de 2000 euros, j'ai trop de lubbie à changer de matériel. Même si la démarche est assez optimale, il ne faut pas du tout compter sur la revente. De plus, la proximité joue également un rôle important, et je ne me vois pas "squatter" chez Noel tous les mois 
Un nouveau TCR ? Pour mesurer l'évolution, la géométrie restant inchangée, visuellement ils sont agréables. Mais je n'ai pas le coup de coeur. Changer de cadre n'est pas (qu') un achat raisonné, c'est aussi (beaucoup) un achat "Passion".
J'ai donc résumé mon choix en 2 petites finales :
ISP (ou assimilé) : Time VS BH
NON ISP : Specialized VS Kuota
Ces derniers ne sont pas les plus light du lot, mais ce sont ceux qui regroupent le plus mes critères de choix, chacun avec leur compromis
Niveau comportement, je n'en ai essayé aucun
et je suis bien obligée de me fier à ce que je peux lire, entre autre sur le forum
Voilà exposée ma démarche de départ, le choix (donc la commande) est imminent, questions de jours. Je ferais le détail du montage au fur et à mesure, mais sans faire durer le suspens autant qu'a pu le faire Gester
.
- edit du titre -
Ayant définitivement pris le virus de la route depuis l'achat de mon TCR d'occasion en juin dernier

J'ai commencé par faire une liste des différents cadres qui me plaisait sur le papier, suivant ces critères :
- carbone
- qui ne me feraient pas ajouter de bagues sous ma potence (2 cm actuellement)
- light (relativement pour ce forum) = cadre non-isp sous le kilo
- caractère puncheur plus que gros rouleur
- isp, de préférence
- BB30
- la cerise sur le gateau serait une pré-disposition au Di2
Budget : Assez fluctuant, suivant les prix qu'on peut trouver sur le net, les déstockages, les occasions "neuves - retour de garantie", ou tout simplement le geste d'un bouclard

Niveau pratique, je ne cours pas en "1ère caté"



La comparaison suivante, et non des moindres, portant sur les géométries; j'ai du élargir "un peu"


- Specialized Tarmac SL3,
- Canyon CF SLX,
- Giant TCR Advanced ISP SL,
- BH G5,
- Look 586 SL,
- Cannondale Supersix
- Cervelo R3,
- Time NXR,
- Scott Addict RC,
- Kuota Kom Evo,
- Noel Lynx sur mesure (valeurs estimées).
Un petit tableau récapitulatif (la ligne grisée étant celle qui correspond à mon Giant actuel) :

Une fois quelques chiffres posés, certaines choses se sont démarquées :








J'ai donc résumé mon choix en 2 petites finales :
ISP (ou assimilé) : Time VS BH
NON ISP : Specialized VS Kuota
Ces derniers ne sont pas les plus light du lot, mais ce sont ceux qui regroupent le plus mes critères de choix, chacun avec leur compromis



Voilà exposée ma démarche de départ, le choix (donc la commande) est imminent, questions de jours. Je ferais le détail du montage au fur et à mesure, mais sans faire durer le suspens autant qu'a pu le faire Gester

- edit du titre -