PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ..., DEROSA KING RS

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Mar 8 Mar 2011 08:32

info concernant LIGHTWEIGHT,

Carbonsport est sur un projet d'une nouvelle roue qui devrait faire - de 900gr, nouveau matériau et conception, sortie prévue dans 2 ans.
Pour l'instant elle n'a pas passé toutes les épreuves de "crash test".

Mes sources, la politique de Carbonsport concernant la vente de leurs produits a été modifiée, il n'y a plus de distributeur en FRANCE. Un certain nombre de vélocistes sur proposition motivée, doivent faire un stage sur site. Mon vélociste en était. Il a effectué 2000 bornes A/R dans le WE :o , merci quand même!!
Sur place très bien accueilli, visite guidé de l'usine, conférence avec l'historique et projet en cours entre autre. La fabrication des roue est effectuée sur 2 sites différents, les moyeux sur l'un et les jantes et l'assemblage sur l'autre.
Lors de la vite ils assistent à une mise en scène de 2 employés en blouse blanche effectuant un assemblage de roue, rien de bien vrai tout ça!! OBERMAYER veille au secret de la conception.
Le dernier jour test sur terrain, des vélos sont prêtés, montés avec les roues de son choix.
Et pour clôturer le vélocite se voit remettre le diplôme de vendeur agréer. Voilà pour l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede lemairevtt » Mar 8 Mar 2011 11:45

quelques rares photo du "stage"

http://www.cyclesgeorget.com/cvgeorget/Accueil/Entrees/2011/1/12_Roues_Lightweight_disponibles.html

et on voit fleurir de nouveau site "lightweight dealers" comme planetecyle.com

HS off ;)
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Ven 8 Avr 2011 07:04

Bonjour à tous, quelques évolutions pour 2011

Tout d'abord un mini groupe Campagnolo 11 V S/R

dérailleur arrière

Superbe ! d'une finition étonnante.

Image

petites modifs maison :x , la vis de réglage en carbone, les vis de butées carbone et chape externe.

Image

c'est ballot !! j'ai oublié de peser avant :?

En détail:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Ven 8 Avr 2011 07:13

dérailleur avant

Image

Poids sans modifs

Image

vis butées titane et vis chape carbone.

Image

ça représente pas grand chose mais bon!!

Image

poids final après modifs.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Ven 8 Avr 2011 07:23

poignées

Image

les poignées ont été revisitées, le corps allégé et le mécanisme amélioré, l'indexation plus virile au changement, comme à l'époque!

Image

Image

le guide câbles a également été modifié.

Image

le poids a été révisé à la baisse. Je n'ai effectué aucune modif sur les poignées.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Ven 8 Avr 2011 07:28

Amélioration esthétique des périphériques

Image

Image

la selle Ax, s'est revêtue d'une belle robe mâte.

Image

son poids est inchangé.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Ven 8 Avr 2011 07:37

Suite ...

Image
Image


Image
Image


le plasma, j'ai voulu respecter un ensemble tout carbone, le problème c'est que la potence qui compose l'ensemble avait une finition peinture noire, donc petite modif avec finition imitation carbone, très légère.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Ven 8 Avr 2011 07:41

Expendeur Extra Light 2011

Image


vis cheminées plateaux

Image
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede LionelB » Ven 8 Avr 2011 08:09

Pour les poignees il semble me souvenir que tu avais deja change une piece par rapport a la version 2009 (piece que j'ai ici mais que je n'ai toujours pas installee).

Tu as vu un gros changement dans l'indexation plus "virile" ?
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede neo » Ven 8 Avr 2011 08:16

superbe le cintre 8-) et les vis de cheminées tu les a trouvé ou :?: car a 6.60 gr ca court pas les rues :!:
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2035
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede xadubo33 » Ven 8 Avr 2011 09:01

Comme le dit neo la finition du cintre est superbe, idem pour les dérailleurs, ah si shimano pouvait se croisait avec un bel italien :roll: le bébé campy/Di2 serait à................ :o . Bon en attendant ton montage évolu dans l'harmonie de la finition du cadre il en sera que plus magnifique.
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede neo » Ven 8 Avr 2011 09:52

j'aimerais bien mettre un cintre combo sur mon bike, ca ferais encore plus furtif :mrgreen: mais un peu trop lourd et pas de potence en 75mm :? y'aurais bien un sur mesure nordischer mais bonjour le prix :oops:

j'aime bien aussi le déda alanera Image
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2035
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede Rom_190 » Ven 8 Avr 2011 10:12

Salut Hidalgo! Beau spad!!! Une petite photo avec les LW et le plasma serait belle à voir!!!

En parlant du FSA Plasma, à combien le pèses-tu ? Avec quel OS & longueur de potence ?
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190
 
Messages: 493
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 14:04

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede EdoKoi » Ven 8 Avr 2011 10:16

Beau boulot sur le selle et le combo 8-) Hâte de voir ce que ça donne avec le cadre de la même finition :idea:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Ven 8 Avr 2011 11:41

LionelB a écrit:Pour les poignees il semble me souvenir que tu avais deja change une piece par rapport a la version 2009 (piece que j'ai ici mais que je n'ai toujours pas installee).

Tu as vu un gros changement dans l'indexation plus "virile" ?


oui, effectivement j'avais changé la poulie d'engagement du câble sur la poignée de droite.

Concernant l'indexation je confirme que le changement est plus marqué, plus dur, personnellement je préfère .
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Ven 8 Avr 2011 11:47

neo a écrit:superbe le cintre 8-) et les vis de cheminées tu les a trouvé ou :?: car a 6.60 gr ca court pas les rues :!:



merci :oops: , là http://www.bikehardest.net/j15/Bikehardest/1-Titan/Al/12-schwarz/1841-FACE-5x-Kettenblattschraube-Set-schwarz.html
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede hidalgo » Ven 8 Avr 2011 11:49

xadubo33 a écrit:Comme le dit neo la finition du cintre est superbe, idem pour les dérailleurs, ah si shimano pouvait se croisait avec un bel italien :roll: le bébé campy/Di2 serait à................ :o . Bon en attendant ton montage évolu dans l'harmonie de la finition du cadre il en sera que plus magnifique.
@+sportivement


merci, pour la suite ça arrive....,
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET C59 VS EPS/MTBK10 .....,

Messagede hidalgo » Ven 8 Avr 2011 11:53

Rom_190 a écrit:Salut Hidalgo! Beau spad!!! Une petite photo avec les LW et le plasma serait belle à voir!!!

En parlant du FSA Plasma, à combien le pèses-tu ? Avec quel OS & longueur de potence ?


merci bien, pour l'ensemble combo il n'est pas des plus light 404gr en 40x100, mais je ne veux pas trop descendre en poids l'ensemble monté.
Dernière édition par hidalgo le Mar 19 Avr 2011 12:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET EPS/MTBK10 suite et fin.....,5kg644

Messagede neo » Ven 8 Avr 2011 12:05

merci pour le miens hidalgo ;)
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2035
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Re: PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ...,

Messagede hidalgo » Mar 19 Avr 2011 13:59

Bonjour à tous,

évolution sur mon sujet dédié, comme vous pouvez le constater je me suis séparé de mon EPS au profit du C59 :) . Après mure réflexion je me suis laissé tenter par le dernier de la firme de CAMBIAGO.
Concernant le périphérique, j'ai conservé les éléments qui étaient sur l'EPS, très satisfait et n'ayant rencontré aucun problème je suis reparti avec, mais en modifiant l'apparence cosmétique dans un soucis d'harmonisation.
Le mini groupe je l'ai présenté plus haut, avec quelques modifs dans l'esprit de Véloptimal.

Voilà la présentation de la bête en images et commentaires.

Image
Image
Image
Image

Illustration: il s'agit bien d'un nouveau cadre dans sa conception, pas d'une évolution de l'EPS. Le tube horizontal et transversal ont une forme que ERNESTO affectionne et qui a fait la notoriété de la marque. Le tube transversal à une section assez importante qui traduit une évolution dans la conception de la marque, COLNAGO était plus attaché à des formes plus conventionnelles.
Le tube de selle est inchangé. L'évolution importante est le passage des gaines internes.

Image

Illustration: le tube de direction est identique à l'EPS il est différencié 1/4 ,1/8iéme, le célèbre trèfle revoit le jour.

Image

Illustration: le hauban a été modifié "Q-stay" plus fin et rappelle celui du C40 " B-Stay". ça devrait influer sur le comportement.

Image
Image

Illustration: petite déception du côté du boitier de pédalier :( , en effet la boussole est à présent en Alu plus en titane, je pense que c'est pour une raison d'usinage de la pièce, afin de prévoir le passage des câbles du D1.

Image

Illustration: Mais toujours d'une finition très soignée...

Image
Le poids du cadre, bonne surprise par rapport à l'EPS, -70 gr

Image

Illustration: la fourche pivot non coupé. Identique à l' EPS.

La suite prochainement...,
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ...,

Messagede thomas » Mar 19 Avr 2011 14:06

Le retour ! 8-)

Cela va être intéressant d'avoir ton avis sur ces deux cadres avec les mêmes périphériques ;)
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ...,

Messagede EdoKoi » Mar 19 Avr 2011 14:17

Excellent ! Ne connaissant pas la gamme Colnago, c'est l'évolution de celui que tu avais déjà ou bien une gamme un peu différente ?
Dommage de ne pas avoir adopter un boitier BB30, pour le reste, la finition est superbe 8-) :twisted:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ...,

Messagede xadubo33 » Mar 19 Avr 2011 14:18

:D tu as craqué et ne le regrettera pas ;) le poids est équivalent au mien qui déjà était équivalent à ce que j'avais pu peser ce qui traduit une belle constance dans la production, par contre sur la photo ou l'on voit les pattes ar, le raccord patte/haubans et pattes/bases se voit alors que sur mon modéle c'est invisible et tu n'es pas le premier C59 qui a cet aspect :?
Bon :!: vivement la suite :P
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ...,

Messagede LionelB » Mar 19 Avr 2011 14:58

Hidalgo, c'est vraiment histoire d'avoir la derniere nouveaute (normal quoi, moi je resiste avec mon C50)... Dommage en effet pour la boite titane, tout se perd... On attend la difference de sensations, ca ne devrait pas etre enorme.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ...,

Messagede hidalgo » Mar 19 Avr 2011 16:05

thomas a écrit:Le retour ! 8-)

Cela va être intéressant d'avoir ton avis sur ces deux cadres avec les mêmes périphériques ;)


je ferai un CR après quelque temps d'utilisation. ;)
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ...,

Messagede hidalgo » Mar 19 Avr 2011 16:27

EdoKoi a écrit:Excellent ! Ne connaissant pas la gamme Colnago, c'est l'évolution de celui que tu avais déjà ou bien une gamme un peu différente ?
Dommage de ne pas avoir adopter un boitier BB30, pour le reste, la finition est superbe 8-) :twisted:


Non, il s'agit là d'un modèle tout à fait différent de l'EPS comme expliqué plus haut. La géométrie est inchangée, les sections de certains tubes ont été modifiées ainsi que le tube horizontal et transversal qui adopte des tubes aux forme master. Les bases sont carrées, et les haubans plus fins qui rappellent les haubans des C40 ET C50 "B-Stay". Le boitier de pédalier a été également modifié afin d'épouser la forme des tubes, et la boussole est à présent en Alu à la place du titane, la grande nouveauté pour la marque c'est l'adoption du passage des gaines internes. Voilà je pense n'avoir rien oublié.
Pour le BB30 je te l'accorde mais Ernesto a du mal à suivre la tendance, pour preuve la direction, il a mis du temps à laisser tomber le standard. Par-contre ce qui est paradoxal c'est qu'il se soit mis aux gaines intégrées si rapidement :roll: ;)
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ...,

Messagede hidalgo » Mar 19 Avr 2011 16:35

xadubo33 a écrit::D tu as craqué et ne le regrettera pas ;)


je pense :D

xadubo33 a écrit:le poids est équivalent au mien qui déjà était équivalent à ce que j'avais pu peser ce qui traduit une belle constance dans la production


c'est vrai, il s'agit là d'une taille 48s.

xadubo33 a écrit: par contre sur la photo ou l'on voit les pattes ar, le raccord patte/haubans et pattes/bases se voit alors que sur mon modéle c'est invisible et tu n'es pas le premier C59 qui a cet aspect :?


effectivement, ça doit concerner que les cadres destinés au D.A D1, le passage du faisceau à ce niveau sur ton cadre est interne. ;)
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ...,

Messagede hidalgo » Mar 19 Avr 2011 16:43

LionelB a écrit:Hidalgo, c'est vraiment histoire d'avoir la derniere nouveaute (normal quoi, moi je resiste avec mon C50)... Dommage en effet pour la boite titane, tout se perd... On attend la difference de sensations, ca ne devrait pas etre enorme.


Non, je suis testeur de la marque :D, il intéressant de suivre l'évolution et depuis mon CTI, C40, Extréme Power, EPS, et C59, je suis toujours étonné d'avoir de nouvelles sensations il me manque le C50 à mon tableau de chasse :cry: et je regrette de ne pas l'avoir testé.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ...,

Messagede thomas » Mar 19 Avr 2011 16:47

Tu pouponnes toi aussi?
Histoire de savoir quand on verra le vélo monté :lol:
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: PROJET C59 VS EPS/MTBK11 ...,

Messagede LionelB » Mar 19 Avr 2011 16:52

Tu as toujours tous les velos ou tu changes de cadre a chaque fois? Il est difficile de se "souvenir" de la sensation d'un cadre, non? Des differentiels de sensations d'un cadre a l'autre c'est sur. Des cadres que je n'ai plus j'ai un souvenir general.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 36 invités