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Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 19 Aoû 2020 08:49
de Mattdll
J'ai vu ça aussi ce matin pour les détails. C'est un groupe conçu pour le mono et gravel si j'ai bien compris.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 19 Aoû 2020 12:26
de Arph
Ptet que c'est parce que c'est le grand Ekar les cassettes mono ^^

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 19 Aoû 2020 14:34
de Fireblade07
Oui tout à fait ;)

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 19 Aoû 2020 15:32
de Arph
En attendant j'avais loupé les Shamal DB Carbon qui ont une bonne tête (encore que des Shamal à jante carbone et moyeu alu ça fait bizarre, ça fait tellement longtemps que c'est l'inverse ^^). Et surtout le CRL 13 vitesses, plus court pour accepter les pignons de 9 et 10 (comme le XDR et le Microspline), mais compatible avec le 10, 11 et 12 vitesses :D (et encore faudra voir pour le 9, vu que le 9 passe sur l'actuel).

Image

Pourquoi les autres n'ont pas fait pareil, ça me laisse pantois.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 19 Aoû 2020 18:44
de Etienne
Arph a écrit:En attendant j'avais loupé les Shamal DB Carbon qui ont une bonne tête (encore que des Shamal à jante carbone et moyeu alu ça fait bizarre, ça fait tellement longtemps que c'est l'inverse ^^). Et surtout le CRL 13 vitesses, plus court pour accepter les pignons de 9 et 10 (comme le XDR et le Microspline), mais compatible avec le 10, 11 et 12 vitesses :D (et encore faudra voir pour le 9, vu que le 9 passe sur l'actuel).

Pourquoi les autres n'ont pas fait pareil, ça me laisse pantois.


En fait, Campagnolo, c'est l'anti-SRAM ... tout simplement :mrgreen:

Etonnant que Campa souffre alors que SRAM est en vogue ...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 19 Aoû 2020 19:29
de Arph
Oui, pour moi Sram c'est fini. Et pourtant je reste fan du mécanique route, en 10 et 11 vitesses, je n'ai que ça ^^ Et sur le CRL, Shimano risque de ne pas faire mieux que Sram s'ils gardent le Microspline.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2020 07:49
de imsaho
JulienCampa a écrit:c'est pour cette commodité que je reste encore avec mes câbles... juste quelques vis à tourner et le tour est joué...
Je ne fais plus de compétition... je ne vois plus l'utilité de l'électrique... le méca fonctionne aussi bien et je ne roule pas plus lentement que ceux qui ont de l'électrique mais qui ne savent pas gérer leur braquets.... :roll:


Exactement. L'électrique c'est vraiment pas la meilleure idée du monde. C'est comme si les bateaux du Vendée Globe avaient des moteurs pour régler les voiles.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2020 13:43
de Arph
Encore que régler les voiles d'une F1 flottante par 40 noeuds de vent dans les 50e ou 60e hurlants ou rugissants (je sais jamais lesquels hurlent et lesquels rugissent :D), c'est physique. Passer une vitesse sur un vélo, non, même la remontée sur le grand plateau (on me fait signe qu'il y a de l'électrique mono-plateau aussi :arrow:).

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2020 14:14
de Fat bob
Etienne a écrit:
Arph a écrit:En attendant j'avais loupé les Shamal DB Carbon qui ont une bonne tête (encore que des Shamal à jante carbone et moyeu alu ça fait bizarre, ça fait tellement longtemps que c'est l'inverse ^^). Et surtout le CRL 13 vitesses, plus court pour accepter les pignons de 9 et 10 (comme le XDR et le Microspline), mais compatible avec le 10, 11 et 12 vitesses :D (et encore faudra voir pour le 9, vu que le 9 passe sur l'actuel).

Pourquoi les autres n'ont pas fait pareil, ça me laisse pantois.


En fait, Campagnolo, c'est l'anti-SRAM ... tout simplement :mrgreen:

Etonnant que Campa souffre alors que SRAM est en vogue ...

Selon moi le problème vient de l'absence quasi totale( à part Canyon de mémoire) de Campagnolo en première monte au contraire de Sram et Shimano. Les raisons ? Je n'en sais rien!

imsaho a écrit:
JulienCampa a écrit:c'est pour cette commodité que je reste encore avec mes câbles... juste quelques vis à tourner et le tour est joué...
Je ne fais plus de compétition... je ne vois plus l'utilité de l'électrique... le méca fonctionne aussi bien et je ne roule pas plus lentement que ceux qui ont de l'électrique mais qui ne savent pas gérer leur braquets.... :roll:


Exactement. L'électrique c'est vraiment pas la meilleure idée du monde. C'est comme si les bateaux du Vendée Globe avaient des moteurs pour régler les voiles.


Ma qu'est qui faut pas lire comme ..... J'en suis a mon second vélo en DI2, donc grosso modo plus de 40 000 km. j'suis pas seul dans le club . Autour de moi aucun problème ni de maintenance, ni de fiabilité ni de longévité . Me faites pas croire que nous sommes des cas à part

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2020 14:39
de Boooo
Fat bob a écrit:Selon moi le problème vient de l'absence quasi totale( à part Canyon de mémoire) de Campagnolo en première monte au contraire de Sram et Shimano. Les raisons ? Je n'en sais rien!


Le tarif tout simplement. À gamme équivalente campa est vraiment cher, et ne parlons pas des pièces détachées.
J’aurais rêvé d’un vélo tout « italien » Mais le budget m’a fait prendre du Dura Ace, le Super Record étant vraiment beaucoup plus cher en EPS disc.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2020 15:13
de Arph
Et aussi le fait que la grande majorité des vélos sont montés en Asie du Sud-Est. Sram et Shimano sont faits dans la même région, donc il y a des coûts de logistique qui viennent s'ajouter au coût déjà plus élevé du Campa.
Les marques qui montent en Europe (il n'y en a pas tant que ça) n'offrent pourtant pas plus de Campa à ma connaissance.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 08:00
de polo66
Etant aussi anti électrique, j'avoue que j'y pense quand même sérieusement pour équiper mon prochain vélo.
Faisant quelques ultras, le gros point positif que je vois par rapport au mécanique, c'est que ça ne demande pas de force dans la main pour changer de vitesse.
Je m'explique; après quelques dizaines d'heures de selle en continu, les mains s'engourdissent et si le froid s'en mêle elles peuvent devenir inopérantes.
Ça m'est déjà arrivé de ne plus pouvoir changer de plateau par manque de force.
Et c'est là tout l'intérêt de l'électrique (couplé bien sûr à un freinage disque hydraulique pour les mêmes raisons).

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 09:25
de Arph
Pour ton cas d'usage c'est effectivement un avantage.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2020 12:06
de JulienCampa
Salut,

alors, sur internet pour acheter les groupes Campa, c'est galère....
Genre, en Allemagne :

https://www.bike24.com/p2280769.html?menu=1000,4,26

Les disques et les accessoires de câblages ou montage ne sont pas inclus... donc, si on veut se monter son vélo soit-même en disque, c'est quasi impossible ....

Les groupes jantes par contre, sont eux bien dispo et pas chers !!!

https://www.bike24.com/road-groupsets.html?menu=1000%2C4%2C26&sort=price_desc&__qf_form-filter=&mid%5B1%5D=1&pgc%5B58%5D%5B429%5D=1

Alors, que le SR hydraulique n'est plus du tout dispo... est-ce que Campa a arrêté la production en méca et va faire uniquement de l'électrique ?
La plaque aussi avec l'EPS, la batterie n'est pas livré avec le groupe ni le pédalier mdr...

Bref, j'ai l'impression que ça va être de plus en plus le bordel de se monter un vélo soi-même.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2020 12:13
de Fireblade07
Je serai très étonné que Campa favorise l'EPS ou le mécanique, les disques ou les patins. Ils ont la volonté d'offrir les différentes options. Pour le moment.
Dans 10 ans ça sera peut être différent.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2020 12:26
de JulienCampa
Fireblade07 a écrit:Je serai très étonné que Campa favorise l'EPS ou le mécanique, les disques ou les patins. Ils ont la volonté d'offrir les différentes options. Pour le moment.
Dans 10 ans ça sera peut être différent.


Oui... chez Wiggle c'est différent ... tout est dispo ... problème de distribution en Allemagne ? je ne serais pas étonné...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2020 12:34
de imsaho
D'ici 10 ans Campa sera peut-être coulé.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2020 13:37
de Joe 1234
imsaho a écrit:D'ici 10 ans Campa sera peut-être coulé.


Effectivement, mon magasin vélo qui se trouve à 15 secondes de marche de mon condo me dit qu'il a vendu seulement un gruppo Campa 12 V :shock: ....ça veut tout dire!!! Peut-être aussi que certaines personnes ont acheté en ligne étant donné que ça revient moins cher qu'au magasin.... :roll:

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2020 14:07
de Fireblade07
Le truc c'est que beaucoup de personnes achètent un prix avant tout... :roll:

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2020 19:15
de JulienCampa
le soucis aussi c'est que la plupart des revendeurs ou certains revendeurs cassent du sucre sur le dos de campa et disent beaucoup de mal de la marque... genre c'est de la merde fabriqué en hongrie, que l'entreprise va être racheté par UAE, ou est déjà en faillite .... etc....

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2020 16:22
de Philbed
A voir les derniers brevets déposés par la marque pour du 13V, ça sent pas encore le sapin.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2020 20:46
de Joe 1234
Fireblade07 a écrit:Le truc c'est que beaucoup de personnes achètent un prix avant tout... :roll:


Ça c'est certain!!!

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2020 20:49
de Joe 1234
JulienCampa a écrit:le soucis aussi c'est que la plupart des revendeurs ou certains revendeurs cassent du sucre sur le dos de campa et disent beaucoup de mal de la marque... genre c'est de la merde fabriqué en hongrie, que l'entreprise va être racheté par UAE, ou est déjà en faillite .... etc....


Effectivement j'ai remarqué cela ici aussi...Rien pour aider Campa!

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2020 22:28
de albator83
Et quand tu attends 1 mois pour avoir six pauvres rayons de Neutron de spare (vendus presque 10 € pièce ?!) chez un revendeur agréé ? ou les pièces détachées de leviers jamais en stock...
Campa n'est pas aidé par ses revendeurs, mais ne les aide pas beaucoup non plus...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2020 10:45
de Arph
J'espère juste que Campa va vendre plein de groupes gravel 1, pour pouvoir continuer à fabriquer des groupes route mécaniques à patins double plateau ^^

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 8 Sep 2020 10:33
de Neamo
Bonjour à tous,
Avec quoi nettoyer vous la piste AC3 ?
J'ai actuellement une paire de Bora one.
Je suis entièrement satisfait de leurs comportements (relance, freinage, inertie). Par contre quand je freine je réveil tout le village ... Je suis équipé avec les patins campa rouge. Je nettoie mes jantes et patins avec de l'essence F puis je rince a l'eau.
Cordialement

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 8 Sep 2020 15:44
de Arph
Eau, chiffon en coton (chemise en fin de vie), huile de coude. L'essence F ou autre je trouve que tu as beau rincer il en reste toujours un peu, et alors là ça couine ... L'AC3 siffle toujours un peu sur gros freinage, mais c'est pas méchant je trouve.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 8 Sep 2020 16:05
de Neamo
Merci de ton retour :)

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 8 Sep 2020 19:51
de Klarf
Avec de l'alcool ou de l'acétone c'est bien. Campagnolo propose quoi dans la notice ?

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 9 Sep 2020 08:16
de Arph
Sinon si c'est bien sale produit à vaisselle, c'est facile à rincer ;)