Page 29 sur 33
Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fi
Posté:
Lun 3 Déc 2018 22:13
de Arph
C’est sûr ça permet d’amortir le pédalier et les moyeux Paul
(2nd degré, j’ai des freins Paul que j’adore).
Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fi
Posté:
Ven 1 Mar 2019 12:56
de polo66
Avec le recul, j'aurais du mettre un pédalier à axe intégré, celui là manque de rigidité.
Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fi
Posté:
Ven 1 Mar 2019 14:04
de Arph
Ah dommage, esthétiquement c'est vraiment une belle pièce je trouve.
Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fi
Posté:
Ven 1 Mar 2019 20:00
de polo66
En fait c'est surtout l'axe carré qui est en cause, pas le pédalier en lui même!
Mais un axe intégré aurait été une faute de goût sur ce cadre.
Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fi
Posté:
Sam 25 Mai 2019 08:29
de boulie.p
Bonjour voilà mon projet pignon fixe. Je voulais un vélo dans ça plus simple expression.
Cadre et fourche Edelbike True temper
Roues h+son, cx ray, white industrie
Pédalier White industrie
Frein shimano 105 un peu cheap (feinage puissant)
Périf: thomson ritchey
Poids avec pédale 7.9 Kg
Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fi
Posté:
Sam 25 Mai 2019 10:51
de Etienne
boulie.p a écrit:Bonjour voilà mon projet pignon fixe. Je voulais un vélo dans ça plus simple expression.
Cadre et fourche Edelbike True temper
Roues h+son, cx ray, white industrie
Pédalier White industrie
Frein shimano 105 un peu cheap (feinage puissant)
Périf: thomson ritchey
Poids avec pédale 7.9 Kg
Belle bête ... quel usage comptes-tu en faire ?
Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fi
Posté:
Sam 25 Mai 2019 14:44
de boulie.p
Au final je vais m'en servir pour le taf, de la distance. Je roule principalement en fixe depuis une 15 aine d'annéesµ. Donc m^me par peur
Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fi
Posté:
Sam 25 Mai 2019 14:59
de Etienne
boulie.p a écrit:Au final je vais m'en servir pour le taf, de la distance. Je roule principalement en fixe depuis une 15 aine d'annéesµ. Donc m^me par peur
Chapeau ... j'ai bien un singlespeed pour aller au boulot de temps en temps, mais rouler en pignon fixe sur de la distance, je n'imagine même pas, je n'ai pas une étendue de fréquence de pédalage assez large pour passer sur mes routes habituelles
Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fi
Posté:
Sam 25 Mai 2019 18:00
de polo66
Franchement, on s'y fait assez vite.
J'ai les genoux un peu fragiles mais avec deux freins et un braquet adapté je me suis fait plusieurs 300 et 200 kms sans douleurs.
Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fi
Posté:
Lun 3 Fév 2020 17:15
de boulie.p
Depuis un an, je cherchais pièce par pièce pour le construire. un max d'occase et de récup le voilà enfin
Bombtrack Néeedle
Levier freins Trp carbone
Cintre Spécialize S-works
Frein dura-ace
Tige de selle hope
Selle flite Evo 1
Pédalier White industrie
Roue kilin 31t Moyeu Chris king pour la couleur et Mack Polonais Ar
Y a plus qu'a
Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fi
Posté:
Lun 3 Fév 2020 17:57
de lafoy
magnifique
Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fi
Posté:
Lun 3 Fév 2020 18:51
de Rémi
Pas mal comme vélo de récup
Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fi
Posté:
Lun 3 Fév 2020 19:17
de Etienne
Très jolie machine
De quelle taille de pneus s'agit-il ? Ça me paraît gros
Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fi
Posté:
Lun 3 Fév 2020 20:57
de boulie.p
25 mm
Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fi
Posté:
Lun 3 Fév 2020 22:15
de Arph
Sympa, beau montage
Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fi
Posté:
Mar 4 Fév 2020 07:33
de Doc holliday
Visuellement très sympathique
Peux-tu expliquer ton choix de roues ? Le nombre de rayons laisse penser que tu es un beau bébé. 32 rayons croisés par 1 à l'avant c'est pas commun. Idem pour l'arrière CORL. Les jantes kinlin ne manquent pas de rigidité,
Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fi
Posté:
Mar 4 Fév 2020 13:47
de Arph
Crime d'opportunité en trouvant le CK à bon prix en perçage 32 ?
Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fi
Posté:
Mar 4 Fév 2020 14:08
de boulie.p
La plupart de mes roues sont en 32, je fais 87 Kg et un peu bourrin. Pour le rayonnage c'est une erreur, la roue avant et repartie. Et pour le moyeu ck prix défiant toutes concurrence et en parfaite accord avec la couleur du cadre
Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fi
Posté:
Mar 28 Avr 2020 15:53
de polo66
Je suis en train de prospecter pour me faire faire un deuxième PF mais en disques cette fois ci.
Deux solutions s'offrent à moi:
-boitier PF avec excentrque et donc pattes verticales (142x12)
-pattes coulissantes (idéalement les mêmes que sur les All City)
Je pencherai bien pour la première solution, invisible à l'oeil, mais j'ai peur de la fiabilité du truc.
Vu la confidentialité de cette pièce, je n'arrive pas à avoir de retours, mais j'aimerai quand même recueillir quelques avis!
Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fi
Posté:
Mar 28 Avr 2020 18:04
de Cristo
Super ! Toujours chez JRD ?
La meilleure solution pour ce cas n'est pas pattes verticales + la gamme ENO chez White Industries ?
Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fi
Posté:
Mar 28 Avr 2020 18:16
de polo66
Et non, JRD a arrêté...
En moyeu disque 142x12 pour pignon fixe il n'y a que Paul Component et Mack.
Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fi
Posté:
Mar 28 Avr 2020 18:23
de Cristo
Ah dommage je ne savais pas qu'il avait arrêté.
Justement, pourquoi du 142 vu qu'il n'y a pas de K7 à caser ? Avec la solution WI tu restes en 135, et perso je préférerais avoir l'excentrique au niveau du moyeu arrière plutôt qu'au pédalier avec ce boitier bizarre non ?
Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fi
Posté:
Mar 28 Avr 2020 18:24
de polo66
J'aimerai gagner en rigidité.
Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fi
Posté:
Mar 28 Avr 2020 18:36
de Cristo
Mouais, pas convaincu.
Et pour ton problème de durabilité de chaîne en utilisation PF tu as essayé la Miche renforcée ?
Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fi
Posté:
Mar 28 Avr 2020 18:58
de polo66
En fait à 10€ la chaîne Sram, je ne me pose plus la question!
Pour la moyeu ENO, je n'ai pas eu que des retours positifs.
Je viens d'avoir le cadreur et il va se renseigner sur la disponibilité des pattes All City.
Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fi
Posté:
Mer 29 Avr 2020 16:29
de gautier.cc
Bonjour a tous. J'ai tenté de trouver l'info dans les précédentes pages mais je n'ai pas trouvé. Du coup je me permet de vous poser ma question :
Je suis l'heureux propriétaire d'un Cinelli Tutto Plus. J'aimerai le monter en fixe. Cependant, l'entraxe de roue arrière est de 130mm, et clairement je ne trouve pas de moyeux adapté. J'ai vu qu'HALO vendait un kit permettant de convertir un axe de 120 vers du 130, mais je ne sais pas quoi penser de ce système. D'autres idées ? Pour info je refuse l'option fix/free, je veux du fix ou bien du fix/fix.
Merci pour votre aide
Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fi
Posté:
Mer 29 Avr 2020 17:25
de polo66
Regarde chez Mack, ils doivent en avoir un. Et s'ils n'ont pas ils peuvent t'en faire un.
Je les ai contacté avant de lancer mon projet pour voir s'ils pouvaient me fabriquer un moyeu fixe disque en 142x12.
Sinon regarde chez Paul Component.
Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fi
Posté:
Jeu 30 Avr 2020 08:33
de gautier.cc
Merci pour ton retour. Les moyeux MACK me tentent bien ! Es tu content de leurs produits ? Ça a l'air vraiment propre mais je trouve très peu d'infos sur le web...
Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fi
Posté:
Jeu 30 Avr 2020 11:13
de polo66
Je n'en ai pas mais ce sont mes prochains.
Je n'ai pas vu de retours négatifs dessus.
Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fi
Posté:
Ven 1 Mai 2020 00:08
de pish
polo66 a écrit:Je viens d'avoir le cadreur et il va se renseigner sur la disponibilité des pattes All City.
à ma connaissance, All-City se font fabriquer des pattes custom, juste pour eux. Mais comme solution du même genre, il existe des pattes à tendeur de chez Tange, qui font grosso modo la même chose)
On peut leur reprocher leur poids. Mais ça a le mérite d'exister en axe traversant + flatmount (ce qu'utilise Rodeo Labs)