PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ..., DEROSA KING RS

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede rickyfirst » Mar 26 Oct 2010 12:41

hidalgo a écrit:
rickyfirst a écrit:Hidalgo, tu as eu l'occasion de rouler en 'course' avec sur des terrains rapides ?

Sinon, je confirme que c'est largement au dessus d'une paire de neutron (j'ai des neutron à pneus et à boyaux).


désolé mais je viens juste de les toucher, j'ai fais seulement un galop d'essai, donc pas de retour en compet, je dirais ça la saison prochaine, je les réserve pour les circuits accidentés et pluvieux.


C'est sur l'accidenté qu'elles seront les mieux. Attention au pluvieux car les flancs ne sont pas éternels.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Mar 26 Oct 2010 17:19

rickyfirst a écrit:
hidalgo a écrit:
rickyfirst a écrit:Hidalgo, tu as eu l'occasion de rouler en 'course' avec sur des terrains rapides ?

Sinon, je confirme que c'est largement au dessus d'une paire de neutron (j'ai des neutron à pneus et à boyaux).


désolé mais je viens juste de les toucher, j'ai fais seulement un galop d'essai, donc pas de retour en compet, je dirais ça la saison prochaine, je les réserve pour les circuits accidentés et pluvieux.


C'est sur l'accidenté qu'elles seront les mieux. Attention au pluvieux car les flancs ne sont pas éternels.


c'est vrai j'ai remarqué que les flancs marquent facilement
Dernière édition par hidalgo le Mer 17 Nov 2010 14:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Mar 26 Oct 2010 17:51

Amadeus a écrit:
hidalgo a écrit:Reçu paire de Roues montage artisanal made in RCA Bike ,



Image

Image

c'est sur c'est deux images que je me posais la question... mais c'est probablement un effet visuel


je confirme il s'agit d'une distorsion optique, les rayons sont ronds aux extrémités et plats au centre.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Jeu 3 Mar 2011 11:28

je l'ai rêvé je l'ai fait.... 8-)

Après mure réflexion j'ai fait le choix de rejoindre le club des lightweightistes :)

Donc ,réception ce jour d'un colis tant attendu, je me surprends à photographier un carton.... :D
Image

L'emballage est très soigné.
Image

Image

une trousse dans laquelle contient, les serrages, les patins, les prolongateurs et la notice
Image

les serrages superbes.

Image
Image

les roues, et je pense que c'est la dernière mouture, modèle 2011.

Image

implantation de l'aimant
Image
Image
Image

corps RL pour Campa, écrous de serrage de cassette acier, un en alliage léger aurait été mieux :?
Image
Image


roue avant
Image
Image
Image

à titre de comparaison!!

Image

c'est assez irrégulier
Image
Image

Verdict du poids

Roue Arrière
Image

Roue avant
Image

1136 gr :cry: , le poids de l'ensemble me laisse penser qu'il s'agit bien me semble t-il des nouvelles jantes renforcées !!!

la housse de transport est bien étudiée,elle est composée de 2 compartiments et avec la trousse qui se fixe par velcros.

Image

Voilà, les Bx Véloflex Extrème sèchent depuis septembre et prendront place aux beaux jours.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede LionelB » Jeu 3 Mar 2011 11:38

Je preferre les Nemesis ah!
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Jeu 3 Mar 2011 11:45

LionelB a écrit:Je preferre les Nemesis ah!


les chronos ! moi les 2 :D
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede thomas » Jeu 3 Mar 2011 11:46

Hâte de les voir montées sur ton Colnago ! 8-)
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede EdoKoi » Jeu 3 Mar 2011 11:53

Ca pique les yeux :!: En tout cas, ça devrait donner une sacré machine de guerre une fois montées :ugeek: Vivement ton ressenti terrain 8-)
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Jeu 3 Mar 2011 11:54

thomas a écrit:Hâte de les voir montées sur ton Colnago ! 8-)


moi aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Jeu 3 Mar 2011 12:05

EdoKoi a écrit:Ca pique les yeux :!: En tout cas, ça devrait donner une sacré machine de guerre une fois montées :ugeek: Vivement ton ressenti terrain 8-)


merci :oops: , également hâte de voir ça! ;)
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede Biem » Jeu 3 Mar 2011 12:13

C'est booooo !!!! ça va en jeter...bravo !!!!
:)
Avatar de l’utilisateur
Biem
 
Messages: 857
Inscription: Ven 25 Sep 2009 10:37
Localisation: DTC

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede yun » Jeu 3 Mar 2011 12:25

C'est clair que l'ensemble va être 8-) Tu n'as pas peur que cela rigidifie trop l'ensemble d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Jeu 3 Mar 2011 12:40

yun a écrit:C'est clair que l'ensemble va être 8-) Tu n'as pas peur que cela rigidifie trop l'ensemble d'ailleurs ?


merci, ça été la raison pour laquelle j'ai longuement hésité!, je me suis renseigné auprès de différents utilisateurs et les ressenties sont partagés. je pense que l'utilisation de Bx avec une pression contenue devrait atténuer pas mal l'ensemble. ;)
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede yun » Jeu 3 Mar 2011 13:08

Sinon si tu es déçu, tu pourras toujours me les revendre -40% :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede pasqup01 » Jeu 3 Mar 2011 13:18

Je vais faire le difficile mais je suis presque surpris de voir que tu n'as pas pris les Obermayer...
Sur une telle machine, où il semble y avoir peu de limite (et c'est un plaisir pour les yeux et surement pour toi 8-) ),
qu'est ce qui a motivé ce choix ? (j'entends du non obermayer ?)
D'ailleurs, et les Ventoux ? vu ta pratique et ton poids, ça pouvait aussi être approprié.

En tout cas, comme les autres, je bave rien qu'à l'idée d'admirer le tout monté ;)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede Klarf » Jeu 3 Mar 2011 13:27

Ca fait quand même envie ce type de roues!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede xadubo33 » Jeu 3 Mar 2011 17:50

hidalgo a écrit:
thomas a écrit:Hâte de les voir montées sur ton Colnago ! 8-)


moi aussi ;)


Alors ça y est, tu as craqué ;) ton spad va être super, une bomde, et si tu as bien préparé les détonateurs cet hiver, les explosions vont être dantesques :lol: . Moi je me tâte toujours pour en prendre, depuis que j'utilise régulierement une paire de 50, mes aprioris sur la prise au vent ce sont envolés :lol: et les 3mm supplémentaire des LW ne vont pas changer grand chose, on vera au cours de l'année, j'attend dans un premier temps mon cadre :roll: ensuite j'aviserai suivant son comportement.
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede Jojo13 » Jeu 3 Mar 2011 19:08

xadubo33 a écrit:
hidalgo a écrit:
thomas a écrit:Hâte de les voir montées sur ton Colnago ! 8-)


moi aussi ;)


Alors ça y est, tu as craqué ;) ton spad va être super, une bomde, et si tu as bien préparé les détonateurs cet hiver, les explosions vont être dantesques :lol: . Moi je me tâte toujours pour en prendre, depuis que j'utilise régulierement une paire de 50, mes aprioris sur la prise au vent ce sont envolés :lol: et les 3mm supplémentaire des LW ne vont pas changer grand chose, on vera au cours de l'année, j'attend dans un premier temps mon cadre :roll: ensuite j'aviserai suivant son comportement.
@+sportivement


Perso j'ai une paire de Lightweight G1 et des 404 :roll: franchement les 404 dans le vent sa passe mieux que les Lightweight pourtant plus basse, mais les rayons des Lightweight sont beaucoup plus gros et elles sont bien plus délicates dans le vent...
Pour moi la hauteur ne fait pas tout, mais il est aussi vrai que je ne fais que 58kgs.

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13
 
Messages: 815
Images: 14
Inscription: Mar 16 Sep 2008 13:33
Localisation: Le pays du vent

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede maertens » Jeu 3 Mar 2011 19:24

elle deviennent "lourde" les LW.ça fait cher le gramme.mais en tous cas cela fait réver!!

ton spad va donner
maertens
 
Messages: 561
Images: 1
Inscription: Sam 3 Jan 2009 18:44
Localisation: 02 saint quentin

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Ven 4 Mar 2011 09:06

pasqup01 a écrit: je suis presque surpris de voir que tu n'as pas pris les Obermayer...qu'est ce qui a motivé ce choix ? (j'entends du non obermayer ?)


le prix :shock:, la raison l'emporte sur la passion :)

pasqup01 a écrit:D'ailleurs, et les Ventoux ? vu ta pratique et ton poids, ça pouvait aussi être approprié.


ben, concernant les ventoux je possède déjà les RAR svelt, à réserver pour les épreuves très montagneuses, les LW viennent en remplacement des BORA et ce qui a motivé mon choix c'est d'une part le produit en lui même à regarder en détail les roues je suis vraiment surpris du niveau de conception qui est remarquable!! Pour exemple le moyeu diabolo est fait en deux parties il est assemblé par le corps en carbone UD, on voit bien sur la photo présentée les points de raccords.

Image

Maintenant concernant test sur terrain, je vous dirais ;)
Dernière édition par hidalgo le Ven 4 Mar 2011 09:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Ven 4 Mar 2011 09:12

maertens a écrit:elle deviennent "lourde" les LW.ça fait cher le gramme.mais en tous cas cela fait réver!!

ton spad va donner



c'est vrai, au fil des années elles alourdissent, je pense que c'est dû au fait qu'elles sont plus renforcées. Par contre je sais qu'ils ont modifié la largeur de la jante je serais curieux de connaitre la dimension en largeur de la jante, si quelqu'un la connait :?:
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Ven 4 Mar 2011 09:16

Jojo13 a écrit:
Perso j'ai une paire de Lightweight G1 et des 404 :roll: franchement les 404 dans le vent sa passe mieux que les Lightweight pourtant plus basse, mais les rayons des Lightweight sont beaucoup plus gros et elles sont bien plus délicates dans le vent...
Pour moi la hauteur ne fait pas tout, mais il est aussi vrai que je ne fais que 58kgs.

A+


j'ai hésité en partie pour cette raison, je me suis renseigné et comme je disais plus haut les avis sont partagés! j'en ferais l'expérience...
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede LionelB » Ven 4 Mar 2011 09:18

hidalgo a écrit:

c'est vrai, au fil des années elles alourdissent, je pense que c'est dû au fait qu'elles sont plus renforcées.


Pour moi c'est bon signe.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede pasqup01 » Ven 4 Mar 2011 11:10

LionelB a écrit:
hidalgo a écrit:

c'est vrai, au fil des années elles alourdissent, je pense que c'est dû au fait qu'elles sont plus renforcées.


Pour moi c'est bon signe.


+1

la course au poids à ses limites. Certains forumeurs en reviennent à alourdir un peu leur monture, pour trouver notamment du gain en comportement (stabilité descentes etc.). Si ce "très" modeste alourdissement se traduit positivement plus que proportionnellement en fiabilité et en comportement (rigidité...), c'est de l'optimisation :ugeek:
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede rickyfirst » Ven 4 Mar 2011 11:14

hidalgo a écrit:
Jojo13 a écrit:
Perso j'ai une paire de Lightweight G1 et des 404 :roll: franchement les 404 dans le vent sa passe mieux que les Lightweight pourtant plus basse, mais les rayons des Lightweight sont beaucoup plus gros et elles sont bien plus délicates dans le vent...
Pour moi la hauteur ne fait pas tout, mais il est aussi vrai que je ne fais que 58kgs.

A+


j'ai hésité en partie pour cette raison, je me suis renseigné et comme je disais plus haut les avis sont partagés! j'en ferais l'expérience...


Je confirme que les LW dans le vent fort, c'est pas trop cela. La taille des rayons et des flasques des moyeux fait que la tenue de cap est délicate. Il y a une différence nette par rapport à une paire de Corima aero par exemple.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede yun » Ven 4 Mar 2011 12:11

La prise au vent, c'est pas grave, il n'y a jamais de vent dans cette région :mrgreen: :D
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede chambysunn » Ven 4 Mar 2011 22:35

J'avais renvendu ma paire avec regret...à cause de Mr Mistral... :(

Hidalgo, tu nous dira comment tu trouve les roues, personnellement je les avait trouvé bien (trop :roll: ) raides.
C'est sur qu'avec le bike ca va bien rendre, il te manquait cet arme à ton arc 8-)
As tu souscris l'assurance LW :?:
Comment a vieillit le Campa 11v :?:
@+

Ps : Je t'y prends à photographier le carton 8-) , c'est tout naturel, reflex de beauté intérieure :lol: Moi je fais le coup à chaque paire :mrgreen:
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Dim 6 Mar 2011 15:20

chambysunn a écrit:J'avais renvendu ma paire avec regret...à cause de Mr Mistral... :(

Hidalgo, tu nous dira comment tu trouve les roues, personnellement je les avait trouvé bien (trop :roll: ) raides.
C'est sur qu'avec le bike ca va bien rendre, il te manquait cet arme à ton arc 8-)
As tu souscris l'assurance LW :?:
Comment a vieillit le Campa 11v :?:
@+

Ps : Je t'y prends à photographier le carton 8-) , c'est tout naturel, reflex de beauté intérieure :lol: Moi je fais le coup à chaque paire :mrgreen:


Ben pour le vent j'en ai jamais chez moi :twisted:

Pour le test terrain je vous dirais, j'ai hâte de voir ça!
pour l'assurance non je n'est pas souscrit, ça rajoute 300roros à la facture, et les roues non pas pris seulement que du poids....
Pour le 11V RAS très satisfait du coup je vais passer au 2011, le dérailleur Arrière est à mourir,

Pour les tofs du cartons j'ai vu ça quelque part et j'ai trouvé l'idée originale :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede bomker » Lun 7 Mar 2011 21:11

Salut

juste une petite question, peux tu me dire ou tu as trouvé le collier de serrage en carbone avec l'inscription colnago ???

En tt cas, magnifique projet, hâte de voir ce que cela va donner avec les LW

@+
bomker
 
Messages: 2
Inscription: Ven 15 Oct 2010 13:45

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Mar 8 Mar 2011 07:53

bomker a écrit:Salut

juste une petite question, peux tu me dire ou tu as trouvé le collier de serrage en carbone avec l'inscription colnago ???

En tt cas, magnifique projet, hâte de voir ce que cela va donner avec les LW

@+


il s'agit d'un collier personnalisé.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC, thb et 15 invités