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... Le plus beau...

MessagePosté: Sam 9 Sep 2006 18:55
de fredoroiduvelo
Salut à tous et bravo à Jul pour ce nouveau vélo qui est pour moi, sans hésitation, le plus beau vélo de la collection !!!
SUPER !!! :wink:

Fredo roi du vélo

Re: ... Le plus beau...

MessagePosté: Dim 10 Sep 2006 16:15
de jul57
fredoroiduvelo a écrit:Salut à tous et bravo à Jul pour ce nouveau vélo qui est pour moi, sans hésitation, le plus beau vélo de la collection !!!
SUPER !!! :wink:

Fredo roi du vélo


Merci.
En fait, il est comme çà depuis mars, mais j'avais pas eu le temps de le rajouter à la galerie.

MessagePosté: Dim 10 Sep 2006 16:40
de Jeff
Dis, tu peux pas faire un trou quelque part pour gagner 0.2 gr et ainsi passer en tête :lol:

MessagePosté: Dim 10 Sep 2006 16:55
de laumi
Il a encore de la marge....

très beau vélo !!

MessagePosté: Dim 10 Sep 2006 16:59
de jul57
Jeff a écrit:Dis, tu peux pas faire un trou quelque part pour gagner 0.2 gr et ainsi passer en tête :lol:


Merde, j'avais pas vu !
Bon, je remonte le TLO et la F99 et je gagne 50gr ;-)

MessagePosté: Dim 10 Sep 2006 17:19
de Flobikeur
Oui, c'est vraiment un superbe vélo de route, flicitations !

Par contre, je suis étonné du poids de la roue arrière LW, il s'agit d'un modèle assez ancien ?

MessagePosté: Dim 10 Sep 2006 17:20
de jul57
Flobikeur a écrit:Par contre, je suis étonné du poids de la roue arrière LW, il s'agit d'un modèle assez ancien ?


Oui, c'est un vieux modèle avec moyeu Dura Ace et corps de RL acier.

MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 11:40
de 993flo
jul57 a écrit:
Jeff a écrit:Dis, tu peux pas faire un trou quelque part pour gagner 0.2 gr et ainsi passer en tête :lol:


Merde, j'avais pas vu !
Bon, je remonte le TLO et la F99 et je gagne 50gr ;-)


Pourquoi tu les as démontés?

MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 12:09
de thebiglupin
Pour le cintre je pense pour avoir une meilleure ergonomie (le TLO a pas beaucoup de place pour pouvoir mettre les mains en bas du cinte)
Vu que le TLO a été remplacer par un Syntace qui est oversize la potence doit elle aussi etre changer...
Je crois que pour le cintre tu voulais essayer et tu as eu une remise chez Syntace lors du retour de ta potence..
J'ai bon?

MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 12:23
de benoît
En tout cas il nous a fait attentdre avant de le montrer!!! :wink:

MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 12:24
de jul57
thebiglupin a écrit:Pour le cintre je pense pour avoir une meilleure ergonomie (le TLO a pas beaucoup de place pour pouvoir mettre les mains en bas du cinte)
Vu que le TLO a été remplacer par un Syntace qui est oversize la potence doit elle aussi etre changer...
Je crois que pour le cintre tu voulais essayer et tu as eu une remise chez Syntace lors du retour de ta potence..
J'ai bon?


C'est çà !

MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 12:25
de thebiglupin
:D

MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 16:22
de Rhodo
Superbe velo :shock: ,
Ton fell back sur les boyaux vittoria crono CS est comment ?
et au niveau crevaison par rapport a des evo cx ?
Comment as tu pu reduire le poid de la guidoline Bike rubon cork + a 26gr,j'en possede une boite non installée, et je trouve 40gr les 2 rubans et j'ai bien peur de ne pas pouvoir faire mieux, meme avec l'aide de la dremel (Quoi que!....)

MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 19:54
de rickyfirst
Rhodo a écrit:Superbe velo :shock: ,
Ton fell back sur les boyaux vittoria crono CS est comment ?
et au niveau crevaison par rapport a des evo cx ?


Jul soit honnête et évite moi de hurler que c'est de la merde :lol:

MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 20:59
de jul57
rickyfirst a écrit:
Rhodo a écrit:Superbe velo :shock: ,
Ton fell back sur les boyaux vittoria crono CS est comment ?
et au niveau crevaison par rapport a des evo cx ?


Jul soit honnête et évite moi de hurler que c'est de la merde :lol:


C'est le top ! ;-)
J'ai réussi à faire 1,1km avec le boyau avant avant de le couper. Et il est bon pour la poubelle. Par contre, l'arrière tient pas mal pour l'instant. Il doit avoir 800km un peu près et san crevaison.
Cà reste un boyau très fin donc avec un roulage un peu particulier qui ne convient pas à tout le monde. Disons que c'est bien sur des routes nickel, mais dès que c'est granuleux, vaut mieux du 21.

MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 21:42
de jeffmla
le crono CS existe en 21mm.
J'en ai sur mon nouveau spad
Je pensais avoir la perle mais celui de jul est assez top !
Le crono CS en 21mm fait 185 a 190 environ et meme si c'est pas aussi confortable qu'un 23 c'est quand meme moins tape-cul que du 19 ! :)

MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 07:26
de rickyfirst
jeffmla a écrit:le crono CS existe en 21mm.
J'en ai sur mon nouveau spad
Je pensais avoir la perle mais celui de jul est assez top !
Le crono CS en 21mm fait 185 a 190 environ et meme si c'est pas aussi confortable qu'un 23 c'est quand meme moins tape-cul que du 19 ! :)


C'est déjà mieux pour la section mais quid de la fragilité ?

MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 07:37
de jeffmla
je les utilise depuis trop peu de temps pour pouvoir juger de la fragilité, mais en tout cas c'est bien plus souple que la version CX.
Dans le costaud mais souple y'a le Bontrager qui est tres peu connu. certes il affiche 260g mais il est beaucoup plus souple qu'un corsa CX ! Et pourtant je pense que Bontrager sous traite chez vittoria :?
c'est pas le meme tarif non plus

MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 21:52
de FredS
Je les utilise aussi depuis peu de temps (en 21 mm). Ils m'ont valu ma 1ère crevaison en compèt' depuis 8 ans. Crevaison à l'avant. Le boyau avait 150 km. Réparation à la bombe et fin de la cyclo (20 km) avec 3 bar (pas de pompe, trop lourd !). Peut-être pas de bol, à voir avec le temps.
Niveau rendement, je les trouve meilleur que les Conti Competition(en 22) que j'avais avant. Idem pour le confort, mais pour l'usure, les Conti sont sans doute bien meilleurs. Le boyau arrière est marqué après seulement 180 km (dans les Pyrénées, principalement sur des petites routes pas très propres).

ma conclusion (provisoire) : un boyau pour les grandes occasions et les chanceux.

MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 07:26
de rickyfirst
FredS a écrit:ma conclusion (provisoire) : un boyau pour les grandes occasions et les chanceux.


C'est également ma conclusion. Mais comme j'ai décidé de ne plus jouer avec la chance je reste sur des boyaux à 250 gr (Veloflex black, Conti compétition et Vittoria Corsa CX).

MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 16:43
de Rhodo
Merci por vos reponses,je vais rester avec mes CX pour plus de surretée.

Apropos du rubban Cork +,c'est une erreur de pesée ou quelque chose m'echappe!

MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 17:56
de jul57
Rhodo a écrit:Apropos du rubban Cork +,c'est une erreur de pesée ou quelque chose m'echappe!


J'ai trié les boites de guidoline pour trouver la plus light possible (sur une même marque, y a des écarts du simple au double).
En plus, avec le cintre syntace, j'ai arrêté la guidoline juste après la courbure, ce qui me fait gagner facile 10cm de chaque côté.
Tu rajoutes un montage soigné avec une bonne tension et tu gagnes encore quelques grammes.
Voilà !

MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 17:59
de 993flo
Tu fais comment pour trier la plus light?

MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 18:01
de jul57
993flo a écrit:Tu fais comment pour trier la plus light?


Je prends la boite et je la pose sur une balance ! :lol:

MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 18:01
de 993flo
Le vendeur te laisse faire ça??!

MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 18:03
de jul57
993flo a écrit:Le vendeur te laisse faire ça??!


Quand c'est moi le vendeur, Oui !

MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 18:04
de 993flo
:lol:
Tu es vendeur dans un magasin? Je dois êre le dernier du forum à pas le savoir :lol:

MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 18:07
de Jeff
jul57 a écrit:
993flo a écrit:Le vendeur te laisse faire ça??!


Quand c'est moi le vendeur, Oui !


Ou quand tu es chez moi.

Et non Jul n'est pas vendeur dans un mag, il aide des fois :wink:

MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 18:08
de 993flo
A ok.

MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 18:11
de Rhodo
Bon, si j'ai bien compris vafalloir donner des coup de mains a Jeff pour gagné encore quelque gramme :lol: