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Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2020 08:12
de albator83
Si les constructeurs de jante commencent à certifier/interdire le même modèle de pneu TL en fonction du mois de fabrication... pfff on est pas sorti.
Ca fait pas un peu "ceinture et bretelle" leur histoire de tringle un peu plus lâche plus compatible là ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2020 08:20
de rickyfirst
D'autant plus qu'n peut se demander comment ils ont vérifier la traçabilité de la fabrication :roll: . L'industrie du cycle est vraiment pénible par moment.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2020 08:36
de JulienCampa
Si qqn peut confirmer que les GP5000 TL sont devenu plus souples et plus faciles à monter, ça serait cool ....

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2020 08:44
de Arph
albator83 a écrit:Si les constructeurs de jante commencent à certifier/interdire le même modèle de pneu TL en fonction du mois de fabrication... pfff on est pas sorti.
Ca fait pas un peu "ceinture et bretelle" leur histoire de tringle un peu plus lâche plus compatible là ?


C'est des américains, donc c'est ceinture / bretelle / tire-chaussettes, pour ne pas risquer de se prendre des millions de dollars de dommages et intérêts.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2020 09:07
de polo66
Surtout que les tringles se détendent avec le temps.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2020 10:00
de rickyfirst
J'ai remonté mes Conti GP5000 TL la semaine dernière après plus de 2 mois sans usage, le montage reste pas si simple. J'ai utilisé un démonte pneu en plastique pour finir le remontage.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2020 10:37
de Arph
Les tringles de tubeless ne sont pas trop censées se détendre avec le temps justement non ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2020 11:01
de polo66
Sur les IRC que j'ai eus elles se sont tellement détendues que le pneu est devenu inutilisable en tubeless.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2020 11:01
de albator83
Chez moi ça se détend un peu par rapport au montage neuf, mais comme ricky c'est pas foufou (très loin de devenir "dangereux" en fait).
Mais je n'ai pas expérimenté les toutes dernières séries de GP5000TL, et de base je ne galère pas trop pour les monter sur mes RAR donc je ne suis pas le meilleur essayeur pour juger :)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2020 11:02
de rickyfirst
C'était le cas puisque le remontage a été plus simple que le montage initial. Cependant, cela reste assez délicat car il ne brille vraiment pas par sa souplesse de tringle. En contrepartie, l'étanchéité est immédiatement parfaite.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2020 11:41
de webjo
Vu comment j'en ai bavé pour monter mes GP 5000 TL il y a de cela 3 mois et demi je je ne pense pas qu'il vont se sauver de la jante, j'ai descendu 5 fois le Ventoux cet été et aucun soucis.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 27 Sep 2020 15:16
de BiBi WET
webjo a écrit:
Orlok a écrit:
webjo a écrit:Bonjour,

Je reviens sur mon soucis de perte de pression sur mes Enve Fundation équipé de GP5000 TL, je n'ai pas encore roulé car en cours de montage, pensez-vous que si je met du préventif je ne perdrais plus de pression ou faut t'il que je revois mon scotch fond de jante ou valve qui elle est pourtant bien serré
Mettez du produit préventif bon sang . . . !


Ok mais quand on lis les tests il disent qu'avec les GP5000 TL pas besoin de préventif :?



Rouler en tubeless sans préventif est un non-sens selon moi. Je préfère largement un pneu pas totalement étanche (et donc probablement plus léger) utilisé avec du préventif qu'un pneu étanche dans lequel on n'en met pas et avec lequel on crèvera au premier trou...

Les GP5000 font partie des pneus qui ont dégoûté beaucoup de monde à rouler en tubeless et c'est dommage car avec un pneu bien conçu on peut faire le démontage / remontage facilement, sans démonte pneu, et juste avec une pompe à vélo normale...

Je trouve dommage que les tests ne parlent que de rendement et pas de la réalité du terrain qui devrait intégrer "l'usage"...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 27 Sep 2020 15:19
de BiBi WET
webjo a écrit:Après contact auprès du revendeur Enve France celui-ci m'a dit que les GP5000TL n'étaient pas compatible avec mes roues ENVE Fundation 45 Hookless, c'est indiqué sur le flanc du pneu m'ont il dit, risque de déjanter, 4000kms avec mes GP5000TL j'ai eu du bol :(

Acheter chez Alltricks c'est pourtant indiqué que les GP5000TL sont compatibles avec les roues ENVE Foundation


C'est compatible en théorie. Mais en pratique mieux vaut oublier. Je partage l'avis du revendeur Enve France. Et moi non plus je ne conseille pas ces pneus pour la plupart des roues tubeless de route.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 27 Sep 2020 15:23
de BiBi WET
albator83 a écrit:Si les constructeurs de jante commencent à certifier/interdire le même modèle de pneu TL en fonction du mois de fabrication... pfff on est pas sorti.
Ca fait pas un peu "ceinture et bretelle" leur histoire de tringle un peu plus lâche plus compatible là ?



C'est un problème qu'on a connu durant de longues années en VTT. Mais les pressions étant moins élevées et le montage toujours plus facile (du fait du plus gros volume des pneus), ça posait malgré tout moins de soucis en pratique...

C'est aussi l'une des raisons qui fait que SPE a sorti sa nouvelle roue en version "tubetype" uniquement. Car ils peuvent avoir une jante plus légère et n'on plus à se préoccuper de ces soucis de comptabilité avec les pneus.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 27 Sep 2020 15:56
de JulienCampa
Au contraire, les Schwabe Pro One TLE sont des pneus qui te font adorer le tubeless. Un super confort, une très bonne tenue de route digne d'un GP5000 et une bonne résistance au crevaison, tout ça associé à un montage facile (bien qu'il faille un compresseur) et ils sont étanche avec du préventif...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 27 Sep 2020 16:01
de albator83
... sauf que ça crève plus souvent, en tout cas pour moi (j'ai banni Schwalbe de mon parc, fiabilité trop aléatoire).

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 27 Sep 2020 16:10
de JulienCampa
je dois alors savoir où poser mes roues ... mais c'est vrai que les routes en Allemagne sont très propres pour rouler. Souvent du billard...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 27 Sep 2020 16:23
de albator83
J'en sais rien, je ne généralise pas (contrairement à toi sur tous les topics où tu interviens)... j'ai crevé en Pro One autour de Grenoble, en montant le Ventoux, avant/arrière... après 4 crevaisons en deux semaines j'ai laissé tomber et remis des Conti (d'abord à chambre, puis tubeless quand ils sont sortis).
Voilà mon expérience perso, tant mieux si les Schwalbe fonctionnent pour d'autres (ça semble être le cas).

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 27 Sep 2020 18:06
de JulienCampa
je généralise pas, je partage mon REX...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 27 Sep 2020 22:49
de rush
Mise en place a la pompe a mains d'un GoodYear eagle f1 tubless
Première fois que ça m'arrive sans devoir prendre le compresseur.
Il tiens pas mal la pression sans préventif.
266gr
Essai mardi .

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 28 Sep 2020 07:22
de JulienCampa
rush a écrit:Mise en place a la pompe a mains d'un GoodYear eagle f1 tubless
Première fois que ça m'arrive sans devoir prendre le compresseur.
Il tiens pas mal la pression sans préventif.
266gr
Essai mardi .


Et niveau montage ? plus facile qu'un GP5000 ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 28 Sep 2020 08:58
de rush
JulienCampa a écrit:
rush a écrit:Mise en place a la pompe a mains d'un GoodYear eagle f1 tubless
Première fois que ça m'arrive sans devoir prendre le compresseur.
Il tiens pas mal la pression sans préventif.
266gr
Essai mardi .


Et niveau montage ? plus facile qu'un GP5000 ?


Le Gp5000 a été pour moi le plus dur a monter sur ma jante Enve.
Le Good year est plus facle au montage, j'ai tout de même du prendre les démontes pneus pour les derniers 10 - 15 cm mais sans devoir m'employer comme avec le GP 5000.
Je monte et démonte mes pro one a la main sans démonte pneu.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 28 Sep 2020 11:14
de webjo
rush a écrit:
JulienCampa a écrit:
rush a écrit:Mise en place a la pompe a mains d'un GoodYear eagle f1 tubless
Première fois que ça m'arrive sans devoir prendre le compresseur.
Il tiens pas mal la pression sans préventif.
266gr
Essai mardi .


Et niveau montage ? plus facile qu'un GP5000 ?


Le Gp5000 a été pour moi le plus dur a monter sur ma jante Enve.
Le Good year est plus facle au montage, j'ai tout de même du prendre les démontes pneus pour les derniers 10 - 15 cm mais sans devoir m'employer comme avec le GP 5000.
Je monte et démonte mes pro one a la main sans démonte pneu.


Tes jantes Enve sont Hookless ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 28 Sep 2020 13:06
de rush
Les jantes Enve SES ont les crochets.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 28 Sep 2020 13:46
de webjo
Je vais enlever mes GP5000 TL de mes Enve Fundation Hookless, quel pneus tubeless de bonne qualité et à tarif abordable me conseilleriez-vous ? J'avais pensé au schwalbe pro One ci-dessous ?

https://www.alltricks.fr/F-183706-pneus-route/P-186213-schwalbe-pneu-pro-one-hs462-mskin-evo-tle-osc?bvrrp=Main_Site-fr_FR/reviews/product/2

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 28 Sep 2020 13:58
de rickyfirst
Veloflex

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 28 Sep 2020 14:00
de webjo
Merci rickyfirst mais en regardant la liste des pneus compatible pour mes Enve les Veloflex n'y sont pas.

https://www.enve.com/fr/lp/tire-compatibility/

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 28 Sep 2020 14:04
de ZiziVert
Bontrager décline son pneu R3 en version TLR mais à partir de 25mm seulement. Toujours pas de 23mm.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 28 Sep 2020 14:06
de rickyfirst
webjo a écrit:Merci rickyfirst mais en regardant la liste des pneus compatible pour mes Enve les Veloflex n'y sont pas.

https://www.enve.com/fr/lp/tire-compatibility/


Ils sont sortis récemment. D'ailleurs ils ne sont dans aucune des deux listes. Donc, ils ne sont ni approuvé ni désapprouvé :mrgreen:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 28 Sep 2020 14:30
de rush
Veloflex a de tubless que le nom.
J'en ai monter un avant le good year..
Impossible de le faire claquer sur la jante et le pneu est poreux, sans préventif, il est de loin pas étanche.
Enlevé direct pour remettre le pro one.
Par contre , oui il sont facile a mettre sur la jante...