Fireblade07 a écrit:Très bon compte rendu Hidalgo
Par contre tu ne nous as pas parler de tes différentes roues et de leurs comportement avec ton vélo.
Combien de kilomètres as tu effectuer dans cette configuration?
Merci
, c'est vrai j'ai oublié de vous donné mes impressions avec mes différentes roues.
RAR 32dès que je les ai eu en mains j'ai était très surpris par leurs faibles poids..., une finition bien soignée, le côté visuel des jantes UD mât se coordonne bien avec le cadre.
Côté comportement sur le terrain, avec cette config l'ensemble ne pèse que 5644gr, pour un Colnag c'est pas commun..., du coup j'aurais pensé être pénalisé dans les parties où il faut emmener du braquet,et ben!! pas du tout.. le vélo se comporte très bien aucune perte d'énergie, les roues y contribues largement, le profil de 32 et le rayonnage bien pensé fait oublier leurs faibles poids.
En bosses, très réactif dans les changements de rythme, dès qu'on se dresse sur les pédales il réagit rapidement au premier coup de pédale et tiens l'allure sans trop de difficulté, dès que je m'assois sur la selle je n'ai pas de mal à tenir la fréquence. Dans les moments de coup de moins bien je n'ai pas été pénalisé et une fois le bon braquet trouvé c'est reparti
La roue avant est bien tendue comme une arbalète, sur la roue arrière en accélération dans les talus bien pentus en danseuse j'ai remarqué une légère souplesse
je ne sais pas si elle nécessite d'être plus tendu !!! d'autant que mon faible poids n'est pas un handicap pour de telles roues!!! si quelqu'un peut m'éclairer??
En descente, un vrai régal, ça passe vite dans les courbes, une faute de trajectoire peut être facilement récupérable. Le profil de 32 est un avantage, dans les sorties de virages le jour de fort vent je n'ai pas eu la crainte d'être envoyé au sol . Au début le moyeu arrière présentait un manque de fluidité, une fois rôdé environ 1000km tout est rentré dans l'ordre, le cliquetis du moyeu est un régal.
Avec les BORA.
le profil de 50, est un avantage dans les parties planes, les changements de rythme demande plus d'énergie mais une fois bien lancé l'ensemble est comme sur un rail. Dans les bosses, c'est pas top, pour avancer il faut du braquet, monter en force. Assis sur le petit dans les ascensions de longs cols c'est pas idéal. Dans les descentes très techniques c'est un calvaire, grosse relance sortie de virage, anticipation de freinage bien avant, et dans les jour de fort vent en descente il faut redoubler de vigilance et bien maintenir le cintre.
E n entrainement je possède des NEUTRON;
très bonne roues en toute circonstance, solide, et très bon comportement.
Dans l'attente de recevoir ça
http://velo-trainer.fr/spip.php?article153paire de roues destinées en compet le jour de flotte, je vous tiens au courant dès réception