PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ..., DEROSA KING RS

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede LionelB » Jeu 10 Juin 2010 09:10

Photo??? Je vois rien.

Sinon pour le changement de la poulie sur le levier SR11, tu avais des problemes ou tu trouvais le changement de vitesse trop "mou". Peux-tu donner plus de details, ca m'interesse. J'ai des poignees SR11 et Record 11. Ca marche bien mais quand je passe a mon vieux Record 10 je trouve ca un peu plus "sec" et j'aime autant.

Merci.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede hidalgo » Jeu 10 Juin 2010 13:07

LionelB a écrit:Photo??? Je vois rien.

Sinon pour le changement de la poulie sur le levier SR11, tu avais des problemes ou tu trouvais le changement de vitesse trop "mou". Peux-tu donner plus de details, ca m'interesse. J'ai des poignees SR11 et Record 11. Ca marche bien mais quand je passe a mon vieux Record 10 je trouve ca un peu plus "sec" et j'aime autant.

Merci.



pour les tofs avec Bora ça viendra, concernant la poulie ça améliore le coulissage du câble, campa à modifié cette pièce car le changement était parfois aléatoire, ils ont révisé le tir et de puis c'est le top, le problème j'ai commandé ces poignées en début d'année et j'ai reçu une paire provenant d'ancien stock avec poulie blanche comme sur la photo, sur les nouvelles elle est noire, pour la souplesse des changements il faudrait que tu changes le corps cranté, mais c'est pas évident de se procurer chez campa en pièces détachés, ou alors il faut passé par le net à l'étranger essentiellement aux stades.

;)
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede oskar » Sam 19 Juin 2010 13:14

En tant qu'ancien sélectionneur de l'EDF, on sait bien que notre Hidalgo à son esprit tourné vers l'AFS mais s'il pouvait donner des nouvelles de sa bête de course et les photos ...
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
oskar
 
Messages: 401
Inscription: Mar 19 Avr 2005 12:24
Localisation: Breizh !!!

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede hidalgo » Sam 19 Juin 2010 14:11

oskar a écrit:En tant qu'ancien sélectionneur de l'EDF, on sait bien que notre Hidalgo à son esprit tourné vers l'AFS mais s'il pouvait donner des nouvelles de sa bête de course et les photos ...


c'est la première fois que l'on me la fait celle là :lol: , oui désolé mais je suis en attente des roues RAR Adrien m'a oublié...!!, je trouve le temps long...!! et de plus j'en ai besoin :? , je suis également en attente du pédalier qui est en SAV en Allemagne, va faire bientôt 1 mois, là aussi je ne sais pas si ils traitent vite ou pas :roll: , si quelqu'un a eu affaire à eux??

Dés réception de tout ça je fais un CR et planche photos,
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede lpikachu58 » Sam 19 Juin 2010 15:08

Ouh toi tu as pris des moyeux tune...
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede Booster-21 » Sam 19 Juin 2010 19:09

lpikachu58 a écrit:Ouh toi tu as pris des moyeux tune...




+1,
J'attends toujours les miens ... :twisted:
Booster-21
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 23 Mai 2009 17:26
Localisation: Eure

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede hidalgo » Dim 20 Juin 2010 15:58

lpikachu58 a écrit:Ouh toi tu as pris des moyeux tune...


ben oui :? il doit avoir des problèmes avec la dispo :roll:
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede lpikachu58 » Dim 20 Juin 2010 17:18

hidalgo a écrit:
lpikachu58 a écrit:Ouh toi tu as pris des moyeux tune...


ben oui :? il doit avoir des problèmes avec la dispo :roll:


Ca fait 4 semaines que Tune promet à l'importateur que ça arrive dans la semaine...
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede Stef_44 » Lun 21 Juin 2010 15:23

Comme quoi les forums cela permet également d'avoir des nouvelles de sa commande.
Plus efficace que la messagerie en tout cas, n'est ce pas Cédric ?
;-)

SR
Stef_44
 
Messages: 4
Inscription: Ven 21 Mai 2010 16:09

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede hidalgo » Mar 22 Juin 2010 11:44

bonne nouvelle réception prévue cette semaine, j'espère avant samedi, ça me permettrait de les essayer dans le Plateau de Beille 8-)
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede MIMI 25 » Mar 22 Juin 2010 13:22

hidalgo a écrit:
lpikachu58 a écrit:Ouh toi tu as pris des moyeux tune...


ben oui :? il doit avoir des problèmes avec la dispo :roll:

Comme d'habitude chez Tune,disponibilité très très variable et délai de livraison fantaisiste ;)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede hidalgo » Mar 22 Juin 2010 17:48

MIMI 25 a écrit:
hidalgo a écrit:
lpikachu58 a écrit:Ouh toi tu as pris des moyeux tune...


ben oui :? il doit avoir des problèmes avec la dispo :roll:

Comme d'habitude chez Tune,disponibilité très très variable et délai de livraison fantaisiste ;)

A+


décidément le beau bon joue de son succès :?
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede hidalgo » Lun 12 Juil 2010 13:49

suite...., réception des roues RAR Svelt, malgré un montage ayant une belle finition, je trouve que les jantes marquent le pas eu regard de l'ensemble, leurs finitions n'est pas top, traces blanchâtres dans la masse du carbone :?

Un peu désorienté lors du montage de la cassette car sur le C de RL Tune/RAR il n'y a que 3 cannelures, donc la cassette présente un léger jeu qui est supprimé par le serrage de l'écrou.

Autre fait j'ai du mette une fine cale sur le Corps de Rl pour décaler la cassette car sur la dernière position le parallélogramme venait en butée sur les rayons.
Après un petit galop s'essaie de 2 h je peux dire que le rendement est exceptionnel dans les bosses, je vous en dirais plus après un essaie plus long et plus pentu.

Quelques photos.

cassette S/R montagne 11/25
Image

Bx Véloflex Extréme pour roue arrière

Image

pour roue avant

Image

Poids roue arrière :shock:

Image

roue avant

Image

soit un ensemble de 960gr

les prolongateurs, une superbe finition et très efficace.

Image

les serrages également bien finis, et la fermeture et ferme et sécurisante.

Image

Image

et les photos des roues montées.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

poids roue arrière montée, bx, cassette, prolongateur, colle, serrage.

Image

poids roue avant montée.

Image

pour les photos de l'ensemble du projet j'attends toujours le pédalier Clavicula toujours en SAV ça va faire bientôt 2 mois :evil:
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede chambysunn » Ven 23 Juil 2010 15:22

Salut,

hidalgo a écrit:Après un petit galop s'essaie de 2 h je peux dire que le rendement est exceptionnel dans les bosses, je vous en dirais plus après un essaie plus long et plus pentu.

Alors :?: ces Svelt elles sont Sveltes :mrgreen: :roll:
As tu "cyclo" avec :?:
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede thomas » Ven 23 Juil 2010 15:25

Photos du vélo complet ??? :roll: 8-)
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede Joe 1234 » Ven 13 Aoû 2010 00:57

Moi aussi j'aimerais bien voir le vélo dans son entier!!! 8-)
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede le roux » Ven 13 Aoû 2010 10:42

hidalgo a écrit:j'ai changé la poulie d'engagement du câble du dérailleur arrière sur la poignée afin d'améliorer le schift, le changement est surprenant aucune hésitation dans la montée ou descente.

a-t-on besoin de démonter complétement la poignée ou peut-on la laisser vissée sur le cintre en retirant uniquement le repose main en caoutchouc pour réaliser le changement de poulie ?

j'ai trouvé la réponse :
il faut tout démonter (kit EC-SR060) !


Image

et voici un petit film de la manip complète :
http://www.youtube.com/watch?v=_X0HuogGeuc


Eric
Avatar de l’utilisateur
le roux
 
Messages: 135
Images: 4
Inscription: Dim 18 Déc 2005 19:06

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede hidalgo » Lun 16 Aoû 2010 08:33

le roux a écrit:
hidalgo a écrit:j'ai changé la poulie d'engagement du câble du dérailleur arrière sur la poignée afin d'améliorer le schift, le changement est surprenant aucune hésitation dans la montée ou descente.

a-t-on besoin de démonter complétement la poignée ou peut-on la laisser vissée sur le cintre en retirant uniquement le repose main en caoutchouc pour réaliser le changement de poulie ?

j'ai trouvé la réponse :
il faut tout démonter (kit EC-SR060) !


Image

et voici un petit film de la manip complète :
http://www.youtube.com/watch?v=_X0HuogGeuc


Eric


salut ,

perso je n'ai pas démonté la poignée entièrement!!!, juste la câble du dérailleur, je desserre le câble du frein, je dévisse la poignée du cintre, je la retourne pour avoir axé à la poulie, je dévisse la vis de la poulie en veillant à ce que la chaine soit sur le petit pignon, je remonte la nouvelle poulie en respectant la position initiale,et voilà ça m'a pris quelques minutes.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede hidalgo » Lun 16 Aoû 2010 09:13

thomas a écrit:Photos du vélo complet ??? :roll: 8-)



Joe 1234 a écrit:Moi aussi j'aimerais bien voir le vélo dans son entier!!! 8-)


un peu de retard j'ai fais quelques modifs et je suis en attente de pièces,

j'ai changé mon assise, bonne opportunité par l'intermédiaire de chamby :P et très satisfait par ma nouvelle acquisition, son profil plus compacte me convient bien mieux à mon bassin que l'endurance, plus courte, plus étroite, un poil plus ferme, le creux 10mm en arrière a nécessité d'avancer la selle.

Sitôt reçu sitôt essayé, sur une sortie de 5h assez vallonnée histoire de voir le confort dans les cols, première sensation une relative fermeté due à la structure monocoque, une fois le bassin bien positionné ont est bien calé. Cette fermeté est un avantage lorsque ont roule en force car à la différence de l'endurance elle ne s'affaisse pas.

Autre point non négligeable j'ai gagné 19gr :P

Image

Image

Image

Image

Image


autre changement au niveau de la guido, j'ai testé la Lizard Skins DSP RACE, belle finition et plus résistante que la normale, bon grip, moins épaisse 1.3 contre 1.5, par contre le blanc grise assez rapidement même après un nettoyage efficace

poids avant pose

Image

déchets après pose, ce qui fait 28,73gr

Image

je ferais des photos de l'ensemble prochainement avec un CR ;)
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede xcal64 » Lun 16 Aoû 2010 20:16

Salut Hidalgo,

encore bravo pour l'optmisation de ton projet, ça va encore te faire un vélo super light, super sobre, et super efficace, tout ce qu'on aime quoi...
J'avais juste une question concernant tes roues, sur les gros plans, je trouve que la finition des pistes de freinage est moyenne, je veux dire que l'arête qui sépare la piste du
corps de jante, n'est pas régulière, est ce un effet d'optique ?
bike? what else!
Avatar de l’utilisateur
xcal64
 
Messages: 539
Images: 1
Inscription: Dim 12 Aoû 2007 20:08
Localisation: pyrénées atlantiques

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede hidalgo » Mar 17 Aoû 2010 07:47

xcal64 a écrit:Salut Hidalgo,

encore bravo pour l'optmisation de ton projet, ça va encore te faire un vélo super light, super sobre, et super efficace, tout ce qu'on aime quoi...
J'avais juste une question concernant tes roues, sur les gros plans, je trouve que la finition des pistes de freinage est moyenne, je veux dire que l'arête qui sépare la piste du
corps de jante, n'est pas régulière, est ce un effet d'optique ?


merci :oops:, effectivement comme je l'ai souligné je trouve que les jantes non pas une finition top, j'ai remarqué la présence de traces blanchâtres dans la masse, peut-être s'agit-il de résidus de résine dans la trame UD :roll: je ne suis pas expert pour l'expliquer. Mais je te rassure il s'agit seulement de traces donc aucune présence d'aspérités ou défaut au toucher c'est seulement visuel. Par contre il est vrai qu'au soleil les jantes prennent une couleur bleutée et ces défauts visuels s'estompent.

Sur le plan dynamique, je ne regrette vraiment pas mon choix, plus s'avance dans la saison plus j'apprécie leur comportement, le moyeux arrière nécessite quand même pas mal de Km pour trouver de la fluidité.

;)
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede hidalgo » Mar 21 Sep 2010 09:20

bonjour à tous,

quelques évolutions sur mon projet avant le final.

les portes bidons Emporelli en changement des Campa.

Image

Image

Image

le poids.

Image

Image

La finition mâte et remarquable, côté maintien très efficace et ferme les bidons ne bronchent pas, autant pour une contenance de 500 ou 750 ml.

Les plateaux, j'ai changé les Rotor pour des Stong Bioconcept,

le 50

Image

le 36

Image

Coté concept l'ovalisation est moins marquée que les Rotor, la finition est mâte, ce qui ravi à l'ensemble, le schift et plus radical et moins hésitant que les ROTOR, comparable à ceux d'origines, aucun déraillement constater même en situation de course. Aucun bruit de chaîne sur les dentures, j'ai remarqué une augmentation sensible de ma fréquence de pédalage, très satisfait du produit avec du recul.
Question poids le 50 est légèrement plus lourd, et le 36 plus léger, que les ROTOR.

Image

Image

Image

Modif de la position suppression de l'entretoise de Colnago et rajout d'une entretoise btp 0,5,

gain de poids.

entretoise COLNAGO

Image

entretoise btp 0,5

Image


TOTAL du poids de l'ensemble avec modifs 5644,2kg

je fais une planche photos de l'ensemble et vous donne un petit CR de toutes ça, vélo et composants ;)
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede LionelB » Mar 21 Sep 2010 10:07

J'attends ca avec impatience.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede hidalgo » Mar 21 Sep 2010 10:08

changement des adhésifs de la selle, merci bloobird0 ;)

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede hidalgo » Mar 21 Sep 2010 10:10

LionelB a écrit:J'attends ca avec impatience.



je fais ça au plus vite et j'attends vos réactions. ;)
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede Biem » Mar 21 Sep 2010 21:23

3 jours que je me dit que je dois t'envoyer un MP pour les modifications que j'ai aperçu sur la photo du Ventoux.........:D
Mes questions concernaient principalement tes plateaux, ce qui avait motivé ce changement en fait.
Déçu des Rotors ?
Autre question sur ton Camelbak, on dirait un 700 ml non ?
Je ne trouve que des 600 en boutique et sur le net, t'as une adresse ?
;)
Avatar de l’utilisateur
Biem
 
Messages: 857
Inscription: Ven 25 Sep 2009 10:37
Localisation: DTC

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede toto77 » Mar 21 Sep 2010 21:37

Biem a écrit:3 jours que je me dit que je dois t'envoyer un MP pour les modifications que j'ai aperçu sur la photo du Ventoux.........:D
Mes questions concernaient principalement tes plateaux, ce qui avait motivé ce changement en fait.
Déçu des Rotors ?
Autre question sur ton Camelbak, on dirait un 700 ml non ?
Je ne trouve que des 600 en boutique et sur le net, t'as une adresse ?
;)

Pour les Camelbak : http//:www.matériel-vélo.fr il me semble.
toto77
 
Messages: 513
Images: 0
Inscription: Mer 10 Mar 2010 21:27

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede hidalgo » Mer 22 Sep 2010 06:54

Biem a écrit:Mes questions concernaient principalement tes plateaux, ce qui avait motivé ce changement en fait.
Déçu des Rotors ?

;)


Ben! pas déçu du concept, mais plus dans le fonctionnement, l'indexation n'est pas top du moins avec le 11V, le passage du petit au grand laborieux, un déraillage assez fréquent, même avec un réglage aux petits oignons.

Côté efficacité rien à redire la position lambda ne me convenait très bien, pour tout te dire je n'ai pas essayé les positions intermédiaires.

J’ai entendu dire que ROTOR avait effectué quelques modifs afin d'améliorer ces petits problèmes, à voir.

Concernant le bio concept j'en suis ravi la position par équivalence correspond à la 3 de chez ROTOR donc ce que je recherche. Le point positif c'est le fonctionnement qui est nettement supérieur, le traitement de la surface au téflon et vraiment un plus, la finition également en mât et superbe.

Concernant les bidons je me les ai procuré chez mon vélociste.
;)
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede LionelB » Mer 22 Sep 2010 07:41

Hidalgo, toute nouvelle intervention devrait etre interdite avant les photos completes de ce bike !
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: PROJET EPS/MTBK10

Messagede le roux » Mer 22 Sep 2010 08:50

hidalgo a écrit:salut ,

perso je n'ai pas démonté la poignée entièrement!!!, juste la câble du dérailleur, je desserre le câble du frein, je dévisse la poignée du cintre, je la retourne pour avoir axé à la poulie, je dévisse la vis de la poulie en veillant à ce que la chaine soit sur le petit pignon, je remonte la nouvelle poulie en respectant la position initiale,et voilà ça m'a pris quelques minutes.


j'avais raté ta réponse, cela me convient bien si je n'ai pas tout à démonter !

tu serais me dire où tu as acheté le kit poulie EC-SR060 ?
Avatar de l’utilisateur
le roux
 
Messages: 135
Images: 4
Inscription: Dim 18 Déc 2005 19:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités