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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 15:17
de lemairevtt
+1 je trouve le compact vraiment pratique on moins pour un vttiste qui se met à la route on a pas l'impression de descendre d'1m pour aller chercher le bas du cintre, j'ai ça depuis peu et je valide !!!

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 15:37
de Alain C
Perso ça ne me gêne pas plus que ça d'aller chercher le cintre en bas ! Par contre, il est vrai qu'en longueur je trouve les cocottes un peu éloignées et de même, lorsque je positionne mes mains en bas du guidon, j'ai comme l'impression que mes genoux tapent dans mon torse lorsque je pédale...

Il va falloir que je médite et que je change au fur et à mesure potence puis cintre pour trouver ma position :)

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 15:48
de Klarf
Je sais pas ce que tu en penses, mais tu as pas l'impression d'aller chercher en bas tes manettes pour te mettre en dessus? L'impression que ça "plonge" est pour ma part peu agréable, mon vélo de route a maintenant les poignées à l'horizontale, tu te penche pas et tu préserve tes poignées comme ça :D

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 15:52
de Alain C
Klarf a écrit:Je sais pas ce que tu en penses, mais tu as pas l'impression d'aller chercher en bas tes manettes pour te mettre en dessus? L'impression que ça "plonge" est pour ma part peu agréable, mon vélo de route a maintenant les poignées à l'horizontale, tu te penche pas et tu préserve tes poignées comme ça :D


J'ai surtout l'impression que je vais les chercher loin !!! ;)

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 15:53
de Klarf
pas loin et bas?
bon en même temps mon point de comparaison est pas récent (d'un point de vue matériel)

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 15:56
de Alain C
Klarf a écrit:pas loin et bas?
bon en même temps mon point de comparaison est pas récent (d'un point de vue matériel)


Pas spécialement...

Que me conseils tu en compact et peu coûteux ?

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 16:02
de Klarf
Le moins chère ça serais le FSA omega (parle en à Dementia)
Mais si tu as de grande mains tu l'apréciras moins quand tu es en bas près a freiner.

L'easton ea70 en ergo (partie plate en bas pour la main) était bien en forme, mais un peu trop souple en danseuse en bas :(

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 16:07
de Alain C
Klarf a écrit:Le moins chère ça serais le FSA omega (parle en à Dementia)
Mais si tu as de grande mains tu l'apréciras moins quand tu es en bas près a freiner.

L'easton ea70 en ergo (partie plate en bas pour la main) était bien en forme, mais un peu trop souple en danseuse en bas :(


J'ai des grandes mains ! :mrgreen:

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 16:12
de thomas
Alain C a écrit:Que me conseils tu en compact et peu coûteux ?
Le nouveau Ritchey WCS Curve ;)

Et change d'abord le cintre avant la potence car le reach est différent !

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 16:20
de Alain C
Merci Thomas :)

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 09:55
de m0rpheus
En attendant le nouveau, voici mon vélo actuel, un Madone 4.5 (un peu modifié suite aux conseils certaines personnes du forum que je remercie). Ce vélo va devenir un vélo de "secours" mais je compte tout de même l'optimiser quelque peu car il pèse actuellement à 8,9kg (une belle bête :p)

Image

Modifications à venir :
- Changement de la paire de roues Bontrager Race pour des Shimano WH-7850-C24-CL
- Changement de la potence Bontrager Race pour une potence avec un angle un peu plus prononcé 12° ou 17°

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 10:16
de MIMI 25
Pourquoi ne pas diminuer l'épaisseur de l'entretoise sous la potence au lieu de changer l'angle de cette dernière :?:
A+

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 10:23
de m0rpheus
Je voulais procéder de cette façon mais elle ne fait que 5mm d'épaisseur et lorsque j'enlève cette dernière, les vibrations de la route et l'intensité de bruits lorsqu'il y a un "choc" est beaucoup plus forte.

En revanche le "capot" du JDD fait 16mm, il semblerait qu'il existe une version plus courte (7mm) mais je n'arrive pas à mettre la main sur cette pièce.

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 10:31
de rickyfirst
subigre a écrit:Je voulais procéder de cette façon mais elle ne fait que 5mm d'épaisseur et lorsque j'enlève cette dernière, les vibrations de la route et l'intensité de bruits lorsqu'il y a un "choc" est beaucoup plus forte.
.


:shock: difficilement explicable. L'entretoise n'a pas de rôle d'amortisseur.

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 10:54
de m0rpheus
Je ne dis pas que c'est un amortisseur :roll:
Cependant ma potence étant en alu et le capot du jeu de direction aussi, j'ai l'impression que sa "tape" plus fort lorsque je n'ai pas l'entretoise en carbone. C'est peut être mon imagination qui me joue des tours et simplement le bruit qui s'atténue avec le carbone entre les deux pièces en aluminium.

J'étais aussi arrivé à cette conclusion en lisant que Trek recommande désormais de toujours laisser au moins 5mm en dessous et au dessus des potences lorsque celle-ci sont installées sur des fourches en carbone.

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 11:03
de rickyfirst
subigre a écrit:J'étais aussi arrivé à cette conclusion en lisant que Trek recommande désormais de toujours laisser au moins 5mm en dessous et au dessus des potences lorsque celle-ci sont installées sur des fourches en carbone.


Y a déjà fallu 5 ans pour que Trek passe au pivot carbone :roll: . Le discours qu'ils ont un discours parapluie d'assureur qui n'est basé sur rien de technique.

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 11:11
de m0rpheus
En effet, il semblerait que ce soit suite à plusieurs problèmes de casse sur leurs fourches. D'ailleurs, les photos des vélos sur le site sont depuis peu toujours prises avec des entretoises alors qu'elles n'y étaient pas avant.

Sinon pour redescendre ma potence, j'aimerais changer cette pièce mais sans changer tout le jeu de direction. C'est possible car aucun site ne propose ce type d'entretoise/bague/capot ?
Image

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 17:00
de Street_Bike46
rickyfirst a écrit:Y a déjà fallu 5 ans pour que Trek passe au pivot carbone :roll: . Le discours qu'ils ont un discours parapluie d'assureur qui n'est basé sur rien de technique.


En même temps c'était pas interdit aux USA les pivots carbone ?

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 06:28
de lpikachu58
subigre a écrit:En effet, il semblerait que ce soit suite à plusieurs problèmes de casse sur leurs fourches. D'ailleurs, les photos des vélos sur le site sont depuis peu toujours prises avec des entretoises alors qu'elles n'y étaient pas avant.

Sinon pour redescendre ma potence, j'aimerais changer cette pièce mais sans changer tout le jeu de direction. C'est possible car aucun site ne propose ce type d'entretoise/bague/capot ?
Image


Tu dois pouvoir mettre un capot FSA par exemple. Il y a beaucoup de hauteur dispo. Si cela appuie sur le cone du roulement du haut il faut mettre des bagues. Un bon bouclard doit avoir cela.

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 08:02
de rickyfirst
Street_Bike46 a écrit:
rickyfirst a écrit:Y a déjà fallu 5 ans pour que Trek passe au pivot carbone :roll: . Le discours qu'ils ont un discours parapluie d'assureur qui n'est basé sur rien de technique.


En même temps c'était pas interdit aux USA les pivots carbone ?


Ils ont été les derniers à abandonner le pivot alu sur le haut de gamme

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 08:12
de m0rpheus
lpikachu58 a écrit:Si cela appuie sur le cone du roulement du haut il faut mettre des bagues.


Tu entends quoi par là ?

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 09:38
de lpikachu58
subigre a écrit:
lpikachu58 a écrit:Si cela appuie sur le cone du roulement du haut il faut mettre des bagues.


Tu entends quoi par là ?


La forme de la bague cote roulement a une forme special chez FSA qui appuie parfois les le joints et donc les billes. Il faut donc mettre des cales au dizieme pour empecher cela.

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 14:10
de m0rpheus
Après une semaine d'attente (ça fait 2 fois qu'ils me font le coup), j'ai finalement eu une réponse du service client de Trek ...
Il existe un capot Cane Creek plus court (5 mm au lieu de 16 "standard") et disponible en commande chez les revendeurs Trek.

Finalement, je vais peut être pouvoir garder mon nouveau cadre :roll: :roll: :roll:

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 16:23
de styang
pouah dommage je n'avait pas suivi le post sinon je te l'aurais dit,j'ai acheté cette piéce le jour de la cde de mon module il y a un an

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 16:28
de lpikachu58
subigre a écrit:Après une semaine d'attente (ça fait 2 fois qu'ils me font le coup), j'ai finalement eu une réponse du service client de Trek ...
Il existe un capot Cane Creek plus court (5 mm au lieu de 16 "standard") et disponible en commande chez les revendeurs Trek.

Finalement, je vais peut être pouvoir garder mon nouveau cadre :roll: :roll: :roll:


J'espere que tu pourras utiliser ce beau tres radioshack :!: :roll:

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 16:55
de m0rpheus
J'espère aussi ... de toute façon pas beaucoup d'autres choix car difficile de le vendre :)

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Jeu 16 Sep 2010 09:43
de m0rpheus
Mon nouveau Trek
Image
Il pèse 6kg650 (d'après le vendeur), il ne manque plus que le nouveau capot du jeu de direction, les pédales, les portes-bidon, le gamin et une assurance :p ...
Par contre, les boyaux ont été collés en utilisant du scotch double face :lol: (bande tufo je suppose) et ils ont oublié de mettre un tendeur de câble sur la gaine du dérailleur avant :roll:

Pour les pédales, quelle graisse utiliser entre le filetage de l'axe et du pédalier (axe acier) ? Cuivre ou Téflon ou peut importe ?

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Jeu 16 Sep 2010 10:04
de rickyfirst
graisse de montage teflon si axe acier, cuivre si axe titane

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Jeu 16 Sep 2010 10:32
de lpikachu58
rickyfirst a écrit:graisse de montage teflon si axe acier, cuivre si axe titane


Tiens j'utilise en general de la pate shimano sur les boitier de pedalier pour le montage.

Les dernieres fois j'ai utilise la graisse blanche au telefon de chez var.

Et lors du dernier changement de boitier, il y a fallu qu'on si mette a 2. Impossible de bouger le boitier, a en deformer les cuvettes. On afini avec l'etau...

Est ce qu'il y a un contrindication a utiliser du tefelon sur un contact alu-acier? Parce que les deux support n'etait pas souder car il y avait encore de la graisse entre les deux apres demontage?

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 10:10
de Mattdll
Voici les dernières modifications sur mon petit Trek Madone, je les poste ici car ce sujet est peut-être plus adapté.

Tout d'abord une photo actuelle:
[IMG=http://img819.imageshack.us/img819/5858/trekmadone1.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us



Listage complet:

Cardre: Trek Madone 5.2 T54 2008
Fourche: Trek Madone 5.2 2008
JDD: Cane Creek
Tige de Selle: ISP Trek Madone
Roues: Sonic Super 2010
Serrages rapides roues: Sonic
Boyaux: Continental GatorSkin
Potence: Ritchey WCS 4 Axis 100mm 6°
Cintre: Zipp Contour SL
Guidoline: Syntace Cork Tape
Selle: Prologo Cool Team
Shifters: Sram Force 2010
Der av: Sram Force 2010
Der ar: Sram Froce 2010 tuné avec une plaque interne de chape carbone Fibre Lyte et Galets Tiso
Pédalier: Rotor 3D Compact axe acier
Plateaux: FSA 34/50
Cassette: Shimano Ultegra 11/23
Chaine: Sram 1030
Pédales: Look Kéo Easy
Freins et porte patin: Shimano Ultégra SL 2009
Cables et gaines: Sram Force
Porte-bidons: Carbone génériques

Mes recherches s'orientent maintenant vers:
-Pédales: Speedplay ou Aerolite?
-Freins: Hors-groupe pas trop lourds
-Transmission cohérente: plateaux?? + chaine KMC + cassette Sram Red
-Boyaux: Véloflex Carbon et Extrem??
-Serrages de roues: Tune?? Carbon-Ti?? Génériques??


Sinon, sympa ton RadioShack Subgire!!