vos trek!!!!!!!!!!!!!!

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Messagede crossmax76 » Dim 25 Sep 2011 09:42

trek enfin terminé et peser hier a 6,42 kg sans pédale et j'ai du helas changé de selle car mon chariot ne peut accueillir que des rail alu ou titane ou oversize donc , mais bon pour 30 grammes , j'ai aussi passé l'apres midi a faire le ilink , c'est l'horreur mais sa rend tellement bien et puis le cadre du trek est pas fait pour, certaine perles ne rentre pas dans des buté interne au cadre donc elle tienne juste en surface , je joint des photo cette apres midi , avec le beau temps , les photos en seront que plus belle.

Je garde de la marge poru une optimisation car cintre alu déda,chaine et k7 ultegra , etrier dura ace 7800 donc je peux largement gagné les 400 gramme et passé sous les 6 kilos :roll: mais un peu plus tard budget oblige
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Messagede tilleul » Dim 25 Sep 2011 14:36

Salut,
Sur les gammes 2012, sans passer par le mode "project one", a-t-on les coloris au choix sur les vlos catalogue 6.5, 6.2, etc ? Au catalogue, il n'y aurait que 1 couleur par version ... difficile d'avoir un vélo original ! Les renvendeurs ont-ils des possibilités trouver plusieurs couleurs ?
moi
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Messagede crossmax76 » Dim 25 Sep 2011 18:13

non je crois pas , uniquement le project one permet de configurer ton vélo apres voit avec ton revendeur ;)
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Messagede crossmax76 » Dim 25 Sep 2011 18:20

Le voila , j'ai deux trois retouche a faire au niveau de la pente de selle et des manettes sinon il est terminé , par contre les manettes sram red , pour croiser la chaine :? mais bon c'est une habitude a prendre quand on vient du dura ace
Fichiers joints
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Messagede maxzim » Dim 2 Oct 2011 21:19

bonsoir , trek a mis son site a jour ,c est bizarre pour les series madone 6 , il parle maintenant des serie 600 oclv , et plus de oclv2 , quelqu un sait t il si il y aeu des changements ? et si les modeles 2012 sont t ils aussi rigide que les 2010 2011 . merci d avance
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Messagede pipo2 » Sam 22 Oct 2011 18:50

tilleul a écrit:Salut,
Sur les gammes 2012, sans passer par le mode "project one", a-t-on les coloris au choix sur les vlos catalogue 6.5, 6.2, etc ? Au catalogue, il n'y aurait que 1 couleur par version ... difficile d'avoir un vélo original ! Les renvendeurs ont-ils des possibilités trouver plusieurs couleurs ?


Pour le 6.5 il y a le choix en passant par project one : plusieurs coloris pour le cadre, le mât de selle et le jeu de direction sans surcoût; par contre pour le 6.2 je sais pas.

Leur site est pas mal fait mais ils n'indiquent pas le tarif du frameset 6.5 alors que pour le 6.9 oui; si qqu'un a l'info je prends.
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Messagede Waou » Sam 22 Oct 2011 18:57

Pour info pour ceux qui ont des soucis avec les roulements Enduro bearings livrés de série avec les cadres Madone (et autres Trek, y compris vtt), j'ai trouvé une seule solution après avoir essayé les céramiques et les standards : démontage des roulements sur les cuvettes de pédalier Shimano, qui ont le même diamètre extérieur que la boite Trek. Il faut juste faire gaffe de ne pas tout exploser, notamment la bague plastique qui vient porter sur l'axe du pédalier et fait office de cache poussière.

En revanche, je ne sais pas si ça marche avec les pédaliers Campa & Sram
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Messagede denismag » Dim 23 Oct 2011 08:01

Waou a écrit:En revanche, je ne sais pas si ça marche avec les pédaliers Campa & Sram


Ca doit "marcher " sur SRAM puisque diametre axe 24 , mais pas sur Campy > diametre 25

Prendre cela , seul bémol , pour avoir essayé , ça " grince " :shock:

http://www.rose-vpc.fr/article/campagnolo-botier-de-pedalier-pour-bb90/aid:470831
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Messagede dam13 » Sam 2 Juin 2012 16:52

Salut a tous,
Voici le mien, madone 6.9 project one Spartacus monté en dura ace di2, roues bontrager aerolus3, pedale keo blade carbone et porte bidon moro d elite

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Messagede Jojo13 » Mer 27 Juin 2012 13:05

Pour tout les amateurs de Trek; le site est déjà mis à jour avec les nouveautés 2013: http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/road/race_performance
De plus, Trek lance une nouvelle peinture Project One dénomé U5, peinture légère pour cadre... light :D : http://yfrog.com/h0wr2vxxj

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
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Messagede sylvtrek » Jeu 28 Juin 2012 20:04

http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/road/race_performance/domane_6_series/domane_6_9_compact/#
Eh ben celui-là je l'ai vu chez mon bouclard tantôt mais équipé en ultegra
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede kotch » Ven 29 Juin 2012 17:32

Hello,
Je vous présente mon Madone 6.9 SSL en géométrie H2 (douille rehaussée)
Pesé à 6,7/6,8kg tel que sur la photo. Montage en ultegra 6700, roues DA c24 + pneus ultremo zx, pédales speedplay, selle Aliante, porte-bidon, capteur duotrap installé.
DSC01470 petit.JPG
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Messagede bibi-rider8 » Sam 14 Juil 2012 20:58

je poste enfin les photos de mon madonne au bon endroit ( ;) doc holliday!)
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voici donc mon madone projectone 6.5
groupe complet dura ace di2
cintre easton ec90 slx
potence deda zero 100 110mm (en attente) bontrager pour l'instant
roues easton ec90 slx + boyaux conti sprinter( bientot des corsa avo cx)
cassette ultegra
selle tune speedneedle sans revetement
pédales look keo carbon
porte bidon spécialized

pesé à 6.5kg

il y a du poids à gagner car j'ai vraiment fait un montage standard et fiable, on verra un peu plus tard qd les finances remonteront pour l'alléger!
Dernière édition par bibi-rider8 le Sam 14 Juil 2012 21:25, édité 1 fois.
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Messagede bibi-rider8 » Sam 14 Juil 2012 21:24

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Messagede Doc holliday » Dim 15 Juil 2012 17:10

Nickel !!! Toujours aussi sympa à regarder.
Pour la selle, tu as enlevé le revêtement pour l'alléger, parce que le revêtement semblait ne rien t'apporter ou parce qu'il se serait abimé avec le temp ?
Je te demande ça parce que j'en possède 2 (VTT et mulet) et je me demande comment ça peut tenir (surtout avec la partie centrale sans revêtement) avec le frottement du cuissard.
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede lolo* » Sam 10 Nov 2012 13:03

Bonjour,

J'ai acquis un Trek District de 2011 tout récemment mais il me manque une vis de potence, voir le post :
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=47476

C'est une vis :
- Ø6.8mm,
- longueur 20mm,
- tête bombé
- pas qui semble légèrement inférieure à 1mm.
- l'empreinte semble être bonne pour une clef Allen de 5mm


Si quelqu'un peut m'aider à avoir des infos sur cette vis et en trouver une, je suis preneur!!!

Merci,

Lolo
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Vélotaf : Steel
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Messagede Cristo » Sam 10 Nov 2012 18:35

Une photo du futur Madone.
Merci pas de commentaire sur la finition "marquage au blanc correcteur" ;)

trek-2013-proto-5.jpg
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Messagede Elies » Sam 10 Nov 2012 19:11

En fait, Trek a fait des essais avec certains coureurs RSH avec différentes géométrie ou type de fibre à partir du Madone 7...
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Messagede jujuv71 » Sam 10 Nov 2012 22:03

Cristo a écrit:Une photo du futur Madone.
Merci pas de commentaire sur la finition "marquage au blanc correcteur" ;)

trek-2013-proto-5.jpg


et ils ont encore laisser leur connerie de frein en bas du cadre !!!
Mais faut vraiment être débile ! Est une hérésie ce truc ! une source à emmerde.

En plus, depuis que j'ai vu le Madone 7 en vrai, je suis bien content d'en avoir un de la précédente cuvée ! Le nouveau est tout simplement horrible… c'est grossier et moche.
Le frein avant est pseudo-intégré et on est obligé de se taper des Bontrager…

Donc, non pas pour moi…

Si mon prochain vélo est un Trek, ça sera un Domane 6, mais en H1 ! Il n'existe pour l'instant qu'en H2 ! ça encore, c'est une belle connerie… pffff
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Messagede Karbonlite » Sam 10 Nov 2012 22:31

les gouts... les bontragers ne sont pas si mauvais que ça,et vu l'evolution des marques dans ce sens on devrait voir apparaitre de plus en plus de cadres de ce type associés avec des fourches "normales" pour les mécontents :evil:
A+
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Messagede Waou » Sam 10 Nov 2012 22:33

Tu peux aussi monter des étriers Dura Ace 9000 sur le nouveau Madone 7 :idea: ;)
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Messagede jujuv71 » Sam 10 Nov 2012 22:52

Waou a écrit:Tu peux aussi monter des étriers Dura Ace 9000 sur le nouveau Madone 7 :idea: ;)


Je roule en Campa !!!! :mrgreen: :lol: :lol:
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Messagede jujuv71 » Sam 10 Nov 2012 22:54

Karbonlite a écrit:les gouts... les bontragers ne sont pas si mauvais que ça,et vu l'evolution des marques dans ce sens on devrait voir apparaitre de plus en plus de cadres de ce type associés avec des fourches "normales" pour les mécontents :evil:
A+


Si je m'achète un Madone 7, je suis obligé de changer mon pied d'atelier car mon vélo repose sur la boite de pédalier… débile quand même, non ?
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Messagede Cristo » Dim 11 Nov 2012 08:07

C'est aussi le cas pour les vélos montés avec la batterie DI2 ou EPS sous la boite de pédalier.
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Messagede jujuv71 » Dim 11 Nov 2012 08:42

Cristo a écrit:C'est aussi le cas pour les vélos montés avec la batterie DI2 ou EPS sous la boite de pédalier.


oui ! encore là, je trouve que c'est une belle faute de montage… à tout moment, elle peut être endommagé par une pierre, un cailloux… etc…
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Messagede Waou » Dim 11 Nov 2012 12:15

Mouais, enfin je roule en DI2 depuis 3 ans avec la batterie sous la boite, jamais eu de soucis. Bref tu n'aimes pas le Madone 7 en clair :D ;)
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Messagede jujuv71 » Dim 11 Nov 2012 13:58

Waou a écrit:Mouais, enfin je roule en DI2 depuis 3 ans avec la batterie sous la boite, jamais eu de soucis. Bref tu n'aimes pas le Madone 7 en clair :D ;)


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: ouais ! en fait c'est ça ! j'aime pas le Madone 7 !! LOOOOOOOL

Mais par contre, le Domane 6 en Campa SR EPS… 8-)
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Messagede Karbonlite » Dim 11 Nov 2012 14:16

tu nous les casses avec le frein sous le bdp juste pour un pied d'atelier :evil: :?:

A+
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Messagede jujuv71 » Lun 12 Nov 2012 13:23

Ben ouais ! je ne vais pas changé de pied d'atelier à chaque achat d'un nouveau vélo... franchement, c'est comme l'histoire de changer de voiture car le cendrier est plein.... :lol:
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Doc holliday » Lun 12 Nov 2012 17:25

Karbonlite a écrit:tu nous les casses avec le frein sous le bdp juste pour un pied d'atelier :evil: :?:

A+



Ca n'engage que toi. Perso, j'ai un avis partagé sur le frein sous/derrière la boîte de pédalier. Je trouve ça assez esthétique mais, d'après mon vélociste, pour lui aussi c'est une connerie -exposition aux projections, réglage et, pour les pros, dépannage ou plutôt réglage en roulant de l'écartement des freins. Merci de ne pas retenir que ce dernier inconvénient, pour 99% d'entre nous, ce ne sera vraiment pas un problème.
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