gb47 a écrit:Amerigo je pense que 7kg c'est faisable , les composants vont être sensiblement les mêmes que sur le C50 qui lui est a 6.8kg , j'ai commencé a le remonter aprés un bon nettoyage , par contre pour la potence que j'ai l'habitude d'utilisée "Deda zero100" elle a un angle de 8° et comme la douille du E1 fait 150mm et celle du C50 135mm , je pense un ça va faire un peut haut , j'ai 10cm selle cintre C50 et la avec une potence de prêt Easton qui est horizontale j'ai 9cm , si je met une Deda a 8° combien ça va me faire en plus ?
gb47 a écrit:pasqup01 , effectivement j'avais bien étudié la distance entre l'axe du BDP et le tube de selle virtuel et ça me donne bien 153mm , je savais que ça allez faire un peut trop , sur le C50 et C40 c'est 143mm , je vais être obligé de mettre une TDS 0° celle d'origine Colnago va passer sur le C40 , a part ça comme toi je retrouves sensiblement les mêmes cotes , ça devrai le faire pour la semaine prochaine
polo66 a écrit:Bon, à rouler c'est pas terrible, les deux sont des veaux.
pasqup01 a écrit:Hello maitio !
Quelle belle bête le C68...
Colnago boy de longue date, qqes petites remarques en première intention :
- mais où est la tof de circonstance ? je veux dire la version officielle devant la porte de garage, sur le grand plateau / petit pignon, avec le pédalier aligné à la base AR et les valves à la verticale, non mais
- pourquoi as-tu choisi le C68 et pas un V3 (ou V4) ? pas un regret hein, juste une question !
- le poids, dans la mesure que tu précises et surtout que tu exprimes re-partir de loin n'est pas (plus ) un vrai soucis, hormis à prévoir se balader régulièrement dans des cols à 8% et plus
maitio a écrit:Pour la photo, j'ai bien essayé d'en mettre une mais je crois que ça n'a pas fonctionné !!!
maitio a écrit:J'ai choisi le cadre sur sa tolérance supposée par rapport au V3 ou V4.
maitio a écrit:Quant au poids, je ne fais aucune fixette dessus mais passer de 6.2 kg à 7.4 kg en 10 ans, ça ressemble plus à une régression qu'à une progression Et puis, disons que le Pays Basque n'est pas particulièrement plat
pasqup01 a écrit:maitio a écrit:Pour la photo, j'ai bien essayé d'en mettre une mais je crois que ça n'a pas fonctionné !!!
Passe par un lien servimg (par ex)maitio a écrit:J'ai choisi le cadre sur sa tolérance supposée par rapport au V3 ou V4.
Ok c'est judicieux et notamment plus qu'un raisonnement à la "je veux celui des pros", je pouvais aussi imaginer que c'était en raison du "mythe" des séries CXXmaitio a écrit:Quant au poids, je ne fais aucune fixette dessus mais passer de 6.2 kg à 7.4 kg en 10 ans, ça ressemble plus à une régression qu'à une progression Et puis, disons que le Pays Basque n'est pas particulièrement plat
je comprends que dans Burdincurutcheta chaque gramme compte
En tout cas perso, pour l'allègement, je ne chercherais pas sur la selle (la qualité de l'assise est trop importante : confort et calage pour envoyer les W), ni sur les gommes (rendement)
D'ailleurs t'es en boyau quoi ?
N.B. vu le reste de ta machine, j'aurais forcément envie de t'envoyer vers les nouvelles Hypéron...
pasqup01 a écrit:Je roule aussi à boyau : Carbon ou Pro Tour selon les roues
je voulais surtout t'interroger sur la largeur : 25 ? 28 ?
N.B. je suis en boyau et à patins. C'est très bien pour mon usage... mais j'ai peur que l'industrie ait les moyens de persuader de passer à autre chose (à un moment ou à un autre)... en tout cas on peut dire qu'elle s'emploie pour cela...
maitio a écrit:pasqup01 a écrit:Je roule aussi à boyau : Carbon ou Pro Tour selon les roues
je voulais surtout t'interroger sur la largeur : 25 ? 28 ?
N.B. je suis en boyau et à patins. C'est très bien pour mon usage... mais j'ai peur que l'industrie ait les moyens de persuader de passer à autre chose (à un moment ou à un autre)... en tout cas on peut dire qu'elle s'emploie pour cela...
Je roule en 25, avant en 22… ça m’a déjà coûté (dans tous les sens du terme) de passer aux disques et à l’électronique !!! Je ne vais changer de section en plus
Speed73 a écrit:Sauf que les vélos ont évolués : 7.4kg, c'est aussi le poids de mon dernier vélo disques et paradoxalement, je le trouves très bien comme çà
Même chez les pros, les vélos qui étaient lestés pour atteindre les 6.8 kg, c'est fini https://www.youtube.com/watch?v=dAZ2cH98yqI
7.17kg en mono plateau pourtant mais sauf que les vélos sont plus faciles, moins rigides, plus confortables, freinent mieux, le poids en moins jouent beaucoup sur les sensations et d'une manière moindre sur les performances
pasqup01 a écrit:N.B. vu le reste de ta machine, j'aurais forcément envie de t'envoyer vers les nouvelles Hypéron...
albator83 a écrit:les Hyperon sont magnifiques... mais à moins de trouver des boyaux "introuvables" Conti Ltd Service Course à mettre dessus, côté rendement des WTO33 avec des tubeless même "moyens" seront devant
JulienCampa a écrit:J'hésite grandement entre une paire de WTO33 Ultra et les Hyperon Ultra pour mon Lampo ...
Ce qui me questionne : pourquoi les pros n'ont jamais roulé les WTO33 en montagne et uniquement les Hyperon ? ..... parce qu'ils étaient en boyau ? ...
ThierryG a écrit:JulienCampa a écrit:J'hésite grandement entre une paire de WTO33 Ultra et les Hyperon Ultra pour mon Lampo ...
Ce qui me questionne : pourquoi les pros n'ont jamais roulé les WTO33 en montagne et uniquement les Hyperon ? ..... parce qu'ils étaient en boyau ? ...
N'est-ce pas le moment de te faire engager dans un team pro qui décidera pour toi, Julien ?
stam a écrit:pasqup01 a écrit:N.B. vu le reste de ta machine, j'aurais forcément envie de t'envoyer vers les nouvelles Hypéron...
Question d'intrus (faites comme si j'avais un Colnago ) : comme les paires d'Hyperon (les vieilles, les vraies, les légendaires) fleurissent en occase à 500 balles, y a-t-il un intérêt, même réduit au seul usage d'une montée sèche de col à 8%, à s'équiper d'une paire de roues à boyaux à 1150g ?
Ou le gain lié à l'aéro d'une Bora WTO33 (même à 15km/h) et au rendement d'un tubeless dernier cri aura raison du gain lié à 100-200g de masse tournante ?
sermanvelo a écrit:Personnellement j’ai acquis il y a deux ans une paire d’hyperons patins pour 550 € avec une cassette les serrages d’origine campa et deux boyaux veloflex carbon : au niveau rapport Q / P c’est un hold up
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