Cristo a écrit:38 ans.....................
Pour la revente sache que c'est le contraire, ce sont les vélos en patins et câbles qui s'entassent sur le marché de l'occasion et donc deviennent invendables à moins de les brader. D'ailleurs il y a de superbes affaires à faire car "tout le monde" est en train de passer au disque et élec.
tarin a écrit:Le SLR8 est à 7200 euros
Avec les roues Aeolus pro que mon bouclard reprend prix coûtant donc 1300
Ça fait le SLR à moins de 6000 avec dura ace mécanique sans les roues car j’ai
largement de quoi faire.
JulienCampa a écrit:tarin a écrit:Le SLR8 est à 7200 euros
Avec les roues Aeolus pro que mon bouclard reprend prix coûtant donc 1300
Ça fait le SLR à moins de 6000 avec dura ace mécanique sans les roues car j’ai
largement de quoi faire.
ça va... mais c'est quand même pas donné ... mais avec des roues carbones, on ne peut rien dire.
Bon, perso, je monterais des XXX 2 ou des Bora WTO 33...
Comme quoi l'électrique coûte TRES CHER pour peu, mais très peu, d'atouts....
Ensuite, le disque... j'ai pas été convaincu... il y à pas ce mordant quand tu dois freiner en urgence je trouve. Pour moi, ça manque d'agressivité ...
JulienCampa a écrit:et pour en finir... (parce que c'est pas le sujet...) je suis toujours plus rapide en descente avec mes patins que la plupart avec leur disques... car piloter un vélo ça s'apprend...
Etienne a écrit:JulienCampa a écrit:et pour en finir... (parce que c'est pas le sujet...) je suis toujours plus rapide en descente avec mes patins que la plupart avec leur disques... car piloter un vélo ça s'apprend...
ça va les chevilles ?
jeanjacques a écrit:J'ai une théorie qui devrait plaire à beaucoup: ceux qui passent en électrique ne savent pas régler correctement leurs dérailleurs (ni faire les bons choix de composants) et/ou ont un mauvais bouclard. Ceux qui passent en disque pour la route ne savent pas régler correctement leurs étriers (ni faire les bons choix de composants) et/ou ont un mauvais bouclard.
jeanjacques a écrit:J'ai une théorie qui devrait plaire à beaucoup: ceux qui passent en électrique ne savent pas régler correctement leurs dérailleurs (ni faire les bons choix de composants) et/ou ont un mauvais bouclard. Ceux qui passent en disque pour la route ne savent pas régler correctement leurs étriers (ni faire les bons choix de composants) et/ou ont un mauvais bouclard.
JulienCampa a écrit:J'ai 38 ans et 36 ans de vélo derrière moi.
J'ai tout eu : du shim 8v et j'ai tout eu en campa de 9v à 11v.
J'ai connu les cadres aciers, aluminium, les jantes aciers 36 rayons, les jantes aluminium, les jantes carbones etc.
Bref.
Ce qui commence à m'énerver dans le vélo de 2020, c'est qu'on FORCE à prendre un vélo déjà monté avec de l'électrique et de l'hydraulique.
On n'a plus de vélo en première monte avec groupe Méca et patins.
De plus, TREK nous fais chier à ne proposer que Shim et Sram. Je trouve abusé.
J'en ai rien à faire de me trimbaler 1kg de plus à cause de l'hydraulique et tout les inconvénients qui vont avec.
Mes freins à patins me conviennent et je ne veux pas me faire chier avec de l'huile ou des plaquettes à changer toutes les semaines car je suis dans une région montagneuse.
Quand je change mes patins tout les 2000 km, j'en ai pour 30 sec sur chaque patins. Voilà.
Quand je change un câble de dérailleur, c'est 10 min à tout casser avec les réglages.
Etc.
JulienCampa a écrit:Qu'est-ce qu'il t'étonne dans mes 38 ans ? que ça fait 36 ans que je pédale
JulienCampa a écrit:Cristo a écrit:38 ans.....................
Pour la revente sache que c'est le contraire, ce sont les vélos en patins et câbles qui s'entassent sur le marché de l'occasion et donc deviennent invendables à moins de les brader. D'ailleurs il y a de superbes affaires à faire car "tout le monde" est en train de passer au disque et élec.
Qu'est-ce qu'il t'étonne dans mes 38 ans ? que ça fait 36 ans que je pédale, que je tappe 18000 km par an, que je suis encore capable de faire 200 km avec 3400m D+ à 29 de moyenne ou que je puisse faire encore des semaines à 1000km (sur 6 jours), ou que je peux encore enchainer 10 jours de suites à 100km de moyenne sans pause ?
JulienCampa a écrit:c'est juste que cette mode d'imposer des technologies lourdes, compliquées et qui n'apportent pas grand chose pour 90% des cyclistes, qui de plus, sont vendus à prix d'or... ça me dégoûte et ce n'est pas le vélo que j'ai connu.
JulienCampa a écrit:Payer un vélo 8000 euros qui pèse près de 8 kg ???? Non merci.
A ce prix là, je préfère aller chez un artisan qui saura me faire un cadre sur mesure, léger et avec ce que je veux comme montage.
JulienCampa a écrit:Le but du carbone, c'était de rendre les vélos plus léger. Maintenant, avec un kit cadre SL, on est presque à 2kg ! C'est le poids de mon Fonlupt en acier CrMo 5/10ème... c'est du grand n'importe quoi
JulienCampa a écrit:jeanjacques a écrit:J'ai une théorie qui devrait plaire à beaucoup: ceux qui passent en électrique ne savent pas régler correctement leurs dérailleurs (ni faire les bons choix de composants) et/ou ont un mauvais bouclard. Ceux qui passent en disque pour la route ne savent pas régler correctement leurs étriers (ni faire les bons choix de composants) et/ou ont un mauvais bouclard.
oui... c'est vrai !
Tout ceux qui sont encore en mécanique et patins font leur propre mécanique ... comme moi.
Sauf régler les roues pour le voilage, le centrage et la tension des rayons. ça, j'ai toujours eu du mal.
Sinon, le reste, ça ne me pose pas de souci. ... sauf monter un GP5000TL sur mes XXX
Fireblade07 a écrit:Je suis un peu surpris quand je vois le nombre de personne pour qui 500gr en plus sur un vélo sont hyper importants!
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