Page 13 sur 13

Re: PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ..., DEROSA KING RS

MessagePosté: Lun 19 Jan 2015 12:20
de rickyfirst
C'est beau et racé. Seul deux trucs que j'aurais fait différement, la guidoline en noir et les portes bidons.....à la poubelle :mrgreen:

Re: PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ..., DEROSA KING RS

MessagePosté: Lun 19 Jan 2015 12:24
de hidalgo
rickyfirst a écrit:C'est beau et racé. Seul deux trucs que j'aurais fait différement, la guidoline en noir et les portes bidons.....à la poubelle :mrgreen:


merki ;) , la guido je suis d'accord, les PB LW sont pas mal, robuste et bon maintien des bidons, seul bémol ne permet pas l'utilisation de tous les modèles de bidons!

Re: PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ..., DEROSA KING RS

MessagePosté: Lun 19 Jan 2015 12:47
de rickyfirst
Pour les portes bidons, je me place uniquement sur le plan esthétique. Je ne connais pas leur fonctionnement. Cela dit le fait qu'ils ne soient pas compatibles avec tous les bidons n'est pas une excellente nouvelle.

Re: PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ..., DEROSA KING RS

MessagePosté: Lun 19 Jan 2015 12:52
de LionelB
Joli ce De Rosa!

Re: PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ..., DEROSA KING RS

MessagePosté: Lun 19 Jan 2015 13:47
de ufolep60
Très beau montage ;)
J'aurais également mis la guidoline en noire.
Tu arrives à quel poids ?

Re: PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ..., DEROSA KING RS

MessagePosté: Lun 19 Jan 2015 15:10
de Joe 1234
Le cadre possède de superbes couleurs....Très très bon cadre et superbes roues....Très difficile de faire mieux!

Il est vrai que la couleur de la guidoline laisse à désirer....au poubelle! ;)

Re: PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ..., DEROSA KING RS

MessagePosté: Lun 19 Jan 2015 15:12
de LionelB
A part ces considerations de couleur de guidoline il donne quoi ce King ?

Re: PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ..., DEROSA KING RS

MessagePosté: Lun 19 Jan 2015 18:37
de Fireblade07
Il doit pas être mou du genou :mrgreen: Sinon, très belle bécane, et d'accord avec Ricky, esthétiquement ils sont bof ces portes bidons :ugeek:

Re: PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ..., DEROSA KING RS

MessagePosté: Mar 20 Jan 2015 09:16
de hidalgo
ufolep60 a écrit:Très beau montage ;)
J'aurais également mis la guidoline en noire.
Tu arrives à quel poids ?


merci, pour le poids sans trop de précision ( pèse personne ) +/-6Kg

Re: PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ..., DEROSA KING RS

MessagePosté: Mar 20 Jan 2015 09:40
de hidalgo
pour la guido, vos remarques a pour effet que je profite du changement pour la mettre en noir :)

Concernant le comportement, j'avais une certaine réticence sur l'exigence du fait que c'est un monocoque de plus en petite taille!!, il en ai rien, un tantinet plus que le C59. La boite est assez bridée en BB30 et oversize elle restitue l'énergie du coup de pédale sans fléchir. Les tubes surdimensionnés ne font pas caisse de résonance généralement constaté sur ce type de fabrication. L'avant, fourche droite et douille de direction conique offre une certaine facilité à piloter dans les descentes sans faille. Le triangle arrière est assez court ce qui incite à modifier la position dans les coups de culs et accélérations. Je regrette une mauvaise intégration pour l'électrique, le coup a été rectifié sur la nouvelle gamme. Je l'ai équipé en batterie interne en faisant quelques modifs du fait qu'il est prévu pour batterie externe. Je regrette la taille, après réflexion j'aurais dû prendre la taille juste au-dessus, le slowp est moins marqué, j'ai été pas mal embêté avec le positionnement des PB...!

Re: PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ..., DEROSA KING RS

MessagePosté: Mar 20 Jan 2015 10:48
de LionelB
Tu n'as qu'a changer pour un Protos ;)

Re: PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ..., DEROSA KING RS

MessagePosté: Mar 20 Jan 2015 14:36
de hidalgo
LionelB a écrit:Tu n'as qu'a changer pour un Protos ;)


C'est une idée, mais il est donné comme très exigeant, en photo on se rend pas trop compte de la section des tubes, ils sont vraiment surdimensionnés!!!

Re: PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ..., DEROSA KING RS

MessagePosté: Mar 20 Jan 2015 18:27
de Joe 1234
Et méchante différence de prix aussi avec un Protos!!!

Re: PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ..., DEROSA KING RS

MessagePosté: Mer 21 Jan 2015 08:28
de hidalgo
Joe 1234 a écrit:Et méchante différence de prix aussi avec un Protos!!!


oui, mais vendu avec tds,cintre, potence et je crois pédalier.

PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ..., DEROSA KING RS

MessagePosté: Mer 21 Jan 2015 12:05
de LionelB
hidalgo a écrit:
LionelB a écrit:Tu n'as qu'a changer pour un Protos ;)


C'est une idée, mais il est donné comme très exigeant, en photo on se rend pas trop compte de la section des tubes, ils sont vraiment surdimensionnés!!!

Ces histoires de cadres tres exigeants il faut voir. C est egalement la reputation du F8 et ce n est pas mon avis

Re: PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ..., DEROSA KING RS

MessagePosté: Mer 21 Jan 2015 17:42
de hidalgo
pas faux, c'était le cas pour le C59 et pourtant.., se sont avant tout des cadres dédiés à la compet donc un peu plus viril! quelques retours du F8 depuis le temps ???

Re: PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ..., DEROSA KING RS

MessagePosté: Mer 21 Jan 2015 23:46
de LionelB
hidalgo a écrit: quelques retours du F8 depuis le temps ???

le top.

Re: PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ..., DEROSA KING RS

MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 16:39
de ufolep60
Hidalgo,

Tu peux nous faire un petit CR sur le clavicula M3 ?

Merci d'avance

Re: PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ..., DEROSA KING RS

MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 17:49
de hidalgo
oui je fais ça dès que possible, depuis quelques jours j'ai du bruit, je tente de le localiser, BdP, pédalier, araignée, plateaux, je procède par élimination, je te caches pas que ça me prend la tête...., ;)

Re: PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ..., DEROSA KING RS

MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 17:54
de toto77
Et les blocages

Re: PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ..., DEROSA KING RS

MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 19:25
de hidalgo
toto77 a écrit:Et les blocages


non ça se situe au pédalier

Re: PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ..., DEROSA KING RS

MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 22:42
de ufolep60
hidalgo a écrit:oui je fais ça dès que possible, depuis quelques jours j'ai du bruit, je tente de le localiser, BdP, pédalier, araignée, plateaux, je procède par élimination, je te caches pas que ça me prend la tête...., ;)


Je peux te débarrasser si tu veux :mrgreen:

Re: PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ..., DEROSA KING RS

MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 16:16
de hidalgo
ufolep60 a écrit:Hidalgo,

Tu peux nous faire un petit CR sur le clavicula M3 ?

Merci d'avance



enfin résolu et localisé les bruits, démontage complet du pédalier, BdP BB30 et plateaux. BdP le roulement gauche mort à peine 5000km :evil:, du coup j'ai changé les deux Rl par une paire que j'avais d'avance FSA céramique, la manip assez simple en chauffant ils sont venus facilement. Remontage du BdP avec graisse.
Le pédalier démontage de l'araignée et remontage avec graisse spécifique carbone, THM ne l'indique pas mais par principe de précaution je préfère.
Les plateaux ROTOR 38QXL/50QRing je suis venu à bout du bruit, il provenait des cheminées de plateaux THM, de la daube légères mais au montage au-dessus de 5Nm elles cassent. J'ai monté des ROTOR elles permettent un couple bien plus important de 7à8 Nm donc plus efficaces.
Dans l'ensemble ce pédalier et tout aussi efficace que le clavicula, et le système de fixation semble plus fiable, l'axe cannelé Alu évite le risque de jeux à la longue qu'avait celui en carbone, la vis de fixation manivelle gauche sont couple est 10NM sur le clavicula 8Nm, et enfin la vis de réglage prend bien l'axe. La seule crainte que j'ai, c'est dans l'avenir la fixation de l'araignée sur la manivelle ....!

Re: PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ..., DEROSA KING RS

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2015 09:53
de Cristo
Salut Hidalgo,
Est-ce que tu aurais l'angle de direction du King RS de cette génération ? Les tableaux de géo De Rosa ne donnent pas cette côte, il est assez redressé je crois (angle tube de selle 74° pour le cadre qui fait 545 de long et 135 de douille et qu'il appellent 62 cm...)