roues tune

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

roues tune

Messagede syce » Lun 15 Aoû 2005 19:59

salut,je pense m'offrir cette année des roues à boyaux du style tune avec jante carbone (zipp ou matrix),j'hesite avec des zipp,girs,et american classic carbone.
pour vous qu'elle est la meilleur jante carbone du marché(fiabilité,freinage...),quand aux moyeu, qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Messagede Jeff » Mar 16 Aoû 2005 10:06

J'ai eu la même interrogation que toi le mois qui vient de s'écouler. Je voulais une paire boyaux carbone légères mais fiable.

J'avais le choix entre AMC carbon, Zipp olympic, montage maison à base de corima winium ou encore des bontrager ou reynolds.

j'ai finalement acheté des Reynolds cirro SV (1190 gr), aux states les commentaires sont très bon sur ces roues au niveau rigidité et freinage. Et pis elles étaient moins cher que les autres.

Bruno sur ce forum peut avoir les AMC carbon pour un prix correct, moi les tune olympic, sinon les reynolds sont correctes aux states.

Un lien intéressant pour le choix de tes roues : http://forums.roadbikereview.com/showthread.php?t=32909
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Max » Mar 16 Aoû 2005 19:04

en qualité/prix les jantes corima sont top, mais toujours moins légères que les zipp.

Les versions zipp PAVE sont plus rigides et plus solides, mais ont qq grammes de plus que la gamme classique, toutefois plus légères que corima.

En moyeux, les AMC on entend un peu de tt, les TUNE sont top.

Maintenant, le rayonnage classique des roues carbone (24 rayons avec radial ORL) ne convient pas à tous les utilisateurs... c'est un peu souple et niveau fiabilité il y a miieux !!

Bon choix !
Max
 
Messages: 184
Inscription: Mer 4 Mai 2005 15:16

Messagede syce » Mar 16 Aoû 2005 21:21

merci pour le lien,peux tu m'en dire plus sur les reynolds.
pour ce qui est de mon achat je pense le faire en fin d'année,je ne veux pas me tromper donc plus j'ai d'infos ...
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Messagede Jeff » Mar 16 Aoû 2005 22:08

Les cirro sont donc à jante basse, 1190 gr la paire, une jante autour de 290 gr. Le poids vient des moyeux white industrie, c'est du gros à priori bien fiable (d'après ce qui se dit aux states), mais pas light ( 100 gr avant et 260 gr arrière, 5 rlts à l'arrière !)

Rayonnage Sapim laser 2.0/1.5 sauf côté RL en 2.0/1.8, 18 à l'avant radial, 24 arrière croisé à 2 RL et radial côté opposé. Les écrous sont des alus sauf RL laiton. Tension de 70 kg à l'avant, entre 135 et 140 kg côté RL (si si !) et 65/70 côté opposé. Les écrous sont à l'envers dans la jante et non apparrents, plus aérodynamique mais aussi bcp plus chiant pour reprendre la roue puisqu'il faut enlever le boyau. Y a un bon renfort au niveau de la valve ce qui est un plus.

Pour le moment, j'ai pas roulé avec , j'espère recevoir mes veloflex service course demain, les coller et courir soit jeudi soit dimanche avec. Donc compte rendu essai à suivre.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede jul57 » Mer 17 Aoû 2005 07:23

Jeff a écrit:18 à l'avant radial


20 pas 18 :lol:
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede syce » Jeu 18 Aoû 2005 19:44

j'ai vu qu'il existe les Reynolds Stratus (profil haut),ont elles la même tension que les cirro ,et le rendement ,quelqu'un connait ces roues?
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Messagede taupe » Dim 21 Aoû 2005 16:11

j'ai vu que les rayons des stratus etaient poussés jusqu'à 180kgs au maxi.... la tension la plus élevée du marché (avec bontrager). Leur réputation de bon rendement vient sans doute de là? :?
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede Jeff » Lun 22 Aoû 2005 13:26

Bon, voilà j'ai couru avec mes reynolds cirro SV chaussées de veloflex service course. Une dep de 56 km avec 1000m de positif. Je fais 6.

Les roues, ben ça monte tout seul, si on a un tant soit peu les jambes. Je lâchais le peloton à chaque passage de col. C'est super rigide et précis dans les descentes, on prend vite confiance et j'ai manqué de sortir dans un virage en passant de plus en plus vite à chaque tour. Elles répondent super bien aux accélérations et les jantes ne touchent pas les patins même en danceuse (pourtant réglé très près de la jante) ou quand il faut aller chercher les contres.

Côté freinage : c'était sec et ça freine du tonnerre (patins coolstop noir), par contre en chauffant dans les descentes, ça couine au bout d'un moment, désagréable mais sans effet sur l'efficacité.

Bref, c'est du tout bon, faut juste que je roule plus vite et que je fasse des places à la hauteur des roues, cad en haut du podium. A voir sur une course plus plate où l'aérodynamisme est primordial, les stratus s'en sortiront mieux je pense.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede taupe » Lun 22 Aoû 2005 18:46

Jeff a écrit:Un lien intéressant pour le choix de tes roues : http://forums.roadbikereview.com/showthread.php?t=32909


interressant le comparatif.... à voir les mesures, il est clair que les fabricants ont encore des progres à faire sur la qualité des montages! :roll:
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede syce » Lun 22 Aoû 2005 21:56

savez vous qui distribue REYNOLDS en france et quels sont les prix .Et enfin quelqu'un peut il avoir un prix.
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Messagede Jeff » Lun 22 Aoû 2005 22:07

Je peux te dire qu'il n'y a plus de distributeur en Allemagne car j'ai voulu en acheter par starbike.

En France je crois qu'il faut voir du côté des cycle motard, fait une recherche sous google.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lolo et 45 invités