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conseils : vélo urbain

MessagePosté: Mer 9 Aoû 2006 23:44
de wilhem
Je souhaite remplacer mon VTC nakamura highlander 1999, il est bon état mais il est temps de passer à autre chose tout en se faisant plaisir au passage.

Je pratique essentiellement sur les boucles de Vincennes, Longchamps et autres canaux.
Je ne fais que du cardio à raison de 70-100km/jours à +/- 30km/h de moyenne celon les jours, cela afin de completer mon entrainement de musuculation et que quelques déplacements dans Paris, pépère donc.

Bio : 1.91m, 83kg (~90kg pour 2008).

kit specialized tricross :
Image
La fourche est laide....

sur groupe double campa veloce/centaur ; shimano 105 ; sram rival.
Les veloce & 105 seraient en flatbar/Vbrake, les autres : route classic.
D'ailleur les cocottes route peuvent-elles fonctionner sur du Vbrake ? Ou sont-elles cantonnées à ceci?


Roues : pas vraiment arreté d'idée sauf que je ne veux pas de carbon et souhaite des jantes profilées.


Pour le reste je verai à la suite de vos conseils et suis ouvert à toutes suggestions.

Re: conseils : vélo urbain

MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2006 07:03
de rickyfirst
wilhem a écrit:Bio : 1.91m, 83kg (~90kg pour 2008).


Un peu hors sujet (désolé, je ne suis pas spécialiste en vélo urbain :oops: ), c'est la première fois que je vois une personne qui plannifie une prise de poids à long terme :wink:

MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2006 09:38
de Alinternet
Judoka??

Autre art Martial sinon... encore un sportif bien balèze sur ce site quoi :D

Pour les cocottes routes sur du V-Brake ça fonctionne pas bien... le tirage est plus long avec les v-brake qu'avec les freins standards... donc faut un peu oublier ça.

Sinon la fourche elle est aps si laise que ça une fois que y'a une roue autour et des freins montés!!

MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2006 11:59
de wilhem
Simplement un sportif du dimanche, Je pratique uniquement dans le but de m'entretenir.
Pour faire simple : 4jours de muscu avec 3jours de vélo en cycle de 8 semaines.
2semaines de repos entre 2 cycles de muscu où je fais 4/5 jours de vélo/semaine.

Je prend note pour les cocottes. Me tate à rester sur du flatbar.

Sinon pour les roues en alu, y'a quoi pour les "lourds" ?
Il faut qu'elles puissent supporter les chocs avec les trottoirs.

MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2006 12:31
de le marin
wilhem a écrit:Sinon pour les roues en alu, y'a quoi pour les "lourds" ?
Il faut qu'elles puissent supporter les chocs avec les trottoirs.


Dans ton cas je pense qu'il n'y a pas tellement de choix possible :arrow: Il faut 36 rayons (DT compétition par exemple) devant et derrière sur des jantes solides genre MAVIC CXP 33 . Pour les moyeux , il a beaucoup de choix mais mieux vaut rester sur des solutions éprouvées (Campa ou shim) . Enfin si malgrés cela tu as peur de les casser il est toujours possible de monter des pneus de 25 mm en lieu et place des 23 mm habituellement montés sur les vélos de route

MessagePosté: Jeu 7 Sep 2006 15:42
de wilhem
Je prend bonne note marin. Merci
Pourrai-ja avoir un idée de prix pour ce montage s'il te plait?

MessagePosté: Ven 8 Sep 2006 12:39
de Mnenos
Et pourquoi pas les jantes AMC420? profilées et à pneus mais je n'ai aucune idée des possibilités du nombre de trous.