vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Fireblade07 » Sam 27 Juin 2020 13:06

Personne ne te force à changer ton matériel si tu en es satisfait :ugeek:

Par contre effectivement, en première monte haut de gamme, il n'y a plus que des freins à disques... C'est un fait. C'est différent du patin. Il y a des inconvénients (tu en as énuméré certains), mais aussi des avantages : possibilité d'utiliser toute l'année des roues carbone, meilleur intégration des durites donc meilleur aéro...

Oui, presque pas de Campa en montage d'usine, c'est triste, mais Campa ne fait pas le poids financièrement parlant par rapport à Shimano. :(
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Sam 27 Juin 2020 13:29

ça fait 2 ans que j'ai envie de changer ... Mon Madone 6 de 2013 a déjà fait son temps (entre 15 et 18000 km par an depuis 2014) .
Mon groupe Campa Super Record aussi, bien qu'il fonctionne à merveille ... mais j'ai déjà dû changer une poignée droite et un dérailleur avant ... Bref.

J'ai pas envie de me retrouver dans la mouise si quelque chose casse encore... le seul gros investissement que j'ai fais l'an dernier, c'était les XXX 2 en Tubeless.

J'ai juste envie d'avoir un vélo neuf et ainsi avoir mon Madone en mulet.

Cela dit, je roule aussi sous la pluie avec mes jantes carbones et mes patins... j'ai jamais eu de soucis. Certes, il faut avoir le coup pour freiner... mais bon.

Il est à combien le SLR 8 en Dura Ace mécanique ?
Et le SL, il est aussi à patin ?
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Fireblade07 » Sam 27 Juin 2020 13:43

Je comprends ta position, mais force est de constater que le patin en haut de gamme a (presque) disparu... Sinon faut acheter un kit cadre et montage à la carte.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Sam 27 Juin 2020 14:02

ouais et là, à la carte, tu casques le prix fort... c'est une horreur.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Cristo » Sam 27 Juin 2020 14:13

38 ans..................... :o :o :o :o :o
Pour la revente sache que c'est le contraire, ce sont les vélos en patins et câbles qui s'entassent sur le marché de l'occasion et donc deviennent invendables à moins de les brader. D'ailleurs il y a de superbes affaires à faire car "tout le monde" est en train de passer au disque et élec.
Dernière édition par Cristo le Sam 27 Juin 2020 14:14, édité 1 fois.
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede tarin » Sam 27 Juin 2020 14:13

Le SLR8 est à 7200 euros
Avec les roues Aeolus pro que mon bouclard reprend prix coûtant donc 1300
Ça fait le SLR à moins de 6000 avec dura ace mécanique sans les roues car j’ai
largement de quoi faire.
tarin
 
Messages: 216
Inscription: Dim 3 Fév 2008 10:39

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Sam 27 Juin 2020 15:34

Cristo a écrit:38 ans..................... :o :o :o :o :o
Pour la revente sache que c'est le contraire, ce sont les vélos en patins et câbles qui s'entassent sur le marché de l'occasion et donc deviennent invendables à moins de les brader. D'ailleurs il y a de superbes affaires à faire car "tout le monde" est en train de passer au disque et élec.


Qu'est-ce qu'il t'étonne dans mes 38 ans ? que ça fait 36 ans que je pédale, que je tappe 18000 km par an, que je suis encore capable de faire 200 km avec 3400m D+ à 29 de moyenne ou que je puisse faire encore des semaines à 1000km (sur 6 jours), ou que je peux encore enchainer 10 jours de suites à 100km de moyenne sans pause ? ;-)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Sam 27 Juin 2020 15:37

tarin a écrit:Le SLR8 est à 7200 euros
Avec les roues Aeolus pro que mon bouclard reprend prix coûtant donc 1300
Ça fait le SLR à moins de 6000 avec dura ace mécanique sans les roues car j’ai
largement de quoi faire.


ça va... mais c'est quand même pas donné ... mais avec des roues carbones, on ne peut rien dire.
Bon, perso, je monterais des XXX 2 ou des Bora WTO 33...

Comme quoi l'électrique coûte TRES CHER pour peu, mais très peu, d'atouts....
Ensuite, le disque... j'ai pas été convaincu... il y à pas ce mordant quand tu dois freiner en urgence je trouve. Pour moi, ça manque d'agressivité ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Doc holliday » Sam 27 Juin 2020 16:21

JulienCampa a écrit:
tarin a écrit:Le SLR8 est à 7200 euros
Avec les roues Aeolus pro que mon bouclard reprend prix coûtant donc 1300
Ça fait le SLR à moins de 6000 avec dura ace mécanique sans les roues car j’ai
largement de quoi faire.


ça va... mais c'est quand même pas donné ... mais avec des roues carbones, on ne peut rien dire.
Bon, perso, je monterais des XXX 2 ou des Bora WTO 33...

Comme quoi l'électrique coûte TRES CHER pour peu, mais très peu, d'atouts....
Ensuite, le disque... j'ai pas été convaincu... il y à pas ce mordant quand tu dois freiner en urgence je trouve. Pour moi, ça manque d'agressivité ...


Désolé mais c'est plein d'idées reçues. Essaie un vélo électrique (ESP, ETAP ou DI2) et tu seras très certainement conquis
Le disque, j'en était pas fan. Mais voilà, mon avant dernier Madone (à patin) pêchait au niveau freinage par son côté On/Off en descente de cols. Bien que je l'ai gardé pour la région parisienne, j'ai pris la nouvelle version à disques (présenté quelques pages plus haut) et je dois dire que j'en suis ravi. A tel point que ce week-end je vais en province et, vu la météo incertaine, c'est celui là que j'ai choisi.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Sam 27 Juin 2020 16:48

J'ai déjà essayé un EPS, même un Di2... mais non. Cela ne m'a pas convaincu de dépenser plus de 1000 Euros de plus juste pour changer mes vitesses de 0,1 sec plus vite et monter mon plateau de 0,5 sec plus rapidement. Car quand un méca est réglé au petits oignons, l'EPS ou le Di2 n'apporte RIEN. On va voir encore certains pro en mécanique sur le tour, j'en suis convaincu.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Sam 27 Juin 2020 16:49

tout ce qui m'a énervé avec le Di2, par exemple, c'est de ne pas sentir les boutons avec mes gants...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Sam 27 Juin 2020 17:05

et pour en finir... (parce que c'est pas le sujet...) je suis toujours plus rapide en descente avec mes patins que la plupart avec leur disques... car piloter un vélo ça s'apprend... ;-)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede bb13 » Sam 27 Juin 2020 17:31

En regardant les spécificités du SLR 9, j’ai remarqué que le dérailleur arrière est un ultegra Di2 ! J’espère que c’est une erreur à ce prix là !!
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Etienne » Sam 27 Juin 2020 18:17

JulienCampa a écrit:et pour en finir... (parce que c'est pas le sujet...) je suis toujours plus rapide en descente avec mes patins que la plupart avec leur disques... car piloter un vélo ça s'apprend... ;-)


ça va les chevilles ?
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Doc holliday » Sam 27 Juin 2020 18:42

Etienne a écrit:
JulienCampa a écrit:et pour en finir... (parce que c'est pas le sujet...) je suis toujours plus rapide en descente avec mes patins que la plupart avec leur disques... car piloter un vélo ça s'apprend... ;-)


ça va les chevilles ?



:shock: Pas mieux :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede jeanjacques » Sam 27 Juin 2020 18:55

J'ai une théorie qui devrait plaire à beaucoup: ceux qui passent en électrique ne savent pas régler correctement leurs dérailleurs (ni faire les bons choix de composants) et/ou ont un mauvais bouclard. Ceux qui passent en disque pour la route ne savent pas régler correctement leurs étriers (ni faire les bons choix de composants) et/ou ont un mauvais bouclard.
jeanjacques
 
Messages: 254
Inscription: Lun 7 Mar 2016 17:47

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede mayo » Sam 27 Juin 2020 20:55

jeanjacques a écrit:J'ai une théorie qui devrait plaire à beaucoup: ceux qui passent en électrique ne savent pas régler correctement leurs dérailleurs (ni faire les bons choix de composants) et/ou ont un mauvais bouclard. Ceux qui passent en disque pour la route ne savent pas régler correctement leurs étriers (ni faire les bons choix de composants) et/ou ont un mauvais bouclard.


Me concernant je suis mon propre bouclard donc ce n'est pas complètement faux puisque je suis passé aux disques et à l'électrique :lol:
mayo
 
Messages: 135
Images: 7
Inscription: Lun 26 Nov 2018 20:17

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Sam 27 Juin 2020 21:18

jeanjacques a écrit:J'ai une théorie qui devrait plaire à beaucoup: ceux qui passent en électrique ne savent pas régler correctement leurs dérailleurs (ni faire les bons choix de composants) et/ou ont un mauvais bouclard. Ceux qui passent en disque pour la route ne savent pas régler correctement leurs étriers (ni faire les bons choix de composants) et/ou ont un mauvais bouclard.


oui... c'est vrai !
Tout ceux qui sont encore en mécanique et patins font leur propre mécanique ... comme moi.
Sauf régler les roues pour le voilage, le centrage et la tension des rayons. ça, j'ai toujours eu du mal.
Sinon, le reste, ça ne me pose pas de souci. ... sauf monter un GP5000TL sur mes XXX :mrgreen: :lol: :arrow:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Fireblade07 » Sam 27 Juin 2020 21:22

Franchement c'est le concours de défonce de porte ouverte ici? On est pas sur Vélo101...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede bidon » Sam 27 Juin 2020 21:58

JulienCampa a écrit:J'ai 38 ans et 36 ans de vélo derrière moi.
J'ai tout eu : du shim 8v et j'ai tout eu en campa de 9v à 11v.
J'ai connu les cadres aciers, aluminium, les jantes aciers 36 rayons, les jantes aluminium, les jantes carbones etc.
Bref.

Ce qui commence à m'énerver dans le vélo de 2020, c'est qu'on FORCE à prendre un vélo déjà monté avec de l'électrique et de l'hydraulique.
On n'a plus de vélo en première monte avec groupe Méca et patins.
De plus, TREK nous fais chier à ne proposer que Shim et Sram. Je trouve abusé.

J'en ai rien à faire de me trimbaler 1kg de plus à cause de l'hydraulique et tout les inconvénients qui vont avec.
Mes freins à patins me conviennent et je ne veux pas me faire chier avec de l'huile ou des plaquettes à changer toutes les semaines car je suis dans une région montagneuse.
Quand je change mes patins tout les 2000 km, j'en ai pour 30 sec sur chaque patins. Voilà.
Quand je change un câble de dérailleur, c'est 10 min à tout casser avec les réglages.
Etc.



Je confirme aussi : dans le dénigrement total :evil: Perso l'an passé 11 000 kms, 1 purge à l'avant et 1 jeu de plaquette av&ar. ...10 minutes pour changer cable ?????? ouh lala En di2 pas de câblerie à changer.... :mrgreen: A bon entendeur....
bidon
 
Messages: 233
Inscription: Sam 22 Sep 2007 14:53
Localisation: Haute Savoie

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Cristo » Dim 28 Juin 2020 05:19

JulienCampa a écrit:Qu'est-ce qu'il t'étonne dans mes 38 ans ? que ça fait 36 ans que je pédale

Ah mais pas du tout ! Juste le discours et la manière de t'exprimer.
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Etienne » Dim 28 Juin 2020 06:52

JulienCampa a écrit:
Cristo a écrit:38 ans..................... :o :o :o :o :o
Pour la revente sache que c'est le contraire, ce sont les vélos en patins et câbles qui s'entassent sur le marché de l'occasion et donc deviennent invendables à moins de les brader. D'ailleurs il y a de superbes affaires à faire car "tout le monde" est en train de passer au disque et élec.


Qu'est-ce qu'il t'étonne dans mes 38 ans ? que ça fait 36 ans que je pédale, que je tappe 18000 km par an, que je suis encore capable de faire 200 km avec 3400m D+ à 29 de moyenne ou que je puisse faire encore des semaines à 1000km (sur 6 jours), ou que je peux encore enchainer 10 jours de suites à 100km de moyenne sans pause ? ;-)


Je te propose d'utiliser quelques-unes de ces nombreuses heures, sans même descendre de ton vélo d'ailleurs, pour réfléchir un petit peu à ton besoin de reconnaissance qui te fait écrire ce genre de choses et à penser que tu as tout vu, tout fait.

C'est en général une attitude que l'on retrouve chez les jeunes qui ont besoin de prouver quelque chose ... et les vieux qui ont besoin de se rassurer dans un monde qui évolue trop vite pour eux. D'où la surprise de Cristo certainement ...
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Dim 28 Juin 2020 08:16

je n'ai pas besoin de me rassurer.
c'est juste que cette mode d'imposer des technologies lourdes, compliquées et qui n'apportent pas grand chose pour 90% des cyclistes, qui de plus, sont vendus à prix d'or... ça me dégoûte et ce n'est pas le vélo que j'ai connu.
Payer un vélo 8000 euros qui pèse près de 8 kg ???? Non merci.
A ce prix là, je préfère aller chez un artisan qui saura me faire un cadre sur mesure, léger et avec ce que je veux comme montage.
Le but du carbone, c'était de rendre les vélos plus léger. Maintenant, avec un kit cadre SL, on est presque à 2kg ! C'est le poids de mon Fonlupt en acier CrMo 5/10ème... c'est du grand n'importe quoi
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Etienne » Dim 28 Juin 2020 09:47

JulienCampa a écrit:c'est juste que cette mode d'imposer des technologies lourdes, compliquées et qui n'apportent pas grand chose pour 90% des cyclistes, qui de plus, sont vendus à prix d'or... ça me dégoûte et ce n'est pas le vélo que j'ai connu.


Je ne crois pas que ce soit une mode ... c'est une tendance lourde de nos sociétés. Dans les pays "riches", les gens ont tellement tout ce dont ils ont besoin que pour consommer plus, il faut de la nouveauté, peu importe qu'elle apporte un "progrès" du moment que c'est nouveau.

Pour les entreprises qui évoluent sur ces marchés, orienter le marché est un moyen de capter de la valeur ... est-ce une bonne chose ou une mauvaise chose, là est la question, mais pour une entreprise, c'est vital.

Néanmoins, tu disposes dans ce domaine de 2 armes redoutables : ton cerveau et ta carte bleue ...

JulienCampa a écrit:Payer un vélo 8000 euros qui pèse près de 8 kg ???? Non merci.
A ce prix là, je préfère aller chez un artisan qui saura me faire un cadre sur mesure, léger et avec ce que je veux comme montage.


Pourquoi râler en permanence alors puisque tu as la solution ?

Si tu veux un groupe Campa, et bien fonce, tu permettras à cette entreprise de continuer à exister ... de même avec un artisan. Mais ce qui est clair, c'est que le choix de sortir de l'offre de masse t'oblige à faire toi-même certains arbitrages, notamment le budget et c'est peut-être çà qui t'ennuie.

Tu ne pourras de toute façon pas avoir un vélo d'artisan avec un groupe Campa haut de gamme au prix d'un vélo en plastique avec un groupe DA/Red acheté sur internet ... c'est la loi des volumes.

Perso, j'ai par exemple pris le parti depuis longtemps de rouler en Veloflex plutôt qu'en Conti, je ne suis pas le seul ici et pas seulement pour des raisons techniques ... une petite entreprise comme Veloflex qui évolue dans un environnement hyper concurrentiel avec une offre différente mérite d'être soutenue. Pour autant je respecte ceux qui roulent en Conti GP5000 :mrgreen:

JulienCampa a écrit:Le but du carbone, c'était de rendre les vélos plus léger. Maintenant, avec un kit cadre SL, on est presque à 2kg ! C'est le poids de mon Fonlupt en acier CrMo 5/10ème... c'est du grand n'importe quoi


Vraiment ? Et bien alors pourquoi ne roules-tu pas sur un acier ?

Ton discours est une succession de contradictions, que tu exprimes de façon assez aggressive ... en gros si je résume, tu veux un cadre traditionnel en ce qui concerne le freinage, à la pointe des nouveautés pour le matériau, super rigide mais confortable et forcément super léger, que tu peux avoir demain dans ton garage mais avec un groupe confidentiel, et le tout au prix d'un vélo acheté sur internet ... je comprends ton insatisfaction :lol:

Ce forum est fait pour discuter des options, des choix et partager entre nous des avis, des conseils, mais il faut en avoir réellement envie, et accepter les avis des autres qui sont parfois une source de réflexion.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede xterragirl » Dim 28 Juin 2020 19:09

Et puis Julien, si tu "descends si fort", tu devrais savoir qu'il faut avoir de gros freins, comme en bécane .Et pour ceux qui comme moi aiment attaquer en descente un progrès notable se ressent :

La précision des axes traversants, le vélo devient un bloc, l'axe arrière de 135 se ressent aussi ainsi que l'empattement très légèrement plus long, sur les sprints la roue avant reste au sol, et sur les gros freinages l'arrière ne se dérobe plus .
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Doc holliday » Dim 28 Juin 2020 20:15

JulienCampa a écrit:
jeanjacques a écrit:J'ai une théorie qui devrait plaire à beaucoup: ceux qui passent en électrique ne savent pas régler correctement leurs dérailleurs (ni faire les bons choix de composants) et/ou ont un mauvais bouclard. Ceux qui passent en disque pour la route ne savent pas régler correctement leurs étriers (ni faire les bons choix de composants) et/ou ont un mauvais bouclard.


oui... c'est vrai !
Tout ceux qui sont encore en mécanique et patins font leur propre mécanique ... comme moi.
Sauf régler les roues pour le voilage, le centrage et la tension des rayons. ça, j'ai toujours eu du mal.
Sinon, le reste, ça ne me pose pas de souci. ... sauf monter un GP5000TL sur mes XXX :mrgreen: :lol: :arrow:



Je suis en Di2 et Etap (j'ai encore du méca sur 2 vélos) et je suis, comme mayo, mon propre bouclard (j'aime la formule :) ) mais aussi celui d'une partie de mon club. Je monte mes roues et celles des copains.
Donc, tu vois, j'ai beau être en électrique, la mécanique vélo dans son ensemble me passionne. C'est pas parce que l'on est en Di2 ou autre que l'on a 2 mains gauches.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede bb13 » Dim 28 Juin 2020 20:36

Le ton de Julien est très polémique mais il faut quand même reconnaître qu’une partie non négligeable des cyclistes sont tristes du choix des constructeurs d’imposer certaines technologies.
Je suis par exemple très déçu de ne pas pouvoir acheter un Emonda à patins. L’apparition d’un boîtier fileté était une super nouvelle mais malheureusement, l’absence de l’option patins est rédhibitoire pour moi.
Cette volonté des constructeurs de rendre obsolète la majorité des vélos actuels est économiquement compréhensible mais si on prend l’exemple du Vtt, que diront les propriétaires de vélos disques actuels quand un format boost fera son apparition ?
Pour en revenir à l’Emonda, à son apparition, le marketing nous expliquait la signification du verbe Émonder, on nous vantait un vélo allégé au maximum où le poids était une obsession. Plus c’est léger, mieux c’est etc...
Et là à 11000€, on a un vélo à 7,18kg taille 56, poids constructeur sans pédales porte bidon ou porte compteur... soit 7,5kg minimum !
Je veux bien que freiner soit vital, mais j’ai pas souvenir de voir un cycliste écrabouillé dans chaque virage avec des patins et il ne faut pas oublier qu’avant de freiner en descente, il faut monter...
Alors oui, le disque apporte des solutions pour rouler avec des roues en carbone tout le temps ( mais est ce vraiment un plus vu leur poids une fois montées avec le disque) oui le freinage est meilleur par temps de pluie mais nous ne roulons pas tous loin de là sous la pluie fréquemment.
J’étais prêt à acheter un Emonda et maintenant, je regarde du côté d’Origine qui m’offre un vélo en Ui2 et bora Wto à 5500€ (soit moitié prix, je vous rappelle que le dérailleur arr du slr9 est un ultegra pour 11000€) et en prenant le poids du cadre le plus lourd (xxl) 6,650kg soit prêt à rouler 6,950kg
Et croyez moi, étriers ultegra, patins campa et pistes de freinage campa, ça freine à merveille la plus part du temps ( une route mouillée ça glisse même avec des disques)
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Fireblade07 » Dim 28 Juin 2020 21:26

Je suis un peu surpris quand je vois le nombre de personne pour qui 500gr en plus sur un vélo sont hyper importants! J'ai plus les chiffres en tête mais ça doit être de l'ordre de 6w sur une montée comme l'Alpe d'Huez :arrow: :roll:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede mayo » Dim 28 Juin 2020 21:49

Fireblade07 a écrit:Je suis un peu surpris quand je vois le nombre de personne pour qui 500gr en plus sur un vélo sont hyper importants!


en même temps si ce n'est pas important pour les gens sur ce forum, je ne sais pas pour qui ca l'est !
mayo
 
Messages: 135
Images: 7
Inscription: Lun 26 Nov 2018 20:17

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Lun 29 Juin 2020 07:33

Origine Axiome 2 RS en Record 12v et Bora WTO33 Patins : 6,4 kg pour 5870 Euros.

Je crois que les grandes marques comme Trek, Spe et cie commencent sérieusement à se foutre de notre figure...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités