Bonjour à tous,
évolution sur mon sujet dédié, comme vous pouvez le constater je me suis séparé de mon EPS au profit du C59
. Après mure réflexion je me suis laissé tenter par le dernier de la firme de CAMBIAGO.
Concernant le périphérique, j'ai conservé les éléments qui étaient sur l'EPS, très satisfait et n'ayant rencontré aucun problème je suis reparti avec, mais en modifiant l'apparence cosmétique dans un soucis d'harmonisation.
Le mini groupe je l'ai présenté plus haut, avec quelques modifs dans l'esprit de Véloptimal.
Voilà la présentation de la bête en images et commentaires.
Illustration: il s'agit bien d'un nouveau cadre dans sa conception, pas d'une évolution de l'EPS. Le tube horizontal et transversal ont une forme que ERNESTO affectionne et qui a fait la notoriété de la marque. Le tube transversal à une section assez importante qui traduit une évolution dans la conception de la marque, COLNAGO était plus attaché à des formes plus conventionnelles.
Le tube de selle est inchangé. L'évolution importante est le passage des gaines internes.
Illustration: le tube de direction est identique à l'EPS il est différencié 1/4 ,1/8iéme, le célèbre trèfle revoit le jour.
Illustration: le hauban a été modifié "Q-stay" plus fin et rappelle celui du C40 " B-Stay". ça devrait influer sur le comportement.
Illustration: petite déception du côté du boitier de pédalier
, en effet la boussole est à présent en Alu plus en titane, je pense que c'est pour une raison d'usinage de la pièce, afin de prévoir le passage des câbles du D1.
Illustration: Mais toujours d'une finition très soignée...
Le poids du cadre, bonne surprise par rapport à l'EPS, -70 gr
Illustration: la fourche pivot non coupé. Identique à l' EPS.
La suite prochainement...,