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Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 11:25
de thb
Sur le modèle SR oui.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 16:42
de Blackstar
Man Of Steel a écrit:Petite info, j'ai un pédalier Record ultra torque à monter pour lequel je n'ai pas encore acheté les cuvettes BSA.

Est-ce-que la petite rondelle ondulée est fournie avec les cuvettes? (parce que je ne l'ai pas sur le pédalier)

Merci d'avance ! ;)

Oui.
Je remonte le Colnago CT1 de mon père en 11v et elle était fournie avec les cuvettes ITA.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 17:02
de Julienbzh
Autre question. Peut on monter un plateau de 39 avec un de 50 sur ce nouveau pédalier ?

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 17:26
de Fireblade07
Autre question. Peut on monter un plateau de 39 avec un de 50 sur ce nouveau pédalier ?


Oui, il me semble qu'Hidalgo l'a fait sur son SR 2015. Moi j'avais un pédalier 52*36, j'ai remplacé le 36 par un 39.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 20:09
de Julienbzh
Je pose la question car il me semble que Shimano déconseille de le faire mais je n'ai pas trouvé d'info pour Campa.
J'ai actuellement un 39/50 et pour ma pratique c'est très bien.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 15:47
de Man Of Steel
Blackstar a écrit:
Man Of Steel a écrit:Petite info, j'ai un pédalier Record ultra torque à monter pour lequel je n'ai pas encore acheté les cuvettes BSA.

Est-ce-que la petite rondelle ondulée est fournie avec les cuvettes? (parce que je ne l'ai pas sur le pédalier)

Merci d'avance ! ;)

Oui.
Je remonte le Colnago CT1 de mon père en 11v et elle était fournie avec les cuvettes ITA.


Merci, effectivement j'ai reçu les cuvettes et la rondelle est bien fournie avec.

Autre renseignement :

Je viens de finir de monter mon pédalier record ultra torque.

Le montage me semble bon, pas de jeu latéral, ça tourne bien, sans bruit...
Une seule chose me chagrine : est-ce normal que le pédalier en fin de rotation n'est pas entrainé par son propre poids? (je veux dire par là qu'il s'arrête dans une position où la manivelle n'est pas forcément en bas. Ce qui était systématique avec mon ancien boitier à axe carré ) Il y a un peut être un temps de rodage des roulements?
Je veux juste m'assurer ne pas avoir serrer trop fort les cuvettes dans le cadre et qu'elles ne viennent pas contraindre les roulements (enfin je suis pas certain que ça puisse arriver).

Encore une fois, merci d'avance ;)

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 15:51
de rickyfirst
le serrage des cuvettes dans le cadre ne va pas contraindre les roulements. Il suffit que les faces du boîtier de ton cadre ne soit pas exactement parallèle pour que la fluidité de tes roulements soit moins bonne.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 16:02
de Man Of Steel
rickyfirst a écrit:le serrage des cuvettes dans le cadre ne va pas contraindre les roulements. Il suffit que les faces du boîtier de ton cadre ne soit pas exactement parallèle pour que la fluidité de tes roulements soit moins bonne.


Oui c'est vrai, c'est une possibilité... Dans l'idéal, je devrais aller jusqu'à rectifier les butées du boitier?
Je sais pas si ça permet d'apprécier la fluidité du montage, mais là aujourd'hui en lançant la manivelle modérément, elle fait en gros 4 tours avant de s'arrêter.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 16:37
de sebaudet
C'est bien 4 tours.... C'est pas là que tu vas perdre en rendement...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 17:56
de JulienCampa
Man Of Steel a écrit:
rickyfirst a écrit:le serrage des cuvettes dans le cadre ne va pas contraindre les roulements. Il suffit que les faces du boîtier de ton cadre ne soit pas exactement parallèle pour que la fluidité de tes roulements soit moins bonne.


Oui c'est vrai, c'est une possibilité... Dans l'idéal, je devrais aller jusqu'à rectifier les butées du boitier?
Je sais pas si ça permet d'apprécier la fluidité du montage, mais là aujourd'hui en lançant la manivelle modérément, elle fait en gros 4 tours avant de s'arrêter.


tu vas pas monter un moteur à l a Cancellara pendant que tu y es… LOL.

Je connais pas beaucoup de pédalier qui font plus de 4 tours avant de s'arrêter… Chez Shim, ça doit être 1,5… Sram… 2

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 19:51
de Man Of Steel
JulienCampa a écrit:
Man Of Steel a écrit:
rickyfirst a écrit:le serrage des cuvettes dans le cadre ne va pas contraindre les roulements. Il suffit que les faces du boîtier de ton cadre ne soit pas exactement parallèle pour que la fluidité de tes roulements soit moins bonne.


Oui c'est vrai, c'est une possibilité... Dans l'idéal, je devrais aller jusqu'à rectifier les butées du boitier?
Je sais pas si ça permet d'apprécier la fluidité du montage, mais là aujourd'hui en lançant la manivelle modérément, elle fait en gros 4 tours avant de s'arrêter.


tu vas pas monter un moteur à l a Cancellara pendant que tu y es… LOL.

Je connais pas beaucoup de pédalier qui font plus de 4 tours avant de s'arrêter… Chez Shim, ça doit être 1,5… Sram… 2


Bon alors me voila rassuré , c'est que mon montage ne doit pas être si mal fait!! :D

Reste plus qu'à laisser passer la pluie pour aller essayer tout ça !

En attendant, il commence à ressembler à quelque chose mon vieux cadre acier avec ses hyperons et ce pédalier 8-)

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 19:54
de Joe 1234
Man Of Steel a écrit:En attendant, il commence à ressembler à quelque chose mon vieux cadre acier avec ses hyperons et ce pédalier 8-)


Oui monsieur! ;)

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 20:06
de sebaudet
Une photo ?

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 21:46
de xophe33
Man Of Steel a écrit:
Blackstar a écrit:
Man Of Steel a écrit:Petite info, j'ai un pédalier Record ultra torque à monter pour lequel je n'ai pas encore acheté les cuvettes BSA.

Est-ce-que la petite rondelle ondulée est fournie avec les cuvettes? (parce que je ne l'ai pas sur le pédalier)

Merci d'avance ! ;)

Oui.
Je remonte le Colnago CT1 de mon père en 11v et elle était fournie avec les cuvettes ITA.


Merci, effectivement j'ai reçu les cuvettes et la rondelle est bien fournie avec.

Autre renseignement :

Je viens de finir de monter mon pédalier record ultra torque.

Le montage me semble bon, pas de jeu latéral, ça tourne bien, sans bruit...
Une seule chose me chagrine : est-ce normal que le pédalier en fin de rotation n'est pas entrainé par son propre poids? (je veux dire par là qu'il s'arrête dans une position où la manivelle n'est pas forcément en bas. Ce qui était systématique avec mon ancien boitier à axe carré ) Il y a un peut être un temps de rodage des roulements?
Je veux juste m'assurer ne pas avoir serrer trop fort les cuvettes dans le cadre et qu'elles ne viennent pas contraindre les roulements (enfin je suis pas certain que ça puisse arriver).

Encore une fois, merci d'avance ;)


Il n'y a pas de raison pour qu'un pédalier s'arrête avec une manivelle en bas, les 2 manivelles s'équilibrent.
Dans le cas contraire, ce serait ennuyeux.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 21 Mar 2015 18:25
de Man Of Steel
sebaudet a écrit:Une photo ?


Avec plaisir, et hop c'est par là :

https://www.flickr.com/photos/75775029@N00/16882879702/sizes/k/

Un montage qui en fera bondir certain ici mais qui est bien en phase avec ma pratique... C'est pas light du tout (8,3kg en l'état pour une taille 58)
Mais pour autant, c'est un vélo vivant, confortable et qui aime laisser sur place ses congèneres plus modernes :mrgreen:

Encore merci à tous pour vos conseils et avis ;)

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 21 Mar 2015 19:41
de Tuut
très classe encore ce mélange rétro) moderne

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 01:06
de Arph
+1 toujours aussi beau ce montage :)

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 14:21
de Joe 1234
Man Of Steel a écrit: C'est pas light du tout (8,3kg en l'état pour une taille 58)
Mais pour autant, c'est un vélo vivant, confortable et qui aime laisser sur place ses congèneres plus modernes :mrgreen:


Mais comme vous possédez les meilleures roues à profil bas d'entre toutes ( peut être la meilleure deuxième paire de roues sur cette planète?) votre vélo se trouve quand même ce qui se fait de mieux sur les routes...Pour moi, les roues font le vélo!!! ;)

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 23 Mar 2015 13:04
de Blackstar
En remontant la cocotte gauche des leviers SR 2012, j'ai rippé et fini par la déchirer.
Avant d'en racheter une paire, j'aimerais savoir s'il est possible de monter des EC-SR600 (2015, avec "Campagnolo" en écrit en blanc) sur des leviers 2012 ?

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 27 Mar 2015 00:58
de Taro Misaki
Taro Misaki a écrit:Bonjour,

J'aurais besoin de quelques renseignements, je me lance dans le montage du groupe de mon nouveau vélo.
Je souhaite l'équiper en Campagnolo Record 10v pour continuer de pouvoir de passer mes 3 paires de roues (Aksium, Ksyrium, Cosmic SLR) d'un vélo à l'autre.

J'aimerais savoir quels éléments 11v peuvent être inclus dans le groupe Record 10V ?

Évidemment, les dérailleurs avant et arrière (et la chaine et la cassette) seront 10V, mais est-ce que le pédalier peut être un "11V" (Record ou SR, ou Chorus) ?
Ça posera pas de problème un pédalier "11v" avec un chaine "10v" ?

Pour les freins, je pense que ça ne posera pas de problème de mettre des Chorus "11V".

D'avance un grand merci pour vos réponses. :)


Bonjour :) , une autre petite question,

Je possède une paire de roues Mavic Cosmic SLS de 2014.
Il me faut un corps de roue libre pour un groupe Campagnolo Record 10v (ancien modèle datant d'environ 5 ans), mais j'ai un doute sur le modèle à acheter. A priori, j'aurais dit un ED11, mais je suis tombé sur ça :

Les nouvelles roues Mavic commercialisées à partir de 2013 ont un nouveau système d'axe et une nouvelle dimension du roulement du corps de roue libre. En effet, sur ces roues, le diamètre intérieur du roulement du corps de roue libre est de 9 mm (au lieu de 8 mm auparavant) et le capot de protection du roulement du corps de roue libre est de couleur argent (au lieu de noir auparavant).

Pour information, les anciens corps de roue libre M10 M40592 et ED11 M40591 avec roulement de diamètre intérieur 8 mm et capot de protection du roulement noir ne sont pas compatibles avec les nouvelles roues commercialisées à partir de 2013.

http://www.nutri-cycles.com/fiche-pratique-materiel-velo-monter-demonter-corps-roue-libre-mavic-hg11-ed11-3-83.html


Il y a aussi le modèle ED10 réf M40591 qui est compatible Campa 10v, mais j'ai plus qu'un doute sur la compatibilité avec les roues, du coup.

Si quelqu'un pouvait me dire clairement quel modèle je dois commander, ça serait très sympa, je ne voudrais pas faire d'erreur.

Si c'est un ED11, faut-il rajouter un bague pour un groupe 10v ?

D'avance, un grand merci. :)

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 31 Mar 2015 18:12
de Taro Misaki
Taro Misaki a écrit:Bonjour :) , une autre petite question,

Je possède une paire de roues Mavic Cosmic SLS de 2014.
Il me faut un corps de roue libre pour un groupe Campagnolo Record 10v (ancien modèle datant d'environ 5 ans), mais j'ai un doute sur le modèle à acheter. A priori, j'aurais dit un ED11, mais je suis tombé sur ça :

Les nouvelles roues Mavic commercialisées à partir de 2013 ont un nouveau système d'axe et une nouvelle dimension du roulement du corps de roue libre. En effet, sur ces roues, le diamètre intérieur du roulement du corps de roue libre est de 9 mm (au lieu de 8 mm auparavant) et le capot de protection du roulement du corps de roue libre est de couleur argent (au lieu de noir auparavant).

Pour information, les anciens corps de roue libre M10 M40592 et ED11 M40591 avec roulement de diamètre intérieur 8 mm et capot de protection du roulement noir ne sont pas compatibles avec les nouvelles roues commercialisées à partir de 2013.

http://www.nutri-cycles.com/fiche-pratique-materiel-velo-monter-demonter-corps-roue-libre-mavic-hg11-ed11-3-83.html


Il y a aussi le modèle ED10 réf M40591 qui est compatible Campa 10v, mais j'ai plus qu'un doute sur la compatibilité avec les roues, du coup.

Si quelqu'un pouvait me dire clairement quel modèle je dois commander, ça serait très sympa, je ne voudrais pas faire d'erreur.

Si c'est un ED11, faut-il rajouter un bague pour un groupe 10v ?

D'avance, un grand merci. :)


Vraiment personne pour m'aider ? :)

Un grand merci d'avance ! :D

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 1 Avr 2015 05:28
de Didier_B
- Ta roue Cosmic :
Tu prends le nouveau corps de roue libre ED11 (compatible 10 et 9 v sans rien faire). Ce nouveau corps de roue libre est avec un diamètre de interne de roulement de 9mm et livré avec une bague réductrice pour monter sur les anciennes roues.
Si tu prends le corps de roue libre M40591, il te faudra changer le roulement , de type 608 monté, par un 609.

- Le montage de la cassette 10v Campa :
Depuis le passage de 8 à 9 vitesses, les corps de cassette Campa n'ont pas évolué. Donc sans aucune cale, qui ne serait pas d'origine avec la cassette.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 16:04
de Didier_B
A mon tour de poser une question :
Avez-vous une astuce pour sortir le câble de l'ergopower (le passage dans le guide de couleur créme) ?
A chaque fois c'est la galère...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 21:13
de Zeo
Tu peux enlever le guide couleur crème ça simplifie grandement les choses pour faire sortir le câble de la poignée.
Tu remet ensuite le guide quand le cable est sorti.

De mon coté j'ai un problème depuis que j'ai changé mes gaines et mes câbles : sur le grand plateau il arrive que la poignée gauche descende d'un cran toute seule ce qui fait que la fourchette du dérailleur frotte la chaîne. Je suis obligé ensuite de remonter le cran.

Est-ce moi qui ait merdé dans mon montage? (j'ai pourtant laissé pas mal de longueur au niveau des gaines)
Est-ce mon nouveau cintre avec passage des gaines internes qui peut avoir une mauvaise influence? (coté dérailleur arrière tout va bien)
Est-ce tout simplement la manette qui commence à fatiguer? (le groupe chorus 11v a 3ans et demi et bientôt 25000km)

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 06:20
de Didier_B
Merci pour la réponse, j'avais l'impression, qu'une fois le câble passé je ne pourrais plus remettre le guide.
J'essaierai comme cela la prochaine fois.

Pour ton cran qui saute, si tu es bien sur les butées de dérailleur, détends un peu le câble, la manette enclenchera mieux le dernier cran.
J'ai eu cela sur la version 9v des ergopower et en jouant sur le barillet de réglage, j'avais supprimé le phénomène.
De-serrer un chouïa la butée peut aussi le faire, mais tu risques de faire tomber la chaine sur la manivelle.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 07:14
de rickyfirst
Zeo a écrit:Est-ce tout simplement la manette qui commence à fatiguer? (le groupe chorus 11v a 3ans et demi et bientôt 25000km)


Le chorus 2011 a eu ce problème de perte d'un cran sur le dérailleur avant :(

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 07:51
de hidalgo
il faut lâcher le câble, donner du mou, je pense que les crans sont un peu fatigués!!

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 08:26
de Zeo
Merci pour vos réponse je vais tester ça aujourd'hui.
J'avais budgeté un changement de groupe à la fin de la saison, j'espère que ça va tenir jusqu'à là...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 10:18
de Man Of Steel
Man Of Steel a écrit:
sebaudet a écrit:Une photo ?


Avec plaisir, et hop c'est par là :

https://www.flickr.com/photos/75775029@N00/16882879702/sizes/k/

Un montage qui en fera bondir certain ici mais qui est bien en phase avec ma pratique... C'est pas light du tout (8,3kg en l'état pour une taille 58)
Mais pour autant, c'est un vélo vivant, confortable et qui aime laisser sur place ses congèneres plus modernes :mrgreen:

Encore merci à tous pour vos conseils et avis ;)


Ce weekend, première grosse sortie avec le pédalier ultra torque :

Mes inquiétudes sur le montage ont totalement disparues et je n'en reviens pas encore de la fluidité des roulements USB du pédalier.

c'est vraiment un cran au-dessus de mon ancien boitier Record à axe carré et je ne m'y attendais pas.

Les sensations au pédalage sont vraiment différentes, une fluidité incroyable et un gros plus en rigidité, bref, je découvre la vie là :mrgreen:

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 13:53
de lorentz
reçu paire de shamal MILLE corps shimano ,roue av 595 grs,roue ar 811 grs,blocage av 57 grs ar 62 grs,soit 1406grs la paire,j'avais eu une paire de shimano c24 cl 9000 pesée 1420 grs(598,832)