roue CKT

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

roue CKT

Messagede JOY OF THE RIDE » Jeu 17 Aoû 2006 20:20

hier un petit tour dans un magazin intersport rubrique vélo.
une paire de roue en carbone afficher a -50 % !
je vais voir le vendeur et je lui demande "c'est quoi cette marque" il me dit que c'est l'ancienne boîte MODE qui avant s'appelée CKT !
je regarde les roues d'un peu plus prêt et il me semble apercevoir la jante bourer d'une sorte de mousse jaune !
qu'en pensez-vous ?
passion quand tu nous tiens !!
JOY OF THE RIDE

Messagede carbotof » Jeu 17 Aoû 2006 21:20

ckt et mode n'ont de seul rapport que la provenance de leur matériel (un fournisseur asiatique roi du carbon à qui on colle des étiquettes).

:D d'ailleur ckt est toujours présent dans les différents salons de l'automne et a un catalogue bien plus étoffé que celui de mode :!:

:arrow: la mousse jaune c'est la mousse stucturale ( chez corima et bien d'autres c'est comme ça aussi).
carbotof

Messagede JOY OF THE RIDE » Jeu 17 Aoû 2006 22:00

carbotof a écrit:ckt et mode n'ont de seul rapport que la provenance de leur matériel (un fournisseur asiatique roi du carbon à qui on colle des étiquettes).

:D d'ailleur ckt est toujours présent dans les différents salons de l'automne et a un catalogue bien plus étoffé que celui de mode :!:

:arrow: la mousse jaune c'est la mousse stucturale ( chez corima et bien d'autres c'est comme ça aussi).

bien ou pas ?
JOY OF THE RIDE

Messagede Olibabe » Jeu 17 Aoû 2006 22:28

Mode = moyeux AMC, non?

Donc pas nécessairement à fuir, mais à acheter en connaissance de cause.

ça fait combien le prix à "-50%"? Si c'est 300€ je crois que ça vaut le coup :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede carbotof » Ven 18 Aoû 2006 07:47

:) j'ai une paire de mode lite et il y a un modèle chez ckt qui est identique.
c'est une bonne roue carbon sans être exeptionelle.Une bonne rigidité (et surtout latérale) fluidité des roulements et donc des moyeux, surface de freinage légèrement travaillée (plus efficace qu'une corima avec des patins corima sur les deux).
:oops: le seul petit truc c'est un peu plus lourd et il y a de l'inertie (plus qu'une corima aéro et beaucoup moins qu'une cosmic carbon).

La bonne affaire dépend du prix, et aussi du coup de coeur :!:
carbotof

Messagede carbotof » Ven 18 Aoû 2006 14:01

en ce qui concerne les moyeux mode , il est vrai qu'il peut y avoir une grande ressemblance avec des amc.
:shock: si vous voulez voir une photo il suffit de la demander =P~
carbotof

Messagede JOY OF THE RIDE » Ven 18 Aoû 2006 20:30

ouais je veut bien !
JOY OF THE RIDE

Messagede carbotof » Ven 18 Aoû 2006 20:41

une petite photo de ma roue avant 8)
Image

si tu veux savoir un truc précis ou si tu veux une photo précise n'hésites pas à le demander :!:
carbotof

Messagede JOY OF THE RIDE » Sam 19 Aoû 2006 11:29

oki merci ! à ce qui parait c'est pas du solide !! qu'est-ce t'en penses ?
JOY OF THE RIDE

Messagede carbotof » Sam 19 Aoû 2006 12:13

:D ces roues sont montées sur un vélo que je n'utilise que avec une météo super et sur routes propres et pas accidentées (au niveau du relief...).
Dans mon contexte d'utilisation j'ai eus un pb de roue libre et j'ai contacté T9 (l'importateur france à MARSEILLE).Le gars m'a dit de passer chez eux, il roulait et courait avec et il en était super content et a réglé mon pb(une fausse manip du vélociste faite par méconnaissance de la roue).Mais, car il y a un mais, je suis resté chez eux pendant 1 heure, et ils ont reçu 3 appels pour des ruptures de cerceaux sur jante pneu ( il faut dire qu'il ne préconisait pas l'utilisation de patins spéciaux), toutes prisent en garantie avec une mise en garde sur une utilisation montagneuse.

:idea: je pense que celà vaut une corima carbon pneu (un peu mieux en qualité ) mais ce n'est ni une roue d'entrainement ni une roue compétition, c'est juste une roue jolie et plaisir....
carbotof

Messagede JOY OF THE RIDE » Sam 19 Aoû 2006 12:15

en gros c'est une roue pour faire le beau !! jt'arrache les mots de la bouche dsl :lol:
JOY OF THE RIDE

Messagede carbotof » Sam 19 Aoû 2006 12:24

Pas besoin d'être désolé, :oops: c'est éxactement ça :!:
Pour que ce genre de matos dure, il faut se contenter d'une utilisation de ce genre, c'est du matos fragile. :wink:
carbotof

Retourner vers Route