Page 1 sur 1

ullrich le ww

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2005 08:02
de syce

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2005 12:11
de stevan11
wahou la bricole sur le der ar et le camouflage de l ax lightness,je suis pas sure que son vélo fasse 6kg8 :shock:

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2005 17:28
de velopteam
le plus étonnant ce sont les gros galets que l'on retrouve sur les shimano bas de gamme. Je me demande quel en est l'intéret.

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2005 17:30
de velopteam
D'ailleur c'est les ou le gros galet, je n'arrive pas bien à distinguer.

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2005 19:39
de syce
il semble que les galets soit usiné "maison"

MessagePosté: Dim 21 Aoû 2005 16:50
de taupe
gros galet et chape longue, drole de mélange!!! :shock: :?

MessagePosté: Dim 21 Aoû 2005 18:12
de triathletecb
Salut les gars
moi ce qui ma étonné c'est la nouvelle roue full carbon avant qui est très belle et doit etre très légère.
Moi sa m'étonne bien que le vélo fasse 6.8kilo mais bon.
Merci pour les tofs

Re: ullrich le ww

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2005 09:37
de BiBi WET
Moi je suis surpris par la tige de selle "monobloc" (avec le cadre) et l'astucieux réglage de hauteur et d'inclinaison de selle. Beau vélo en tout cas !

Re: ullrich le ww

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2005 09:48
de rickyfirst
BiBi WET a écrit:Moi je suis surpris par la tige de selle "monobloc" (avec le cadre) et l'astucieux réglage de hauteur et d'inclinaison de selle. Beau vélo en tout cas !


Cette conception tend à se répendre (BH, Giant, Time) mais je trouve qu'elle ne trouve son avantage que lorsque il s'agit vraiment d'une tige de selle sans système de règlage.

Commercialement c'est invivable mais les systèmes que les fabricants ont développés pour vendre des cadres avec tige de selle intégrée ne sont pas logique car il s'agit souvent d'un collier de serrage lourd avec une mini tige de selle qui coulisse dans le tube de selle intégré au cadre.

Cette configuration ne donne pas la rigidité et la diminution de poids que l'on auraient pu espérer avec ce système.

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2005 10:53
de Olibabe
Pour ce qui est des galets de grande taille, j'ai lu que ça a pour fonction de:

- réduire les frictions
- réduire le bruit
- améliorer les changements de vitesse

Il y a un topic là dessus sur ww.