PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ..., DEROSA KING RS

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Sam 9 Oct 2010 18:09

xadubo33 a écrit:Sympa ton CR, pour ce qui est du C59 puisque celui ci est une évolution de l'EPS, il devrait être vraiment top, si mon nouveau projet se concrétise (tu l'auras compris sur base C59) et n'habitant pas trés loin de chez toi, il y aura toujours moyen pour que tu puisses comparer.

@+sportivement



j'ai hâte de voir ça!!!, par contre je suis étonné car concernant le C59, COLNAGO ne communique pas trop. Sur le site rien sur le détail spécifique de ce cadre, hormis le passage de gaine interne, les bases carrées, et les tubes mastérisés... pas grands chose :roll:
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede LionelB » Sam 9 Oct 2010 18:18

Hidalgo, ca c'est du compte rendu. Pour la douille plus haute je ne suis pas sur, il me semble qu'elle compense seulement le fait que la direction soit semi-integree.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede xadubo33 » Sam 9 Oct 2010 18:29

hidalgo a écrit:
xadubo33 a écrit:Sympa ton CR, pour ce qui est du C59 puisque celui ci est une évolution de l'EPS, il devrait être vraiment top, si mon nouveau projet se concrétise (tu l'auras compris sur base C59) et n'habitant pas trés loin de chez toi, il y aura toujours moyen pour que tu puisses comparer.

@+sportivement



j'ai hâte de voir ça!!!, par contre je suis étonné car concernant le C59, COLNAGO ne communique pas trop. Sur le site rien sur le détail spécifique de ce cadre, hormis le passage de gaine interne, les bases carrées, et les tubes mastérisés... pas grands chose :roll:


J'ai pu le voir de prés :P , le toucher :oops: , le soupeser :) au R'bike, les tubes ont été sacrement travaillés, ils reprennent la forme des alus dream et autres, les haubans sont plus fins que sur l'EPS (il y en avait un à coté) les bases, c'est flagrants ont bien été majorées
maintenant pour dire qu'il sera superieur à l'EPS sur le terrain avec nos moyens:roll: . D'aprés la pesée que j'ai pu déduire, il devrait étre entre 1kg et 1kg100 en taille 50s (taille présentée)
mais cela reste juste une impression.
Commande ferme début novembre, madame a donné son aval :D en taille 45s et BlackMat Di2

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede Fireblade07 » Sam 9 Oct 2010 20:02

Très bon compte rendu Hidalgo ;) Par contre tu ne nous as pas parler de tes différentes roues et de leurs comportement avec ton vélo.
Combien de kilomètres as tu effectuer dans cette configuration?
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Mar 12 Oct 2010 07:10

LionelB a écrit:Hidalgo, ca c'est du compte rendu. Pour la douille plus haute je ne suis pas sur, il me semble qu'elle compense seulement le fait que la direction soit semi-integree.


merci Lionel, concernant la hauteur de douille j'ai comme référence les côtes de mon ancien Extrême Power, et j'ai noté que je suis plus haut sur l'EPS, ma position a légèrement était modifié, longueur de la potence réduite de 1cm et hauteur du cintre relevée.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Mar 12 Oct 2010 07:22

xadubo33 a écrit:J'ai pu le voir de prés :P , le toucher :oops: , le soupeser :) au R'bike, les tubes ont été sacrement travaillés, ils reprennent la forme des alus dream et autres, les haubans sont plus fins que sur l'EPS (il y en avait un à coté) les bases, c'est flagrants ont bien été majorées
maintenant pour dire qu'il sera superieur à l'EPS sur le terrain avec nos moyens:roll: . D'aprés la pesée que j'ai pu déduire, il devrait étre entre 1kg et 1kg100 en taille 50s (taille présentée)
mais cela reste juste une impression.
Commande ferme début novembre, madame a donné son aval :D en taille 45s et BlackMat Di2
@+sportivement



merci xadubo33, tu l'as eu en main :evil: !!! peux tu me dire quel est la différence de dimension des tubes du triangle avant, horizontal,diagonal et tube de selle par rapport à l'EPS??, as tu échangé avec le commercial sur le stand?, j'ai vu le catalogue du distributeur et j'ai constaté qu'il est bien mince, aucun détail technique!!! gamme très limite!!!,

le MTBK en Di2 ça va le faire....,
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede LionelB » Mar 12 Oct 2010 07:58

hidalgo a écrit:
LionelB a écrit:Hidalgo, ca c'est du compte rendu. Pour la douille plus haute je ne suis pas sur, il me semble qu'elle compense seulement le fait que la direction soit semi-integree.


merci Lionel, concernant la hauteur de douille j'ai comme référence les côtes de mon ancien Extrême Power, et j'ai noté que je suis plus haut sur l'EPS, ma position a légèrement était modifié, longueur de la potence réduite de 1cm et hauteur du cintre relevée.

Par exemple la douille de l'EPS en 61cm est 195mm. La douille de mon C-50 en 61 est 183mm. Le C-50 n'a pas de direction integree, pour moi c'est donc la meme chose.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede gobulus » Mar 12 Oct 2010 08:13

C'est tout bonnement ... magnifique :!: :!: :!:

Dépêche toi vite de poncer ton FSA plasma pour nous mettre le tout en mat
gobulus
 
Messages: 58
Inscription: Dim 15 Juin 2008 22:41

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Mar 12 Oct 2010 08:31

Fireblade07 a écrit:Très bon compte rendu Hidalgo ;) Par contre tu ne nous as pas parler de tes différentes roues et de leurs comportement avec ton vélo.
Combien de kilomètres as tu effectuer dans cette configuration?


Merci :oops: , c'est vrai j'ai oublié de vous donné mes impressions avec mes différentes roues.

RAR 32

dès que je les ai eu en mains j'ai était très surpris par leurs faibles poids..., une finition bien soignée, le côté visuel des jantes UD mât se coordonne bien avec le cadre.

Côté comportement sur le terrain, avec cette config l'ensemble ne pèse que 5644gr, pour un Colnag c'est pas commun..., du coup j'aurais pensé être pénalisé dans les parties où il faut emmener du braquet,et ben!! pas du tout.. le vélo se comporte très bien aucune perte d'énergie, les roues y contribues largement, le profil de 32 et le rayonnage bien pensé fait oublier leurs faibles poids.

En bosses, très réactif dans les changements de rythme, dès qu'on se dresse sur les pédales il réagit rapidement au premier coup de pédale et tiens l'allure sans trop de difficulté, dès que je m'assois sur la selle je n'ai pas de mal à tenir la fréquence. Dans les moments de coup de moins bien je n'ai pas été pénalisé et une fois le bon braquet trouvé c'est reparti :D
La roue avant est bien tendue comme une arbalète, sur la roue arrière en accélération dans les talus bien pentus en danseuse j'ai remarqué une légère souplesse :roll: je ne sais pas si elle nécessite d'être plus tendu !!! d'autant que mon faible poids n'est pas un handicap pour de telles roues!!! si quelqu'un peut m'éclairer??
En descente, un vrai régal, ça passe vite dans les courbes, une faute de trajectoire peut être facilement récupérable. Le profil de 32 est un avantage, dans les sorties de virages le jour de fort vent je n'ai pas eu la crainte d'être envoyé au sol . Au début le moyeu arrière présentait un manque de fluidité, une fois rôdé environ 1000km tout est rentré dans l'ordre, le cliquetis du moyeu est un régal.

Avec les BORA.

le profil de 50, est un avantage dans les parties planes, les changements de rythme demande plus d'énergie mais une fois bien lancé l'ensemble est comme sur un rail. Dans les bosses, c'est pas top, pour avancer il faut du braquet, monter en force. Assis sur le petit dans les ascensions de longs cols c'est pas idéal. Dans les descentes très techniques c'est un calvaire, grosse relance sortie de virage, anticipation de freinage bien avant, et dans les jour de fort vent en descente il faut redoubler de vigilance et bien maintenir le cintre.

E n entrainement je possède des NEUTRON;

très bonne roues en toute circonstance, solide, et très bon comportement.

Dans l'attente de recevoir ça :arrow: http://velo-trainer.fr/spip.php?article153

paire de roues destinées en compet le jour de flotte, je vous tiens au courant dès réception ;)
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede LionelB » Mar 12 Oct 2010 08:38

Tu vas t'amuser avec les Ambrosio. Je sens que les Neutrons vont finir au placard.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede xadubo33 » Mar 12 Oct 2010 09:37

hidalgo a écrit:
xadubo33 a écrit:J'ai pu le voir de prés :P , le toucher :oops: , le soupeser :) au R'bike, les tubes ont été sacrement travaillés, ils reprennent la forme des alus dream et autres, les haubans sont plus fins que sur l'EPS (il y en avait un à coté) les bases, c'est flagrants ont bien été majorées
maintenant pour dire qu'il sera superieur à l'EPS sur le terrain avec nos moyens:roll: . D'aprés la pesée que j'ai pu déduire, il devrait étre entre 1kg et 1kg100 en taille 50s (taille présentée)
mais cela reste juste une impression.
Commande ferme début novembre, madame a donné son aval :D en taille 45s et BlackMat Di2
@+sportivement



merci xadubo33, tu l'as eu en main :evil: !!! peux tu me dire quel est la différence de dimension des tubes du triangle avant, horizontal,diagonal et tube de selle par rapport à l'EPS??, as tu échangé avec le commercial sur le stand?, j'ai vu le catalogue du distributeur et j'ai constaté qu'il est bien mince, aucun détail technique!!! gamme très limite!!!,

le MTBK en Di2 ça va le faire....,


Bonjour,
Oui je sais 8-) je suis un petit veinard :lol: , bon soyons serieux, les tubes du triangle principal sont légérement gros en diamétre mais c'est surtout leurs aspects visuels qui donnent cette impression.
J'ai pu discuter avec lui et ............il savait pas grand chose :roll: , les cadres en présentation étaient arrivés la veille :shock: .D'aprés ses dires l'organisation de la distribution des colnago a été entierement repensée par savoye, ceux ci auront un stock tampon dans des tailles et couleurs bien définies qui leurs permettront de livrer un cadre en +/- 5 jours, si la commande porte sur un modéle hors stock le délai ne serait dépasser 4 semaines :o oui vous avez bien lu :) et celui ci garantie, cela nous le verons à l'usage.
Pour ce qui est des détails technique pas plus que ce que j'ai pu lire sur le site officiel ou compte rendu dans la presse , donc pas de scoop, je l'ai dit plus haut, les arguments du commercial était une belle mémorisation de la fiche technique.
Ah si :oops: Le M10 était aussi présenté, trés bien fini mais cela reste subjectif puisque celui ci était un modéle peint (pas à mon goût) un bel équilibre dans ses formes , il semblerait plus légé que le C59 mais là encore difficile de se prononcer sans une balance.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Mar 12 Oct 2010 11:58

LionelB a écrit:Tu vas t'amuser avec les Ambrosio.


j'ai hâte de tester, Cédric m'a fait un montage bien pensé et sympa.

LionelB a écrit:Je sens que les Neutrons vont finir au placard.


non à réserver seulement aux entrainement, mais il est vrai que pendant un bon moment j'utiliserais les Ambrosio ;)
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Mar 12 Oct 2010 12:11

xadubo33 a écrit:.D'aprés ses dires l'organisation de la distribution des colnago a été entierement repensée par savoye, ceux ci auront un stock tampon dans des tailles et couleurs bien définies qui leurs permettront de livrer un cadre en +/- 5 jours, si la commande porte sur un modéle hors stock le délai ne serait dépasser 4 semaines :o oui vous avez bien lu :) et celui ci garantie, cela nous le verons à l'usage.


j'ai vu!! sur le catalogue 3 colories proposés et 4 tailles, te concernant un 45s et spécifique pour le Di 2 le délai de 4 semaines me semble ambitieux :roll:.

xadubo33 a écrit:Pour ce qui est des détails technique pas plus que ce que j'ai pu lire sur le site officiel ou compte rendu dans la presse , donc pas de scoop, je l'ai dit plus haut, les arguments du commercial était une belle mémorisation de la fiche technique.


il sera en essai sur Cyclo passion soit disant!!, maintenant je suis sceptique sur la qualité du test et une réelle objectivité, d'autant plus sur cyclo passion :roll:
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede xadubo33 » Mar 12 Oct 2010 17:37

Oui le catalogue est la présentation des modéles, tailles et couleurs disponibles sur ce fameux stock tampon, pas de bol mon futur est completement hors stock, moi aussi je doute du délai de 4 semaines j'ai plutôt tablé sur une livraison pour janvier 2011.
pour ce qui est de l'essai sur le numéro d'octobre il n'y a rien, tu as une présentation/essai plutôt laconique sur l'acheteur cycliste.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Lun 25 Oct 2010 16:47

Reçu paire de Roues montage artisanal made in RCA Bike ,

Jantes Ambrosio Chrono F20 en 32
rayons Aéro 424 noir
écrous Alu noir

croisées à 2 à l'avant
croisées à 2 côtés Rl
et 3 ORl

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le poids : 1462 gr

Image

Image

emballage très soigné, très belle finition de l'ensemble, rayons, écrous et moyeux noir se marient bien avec les jantes, de mon point de vue.
dommage Cédric n'a pas pu mettre les stickers RCA BIKE , j'aurais bien aimé :(

Test sur terrain, j'ai fais le choix d'un parcours accidenté avec des bosses dont une un peu pentue +10% j'ai étais surpris par le rendement, tendues comme une arbalète l'ensemble restitue efficacement le coup de pédale. Dans le coup de cul pentu, j'ai sprinté afin de connaitre les limites, constat rassurant les patins ne lèches pas les jantes, j'ai emprunté une partie dont la chaussée est de mauvaise qualité vous savez les rtes bien de chez nous :evil: histoire de mettre à l'épreuve le voile, ben toujours rien, les roues ont pas pris 1mm de voile. Montées avec des véloflex Extrême, je fini ceux qui étaient sur mes RAR, quel régal, les roues absorbent les irrégularité de la chaussée.

Bilan très positif, j'ai du mal à revenir sur ma paire de Neutron, Lionel tu as finalement pas tellement tord :D
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede Amadeus » Lun 25 Oct 2010 18:23

Bonjour,

Superbe roues j'adore le mariage ambrosio campa record...

je ne sais pas si c'est un effet de la photos mais est ce normale que les rayons soient "tordu" mis en contrainte ou c'est fait pour pas que les rayons travaillent???

Ton vélo est cohérent et avec une superbe finision ...
Amadeus
 
Messages: 182
Inscription: Ven 21 Nov 2008 06:02

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede LionelB » Lun 25 Oct 2010 21:50

hidalgo a écrit:Bilan très positif, j'ai du mal à revenir sur ma paire de Neutron, Lionel tu as finalement pas tellement tord :D

On est bien d'accord, les Neutrons sont tres inferieures a ce type de roues.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede zigzag » Lun 25 Oct 2010 22:03

LionelB a écrit:
hidalgo a écrit:Bilan très positif, j'ai du mal à revenir sur ma paire de Neutron, Lionel tu as finalement pas tellement tord :D

On est bien d'accord, les Neutrons sont tres inferieures a ce type de roues.


Marrant ça ... cela vient de quoi d'après vous ? Car ces roues font un peu d'un autre temps ....
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
Avatar de l’utilisateur
zigzag
 
Messages: 1096
Inscription: Jeu 30 Avr 2009 23:25
Localisation: Sud ... Prés du Luberon

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede lpikachu58 » Mar 26 Oct 2010 06:53

zigzag a écrit:
LionelB a écrit:
hidalgo a écrit:Bilan très positif, j'ai du mal à revenir sur ma paire de Neutron, Lionel tu as finalement pas tellement tord :D

On est bien d'accord, les Neutrons sont tres inferieures a ce type de roues.


Marrant ça ... cela vient de quoi d'après vous ? Car ces roues font un peu d'un autre temps ....


La jante fait 100gr de plus et il y a 32/32 rayons uniquement 22 et 24 sur les neutrons.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede LionelB » Mar 26 Oct 2010 07:42

J'attends le compte rendu des premieres sorties avec les roues...

Pour ma part j'ai toujours hesite a prendre des F20, trop legeres pour mes 85kg.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede rickyfirst » Mar 26 Oct 2010 08:06

Hidalgo, tu as eu l'occasion de rouler en 'course' avec sur des terrains rapides ?

Sinon, je confirme que c'est largement au dessus d'une paire de neutron (j'ai des neutron à pneus et à boyaux).
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede minirom » Mar 26 Oct 2010 10:44

LionelB a écrit:J'attends le compte rendu des premieres sorties avec les roues...
Pour ma part j'ai toujours hesite a prendre des F20, trop legeres pour mes 85kg.
La paire "standard" est composée comme suit :
avant : F20 28 trous Cx-Ray ou idem
arrière : F20 32 trous Cx-Ray ou idem
On peut toutefois grâce au montage artisanal faire varier les plaisirs :mrgreen: selon le poids et la pratique.
Il y a la possibilité de monter une paire en 32/36 trous à la place du conventionnel 28/32 mais aussi de monter du rayon Cx-Sprint plus gros, si l'on veut écarter l'option Nemesis afin de limiter absolument le poids en périphérie...
Entre la paire citée plus haut et le montage suivant il doit y avoir déjà un gain appréciable en rigidité !!
avant : F20 32 trous Cx-Sprint
arrière : F20 36 trous Cx-Sprint
https://www.strava.com/athletes/13800938
Avatar de l’utilisateur
minirom
 
Messages: 960
Inscription: Mer 25 Mai 2005 14:53
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede lpikachu58 » Mar 26 Oct 2010 10:52

minirom a écrit:
LionelB a écrit:J'attends le compte rendu des premieres sorties avec les roues...
Pour ma part j'ai toujours hesite a prendre des F20, trop legeres pour mes 85kg.
La paire "standard" est composée comme suit :
avant : F20 28 trous Cx-Ray ou idem
arrière : F20 32 trous Cx-Ray ou idem
On peut toutefois grâce au montage artisanal faire varier les plaisirs :mrgreen: selon le poids et la pratique.
Il y a la possibilité de monter une paire en 32/36 trous à la place du conventionnel 28/32 mais aussi de monter du rayon Cx-Sprint plus gros, si l'on veut écarter l'option Nemesis afin de limiter absolument le poids en périphérie...
Entre la paire citée plus haut et le montage suivant il y a un monde !!
avant : F20 32 trous Cx-Sprint
arrière : F20 36 trous Cx-Sprint


arf c'est toujours le probleme.

dans cette configuration 32/36 je mettrais des CX-ray parce que les sprint vont etre plus raide et gomme l'effet confort.

Maintenant pour 85kg, je pense qu'il faut mieux partir sur une nemesis a l'arriere au moins pour la solidite. En effet, les F20 sont quand meme connu pour fissurer apres quelques dizaine de millier de km.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede rickyfirst » Mar 26 Oct 2010 10:59

lpikachu58 a écrit:
Maintenant pour 85kg, je pense qu'il faut mieux partir sur une nemesis a l'arriere au moins pour la solidite. En effet, les F20 sont quand meme connu pour fissurer apres quelques dizaine de millier de km.


Je n'ai pas dû attendre 10000 km pour que l'arrière fissure.

Pour moi, la bonne combinaison, c'est Nemesis arrière et crono F20 devant.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede lpikachu58 » Mar 26 Oct 2010 11:06

rickyfirst a écrit:
lpikachu58 a écrit:
Maintenant pour 85kg, je pense qu'il faut mieux partir sur une nemesis a l'arriere au moins pour la solidite. En effet, les F20 sont quand meme connu pour fissurer apres quelques dizaine de millier de km.


Je n'ai pas dû attendre 10000 km pour que l'arrière fissure.

Pour moi, la bonne combinaison, c'est Nemesis arrière et crono F20 devant.


C'est celui que je conseille aussi. Dans le cas de Hidalgo, comme il a volontairement pris le "risque" de la F20 à l'arriere pour favoriser la legerete et le dynamisme.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Mar 26 Oct 2010 11:15

Amadeus a écrit:Bonjour,

Superbe roues j'adore le mariage ambrosio campa record...

je ne sais pas si c'est un effet de la photos mais est ce normale que les rayons soient "tordu" mis en contrainte ou c'est fait pour pas que les rayons travaillent???

Ton vélo est cohérent et avec une superbe finision ...


merci :oops: , concernant les rayons tordus il s'agit d'un effet dans la photo, ou sur quelle photo tu t'interroges ?
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Mar 26 Oct 2010 11:20

rickyfirst a écrit:Hidalgo, tu as eu l'occasion de rouler en 'course' avec sur des terrains rapides ?

Sinon, je confirme que c'est largement au dessus d'une paire de neutron (j'ai des neutron à pneus et à boyaux).


désolé mais je viens juste de les toucher, j'ai fais seulement un galop d'essai, donc pas de retour en compet, je dirais ça la saison prochaine, je les réserve pour les circuits accidentés et pluvieux.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Mar 26 Oct 2010 11:31

rickyfirst a écrit:
lpikachu58 a écrit:
Maintenant pour 85kg, je pense qu'il faut mieux partir sur une nemesis a l'arriere au moins pour la solidite. En effet, les F20 sont quand meme connu pour fissurer apres quelques dizaine de millier de km.


Je n'ai pas dû attendre 10000 km pour que l'arrière fissure.

Pour moi, la bonne combinaison, c'est Nemesis arrière et crono F20 devant.


je confirme c'est un choix intentionnel, Cédric à la vue de ce que je fais et mon profil m'a suggéré un montage Némésis. Je souhaitais une paire de roue légère en tenant compte de mon poids light, je sais qu'une jante Chrono f20 et plus fragile qu'une Némésis, j'en ai fais les frais à l'arrière :evil: , mais je ne les utiliserais pas intensivement. Si dans ce cas elles fissurent rapidement, ben!! je ferais monter des Némésis.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede Amadeus » Mar 26 Oct 2010 11:58

http://www.imagehotel.net/?from=ofqlljuea7.jpg
Imagehttp://www.imagehotel.net/?from=wq8xoklolh.jpg
Image

c'est sur c'est deux images que je me posais la question... mais c'est probablement un effet visuel
Amadeus
 
Messages: 182
Inscription: Ven 21 Nov 2008 06:02

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede Amadeus » Mar 26 Oct 2010 12:00

[quote="hidalgo"]Reçu paire de Roues montage artisanal made in RCA Bike ,



Image

Image

c'est sur c'est deux images que je me posais la question... mais c'est probablement un effet visuel
Amadeus
 
Messages: 182
Inscription: Ven 21 Nov 2008 06:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 43 invités