PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ..., DEROSA KING RS

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede hidalgo » Mer 22 Sep 2010 14:16

LionelB a écrit:Hidalgo, toute nouvelle intervention devrait etre interdite avant les photos completes de ce bike !



sûr je fais ça cette semaine :oops:
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede hidalgo » Mer 22 Sep 2010 14:19

le roux a écrit:
hidalgo a écrit:salut ,

perso je n'ai pas démonté la poignée entièrement!!!, juste la câble du dérailleur, je desserre le câble du frein, je dévisse la poignée du cintre, je la retourne pour avoir axé à la poulie, je dévisse la vis de la poulie en veillant à ce que la chaine soit sur le petit pignon, je remonte la nouvelle poulie en respectant la position initiale,et voilà ça m'a pris quelques minutes.


j'avais raté ta réponse, cela me convient bien si je n'ai pas tout à démonter !

tu serais me dire où tu as acheté le kit poulie EC-SR060 ?



j'ai eu un bon coup sur Ebay, sinon sur site aux USA :arrow: http://www.bikeman.com/LD9085.html
Jean-phi
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede le roux » Mer 22 Sep 2010 14:54

super, merci !
Avatar de l’utilisateur
le roux
 
Messages: 135
Images: 4
Inscription: Dim 18 Déc 2005 19:06

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede hidalgo » Ven 24 Sep 2010 10:20

Comme promis

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

poids final: 5,644Kgr

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede carlinaxe » Ven 24 Sep 2010 10:26

Merci pour ces photos tant attendues !

Il est magnifique !
Juste une chose, ce n'est que mon avis mais je trouve que la guido et les cocottes blanches ne sont pas en accord avec le vélo, j'aurais plus vu un" all black".
Dernière édition par carlinaxe le Ven 24 Sep 2010 10:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede hidalgo » Ven 24 Sep 2010 10:30

carlinaxe a écrit:Merci pour ces photos tant attendu !

Il est magnifique !
Juste une chose, ce n'est que mon avis mais je trouve que la guido et les cocottes blanches ne sont pas en accord avec le vélo, j'aurais plus vu un" all black".



Merci, c'est vrai pour la guido, au début j'avais cette config, mais j'ai souhaité casser le tout black, peut-être j'y reviendrai!! ;)
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede Biem » Ven 24 Sep 2010 10:41

Je plussoie carlinaxe
Tu peux nous donner ta hauteur pédalier/selle et axe cintre/sol ?

;)
Avatar de l’utilisateur
Biem
 
Messages: 857
Inscription: Ven 25 Sep 2009 10:37
Localisation: DTC

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede LionelB » Ven 24 Sep 2010 10:54

Tres beau. Tu devrais essayer d'enlever les marquages rouges FSA sur la potence et le cintre...

Sinon moi je voyais bien une selle blanche bien lourde ;) Et je trouve la guidoline blanche parfaitement a sa place. Par contre les cocottes blanches je suis pas sur,,,,

Enfin ca doit etre une velo bien sympa pour aller vite.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Ven 24 Sep 2010 11:08

LionelB a écrit:Tres beau. Tu devrais essayer d'enlever les marquages rouges FSA sur la potence et le cintre...


merci,c'était prévu mais j'ai reçu le cadre assez tard et je n'ai pas eu le temps pour faire une finition mâte, la saison prochaine oui.

LionelB a écrit:
Sinon moi je voyais bien une selle blanche bien lourde ;) Et je trouve la guidoline blanche parfaitement a sa place. Par contre les cocottes blanches je suis pas sur,,,,



j'y ai pensé!

LionelB a écrit:
Enfin ca doit etre une velo bien sympa pour aller vite.


il faut appuyer quand même :lol:
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede neo » Ven 24 Sep 2010 11:15

une fois le cintre et la potence débarrassé de leurs :x inscriptions :x il sera :shock: 8-)
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2032
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede pasqup01 » Ven 24 Sep 2010 12:05

Magnifique encore une fois ! Et c'est un "colnagoïste" qui le dit ;)

LionelB a écrit: Sinon moi je voyais bien une selle blanche bien lourde ;)

+1 pour la couleur 8-) , et +1 pour le prob du poids :? et puis, une telle selle ne se change pas pour une "simple" question de couleur...

Pour le reste, ne change rien à sa "tête blanche" : j'adore :shock:
D'ailleurs, tes protèges poignées, ce sont les nouvelles campa blanches, des Far&near, des hüdz, des token ou ... ?

Je voulais en prendre également des blanches (pour l'ancien modèle d'ergopower) mais je lis parfois que la qualité ne vaut pas celle des pièces d'origine. Comme tu dois passer du temps dessus (dans les cols en danseuse par ex) tu dois avoir un avis pertinent.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede MIMI 25 » Ven 24 Sep 2010 13:51

Très beau montage et +1 avec lionel en ce qui conerne la guidoline blanche:oui mais les cocottes :roll:
Sinon,bravo ;)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Ven 24 Sep 2010 18:26

pasqup01 a écrit:Magnifique encore une fois ! Et c'est un "colnagoïste" qui le dit ;)


merci :oops: ,
pasqup01 a écrit:Magnifique encore une fois ! Et c'est un "colnagoïste" qui le dit ;)

LionelB a écrit: Sinon moi je voyais bien une selle blanche bien lourde ;)

+1 pour la couleur 8-) , et +1 pour le prob du poids :? et puis, une telle selle ne se change pas pour une "simple" question de couleur...


et pourquoi bien lourde :?: pour rien au monde j'en changerais, d'un confort surprenant et une forme qui me convient, j'ai un bassin assez étroit
pasqup01 a écrit:
Pour le reste, ne change rien à sa "tête blanche" : j'adore :shock:
D'ailleurs, tes protèges poignées, ce sont les nouvelles campa blanches, des Far&near, des hüdz, des token ou ... ?


il s'agit de Far/near, c'est ceux qui se rapprochent le plus des campa, dans l'attente de mettre des campa

pasqup01 a écrit:Je voulais en prendre également des blanches (pour l'ancien modèle d'ergopower) mais je lis parfois que la qualité ne vaut pas celle des pièces d'origine. Comme tu dois passer du temps dessus (dans les cols en danseuse par ex) tu dois avoir un avis pertinent.

il est vrai qu'en qualité c'est en deçà de ceux d'origines mais les F/N sont pas mal du tout et d'un prix raisonnable, faut voir avec les nouveaux campa :roll:
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Ven 24 Sep 2010 18:29

MIMI 25 a écrit:Très beau montage et +1 avec lionel en ce qui conerne la guidoline blanche:oui mais les cocottes :roll:
Sinon,bravo ;)
A+



Merki MIMI, je vais tenté les protèges poignées en noir ;)
Dernière édition par hidalgo le Ven 24 Sep 2010 21:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede pasqup01 » Ven 24 Sep 2010 19:29

hidalgo a écrit:et pourquoi bien lourde :?: pour rien au monde j'en changerais, d'un confort surprenant et une forme qui me convient, j'ai un bassin assez étroit


Je voulais dire que : la selle blanche qui pourrait remplacer l'Ax pour des raisons de couleur serait forcément beaucoup plus lourde que l'actuelle...
Les Ax sont toujours décrites comme très confortables par leurs utilisateurs, ton ressenti ne m'étonne pas. De bassin étroit également, j'avais hésité mais le prix :oops: Vraiment un beau produit. Pas donné, mais bien & beau !

N.B. Moi, je trouve très bien les protèges ergopower blancs : ça change tout en restant sobre du fait de la couleur blanche.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede ufolep60 » Ven 24 Sep 2010 19:46

Magnifique bike 8-)
Je rejoins certaines personnes sur le fait que le rouge Fsa jure un peu; mais apparemment ça va virer donc au top !
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede MIMI 25 » Ven 24 Sep 2010 19:54

hidalgo a écrit:
MIMI 25 a écrit:Très beau montage et +1 avec lionel en ce qui conerne la guidoline blanche:oui mais les cocottes :roll:
Sinon,bravo ;)
A+



Merki MIMI, je vais tenté les protèges poignets en noir ;)

On est loin de l'optimisation mais un petit détail, fait toute la différence.
A mon sens,ton bike est un des plus beau et "équilibré" du forum,des cocottes noires et ..... ;)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede cyclart » Sam 25 Sep 2010 17:42

J'adore ;)
merci.
Avatar de l’utilisateur
cyclart
 
Messages: 38
Inscription: Dim 3 Mai 2009 17:07

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede duduche » Lun 27 Sep 2010 11:49

Magnifique vélo !
Bien pensé, très souvent original tout en restant fiable dans le choix des pièces (mais toujours dans le top) au sein de ce forum où les plus montages les plus légers ont parfois tendance à ressembler.
Bravo !
Et à ce poids là le vélo peut-être utilisé par tous les temps et tous les utilisateurs, compétition ou cyclosport.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Mer 29 Sep 2010 06:45

détail poids et marques

Image
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede Joe 1234 » Ven 1 Oct 2010 20:02

Il reste juste à changer de gruppo... Prendre le nouveau Super Record 2011 avec logo rouge entre autre pour être assorti ( un rappel) avec le combo FSA Plasma et les patins de freins... :mrgreen:
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Ven 1 Oct 2010 21:39

Joe 1234 a écrit:Il reste juste à changer de gruppo... Prendre le nouveau Super Record 2011 avec logo rouge entre autre pour être assorti ( un rappel) avec le combo FSA Plasma et les patins de freins... :mrgreen:



tu lis dans mes pensées :D
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede LionelB » Jeu 7 Oct 2010 05:05

le roux a écrit:
hidalgo a écrit:salut ,

perso je n'ai pas démonté la poignée entièrement!!!, juste la câble du dérailleur, je desserre le câble du frein, je dévisse la poignée du cintre, je la retourne pour avoir axé à la poulie, je dévisse la vis de la poulie en veillant à ce que la chaine soit sur le petit pignon, je remonte la nouvelle poulie en respectant la position initiale,et voilà ça m'a pris quelques minutes.


j'avais raté ta réponse, cela me convient bien si je n'ai pas tout à démonter !

tu serais me dire où tu as acheté le kit poulie EC-SR060 ?

Le roux, tu as fais la manip?
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede bob3190 » Jeu 7 Oct 2010 05:38

tu revends le cadre ???
bob3190
 
Messages: 413
Inscription: Mar 2 Déc 2008 14:37
Localisation: près de rouen

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede le roux » Jeu 7 Oct 2010 08:43

LionelB a écrit:Le roux, tu as fais la manip?

pièce reçue mais manip prévue en décembre car le vélo n'est pas chez moi.
je ferai alors des photos avec un nouveau post
Avatar de l’utilisateur
le roux
 
Messages: 135
Images: 4
Inscription: Dim 18 Déc 2005 19:06

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede LionelB » Jeu 7 Oct 2010 09:13

J'ai la piece aussi.... Toujours un peu chiant de demonter tout ca...
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Jeu 7 Oct 2010 11:39

LionelB a écrit:J'ai la piece aussi.... Toujours un peu chiant de demonter tout ca...



la manip est très simple...
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Jeu 7 Oct 2010 11:41

bob3190 a écrit:tu revends le cadre ???



répondu par MP
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Sam 9 Oct 2010 15:21

Après quelques mois d’utilisation je vous donne le compte rendu de mon projet. Il est logique de le valider après une utilisation sur quelques KM autant en entrainement qu’en compet afin d’être objectif.

Un CR au lendemain du montage sans recul aurait manqué de sérieux !!!

Cadre/fourche.

Les lignes sont assez classiques, la finition mat légèrement satinée est superbe et nécessite que très peu d’entretien, le vernis tient bien est supporte les impacts accidentels, gravillons…,
Côté Dynamique, l’avant est bridé la douille ½ et ¼ y contribue. Dans les descentes la fourche droite et la douille sur-dimensionnées rassurent, les virages se prennent rapidement sans faillir, à grande vitesse dans les descentes de grands cols le vélo est comme sur un rail rien ne bronche.

Le triangle arrière n’a pas était modifié par rapport à l’Extrême Power, le comportement à ce niveau reste inchangé, la boîte de pédalier idem hormis le filetage qui est à présent en pas BSA.

La géométrie à subit quelques modifs, au niveau de la douille de direction, plus haute, ce qui permet d’avoir une position moins typée course et ouvre de ce fait la porte à un plus large public coursiers et cyclosportifs. Pas bête ERNESTO.

Le mélange de 2 fibres HM et HHM contribue également à un confort relatif. Pour exemple les routes que j’emprunte en entrainement dans ma région les Pyrénées et également sur certaines cyclos sont de mauvaise qualité revêtement granuleux, qui ne rend pas. Je suis toujours surpris de la faculté de ce cadre à absorber ces irrégularités.

Dans les relances il est très réactif autant dans les accélérations en bosses que sur les longs bouts droits. Dans les ascensions assis le petit braquet lui va bien, mais réellement je le trouve meilleur debout sur les pédales, ma position préféré.
Pour reprendre une expression d'un collègue de club qui l'a essayé et qui lui corresponds assez bien " il est joueur".

J'aimerais bien testé le C59, pour comparaison. 8-)

Les composants.

l'ensembles poignées, dérailleurs Avant/Arrière, le fonctionnement c'est pas mal amélioré, plus fiable, j'ai juste changé la poulie de la poignée droite et depuis RAS. La mouture 2011 sera la bonne 8-)

Le pédalier

Image

Je suis passé aux Bio-concept, j'ai déjà donné quelques explications concernant ces plateaux, pour le reste le Clavicula, pour rien au monde j'en changerais, les pédales Speed le fonctionnement avec les Lake c'est idéal, dommage que ces chaussures trouvent du mal à être distribuées en France :( , les appuies en titane made Concept64 tiennent bien la route aucune traces d'usures suspectes, rien de comparable avec les btp Alus.


Les étriers

Image

Vraiment surpris, facile pour le montage et réglage, fonctionnement efficace, ils ont pas ce côté spongieux que possède les Zéro Gravity, une finition très soignée et dans le temps démontre aucun signe d'usure.

Question freinage associés aux PP btp et patins Corima, j'ai étais bluffé par le freinage, en fin!! des freins light -de 150g qui freinent.


Combo FSA Plasma

Image

Je trouve la forme bien pensée et convient assez bien avec les poignées Campa, rapidement je me suis fais à cette ergonomie, bonne prise en mains dans les trois positions, haut du cintre, creux et bas. Le seul reproche, le poids.

La tige de selle et selle

Image

concernant la TDS, pour le réglage afin quelle ne descende pas j'ai utilisé la graisse spécifique, et aucun soucis. La selle un régal une fois calé et trouvé la position, elle convient essentiellement au bassin étroit. Le réglage un peu de gel frein filet sur le filetage des vis et plus de problèmes.

Les PB

Image

Très bon produit, pas seulement visuellement mais également techniquement, accepte tous les bidons, maintien ferme et irréprochable, passages à niveaux franchis sans perte de bidons.


Côté déception

la chaine YB, ne m'a pas convaincu, je suis revenu à la campa, bien moins chère, sur du consommable je préfère, d'autant plus que le fonctionnement est bien meilleur.

Les PB Campa

également à la trappe, je trouve que tous les bidons leurs conviennent pas, en course ça m'a posé des problèmes. Du coup j'ai opté pour beaucoup mieux EMPORELLI :D

Voilà j'espère avoir été objectif, ce qui n'est pas facile, car il y a plusieurs facteurs qui rentrent en lignes de compte, et les sensations demeurent subjectives d'un cas à l'autre.
Dernière édition par hidalgo le Jeu 25 Nov 2010 14:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede xadubo33 » Sam 9 Oct 2010 16:33

Sympa ton CR, pour ce qui est du C59 puisque celui ci est une évolution de l'EPS, il devrait être vraiment top, si mon nouveau projet se concrétise (tu l'auras compris sur base C59) et n'habitant pas trés loin de chez toi, il y aura toujours moyen pour que tu puisses comparer.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités